|
| Le Dictionnaire des Idées reçues | |
| | Auteur | Message |
---|
Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Le Dictionnaire des Idées reçues Dim 14 Fév 2010, 3:21 pm | |
| | |
| | | Ardennais Cofondateur
Nombre de messages : 3518 Age : 58 Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes) Langue : français Emploi/loisirs : enseignant Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Le Dictionnaire des Idées reçues Dim 14 Fév 2010, 11:20 pm | |
| Grasse, Sextidi 26 Pluviôse, An CCXVIII. Cher Stans, je l'ai lu il y a quelques années dans la collection "Bouquins". Tout y est excellent, et il faudrait pouvoir tout citer. Je retiens celle-ci qui m'amuse beaucoup: - Citation :
- "DEICIDE: S'indigner contre, bien que le crime ne soit pas fréquent."
Le reste est de la même eau. Souvent imité depuis, rarement égalé. Salut et Fraternité. | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Le Dictionnaire des Idées reçues Dim 14 Fév 2010, 11:39 pm | |
| Je te laisse le soin de lire la définition de "députés" sur la même page. No comment ! | |
| | | Ardennais Cofondateur
Nombre de messages : 3518 Age : 58 Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes) Langue : français Emploi/loisirs : enseignant Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Épinards francs-maçons Dim 14 Fév 2010, 11:55 pm | |
| Grasse, Sextidi 26 Pluviôse, An CCXVIII. Cher Stans, il s'agit d'un Dictionnaire des Idées Reçues, non? Je pense que Flaubert qui avait beaucoup d'esprit tournait en dérision les idées reçues (souvent d'une bêtise insondable) qu'il ne prenait certes pas pour argent comptant. La définition de "Franc-maçonnerie" est étonnamment fade, comme s'il s'était retenu d'être mordant. "Épinards" est superbe de non-sens: du Monty Python avant l'heure! Salut et Fraternité. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Dictionnaire des Idées reçues | |
| |
| | | | Le Dictionnaire des Idées reçues | |
|