Nombre de messages : 429 Age : 53 Localisation : Ile de France Langue : Français Emploi/loisirs : Enseignant Date d'inscription : 23/09/2009
Sujet: Les bonnes blagues flandriennes Mer 08 Sep 2010, 8:20 pm
Celle-là est connue de la plupart d'entre vous, je présume, mais moi je ne la connaissais pas:
fde Concepteur
Nombre de messages : 429 Age : 53 Localisation : Ile de France Langue : Français Emploi/loisirs : Enseignant Date d'inscription : 23/09/2009
Sujet: Re: Les bonnes blagues flandriennes Mer 08 Sep 2010, 9:37 pm
Grâce à NSX d'un forum bruxellois, je viens de découvrir ce sketch hors catégorie.
Magistral!
De l'humour de Chambre...
Ardennais Cofondateur
Nombre de messages : 3518 Age : 58 Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes) Langue : français Emploi/loisirs : enseignant Date d'inscription : 20/04/2009
Sujet: Tordant! Mer 08 Sep 2010, 10:38 pm
Grasse, Duodi 22 Fructidor, An CCXVIII.
Cher fde,
Ces deux vidéos sont bien connues mais tellement sensationnelles qu'on les revoit sans s'en lasser! A noter que "Papa" Daerden, même saoul (mais lui arrive-t-il d'être sobre?), fait bonne figure sinon illusion, alors qu'en revanche Yves Leterme n'a pas besoin d'une goutte d'alcool pour paraître totalement à la ramasse...
La vidéo suivante d'Yves Leterme est célébrissime, mais tellement énorme qu'on pourrait croire à un montage ou un gag délibéré. La fin du reportage démontre qu'il n'en est rien! Jugez plutôt:
Je n'ai aucune formation en ethnopsychologie, mais il me semble que le fait qu'un homme politique flamand de cette importance, connaissant la langue française, ignore la Brabançonne à laquelle il substitue la Marseillaise, est tout sauf anodin... Aux professionnels de s'emparer du cas pour décrypter le "syndrome belge"!
@ fde: ta vidéo de Michel Daerden n'est que l'une de ses nombreuses prestations "fantastrueuses" sur YouTube... un vrai festival! Pas étonnant qu'il soit devenu une idole de la toile! Ce gars-là est énorme!