FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'Olivier vend son âme au Diable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L'Olivier vend son âme au Diable Empty
MessageSujet: L'Olivier vend son âme au Diable   L'Olivier vend son âme au Diable EmptyDim 09 Mai 2010, 3:31 pm

J'ai eu ce matin une discussion avec un échevin CDH de ma commune dont je tairai le nom mais sachez qu'il est fort bien introduit rue des Deux Églises.
Ce dernier m'a affirmé sans rougir que le pacte était déjà conclu pour une reconduction de l'Olivier au lendemain des élections du 13 juin quelqu'en soient les résultats car le but est de rejeter coûte que coûte le MR et le FDF dans l'opposition pour négocier à n'importe quel prix avec les partis traditionnels flamands quitte à sacrifier définitivement les francophones de la périphérie de Bruxelles contre un refinancement de Bruxelles afin de "supprimer une fois pour toute le fonds de commerce du FDF" (sic) m'a-t-il dit. Je lui ai demandé s'il était conscient que l'on s'acheminait vers un lâchage digne des Fourons et il m'a répondu que les partis de l'Olivier n'allaient pas se priver du pouvoir pour une poignée de bourgeois de la périphérie (resic).
Les pétainistes du PS ont décidément trouvé des alliés de poids au sein du CDH et d'Écolo pour se partager le pouvoir en Wallonie et à Bruxelles quitte à sacrifier 150.000 francophones de la périphérie dans un premier temps voire 1.100.000 Bruxellois dans un second temps ! Au lieu de voter blanc ou nul, il serait stratégiquement utile de faire disparaître les alliés les plus faibles du PS afin que ce dernier ne soit plus en mesure de mener la danse avant les élections.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
guy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 80
Localisation : Draguignan (France - Dépt du Var) - Ardennais d'origine
Langue : français
Emploi/loisirs : Retraité profession juridique - Loisirs : histoire, actualité politique, bricolage, musique, informatique, photo, cuisine
Date d'inscription : 22/01/2010

L'Olivier vend son âme au Diable Empty
MessageSujet: Re: L'Olivier vend son âme au Diable   L'Olivier vend son âme au Diable EmptyDim 09 Mai 2010, 6:49 pm

Stans a écrit:
J'ai eu ce matin une discussion avec un échevin CDH de ma commune dont je tairai le nom mais sachez qu'il est fort bien introduit rue des Deux Églises.
Ce dernier m'a affirmé sans rougir que le pacte était déjà conclu pour une reconduction de l'Olivier au lendemain des élections du 13 juin quelqu'en soient les résultats car le but est de rejeter coûte que coûte le MR et le FDF dans l'opposition pour négocier à n'importe quel prix avec les partis traditionnels flamands quitte à sacrifier définitivement les francophones de la périphérie de Bruxelles contre un refinancement de Bruxelles afin de "supprimer une fois pour toute le fonds de commerce du FDF" (sic) m'a-t-il dit. Je lui ai demandé s'il était conscient que l'on s'acheminait vers un lâchage digne des Fourons et il m'a répondu que les partis de l'Olivier n'allaient pas se priver du pouvoir pour une poignée de bourgeois de la périphérie (resic).
Les pétainistes du PS ont décidément trouvé des alliés de poids au sein du CDH et d'Écolo pour se partager le pouvoir en Wallonie et à Bruxelles quitte à sacrifier 150.000 francophones de la périphérie dans un premier temps voire 1.100.000 Bruxellois dans un second temps ! Au lieu de voter blanc ou nul, il serait stratégiquement utile de faire disparaître les alliés les plus faibles du PS afin que ce dernier ne soit plus en mesure de mener la danse avant les élections.

Mon cher Stans, c'est vraiment écoeurant et répugnant, la démocratie agonise. J'espère que le peuple francophone saura sanctionner, sous quelque forme que ce soit, ceux qui l'auront trahi avec une telle lâcheté. ... Mais je crains qu'une fois de plus, le bon vieux réflexe clientéliste, plus particulièrement en Wallonie, ne vienne freiner les velléités de réaction.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/dossiersjuridiquesdeguy
Michel Gergeay
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 75
Localisation : Rixensart (Brabant Wallon)
Langue : français
Emploi/loisirs : philosophie, politique
Date d'inscription : 04/11/2009

L'Olivier vend son âme au Diable Empty
MessageSujet: Re: L'Olivier vend son âme au Diable   L'Olivier vend son âme au Diable EmptyMar 11 Mai 2010, 12:32 pm

Je partage entièrement l'analyse de Stans. Ces élections viennent un peu trop tôt : les esprits francophones ne sont pas encore assez conscients du danger et succomberont à la lassitude ou au désir de simplicité en choisissant la solution de facilité. Ils abandonneront la périphérie pour un faux refinancement et le retour "des vrais problèmes". Le PS affaiblit ainsi le MR et se pose en sauveur de la patrie belgicaine, au nez et à la barbe du cdH ou d'Ecolo. C'est bien joué. Et catastrophique pour l'avenir de la culture française à Bruxelles, puis en Wallonie (car la vision flamande est à très long terme, elle).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Olivier vend son âme au Diable Empty
MessageSujet: Re: L'Olivier vend son âme au Diable   L'Olivier vend son âme au Diable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Olivier vend son âme au Diable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui vend le secret de la couronne ?
» La France vend ses consulats !
» Signification des lames du tarot
» Le Diable boiteux
» Savoir sans frontières: Les aventures d'Anselme Lanturlu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Belgique fédérale-
Sauter vers: