Nombre de messages : 3518 Age : 58 Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes) Langue : français Emploi/loisirs : enseignant Date d'inscription : 20/04/2009
Sujet: Boby Lapointe Dim 06 Sep 2009, 10:19 am
Grasse, Décadi 20 Fructidor, An CCXVII.
Chers tous,
si le calembour vaseux et l'à-peu-près étaient une discipline olympique, il y a fort à parier que le regretté Boby Lapointe aurait été champion toutes catégories tant il a su élever ce qui aurait pu demeurer un simple divertissement de comptoir au rang d'un art à part entière, pour notre plus grand bonheur ...
Voici ce que Wikipédia dit de lui:
Citation :
Boby Lapointe (Robert, Jean-François, Joseph, Pascal Lapointe, dit), né le 16 avril 1922 à Pézenas (Hérault), décédé dans cette ville d'un cancer le 29 juin 1972, chanteur français, surtout connu pour ses textes parsemés de calembours, de contrepèteries et d'à-peu-près.
L'enfance et les études
« Élevé par mes parents. Études au collège. Fort en maths. », comme il le raconte lui-même dans ses mémoires, son côté fantasque et farceur se révèle très tôt. Dès son adolescence, avec quelques camarades de jeu, il prend plaisir à narguer le bourgeois et à ridiculiser la société bien-pensante et le clergé. Cependant, son rêve est de voler : il ambitionne de devenir pilote d'essai, et se montre bon en sciences (notamment en mathématiques) à l'école tout en se révélant casse-cou avec des engins (plus ou moins) volants qu'il conçoit, réalise et essaie, sans se soucier des fractures qu'il accumule ni des hospitalisations subséquentes. Après avoir obtenu son baccalauréat, il commence à préparer le concours d'entrée à deux grandes écoles françaises : l'École centrale et Supaéro pour assouvir sa passion de l'aviation et des maths. Son génie technique le conduit aussi à inventer dans cette même décennie un système d'embrayage automatique pour automobile qu'il présente aux principaux constructeurs, mais ceux ci estiment cette invention sans avenir. Boby Lapointe ne dépose alors pas de brevet, et un américain dépose un brevet pour un système similaire l'année suivante. Le grand savant Louis Leprince-Ringuet, à qui Boby Lapointe présenta un traité de Mathématique, fut impressionné par sa rigueur de raisonnement et lui confia qu'il aurait pu se lancer dans la recherche. Il créa par la suite un mode calcul basé sur le binaire, appelé la numération Bibi.
La Guerre
Mais à l'âge de 20 ans, il doit abandonner ses études et est envoyé à Linz, en Autriche, en 1943 au titre du STO. Éternel insoumis, il s'évade la même année et rejoint, en mai 1944, sa région natale après sept mois d'errance sous différents noms d'emprunt. Une anecdote veut que parmi eux, il ait utilisé le nom de Robert Foulcan... Sa grande stature et sa force physique lui permettent de devenir scaphandrier au port de La Ciotat, essentiellement pour échapper aux recherches dont il est l'objet par les Allemands et la milice locale. Son amour des mots et son envie d'écrire le poussent à partir de ce moment à composer des chansons dont le style est très marginal, tout en calembours, jeux de mots et contrepèteries, trop intellectuel pour qu'on lui donne facilement sa chance. Il rédige également un recueil de poésie et un traité sur les calembours. Il cherche des interprètes pour ses chansons, mais son style rebute : lors d'un gala de la chanson à Juan-les-Pins, les Frères Jacques qu'il y rencontre déclinent sa proposition, un peu effrayés par la complexité des textes truffés de calembours.
Les débuts et le succès
En 1946, il épouse Colette Maclaud, avec qui il aura deux enfants, Ticha et Jacky. Ils quittent La Ciotat et la famille s'installe à Paris, où il ouvre un commerce de layettes. L'affaire ne marche pas et la boutique met la clé sous la porte. Dans la foulée, le couple divorce et Lapointe change de métier pour devenir installateur d'antennes de télévision, sans arrêter l'écriture. C'est en 1956 qu'il débute officiellement sa carrière musicale : Bourvil et Gilles Grangier choisissent une de ses chansons (Aragon et Castille) pour un passage musical où Bourvil chante, dans le film Poisson d'avril. Étienne Lorin, l'accordéoniste de Bourvil, est en effet devenu l'ami de Lapointe et a suggéré cette chanson à Bourvil. Bien que le film comme la chanson ne connaissent pas de succès, Lapointe est enfin introduit dans le milieu parisien. Il fait ses grands débuts en tant que chanteur dans un cabaret parisien, le Cheval d'Or. Il y croise Anne Sylvestre, Raymond Devos, Ricet Barrier et Georges Brassens, avec qui naît une sympathie réciproque. Lapointe est remarqué non seulement pour sa présence physique (sa taille et son aspect athlétiques n'y sont pas étrangers, de même que ses airs faussement bourrus), mais aussi pour son élocution aléatoire et son style de textes tout en jeux de mots. Il devient ainsi l'attraction principale du cabaret et attire l'attention du réalisateur François Truffaut. Ce dernier imagine de lui faire jouer le rôle du chanteur de bar dans son nouveau film Tirez sur le pianiste, avec Charles Aznavour dans le rôle du pianiste. Les chansons choisies sont Framboise et Marcelle. Lapointe rencontre Philippe Weil sur le tournage. Celui-ci l'engage dans un autre cabaret parisien, Les Trois Baudets. En 1960 et 1961, Lapointe y enregistre deux disques avec notamment les chansons Marcelle, Le Poisson fa, Bobo Léon et Aragon et Castille, qui rencontrent enfin le succès.
Les compositions suivantes ne démentent pas ce succès : L'hélicon, Ta Katie t'a quitté, Saucisson de cheval, Comprend qui peut, Méli-mélodie, Le tube de toilette, La maman des poissons ... Boby Lapointe devient un invité récurrent de l'émission de Jean-Christophe Averty Les Raisins verts, pour laquelle il ira jusqu'à interpréter une chanson qui n'est pas à son répertoire habituel, Si j'avais un marteau, en maniant une faucille d'un air entendu.
Ardennais Cofondateur
Nombre de messages : 3518 Age : 58 Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes) Langue : français Emploi/loisirs : enseignant Date d'inscription : 20/04/2009
Sujet: Re: Boby Lapointe Dim 06 Sep 2009, 10:23 am
Citation :
Les années difficiles
Dans les années 1960, Lapointe et Brassens enchaînent les tournées et les récitals. Mais son côté fantasque lui fait commettre des erreurs. Quand il ouvre un café concert, « Le Cadran Bleu », la faillite survient rapidement. Brassens le secourt en épongeant une partie des dettes et l'aide à trouver des petits boulots pour vivre. Le directeur des programmes d'Europe 1, Lucien Morisse, intervient pour qu'il signe un contrat avec les disques AZ. Mais la période yéyé a commencé et le style musical de fanfare, sur lequel toutes les chansons de Lapointe sont basées, ne fait plus autant recette, ni sur les ondes, ni dans les bacs.
Lapointe reprend donc une carrière plus cinématographique, en jouant pour le réalisateur Claude Sautet : il est ainsi le demeuré brutal de Max et les ferrailleurs ou le chauffeur de bétaillère dans Les Choses de la vie. Dans le même temps, Joe Dassin pousse Lapointe à signer un nouveau contrat chez Fontana/Philips tout en devenant son producteur. Lapointe part en tournée pour promouvoir son dernier album, Comprend qui peut sous la houlette de Dassin. L'album est illustré par un portrait du chanteur réalisé par le peintre naïf Maurice Ghiglion-Green. Ce portrait deviendra d'ailleurs quelques années plus tard l'icône de Lapointe, en pull marin et le nez dans les pâquerettes.
En 1968, aux frontières de la cornichonnerie et du génie, il invente le système bibi-binaire, système de numération qui préfigure une voie que suivra l'évolution de l'informatique. Ce système sera publié en 1970 dans le livre Les Cerveaux non humains, introduction à l'Informatique (S.G.P.P.), de Jean-Claude Quiniou, Jean-Marc Font, Gérard Verroust, Philippe et Claudine Marenco.
Il continue à chanter toutefois, et sa dernière apparition en public a lieu en première partie d'un concert de son ami et fan Pierre Perret à la salle Bobino à Paris.
La fin
Atteint d'un cancer, il meurt à cinquante ans le 29 juin 1972, entouré des siens, à Pézenas où il est enterré. Il n'aura enregistré qu'une cinquantaine de chansons, mais leur diffusion continue car il n'a pas été remplacé dans son registre indémodable. Son fils Jacky, décède lui aussi du même mal le 27 août 2008...
Ardennais Cofondateur
Sujet: Re: Boby Lapointe Dim 06 Sep 2009, 10:27 am
Citation :
Œuvres
Sa carrière discographique comporte onze disques vinyls et a fait l'objet d'une réédition sous coffret. Quatre CD sont édités chez Polygram.
Intégrale des textes (Domens, 1994)
Partitions : intégrale (Musicum, 1975)
Sur CD
Intégrale (Polygram Distribution, 832654-2)
Boby Lapointe en public (Polygram Distribution, 523359-2)
Boby Lapointe Mes 50 plus belles chansons (Mercury, Universal, 984958-2)
Filmographie
Il participe à quelques films comme acteur mais aussi comme compositeur :
1960 : Tirez sur le pianiste de François Truffaut
1969 : Qu'est-ce qui fait courir les crocodiles ? de Jacques Poitrenaud
1969 : L'Ardoise de Claude Bernard
1970 : Les Choses de la vie de Claude Sautet
1971 : Max et les ferrailleurs de Claude Sautet
1971 : Les Assassins de l'ordre de Marcel Carné
1971 : Rendez-vous à Bray d'André Delvaux
1971 : La Veuve Couderc de Pierre Granier-Deferre
1971 : Chapagua de Don Reynolds
En 2008 sort le dévédé, compilation de ses chansons et interviews. Il contient entre autres un reportage sur Boby Lapointe.
Liste des chansons
Aragon et Castille
Framboise !
Marcelle
Insomnie
Le Poisson fa
Embrouille minet
Petit homme qui vit d'espoir
Bobo Léon
Tchita
Le Beau Voyage
L'Ange
Le Troubadour (ou la Crue du Tage)
La Fleur bleue contondante
La Fille du pécheur
Eh ! Toto
L'Hélicon
Léna
La Peinture à l'huile
Eh ! V'nez les potes
J'ai Fantaisie
Leçon de guitare sommaire
Ta Katie t'a quitté
Je joue du violon tzigane
T'as pas, t'as pas tout dit
Le Papa du papa
Aubade à Lydie en do
Lumière Tango (Loumiere's Tango)
From Two to Two
Saucisson de cheval n° 1
Saucisson de cheval n° 2
L'Ami Zantrop
La Banane anana
L'été où est-il ?
La Question ne se pose pas
Andrea c'est toi
L'Idole et l'Enfant
Comprend qui peut
Monsieur l'agent
Méli-mélodie
Diba-diba
Le Tube de toilette
Madam' Mado m'a dit
Moi, le philosophe et l'esthète
La Maman des poissons
Revanche
Sentimental bourreau
Ça va ça vient
In the Desert
Mon père et ses verres
Je suis né au Chili
Le Tigre
Ardennais Cofondateur
Sujet: Re: Boby Lapointe Dim 06 Sep 2009, 10:30 am
Citation :
Le bibibinaire
Féru de mathématiques, Boby Lapointe imagina une prononciation pour la codification en base 16, qu'il nomma bibibinaire (pour binaire puissance deux puissance deux). On nomme aussi cette codification bibi, et son avantage principal sur la notation classique est un énoncé à la fois plus bref et plus compréhensible des nombres. Voir l'article correspondant.
Hommages
« Ce satané Boby Lapointe, depuis qu'il a tourné le coin, à Pézenas comme à Paris ses copains et admirateurs ont du mal à s'y habituer. En ce qui me concerne, les soirs où son amitié et sa bonhomie me manquent un peu, je fais comme si rien n'était, j'écoute ses chansons pour qu'il continue à vivre, le bougre, et il continue. Mon vieux Boby, p****n de moine et de Piscénois, fais croire à qui tu veux que tu es mort ; avec nous les copains ça ne prend pas. » — Georges Brassens
« Un jour, lors d'un enregistrement public, qu'est-ce que je vois sur le trottoir : un homme qui flanquait des coups de pieds rageurs à sa voiture : « Bon ! puisque c'est comme ça, puisque tu te conduis mal, je ne te paierai plus d'essence ! » Je me suis approché, je me suis enquis de la personnalité du quidam. C'était Boby Lapointe. » — Jacques Martin
« Autour des années 60-65, nous faisions tous deux partie d'une tournée de Georges Brassens. Nous voyagions par deux ou trois dans des voitures particulières ; je partageais celle de Pierre Nicolas, le bassiste de Georges, et nous avions souvent des difficultés d'itinéraire. Nous nous arrêtions pour consulter la carte. J'affirme qu'après avoir pourtant constaté que nous étions sur la bonne route, dans la bonne direction, il nous est arrivé à plusieurs reprises de voir surgir en sens inverse la voiture de Boby qui nous saluait par le toit ouvrant, en continuant sa route. Inutile de dire que nous étions inquiets le soir à l'étape de savoir s'il serait à l'heure pour le spectacle. Il était là, gaillard, serein, arrivé avant nous, mais toujours secret sur ses mystérieux itinéraires. » — Pierre Maguelon
L'album de reprises Boby Tutti-Frutti - L'hommage délicieux à Boby Lapointe de Lilicub sorti en 2002, avec la participation de Jacques et Izïa Higelin, CharlElie, Marka, Daran, Noriko Kato, Caroline Loeb, John Lenine Band, Clarika, Pierre Vassiliu et Thallia, Rachel Des Bois, Paule-Andrée Cassidy, Gerard Blanchard, Marcel et son Orchestre, Java, Sttellla, Jacno, Alain Souchon et Les Cherche Midi, et Elli Medeiros.
Ardennais Cofondateur
Sujet: Framboise! Dim 06 Sep 2009, 10:42 am
Voici un petit florilège des chansons du sieur Boby (copyright Éditions Chappell):
Citation :
Framboise !
Elle s'appelait Françoise, Mais on l'appelait Framboise ! Une idée de l'adjudant Qui en avait très peu, pourtant, (des idées)... Elle nous servait à boire Dans un bled du Maine-et-Loire ; Mais ce n'était pas Madelon... Elle avait un autre nom, Et puis d'abord pas question De lui prendre le menton... D'ailleurs elle était d'Antibes !
Quelle avanie ! Avanie et Framboise Sont les mamelles du Destin !
Pour sûr qu'elle était d'Antibes ! C'est plus près que les Caraïbes, C'est plus près que Caracas. Est-ce plus loin que Pézenas ? Je n'sais pas : Et tout en étant Française, L'était tout de même Antibaise : Et bien qu'elle soit Française, Et, malgré ses yeux de braise, Ça ne me mettait pas à l'aise De la savoir Antibaise, Moi qui serais plutôt pour...
Quelle avanie... Avanie et Framboise Sont les mamelles du Destin !
Elle avait peu d'avantages : Pour en avoir d'avantage, Elle s'en fit rajouter A l'institut de beauté (Ah - ahah ! ) On peut, dans le Maine-et-Loire, S'offrir de beaux seins en poire... L'y a à l'institut d'Angers Qui opère sans danger : Des plus jeunes aux plus âgés, On peut presque tout changer, Excepté ce qu'on ne peut pas...
Quelle avanie... Avanie et Framboise Sont les mamelles du Destin !
"Davantage d'avantages, Avantagent d'avantage" Lui dis-je, quand elle revint Avec ses seins Angevins... (deux fois dix ! ) "Permets donc que je lutine Cette poitrine angevine..."
Mais elle m'a échappé, A pris du champ dans le pré Et je n'ai pas couru après... Je ne voulais pas attraper Une Angevine de poitrine !
Moralité : Avanie et mamelles Sont les framboises du Destin !
Dernière édition par Ardennais le Dim 06 Sep 2009, 12:47 pm, édité 1 fois
Ardennais Cofondateur
Sujet: Aragon et Castille Dim 06 Sep 2009, 10:44 am
Citation :
Aragon et Castille
Au pays da-ga d'Aragon Il y avait tu gud'une fill' Qui aimait les glac's au citron Et vanille ... Au pays de-gue de Castille Il y avait te-gue d'un garçon Qui vendait des glaces vanill' Et citron.
Moi j'aime mieux les glac's au chocolat, Poil au bras. Mais chez mon pâtissier il n'y en a plus C'est vendu. C'est pourquoi je n'en ai pas pris Tant pis pour lui Et j'ai mangé pour tout dessert Du camembert. Le camembert c'est bon quand c'est bien fait Viv' l'amour. A ce propos rev'nons à nos moutons
Vendre des glac's c'est un très bon métier Poil aux pieds C'est beaucoup mieux que marchand de mouron Patapon Marchant d'mourron c'est pas marrant J'ai un parent Qui en vendait pour les oiseaux Mais les oiseaux N'en achetaient pas, ils préféraient l'crottin De mouton A ce propos rev'nons à nos agneaux.
Au pays da-ga d'Aragon Il y avait tu gud'une fill' Qui aimait les glac's au citron Et vanille ... Au pays de-gue de Castille Il y avait te-gue d'un garçon Qui vendait des glaces vanill' Et citron.
Mais la Castill' ça n'est pas l'Aragon Ah ! mais non Et l'Aragon ça n'est pas la Castille Et la fill' S'est passée de glac's au citron Avec vanille Et le garçon n'a rien vendu Tout a fondu. Dans un commerc' c'est moch' quand le fond fond Poil au pieds A propos d'pieds, chantons jusqu'à demain ...
Ardennais Cofondateur
Sujet: Marcelle Dim 06 Sep 2009, 10:48 am
Citation :
Marcelle
Elle a l'œil vif, la fesse fraîche et le sein arrogant ! L'aut'sein, l'autre œil et l'autre fesse itou également ! Mais ça n'est pas monotone, Et même quand c'est l'Automne, Je m'écrie, en la voyant : "Tiens, voilà l'Printemps !"
{Refrain} Marcelle, Si j'avais des ailes, Je volerais grâce à elles, Marcelle, Vers la plus belle Des jouvencelles, Celle qui a pris mon cœur : Ta petite sœur... Poum ! Poum !
Je poserais sur sa bouche un baiser farouche Puis, je baisserais les stores, à cause des mouches ! Pourquoi cet œil noir, Marcelle ? J'ai pourtant fait la vaisselle... N'aimerais-tu pas ta sœur ? N'as-tu pas de cœur ? Marcelle, J'ai fait la vaisselle, J'ai descendu la poubelle, Marcelle, J'ai mis du sel'-e Aux vermicelles Quoi tu aimes mieux les nouilles au beurre ? Moi je préfère ta sœur Poum ! Poum !
Ardennais Cofondateur
Sujet: Embrouille minet Dim 06 Sep 2009, 10:55 am
Citation :
Embrouille minet
Fillette comblée de bonheur On dit que tu n'as pas de cœur On dit que tu es une égoïste Parce que jamais tu ne t'attristes Les catastroph' du monde entier Te font moins mal que tes petits souliers Ça prouv' que ta grande pitié Est trop lourd' et tombe à tes pieds Tu as beaucoup de cœur Et prouvons-le sur l'heure Tu partag' ton bonheur Avec ton petit chat C'est très bien comme ça.
{Refrain:} La joie de ton chat se lit dans tes prunelles Je sais bien qu'il n'est pas repu d'si peu Mais je vois dans tes yeux qu'il est heureux Quand il est heureux tu en deviens plus belle
Tu as bien plus d'éclat Que ne ferais-je pas Pour la joie, pour la joie Pour la joie de ton chat Tra la la la Tu as bien plus d'éclat Que ne ferais-je pas Pour la joie, pour la joie Car ton chat est aussi à moi
Tu oublies vite le passé Tu ne pleur' pas les trépassés Tu limites ton avenir A c'qui sur l'heure va venir Tu n'considères le présent Qu'en fonction des plus ou moins gros présents Que l'on fait à ton animal Et après tout y a rien de mal Dès qu'on s'y intéresse Pour peu qu'on le caresse Ou à plus forte raison Si je lui donne un poisson C'est la jubilation.
{au Refrain}
Ardennais Cofondateur
Sujet: LE TROUBADOUR OU "LA CRUE DU TAGE" Dim 06 Sep 2009, 11:04 am
Citation :
LE TROUBADOUR OU "LA CRUE DU TAGE"
Dans les flots un poulet de la P.J. Soutenait le corps beau à peau lisse D'un' belle fille qui pensait "comme y' serre" Et pourtant il était inspecteur (oui) Et chantait en nageant Pour se donnait de l'entrain Ce suave refrain Ces propos engageants (de police)
Refrain :
Viens t'allonger sur l'herbe tendre des prés (patatrac) Je te ferai des gentillesses J't'énivrerai de langueur, de volupté (Tra la la) De doux baiser's et de caresses Je suis un tendre troubadour Et je ne vis que pour l'amour Oui pour l'amour.
La bell' fille fut émue de ces mots là Elle en eut un petit p'tit choc au là Comme un' fleur d'une voix assez pâle Comme un' fleur elle lui répéta Le doux refrain déjà dit Et puisqu'elle le redit (ah) Moi aussi je l'redis Comme ça, ça s'ra dit (rose)
(Refrain)
Le poulet barbotant dans le Tage Retrouva son p'tit cœur de potache A cell' qui n'avait d'yeux que pour lui, le Le sieur répétait toute la nuit, le Toujours même refrain En caressant le sein doux D'la petite écuyère Qui ne trouvait pas ça l'ouch
(Refrain)
J'les agripp' en disant quand on est trois On se sent tout de même moins au large Et sans me demander les connais-je Avec eux pour flotter me liai-je Et nous avons coulé Des instants de grand bonheur En susurrant tous les Trois encore et en cœur, un, deux, trois.
(Refrain)
Coda Avec, avec du poil sous les roses.
Ardennais Cofondateur
Sujet: J'ai fantaisie Dim 06 Sep 2009, 11:11 am
Citation :
J'ai fantaisie
Ce Samedi soir ell' revenait de son usine Les bras chargés de billets bleus bien mérités Sous les regards concupiscents de ses copines Le cœur joyeux vers son foyer Ell' se hâtait En la voyant sa maman fut bien satisfaite Elle lui dit, prenant son air des jours de fête Mets un chapeau, lav' toi les mains, faisons toilette Ce soir ma fille, nous allons bien nous amuser !
J'ai fantaisie de mett' dans notre vie Vn p'tit grain de fantaisie ! Youpi, Youpi' Allons au cinéma du quartier Ça s'rait folie d'faire les frais d'une entrée Mais nous verrons la sortie... Youpi, Youpi ! C'est amusant de voir les gens qui en sortant Ont l'ai si tristes ! Oh ! Oh ! Oh ! Si tristes ! Oh ! Oh ! C' qu'on s'amuse en buvant un' limonad' Oh ! la ! la ! j'en suis malade
Cette semaine y a pas eu d'heur' supplémentaires A dit l'comptable en lui faisant son relevé Parbleu elle a passé du temps près de sa mère Malade après la limonad' comm' vous savez Ce samedi elle est rentrée, l'humeur maussade. Puis lasse de donner ses soins à la malade Elle lui a dit : "Je vais chercher de la pommade" Mais l'seuil franchi, insoucieuse elle a chanté :
J'ai fantaisie de mett' dans ma vie Un p'tit grain de fantaisie ! Youpi ! Youpi ! Moi j'en ai marre J'vais à la foire Puisque ma mère est toujours alitée pourquoi pas en proflter ! Youpi ! Youpi ! La voilà donc sur un cochon qui tourne en rond Quelle joie de vivre ! Ah ! Ah ! Ah ! L'énivre ! Ah ! Ah ! Y a Albert qui est derrière, qui la serre Et elle le laisse faire ! Ouais !
Cette semaine, y a pas eu d'paye, sa mère est morte Depuis Mardi qu'elle lui a fermé les yeux De leur logis, seul, Albert a franchi la porte Pour la r'monter, et, pour lui présenter ses vœux A son usine on a mis' une intérimaire Pour lui laisser tout le loisir d'enterrer mère Et à Albert, qui l'accompagne au cimetière Quand l'corbillard pass' près d'la gare, elle déclare :
J'ai fantaisie de mett' dans not' vie Un p'tit grain de fantaisie ! Youpi ! Youpi ! A seize heure seize y a un express Pour St-Tropez, faut qu'on s'presse, j'ai du pez' J'dis ça pour te mettre à l'aise ! Youpi ! Youpi ! Les voilà donc partis tous deux pour d'autres cieux Ah quel firmament ! Ah ! Ah ! quelle fill' ! Maman !... Puis vient l'bel Armand, puis encore d'autr's amants Puis un contrat au Soudan Vlan !
Ardennais Cofondateur
Sujet: Ta Katie t'a quitté Dim 06 Sep 2009, 11:19 am
Un incontournable chef-d'œuvre bourré d'allitérations, redoutable exercice de diction! Pour être mieux compris de son auditoire, Boby Lapointe ralentit le tempo de la chanson dans ce concert filmé...
Citation :
Ta Katie t'a quitté
Ce soir au bar de la gare Igor hagard est noir Il n'arrête guère de boire Car sa Katia, sa jolie Katia Vient de le quitter Sa Katie l'a quitté Il a fait chou-blanc Ce grand-duc avec ses trucs Ses astuces, ses ruses de Russe blanc Ma tactique était toc Dit Igor qui s'endort Ivre mort au comptoir du bar Un Russe blanc qui est noir Quel bizarre hasard se marrent Les fêtards paillards du bar Car encore Igor y dort Mais près d'son oreille Merveille un réveil vermeil Lui prodigue des conseils Pendant son sommeil
Tic-tac tic-tac Ta Katie t'a quitté Tic-tac tic-tac Ta Katie t'a quitté Tic-tac tic-tac T'es cocu qu'attends-tu ? Cuite-toi t'es cocu T'as qu'à, t'as qu'à t'cuiter Et quitter ton quartier Ta Katie t'a quitté Ta tactique était toc (x2) Ta Katie t'a quitté Ote ta toque et troque Ton tricot tout crotté Et ta croûte au couteau Qu'on t'a tant attaqué Contre un tacot coté Quatre écus tout comptés Et quitte ton quartier Ta Katie t'a quitté (x 4) Tout à côté Des catins décaties Taquinaient un cocker coquin Et d'étiques coquettes Tout en tricotant Caquetaient et discutaient et critiquaient Un comte toqué Qui comptait en tiquant Tout un tas de tickets de quai Quand tout à coup Tic-tac-tic driiiing !
Au matin quel réveil Mâtin quel réveil-matin S'écrie le russe blanc de peur Pour une sonnerie C'est une belle sonnerie.
Ardennais Cofondateur
Sujet: Le papa du papa Dim 06 Sep 2009, 11:23 am
Citation :
Le papa du papa
Le papa du papa du papa de mon papa Etait un petit pioupiou La maman du papa du papa de mon papa, Ell', ell' était nounou Lui son nom, c'était Aimé Dépèch' Et elle s'appelait Amélie Vite Et attendez, attendez vous allez voir la suite...
Le papa du papa du papa de mon papa S'affolait pour les mollets D'la maman du papa du papa de mon papa, Qui rêvait de convoler Quand Aimé lutinait les jolis Mollets moulés de la molle Amélie Ell' frétillait, tortillait comm' l'anguille alanguie
Et de fil en aiguill' il est arrivé ce que vous pensez Aimé a pris d'assaut les faveurs qu'Amélie voulait lui refuser
Mais l'papa du papa du papa de mon papa A dit : "J'suis pas un pourceau J'voudrais pas qu'à cause d'un faux pas un' fill' tombat Dans l'opprob' du ruisseau J'vas d'ce pas demander à son papa La main de la belle Amélie Vite Qui de ce fait va devenir Amélie Dépêche
Et leur fils, le papa du papa de mon papa Qu'on nomma : Yvan Dépêche Eut pour fils mon grand'papa Guilo qui était un saint C'était Saint Guilo Dépêch' Qui en bégayant eut trois jumeaux : Mon papa, mon tonton Dédé Dépêche Et ma tata qui s'appell' Dépêch Al-Aline
Tante Aline épousa un Noyau et eut pour fille Amédée Noyau Dépêch' Amédéeépousantun"bossac"pourdevenir bossac de Noyau Dépêch' A un fils doté de trois prénoms En souvenir de ses glorieux ancêtres
Yvan-Sévère-Aimé Bossac de Noyau Dépêche (C'est mon cousin) Yvan-Sévère-Aimé Bossac de Noyau Dépêche
Ardennais Cofondateur
Sujet: Monsieur l'agent Dim 06 Sep 2009, 11:28 am
Citation :
Monsieur l'agent
Monsieur l'agent, monsieur l'agent... Monsieur l'agent, Est'-c' que je vais bientôt sortir... De c'carrefour Il y a longtemps, longtemps, longtemps, Monsieur l'agent Que je suis là avec ma "tire" A c'carrefour Chez nous ma femme qui m'attend", Avec sa mère Ma r'commandé d'être là à l'heure... Puisqu'y a sa mère E,t moi qui rapporte le beurre Pour mettre dans les épinards Ell' vont me r'procher mon retard... A - mèr'
Pourquoi ? Quand le feu est vert C'est comme quand il est rouge Personne ne bouge Je trouve ça louche, Oh là là quel temps on perd Jc m'énerve, Je m'énerve, Je m'éner ner ner ner ner ner ner ve.
Mais qu'est-ce donc que cet agent... L'agent qui est-ce, Planté devant mon véhicule... La jambe en l'air. Allons, ayez monsieur l'agent... La gentillesse De garer votre matricule... Là j'en dit trop. Mais la police est sur les dents...
Et l'agent siffle, L'est pas content que j'le bouscule... L'agent git vit' J'ai beau lui dir' : "Ma femme' cardiaqu' Est au lit avec une attaqu"' Ça lui fait une belle jambe... O - lie. Il sort son petit carnet Pour me fiche un' contre-danse Et je suis en transe Mon beurre' sera rance Avant qu'il ait terminé. Je m'énerve, Je m'énerve, Je m'éner ner ner ner ner ner ner ve.
Au violon mes sanglots longs Bercent ma peine J'ai reçu des coups près du colon J'ai mal vers l'aine !
Ardennais Cofondateur
Sujet: Le Tube De Toilette Dim 06 Sep 2009, 11:47 am
Un procédé classique du "lapointisme": les mots ou phrases à double sens, quasi-holorimes, que Boby chante à la manière d'un dialogue entre différents personnages...
Citation :
Le Tube De Toilette
Pour faire un tube de toilette En chantant sur cet air bête Avec des jeux de mots laids Il faut pondre des couplets Permets que te te réponde C'est sûr, faut que tu les pondes Bon, mais que dois-je pondre ? Que ponds-je. Que ponds-je. Pot pot pot pot potpodet pot Le dernier mot qui t'a servi était :"Ponds-je" Serviette éponge ! parfait ! ... Allez vas-y, je vais t'aider J'apprécie quand de toi l'aide Gant de toilette Me soutient cela va beau- Ce lavabo coup plus vite c'est bien la vé- C'est bien lavé rité, ça nous le savons A nous l'savon DE TOILET' Sur ce piano les touches t'y aident Les douches tièdes Ton air est bon, mais non chant point Mets mon shampooing Il s'ra peut-êt' pas sal' demain Salle de bains Il m'aura en tout cas miné Ou caminet DE TOILET' Eau chaude eau froide eau mitigée Cette salade, on verra dans Un verre à dents Un instant si c'est le bide, et C'est le bidet Est-ce à répéter ou à taire T'es au water J'aimerais mieux que d'aut' la vendent Eau de lavande, eau DE TOILET' Eau chaude eau froide eau mitigée Ma face de carême, harassée Crème à raser Pour sûr aura ce soir les tics Rasoir électrique Ils font rire les gosses mes tics Les cosmétiqu' Sur ma gueule d'empeigne à moustache Peigne à moustache.... Cosmétiques Crème à raser Rasoir électrique Serviette éponge Chanson de toilette très poétique Toc.
Ardennais Cofondateur
Sujet: Andréa c'est toi Dim 06 Sep 2009, 12:44 pm
Même principe que dans la chanson précédente mais porté à un niveau de perfection à peine imaginable: un ténor de charme (Boby lui-même!) roucoule une sérénade à sa belle, et un quidam dur de la feuille (encore Boby) pensant à tort qu'il s'agit d'une consigne qui lui est adressée, la comprend dans son intégralité de deux manières totalement différentes! Un désopilant chef-d'oeuvre d'à-peu-près jubulatoire...
Citation :
Andréa c'est toi
Tenor - Boby Andréa c'est toi l'amante la plus belle Veux-tu m'aimer, dis, à m'aimer, consens vas ! -Qu'est-ce qu'y dit ? Ah ! qu'as-tu fait - Quoi de moi cruelle - Mais qu'est-ce qu'y dit ? Ecoute-la ma ritournelle- Qu'est-ce que tu dis ? répète un peu Andréa c'est toi Entre et assieds-toi. Bon allezl'amante la plus belle-je m'assois. Mate la plus belle... je mate Veux-tu m'aimer ?- Veux-tu mémé ? non j'en veux pas dis, à m'aimer, consens va !dis, de ta mémé. Dis a mémé qu'on s'en va ? Oh dis-lui toi-même c'est pas mes oignons ! c'est pas à moi à lui dire...à mémé qu'on s'en va.
Ah ! qu'as-tu fais de moi cruelle - Ma querelle ? Ta querelle, c'est toi qui cherches querelle ! moi j'ai jamais cherché querelle !
Ecoute la- Au coutelas ? Ah ! ben tu y vas fort hein ! ma ritournelle- Tu m'as retourné le quoi ? Au coutelas tu m'as retourné le... attends j'ai compris, répète un peu
Andréa c'est toi- Entre et assieds toi. Oui ça j'avais compris toi l'amante- Toile à matelas la plus belle- Monte la poubelle ! moi jamais ! Veux-tu m'aimer- Non je veux pas t'aider... je veux pas t'aider à monter la poubelle dis à m'aimer, consens va - Qu'on sent, qu'est-ce qu'on sent ? J'ai pas compris. On s'en quoi ?Ah ! qu'as-tu fait- Caca truffé Oh ben non non ! de moi cruelle- Caca truffé dans ma truelle ? caca truffé dans ta truelle ? Oh ben c'est sale ça c'est pas propre
Ecoute-la- Egoutte-la toi-même hein moi j'y touche pas ma ritournelle- D'ailleurs maintenant j'ai compris tout le truc. J'ai compris toute la chanson. Je vais la chanter avec toi. Allez !
Andréa c'est toi- Entre et assieds-toi là Toile à matelas L'amante la plus belle- Mate la plus belle Monte la poubelle Belle belle belle
Veux-tu m'aimer- Belle veux-tu mé mé Belle veux-tu méé Le veux-tu ma mémé dis ? - Veux tu ma mémé, dis. Mais dis a mémé mais, dis à m'aimerMais dis à mémé con, consensDis à mémé qu'on sent, va !Ah dis mec on s'en va Dis mec on s'en va... Ah qu'as-tu fait de moi cruelle- Ah non ! caca truffé encore ! ah non, non, Écoute la ritournellec'est trop ! c'est... c'est pas bien, c'est pas propre comme ça. Là y en a assez Elle idiote, d'ailleurs, ta chanson... Allez ! non ! maintenant on arrête ! Non maintenant y'en a assez !
Marie tournez le disque Maintenant y'en a assez Non maintenant y'en a assez Absolument assez Assez !!!
Ardennais Cofondateur
Sujet: Eh ! Toto Dim 06 Sep 2009, 12:54 pm
Citation :
Eh ! Toto
Eh! Toto y a t'il ton papa? L'est pas là papa Eh! Toto y a t'il ta maman ? L'est pas là ta maman ! Et Toto y a t'il ton pépé ? L'est pas là pépé ! Eh Toto y a t'il ta mémé ? Y'est pas Y'est pas Eh Toto y a t'il ton tonton ? Y est pas y est pas ! Eh Toto y a t'il ta tata ? Y est pas y est pas ! S'il n'y a pas Ni ton papa ni ta tata et caetera Ah quel bonheur j'viens voir ta sœur
Oui Car c'est bien la plus belle La plus sensationnelle La plus ceci celà et la plus, la plus... Et tout ça J'sais pas si tu t'rends compte Mais dès qu'on la rencontre On se dit : "Ouh là! Ouh là là là tiens la voilà
Salut j' n't'ai pas apporté de fleurs Ça ne m'étonn' pas Mais me voilà avec mon cœur Ça ne m'étonn' pas Mais me voilà avec mon cœur Ça ne m'étonn' pas Et aussi avec mon scooter Ça ne m'étonn' pas Tous deux ne battent que pour toi Tip Tap, Tip Tap, Laiss'moi te prendre dans mes bras Bas les patt's bas les patt's Laiss'moi te faire un bisou là Bas les patt's bas les patt's Oh la vilain' si c'est comm' ça J'vais voir ta bonn' belle Irma Et je l'emmène au cinéma Na !
Car c'est bien la plus belle La plus sensationnelle La plus ceci celà et la plus, la plus... Et tout ça J'sais pas si tu t'rends compte Mais dès qu'on la rencontre On se dit : "Ouh là là ! Ouh là là tiens la voilà Salut Irma, tu viens au cinéma ? Non !
Ardennais Cofondateur
Sujet: La maman des poissons Dim 06 Sep 2009, 1:05 pm
Voici un classique des chorales scolaires... mais que l'on expurge pour nos chères têtes blondes de ses lignes les plus grivoises! Sacré coquin de Boby!
Citation :
La maman des poissons
Si l'on ne voit pas pleurer les poissons Qui sont dans l'eau profonde, C'est que jamais quand ils sont polissons Leur maman ne les gronde. Quand ils s'oublient à faire pipi au lit Ou bien sur leurs chaussettes, Ou à cracher comme des pas polis Elle reste muette. La maman des poissons, elle est bien gentille!
Ell' ne leur fait jamais la vie Ne leur fait jamais de tartines, Ils mangent quand ils ont envie Et quand ca a dîné, ca r'dine. S'ils veulent prendre un petit ver Elle les approuve de deux ouïes, Leur montrant comment sans ennuis On les décroch' de leur patère. S'ils veulent être maquereaux C'est pas elle qui les empêche, De s'faire des raies bleues sur le dos Dans un bac de peinture fraîche. J'en connais un qui s'est marié À une grande raie publique, Il dit quand elle lui fait la nique "Ah, qu'est ce que tu me fais, ma raie !" La maman des poissons elle a l'œil tout rond On ne la voit jamais froncer les sourcils Ses petits l'aiment bien, elle est bien gentille, Et moi je l'aime bien avec du citron. La maman, des poissons, elle est bien gentille.
Ardennais Cofondateur
Sujet: La fille du pêcheur Dim 06 Sep 2009, 1:13 pm
Citation :
La fille du pêcheur
Moi, les filles de Paris, déguisées en glamour Tartines de beauté margarine d'amour J' n'y tiens pas Si ce n'était pour soigner mon petit libido On n'en verrait jamais près de moi au dodo Mais voilà J'ai besoin d'être à Paris puisque je suis chômeur A Paris c'est payé beaucoup plus cher de l'heur' Sinon va Moi les filles de Paris déguisées en glamour Tartines de beauté, margarine d'amour J'n'y tiens pas.
[Refrain:] Où es-tu fill' du pêcheur Toi que j'appelais "Sirène" Tu es reine de mon cœur De mon cœur tu es la reine.
Je t'ai connue, souviens-toi, tu n'avais pas quinze ans Je venais à la mer avec que mes parents Pour l'été Comm' je t'ai trouvée jolie, j'ai voulu être aimable Et toi petit' sauvag', tu m'as jeté du sable Méchanc'té Mais j'admirais ton papa qui avait un bateau Tu admirais mon papa qui avait une auto Et bientôt Nous étions copains, copains comme chemise et cul Et quand je suis parti, toi aussi tu as eu Du chagrin
[au Refrain]
Et depuis tous les automn', et même tous les hivers Quand une chose ou l'autre me rappelle la mer Je serre les poings Non, j'n'étais pas bagarreur, je l'suis devenu Mais j'veux garder le chaud de tes épaules nues Dans mes mains Oui, je veux garder le chaud de ta peau mordorée Du brillant de tes yeux et des reflets moirés De tes ch'veux Tes cheveux dégoulinant de perles d'eau salée Perles que sur ta peau, d'un baiser, je volais Malicieux.
[au Refrain]
Tu avais promis, souviens-toi, qu'on se marierait Mes études finies et lorsque je serai Médecin Médecin, c'est long, bien long, et pour me consoler Prenant un air distrait tu m'laissais cajoler Les deux tiens Mais quand je suis revenu à ce dernier été Éprise d'un voyou tu avais déjà quitté le Midi Ma foi, j'aime trop la mer pour te chercher ailleurs Heureusement pour moi, il y a ta petite sœur Qui a grandi
[dernier Refrain:] L'est aussi fill' de pêcheur Tiens ! J'vais l'appeler "Sirène" Ell' s'ra reine de mon cœur De mon cœur, elle est la reine.
Ardennais Cofondateur
Sujet: Saucisson de cheval n°1 Dim 06 Sep 2009, 1:19 pm
... un saucisson vraiment salé!
Citation :
Saucisson de cheval n°1C'est un saucisson de ch'val Un saucisson que de ch'val Que je viens de faire à ch'val C'est une chanson de saillies - Ah ! chanson de saillies de ch'val Moi qui suis esthète de ch'val Ah je trouve ça beau de ch'val Génial admirable de lapin
{Refrain:} Huuuuuuuuu...c'est le refrain
Moi qui vins de Grèce de ch'val Je m'appelle Oreste de ch'val Tapaboufélos de ch'val J'débarqu'à Paris de veau Oh ! Oh ! quel régal oh ! de ch'val De prend' le métro de ch'val Quand on n'connait pas de ch'val Oh ! c'qu'on s'amuse oh ! de bœuf
{et Refrain} Huuuuuuu... Le refain c'est toujours Huuuuuuuu...
Mes enfants ma foi de ch'val Sont d'vilains grognons de ch'val Quand ils pleurent en chœur de ch'val J'essaie d'les distraire les vaches Je viens à bout d'un boudin de ch'val Mais les aut's s'aussi sont de ch'val Toujours dans l'besoin de ch'val Ça n'peut pas et' pis de chèvre
Bééééééé... non... Huuuuuuuu
Quel est cet aztéque de ch'val Qu'on vient de voir filer de ch'val
Du haut de la côte de ch'val Dans le précipice en moto peut et' bien est-ce Thomas de ch'val Qui vient de me ventre de ch'val Un complet à "garo" de ch'val Et un gilet pied de poule
Huuuuuuuu... Huuuuuuuuu...
Je désirais m'achoir de ch'val Et tu m'amenas au de ch'val Canapé en rotin de ch'val Et mon cœur vous fumiez mes cigares N'étais pas l'affreux niais de ch'val Qui fourbu s'affaisse de ch'val Ça fait rire les groupes de ch'val Ah ! comme l'écurie est gaie Ah ! l'beau saucisson de ch'val Ah ! chanson de saillies de ch'val Ah ! je trouve ça beau de ch'val Car je suis esthète... Esthète de quoi... Esthète de cheval ! Huuuuuuuuuuuuuu !
Ardennais Cofondateur
Sujet: From two to two Dim 06 Sep 2009, 1:26 pm
Citation :
From two to two
What time is it ? Quelle heure est-il ?
Deux heur's moins deux : Two to two Quelle heure est-il ? What time is it ?
Deux heures deux : Two two De deux moins deux à deux heur's deux voyons
ce qui se pass'
Consacrons-y notre class'
From two to two to two two. De deux heur's moins deux à deux heur's deux
Daddy on his bike is riding to town
Papa à vélo-o se rend à la ville
My sister is swimming across the pool
Ma sœur, en nageant traverse la piscine.
Grannie is in bed eating her pudding
Grand-mère est au li-it, mangeant son pudding
Dreaming uncle John is petting the dog
Rêveur, oncle Joh-hon, caresse le chien.
Et maintenant vous possédez tout un
voca-bu-lai- air'
Vous pouvez grâce à tous ces mots tenir
"conversation"
Vous mélanger formant des phrases de mille
manié-èr ' Mille "signi-fi-qua-tion"
The dog is swimming, he's swimming to town
le chien nage, nage jusqu'à la ville
Grannie on her bike rides across the pool
Grand-mère à vélo traverse la piscine
From two to two to two two. De deux heur's moins deux à deux heur's deux My sister's in bed, she eats uncle John
Ma sœur est au lit, ell' mange Oncle John
From two to two to two two. De deux heur's moins deux à deux heur's deux Daddy is dreaming he pets his pudding Papa en rêvant caresse son pudding.
Ardennais Cofondateur
Sujet: La peinture à l'huile Dim 06 Sep 2009, 1:49 pm
Citation :
La peinture à l'huile
La peinture à l'hawaïle C'est bien diffic'hawaïle Mais c'est bien plus beau Dalida la di a dadi Que la peinture à l'eau
Ah ! A lo a Ra pe ti pe ta pe ti pe ti pe to Ra pe ti pe ta pe ti pe ti pe to Ça ra bi de ça ra bo Rien n'est plus beau que la retraite aux flambeaux Sauf peut-être ma cousine Berthe Qui s'est fait une indéfrisable Elle est admirable, on en mangerait Un tout petit peu tout petit peu tout petit peu
C'est un jeu fac'hawaïle On fait deux vers en' hawaïle Et puis l'on termine Dalida la di a dadi Par plaisanterie fine A l'eau d'seltz Ra pe ti pe ta pe ti pe ti pe to etc ...
Les automob' hawaïle Dans les rues def' hawaïle C'est moins rigolo Da li da la di a da do Qu'les pédalos à l'eau Ah ! A lo a Ra pe ti pe ta pe ti pe ti pe to etc....
Faut pas s'faire de b'hawaïle C'est bien inut' hawaïle Et ça rend morose Da li da la di a da di Vaut mieux se faire aut'chose Ah ! A lo a Ra pe ti pe ta pe ti pe ti pe to etc.... Un tout petit peu tout petit peu Un tout petit peu tout petit peu Un tout petit peu tout petit peu A l'hawaïle Hmh !
J'ai un cro cod' hawaïle Qui est très in doc' hawaïle Il se cache à l'eau Da li da la di a da di Comme les cachalots Ah ! A lo a Ra pe ti pe ta pe ti pe ti pe to etc...
Ardennais Cofondateur
Sujet: Eh ! v'nez les potes Dim 06 Sep 2009, 1:58 pm
Citation :
Eh ! v'nez les potes
Eh ! v'nez les potes Venez chez moi, y a pas papa Eh ! v'nez les potes Y a pas papa, y a pas papa Il est parti
Ça va êtr' la maous bing bang partie Ou, ou, ou
Eh ! Vnez les filles
Bijou, Chouchou , Lydie, Diana Poupou, Zizi Mimi, Baba, y a pas papa On va s'marrer
Ça va êtr' la maous bing bang soirée Ou, ou, ou
Piquez dans le frigo
Y a tout ce qui faut
Cubu, clicou, pou, hio, hiha
Buvez tous les machins
Laissez moi l'porto Cubu, clicou, pou, hio, hiha
Pour remplir le piano
J'vais y prendre un bain
Ça m'fera du bien Eh ! gaff' les potes Oh la', Oh la'
Voilà papa, Eh ! Lydie ô'-tes
Toi donc de là, voilà papa Eh ! dis August'
Ne fais plus joujou avec le lustre Eh ! gaff' les potes Oh la ! oh la, voilà papa
Eh ! Marie ôtes Toi donc de là, voilà papa Eh ! Christobal
Eh ! dit les potes Visez papa, visez moi ça ! Comme il foxtrot' Avec Diana oh la ! oh la ! Tiens v'là Mémé
Grimpée su'l dessus d'la cheminée Eh ! dit' les potes Oh la ! oh la ! voyez moi ça Comme ell' gigot' Oh la ! oh la ! on n'croirait pas
Qu'elle est vétuste Tiens la v'là qui s'élance dans le lustre
Ça c'est du vrai trapèze
Ça c'est du boulot Cubu, clicou, pou, hio, hiha
Elle a l'air bien à l'aise
J'y tire mon chapeau Cubu, clicou, pou, hio, hiha Oh ! Tonton Archibal Tu jongles pas mal
Avec le cristal Eh ! dit' les potes Où il est papa, où elle est Diana
Où elle est Charlotte Où elle est Lydie, où il est papa Où elles sont les filles, où il est papa Où elles sont les filles, où il est papa Où elles sont les filles, où il est papa Eh ! dis Boby, c'est ton papa qu'tu cherch' Ben j'vais te l'rendre !
Ardennais Cofondateur
Sujet: Lena Dim 06 Sep 2009, 2:05 pm
Une chanson pleine de tendresse et d'ingénuité, qu'on jurerait avoir été écrite sur mesures pour Bourvil...
Citation :
Lena
Lena toi qui es loin plus loin qu'Angoulème "ème" Lena je veux te dédier un poème "ème" J'suis pas poète mais j'vais essayer quand même "ème" Ah faut-il que faut-il que je...faut-il que je... Dès aujourd'hui pour m'attaquer au problème "ème" J'me suis levé dès le petit matin blème "ème" Se lever tôt, pour moi qui suis... si bohème "ème" Ah ! faut-il que je...faut-il que je... Oui !
Lena Lena Lena Lena je Lena Lena je Lena je... je... je... Lena Lena Lena Lena je Lena Lena Oui !
pour m'inspirer j'me suis fait un café crème "ème" Mais par erreur je l'ai sucré au sel "gemme" "ème" C' n'était pas bon, ma foi je l'ai bu quand même "ème" Ah faut-il que faut-il que je... faut-il que je... C'est malheureux je n'ai pas trouvé de thème "ème" J' t'aurai fait un truc avec des rimes en "ème" "ème" Tu aurais compris que c'était un stratagème... "ème" Pour te dir' que... te dir' que je...te dir' que je... Oui !
Lena Lena Lena Lena je Lena Lena Lena Lena je... je... je... Lena Lena Lena Lena je Lena Lena Oui !
Ardennais Cofondateur
Sujet: Sentimental bourreau Dim 06 Sep 2009, 2:21 pm
Voici une petite vidéo amusante réalisée sur les paroles de "sentimental bourreau", chanson grinçante!
Citation :
Sentimental bourreau
Il était une fois Un beau petit bourreau Pas plus grand que trois noix Et pas beaucoup plus gros Des hautes et basses œuvres Était exécuteur Et pour les basses œuvres Était à la hauteur N'avait jamais de trêve Et jamais de repos Et en place de grève Il faisait son boulot Pourtant couper des têtes, Disait-il, ça m'embête C'est un truc idiot Ça salit mon billot Pour nourrir ma vieille mère Je saigne Paul ou Pierre D'un geste un peu brutal Mais sans penser à mal Sentimental bourreau Aïe, aïe, aïe,... aïe, aïe, aïe,... Un soir de sa fenêtre La femme du fossoyeur Héla l'homme des têtes Et lui ouvrit son cœur Depuis longtemps sevrée De transports amoureux A vous veux me livrer O bourreau vigoureux! Je vous lance une corde Du haut de mon balcon Grimpez-y c'est un ordre Allons exécution! A partager sa couche La belle l'invita En quelques coups de hache Il la lui débita L'époux au bruit du bris Survint un peu inquiet Il partagea l'mari Pour garder sa moitié Comme la dame inquiète Suggérait : " Taillons-nous ". Il lui coupa la tête Et se trancha le cou Prince prenez grand soin De la doulce Isabeau Qu'elle n'ait oncques besoin D'un petit bourreau beau.
Alpaga Modératrice
Nombre de messages : 1515 Age : 43 Localisation : Belgique Langue : français, néerlandais Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma Date d'inscription : 11/03/2006
Sujet: Re: Boby Lapointe Dim 06 Sep 2009, 10:27 pm
Salut Ardennais,
Il y a un petit soucis pour lire tes vidéos "youtube" dans ce topic-ci. Voici ce qu'ils indiquent lorsque j'essaie de les lire:
"Cette vidéo n’est pas disponible dans votre pays en raison de restrictions sur les droits d’auteur."
As-tu le même soucis ?
A bientôt,
Ardennais Cofondateur
j'ai vérifié toutes les vidéos de Boby Lapointe une à une, et elles "passent" très bien en France... j'imagine que si j'essayais de trouver leur équivalent sur DailyMotion (enfin, de certaines, car elles sont loin d'y être toutes), le problème serait de toute façon le même? Moi qui adore cet artiste, je suis contrarié de ne pas pouvoir en faire profiter les autres!
Salut et Fraternité!
Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
Sujet: Re: Boby Lapointe Mar 08 Sep 2009, 9:44 pm
Ardennais a écrit:
Grasse, Primidi 21 Fructidor, An CCXVII.
Chère Alpaga,
j'ai vérifié toutes les vidéos de Boby Lapointe une à une, et elles "passent" très bien en France... j'imagine que si j'essayais de trouver leur équivalent sur DailyMotion (enfin, de certaines, car elles sont loin d'y être toutes), le problème serait de toute façon le même? Moi qui adore cet artiste, je suis contrarié de ne pas pouvoir en faire profiter les autres!
Salut et Fraternité!
J'ai rencontré le même problème qu'Alpaga mon cher Ardennais !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Boby Lapointe
Boby Lapointe
Page 1 sur 1