|
| Pâté de sanglier | |
| | Auteur | Message |
---|
Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Pâté de sanglier Dim 29 Nov 2009, 4:11 pm | |
| Source : http://www.cuisineaz.com/recettes/pate-de-sanglier-5342.aspx - Citation :
- Pâté de sanglier
Ingrédients 1 kg de viande de sanglier 450 g de foie de sanglier 750 g de poitrine de porc fraîche barde de lard 1 oeuf cognac sauge grain de genièvre sel, poivre 4 épices Préparation Hachez toutes les viandes. Mélangez les oeufs, le cognac, le sel, le poivre, les 4 épices et quelques grains de genièvre. Versez sur la viande hachée et mélangez. Répartissez dans des bocaux de 350 ou 500 g après y avoir mis une barde de lard. Mettez sur le dessus quelques feuilles de sauge. Stérilisez 2 heures. Dégustez frais.
| |
| | | Nicolas Gogol Membre intéressé
Nombre de messages : 23 Age : 44 Localisation : Charleroi Langue : Français Emploi/loisirs : Spiritualité, politique Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Pâté de sanglier Mar 01 Déc 2009, 1:50 pm | |
| Je gage qu'Ardennais appréciera cette recette ! | |
| | | Ardennais Cofondateur
Nombre de messages : 3518 Age : 58 Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes) Langue : français Emploi/loisirs : enseignant Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Pâté de sanglier Mar 01 Déc 2009, 10:09 pm | |
| Grasse, Primidi 11 Frimaire, An CCXVIII. Chers Stans et Gogol, ma parole, vous lisez tous les deux dans mes pensées! J'aime effectivement beaucoup le pâté de sanglier, même si j'ai à chaque fois l'impression d'être un peu cannibale! (Cf. mon avatar) Bien! Avant de mettre à mes fourneaux, encore faut-il trouver l'animal... Woinic permettrait d'obtenir le pâté du siècle, digne de figurer dans le "Guinness Book des records", mais j'ai peur que sa chair soit un peu trop coriace... https://forum-francophone.bbactif.com/tourisme-expositions-f81/woinic-fierte-des-ardennes-t4758.htm?highlight=woinicPetit souvenir personnel: un fa-bu-leux pâté de marcassin chez un petit traiteur pratiquement en face de la Place Albert 1er à Florenville (Gaume, Province du Luxembourg belge). Je ne vous dis que ça! Salut et Fraternité. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâté de sanglier | |
| |
| | | | Pâté de sanglier | |
|