|
| Chansons de la Commune 9: Vive la Commune | |
| | Auteur | Message |
---|
Ardennais Cofondateur
Nombre de messages : 3518 Age : 58 Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes) Langue : français Emploi/loisirs : enseignant Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Chansons de la Commune 9: Vive la Commune Ven 17 Sep 2010, 12:26 pm | |
| Grasse, la Fête de la Vertu (1er comp.), An CCXVIII. Chers tous, Neuvième chanson de la Commune: "Vive la Commune": - Citation :
- Vive la Commune
Paroles : Eugène Chatelain Air de la Bonne aventure (1871)
Je suis franc et sans souci ; Ma foi, je m’en flatte ! Le drapeau que j’ai choisi Est rouge écarlate. De mon sang, c’est la couleur Qui circule dans mon cœur. Vive la Commune ! Enfants, Vive la Commune !
Oui, le drapeau rouge est bien Le plus bel emblème De l’ouvrier-citoyen ; C’est pourquoi je l’aime. L’étendard du travailleur Sera toujours le meilleur. Vive la Commune ! Enfants, Vive la Commune !
Je n’aime point les méchants, Ni les bastonnades ; Mais j’aime tous les enfants, Pour mes camarades Lorsque je joue avec eux, Nous chantons, le cœur joyeux : Vive la Commune ! Enfants, Vive la Commune !
La Commune, savez-vous, Petits téméraires, Ce que c’est ? Ecoutez tous : C’est de vivre en frères. Et lorsque nous serons grands Nous combattrons les tyrans. Vive la Commune ! Enfants, Vive la Commune !
Afin d’affirmer les droits De la République, Il nous faut vaincre les rois Et toute leur clique. Plus de bon Dieu, de Jésus ! Des prêtres… Il n’en faut plus ! Vive la Commune ! Enfants, Vive la Commune !
Quand les temps seront venus, Aucune famille N’aura plus d’enfants pieds-nus, Traînant la guenille. Tout le monde aura du pain, Du travail et du bon vin. Vive la Commune ! Enfants, Vive la Commune ! Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vive_la_Commune Salut et Fraternité! | |
| | | | Chansons de la Commune 9: Vive la Commune | |
|