|
| Autodafé du Coran, un acte de représailles du 11 septembre? | |
| | Auteur | Message |
---|
teal'c-sg1 Modérateur
Nombre de messages : 185 Age : 45 Localisation : Québec Langue : Français, anglais et un peu d'allemand Emploi/loisirs : Étudiant, musique, méditation et poésie Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Autodafé du Coran, un acte de représailles du 11 septembre? Dim 12 Sep 2010, 8:37 pm | |
| Bonjour mes amis,
J'ouvre ici un sujet qui me préoccuppe au plus haut point, il s'agit de ce qui s'est passé hier aux états-unis où le Coran aurait été déchiré à plusieurs endroits et où deux exemplaires du Coran auraient été brûlés au Tennessie malgré le renoncement du pasteur Terry Jones, un extrémiste chrétien. J'aimerais donc savoir si le fait de brûler le coran ou le déchirer déclencherait une guerre de religion, et donnerait ainsi l'occasion à Al Qaïda d'attaquer les états-unis encore une fois? Après l'annonce du pasteur de brûler le Coran, des manifestations violentes ont eu lieu en Afghanistan, bien avant que l'annonce de ne pas brûler le livre saints des musulmans eut été faite. Cela m'a amené à m'inquiéter car j'ai quelques amis musulmans ici au Québec. Si le Coran avait été brûlé, je ne sais pas quelle aurait été l'ampleur de cet acte. Voilà, le sujet est ouvert, j'ai hâte de vous lire. | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Autodafé du Coran, un acte de représailles du 11 septembre? Lun 13 Sep 2010, 6:58 am | |
| Je ne pense pas qu'il faille dramatiser cher ami car il s'agit là d'un acte isolé contrairement à ce qui avait été annoncé par le pasteur Terry JONES qui s'est rallié aux conseils d'OBAMA. D'ailleurs on n'en parle déjà plus à ma connaissance.
| |
| | | Ardennais Cofondateur
Nombre de messages : 3518 Age : 58 Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes) Langue : français Emploi/loisirs : enseignant Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Je vais vous mettre au Coran... Jeu 23 Sep 2010, 9:52 pm | |
| Grasse, Duodi 2 Vendémiaire, An CCXIX. Chers tous, C'est vrai: ce projet n'a pas fait long feu! Salut et Fraternité! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autodafé du Coran, un acte de représailles du 11 septembre? | |
| |
| | | | Autodafé du Coran, un acte de représailles du 11 septembre? | |
|