|
| Géométrie: la corde à treize noeuds | |
| | Auteur | Message |
---|
Ardennais Cofondateur
Nombre de messages : 3518 Age : 58 Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes) Langue : français Emploi/loisirs : enseignant Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Géométrie: la corde à treize noeuds Mer 24 Fév 2010, 7:47 pm | |
| Grasse, Sextidi 6 Ventôse, An CCXVIII. Chers tous, Comment traçait-on des angles droits de grande taille dans l'antiquité et le moyen-âge? En utilisant une corde à treize nœuds: Source: http://pagesperso-orange.fr/therese.eveilleau/pages/truc_mat/textes/corde.htm Salut et Fraternité! | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Géométrie: la corde à treize noeuds Mer 24 Fév 2010, 10:41 pm | |
| On ne parvient pas à visualiser l'image centrale cher Ardennais ! | |
| | | Ardennais Cofondateur
Nombre de messages : 3518 Age : 58 Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes) Langue : français Emploi/loisirs : enseignant Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Géométrie: la corde à treize noeuds Jeu 25 Fév 2010, 7:12 am | |
| Grasse, Septidi 7 Ventôse, An CCXVIII. Cher Stans, j'ai le même problème que toi, et il est vrai que la démonstration manque d'un petit quelque chose sans l'animation (problème avec Java, ou autre?). Néanmoins, j'espère et je crois que le suite des explications est assez claire pour rendre ce sujet intéressant et utile à tout le monde malgré tout. Salut et Fraternité! | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Géométrie: la corde à treize noeuds Jeu 25 Fév 2010, 9:04 am | |
| Pour le coup cela fonctionne ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Géométrie: la corde à treize noeuds | |
| |
| | | | Géométrie: la corde à treize noeuds | |
|