FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nos Soldats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mulder
Membre intéressé
Membre intéressé
Mulder


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : Nouvelle Caledonie
Langue : Français
Emploi/loisirs : Commerçant - Lecture, jeux video, plongée,...
Date d'inscription : 18/03/2006

Nos Soldats Empty
MessageSujet: Nos Soldats   Nos Soldats EmptyJeu 10 Sep 2009, 3:28 am

Je tiens à pousser un coup de gueule !!! affraid

En effet, quand je vois tout le tapage mediatique que l'on nous fait depuis plusieurs semaines sur la mort de Michael Jackson, qui etait un grand artiste certe, et que quand nos soldats meurent en Afghanistan on se contente juste d'un flash info et le lendemain on oublie, ça me met hors de moi.

Nos soldats se battent et risque leurs vie dans un pays qui ne sera surement jamais reconnaissant.
vous me direz que c'est leur metier et que comme on dit : "se sont les risques du metier" mais je pense qu'ils meritent mieux.

Voilà, petit coup de gueule de la journée. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Nos Soldats Empty
MessageSujet: Re: Nos Soldats   Nos Soldats EmptyJeu 10 Sep 2009, 7:04 am

C'est vrai que ce sont les risques de leur métier mais la Patrie devrait se montrer plus reconnaissante envers eux même si cela ne les fera pas revivre ! lagarde
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Mulder
Membre intéressé
Membre intéressé
Mulder


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : Nouvelle Caledonie
Langue : Français
Emploi/loisirs : Commerçant - Lecture, jeux video, plongée,...
Date d'inscription : 18/03/2006

Nos Soldats Empty
MessageSujet: Re: Nos Soldats   Nos Soldats EmptyJeu 10 Sep 2009, 8:52 am

Je suis bien d'accord et malheureusement quand on voit tout ces mouvement antimilitariste...C'est eux qu'il faudrait envoyer en premiere ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Nos Soldats Empty
MessageSujet: Re: Nos Soldats   Nos Soldats EmptyJeu 10 Sep 2009, 9:01 am

Mulder a écrit:
Je suis bien d'accord et malheureusement quand on voit tout ces mouvement antimilitariste...C'est eux qu'il faudrait envoyer en premiere ligne...

Au risque de choquer, je suis pour la restauration du service militaire mixte obligatoire surtout pour ceux et celles qui briguent la nationalité française qui se mérite et qui ne se brade pas ! En effet, une armée de métier me semble trop élitiste tandis qu'une armée de conscription encadrée d'une armée de métier me semble bien plus démocratique et intégratiste de nos valeurs républicaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Nos Soldats Empty
MessageSujet: Re: Nos Soldats   Nos Soldats EmptyJeu 10 Sep 2009, 10:45 am

Mulder a écrit:
Je suis bien d'accord et malheureusement quand on voit tout ces mouvement antimilitariste...C'est eux qu'il faudrait envoyer en premiere ligne...
D'autant que certains utilisent nos soldats tombés au champ d'honneur à des fins bassement politiques : cf le PS qui ne veut pas que l'on touche à ses amis talibans.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Nos Soldats Empty
MessageSujet: Re: Nos Soldats   Nos Soldats EmptyJeu 10 Sep 2009, 2:21 pm

Il est évident que, membre du dernier carré de la Vieille garde que nous formons sur ce sujet, je partage l'avis de tous...
La France, ce cher et vieux pays (je m'égare...) est un pays ancré dans une culture militariste profonde qui s'est désagrégée à partir - avouons le - du Front populaire...
La suppression du service militaire a été une ânerie économico-socio-culturelle sans égale à ce jour, c'est un fait.

Je joindrai à votre concert nostalgique un bémol : ce qui est vrai pour les militaires massacrés sur des terres lointaines mais dépourvus du Moonwalk (...) l'est encore plus pour les policiers, avec la haine en prime... Vieux débat.
Revenir en haut Aller en bas
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

Nos Soldats Empty
MessageSujet: Re: Nos Soldats   Nos Soldats EmptyJeu 10 Sep 2009, 10:47 pm

Grasse, Quartidi 24 Fructidor, An CCXVII.

Chers tous,

je suis évidemment d'accord avec vous tous pour dire que la patrie doit absolument être reconnaissante envers ses militaires qui risquent leur vie pour elle; d'accord également avec Stans-III pour rétablir un véritable service militaire: je n'aurai jamais pensé écrire cela avant ni pendant mon service militaire, qui me semblait dans ma jeunesse une obligation anachronique ainsi qu'une perte de temps pour des millions de jeunes, qui apprenaient surtout à boire, à fumer et à mentir à leurs supérieurs, suivant en cela le mauvais exemple des militaires de carrière (en réalité, surtout des moins élevés dans la hiérarchie) qui de surcroît prenaient un malin plaisir à les brimer, surtout si ces jeunes avaient le malheur de posséder un niveau d'instruction plus élevé que le leur (désolé pour les anciens militaires de carrière du forum, mais c’est ce que j’ai personnellement vécu)... mais aujourd'hui, voyant les choses par l'autre bout de la lorgnette, je reconnais que ce service militaire obligatoire (même si certains y échappaient frauduleusement) permettait un brassage social qui n'existe malheureusement plus nulle part ou presque. En outre, une armée de métier est peut-être un gage d'efficacité accrue, c'est aussi et surtout une caste qui se coupe par la force des choses du reste de la population... et qui dans certains pays fomente des coups d'état, ce qui n'arrive jamais avec une armée d'appelés.

Oui, donc, à un service militaire de qualité préparant l'ensemble de la population à défendre la patrie.

En revanche, mon ressenti au sujet des funérailles des soldats tombés est très différent: à l'opposé de Mulder, je trouve personnellement qu'on en fait trop. Non pas que ces malheureux jeunes gens ne méritent pas la reconnaissance de la nation, bien entendu, mais j'ai la fâcheuse impression que depuis quelques années déjà, toute occasion de nous tirer des larmes par des cérémonies publiques est exploité à outrance par nos dirigeants, qui nous rajoutent couche sur couche de pompe larmoyante, jusqu'à ce que ce torrent de bons sentiments lobotomise et anesthésie le bon peuple... influence néfaste de la culture télévisuelle américaine, certainement. Franchement, avez-vous déjà regardé jusqu'au bout ces cérémonies sirupeuses sans ressentir une impression de gavage, jusqu'à la nausée, sans avoir envie de crier: "Pitié... pour l'amour de ces pauvres gens disparus, cessez un tel étalage d'indécence!" ? En outre, cette débauche lacrymale s'avère très efficace pour détourner momentanément l'attention de la populace des vrais problèmes... et ceci n’est pas valable que pour nos valeureux militaires : un avion s’écrase ? Une ville est submergée par les inondations ? Une jeune fille disparue depuis quinze ans réapparaît ? Deux semaines de "prime-time" – au bas mot – sans parler des sujets qui fâchent… suis-je cynique ou simplement réaliste?

Quant aux antimilitaristes qu'il faudrait envoyer en première ligne, je frémis! Mulder, quel manque de considération pour des personnes dont le seul tort est d’avoir des convictions pacifistes qui leur font haïr la guerre, les armes et toute forme de violence ! Leurs idéaux te semblent dangereusement utopistes, voire antipatriotiques ? Si je puis comprendre que tu trouves leur démarche irresponsable, ne peux-tu pas de ton côté concevoir qu’il puisse y avoir une certaine noblesse dans un antimilitarisme sincère ? Tu voudrais envoyer à la mort des gens au prétexte qu'eux refusent de la donner?

Roy, tu prétends que le PS utilise nos morts à des fins bassement politiques pour « épargner ses amis Talibans »? Comment peux-tu écrire quelque chose d’aussi invraisemblable, voyons? Je n’ai aucune sympathie pour cet ersatz de gauche qui a depuis longtemps jeté aux orties les vraies valeurs de ses pionniers, mais il ne faut pas pour autant raconter n’importe quoi...

Ti’Breton, tu nous dis que les policiers tués dans l’exercice de leur fonction sont moins bien traités encore? Mais dès que le moindre gendarme ou policier est renversé par un chauffard, nous avons droit à des funérailles nationales avec remise de la légion d’honneur à titre posthume en présence du chef de l'État lui-même, retransmises sur les chaînes publiques… Je suis le premier à regretter des disparitions aussi injustes et brutales, crois-le bien, mais penses-tu réellement qu’on n’en fait pas assez dans le registre « deuil ostentatoire »?


Salut et Fraternité. Nos Soldats 872784
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Membre intéressé
Membre intéressé
Mulder


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : Nouvelle Caledonie
Langue : Français
Emploi/loisirs : Commerçant - Lecture, jeux video, plongée,...
Date d'inscription : 18/03/2006

Nos Soldats Empty
MessageSujet: Re: Nos Soldats   Nos Soldats EmptyVen 11 Sep 2009, 12:48 am

Citation :
mentir à leurs supérieurs, suivant en cela le mauvais exemple des militaires de carrière
Les gallons, c'est comme les etageres, plus c'est haut moins ça sert

Citation :
e seul tort est d’avoir des convictions pacifistes qui leur font haïr la guerre, les armes et toute forme de violence
Je crois que j'ai due mal m'exprimer en paralnt d'antimilitariste.
Je ne parlais pas des pacifistes qui on plutot une vision utopique mais on ne peux pas leur reprocher et je respecte leur point de vue. Je parlais plutot de ces nouvelles mouvances d'extreme gauche qui prone la non violence et la paix tout en etant cagoulé et jetant des pavasses sur les forces de l'ordre ou les vitrine de pauvres commerçant (c'est surement une minorité mais elle est presente).

J'espere que tu comprendras mieux mon point de vue aprés cette explication.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Nos Soldats Empty
MessageSujet: Re: Nos Soldats   Nos Soldats EmptyVen 11 Sep 2009, 12:42 pm

@ Ardennais,

Avoue cher ami que nombre de pacifistes ne l'étaient pas toujours par conviction mais aussi par peur de clamser pour la Patrie ! Il ne faut pas toujours idéaliser. Il y a des laches partout et des héros qui s'ignorent !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Nos Soldats Empty
MessageSujet: Re: Nos Soldats   Nos Soldats EmptyVen 11 Sep 2009, 12:56 pm

Ardennais, tu as sans doute raison dans le côté "peopleisation" des morts de nos soldats ou de nos policiers.
Il en est ainsi de tous les évènements catastrophiques qui, on le sait depuis l'émergence de notre société de médiatisation extrême, satisfont davantage le quidam moyen que les bonnes nouvelles ; pour abonde rdans ton sens depuis hier et sans doute pour quelques jours les programmes des chaînes de TV françaises proposent des films et documentaires sur le 11 septembre 2001, comme si ce drame devait s'authentifier en "journée mondiale de l'anti-terrorisme"...C'est ainsi, et cela fait vendre.

Néanmoins n'oublions pas un point politique : Concernant les soldats et même si la mort fait partie intégrante de leur "déroulement de carrière", sans doute n'est-il pas inintéressant de noter qu'il est assez compliqué de faire comprendre au peuple que ses soldats vont se battre dans un pays pour une cause qui n'a rien de française. Si en plus on devait occulter les morts qui tombent (on ne peut dire pour la patrie), que resterait-il ne serait-ce qu'aux familles ? Et n'accuserait-on pas le gouvernement dès lors de "cacher" la vérité aux français ??

De plus, concernant cette fois la police, le parallèle doit être fait avec le battage de la moindre interpellation, de la moindre rixe, de la moindre parole déplacée, et, à fortiori, du moindre mort causé entre policiers et... Désolé je vais être limite dans ma formulation - une certaine catégorie de population cause de problèmes et d'incivilités en tous genres...
Même si c'est un âne de première classe, comment passer sous silence le mauvais humour d'Hortefeux sur le "trop plein" d'auvergnats-africains aux journées de l'UMP... Tu as vu les médias ? Un vrai déballage, où l'on voit ressortir pêle-mêle les indélicatesses de la Police et même la fameuse "racaille" de Sarkozy, peu inspiré ce jour-là.
Et je te passe la mort en 1986 de Malik Oussekine dans laquelle je fus à l'époque auditionné...
De ce point de vue et au regard de l'aspect sécuritaire du candidat Sarkozy, la mise en exergue de la mort des policiers est, ou plutôt me semble être, un juste rattrapage...
Mais je suis globalement d'accord avec toi ; notre société est une société d'excès propagandiste, et donc déformante.
Revenir en haut Aller en bas
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

Nos Soldats Empty
MessageSujet: Re: Nos Soldats   Nos Soldats EmptyVen 11 Sep 2009, 5:26 pm

Grasse, Quintidi 25 Fructidor, An CCXVII.

Cher Ti'Breton,

je constate que nous sommes d'accord sur l'essentiel: la sollicitude réelle de l'État envers ses fidèles serviteurs est sans doute bien en-deçà de ce que la multiplication de cérémonies ostentatoires et de déclarations convenues voudrait nous faire croire...

Salut et Fraternité. Nos Soldats 872784
Revenir en haut Aller en bas
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

Nos Soldats Empty
MessageSujet: Re: Nos Soldats   Nos Soldats EmptyVen 11 Sep 2009, 6:58 pm

Grasse, Quintidi 25 Fructidor, An CCXVII.

Cher Mulder,

Citation :
Citation:
mentir à leurs supérieurs, suivant en cela le mauvais exemple des militaires de carrière

Les gallons, c'est comme les etageres, plus c'est haut moins ça sert

En l'occurrence, ça serait plutôt le contraire, comme je le laissais entendre: le capitaine était très sympa, compréhensif et humain. Les adjudants, eux, étaient des peaux de vaches (désolé, c'est le terme qui me semble le plus adéquat), des ivrognes retors et vicieux qui passaient leurs frustrations sur les simples appelés du contingent...
Citation :
Je crois que j'ai due mal m'exprimer en paralnt d'antimilitariste.
Je ne parlais pas des pacifistes qui on plutot une vision utopique mais on ne peux pas leur reprocher et je respecte leur point de vue. Je parlais plutot de ces nouvelles mouvances d'extreme gauche qui prone la non violence et la paix tout en etant cagoulé et jetant des pavasses sur les forces de l'ordre ou les vitrine de pauvres commerçant (c'est surement une minorité mais elle est presente).
Comme tu l'écris toi-même, il s'agit de mouvances ultra-minoritaires qu'il me paraît difficile de qualifier de pacifistes ou d'extrême-gauche: moi-même membre du PG de Mélenchon, je côtoie parfois de vrais militants du PC, des Alternatifs, du NPA, ou autres petits partis à la gauche du PS et je peux affirmer qu'ils sont tous aimables et respectueux des lois et des individus: de bons citoyens qui ne feraient jamais de mal à une mouche! Appelons un chat un chat: les casseurs qui se réclament de l'ultra-gauche ne sont en fait que des voyous, plus proches du brun que du rouge... cessons de les appeler "antimilitaristes", "gauchistes" ou "pacifistes", c'est leur faire trop d'honneur et salir celui des nombreux militants honnêtes qui donnent sans compter de leur temps et de leur personne pour essayer de faire progresser la société...

Salut et Fraternité. Nos Soldats 872784
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos Soldats Empty
MessageSujet: Re: Nos Soldats   Nos Soldats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos Soldats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIRMANIE : des moines contre les bottes des soldats ...
» La Turquie poste des milliers de soldats près de l'Iraq
» De moins en moins de soldats US tués en Irak !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Agora :: Coups de gueules, coups de coeur-
Sauter vers: