FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Site juridique de Guy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 80
Localisation : Draguignan (France - Dépt du Var) - Ardennais d'origine
Langue : français
Emploi/loisirs : Retraité profession juridique - Loisirs : histoire, actualité politique, bricolage, musique, informatique, photo, cuisine
Date d'inscription : 22/01/2010

Site juridique de Guy Empty
MessageSujet: Site juridique de Guy   Site juridique de Guy EmptySam 25 Sep 2010, 4:37 pm

Je viens de mettre en ligne un site d'aspect assez élémentaire dans lequel je mets à la disposition de toutes et tous quelques dossiers thématiques de documentation juridique concernant certains points particuliers du droit public belge et du droit public français.
Ce site n'a aucunement vocation à faire double emploi avec d'autres sites et fora ayant trait à la Wallonie et Bruxelles et à leurs perspectives d'évolution politique et juridique. Il aspire seulement à être un complément de ce qui existe déjà. Il a uniquement vocation à développer certains points fréquemment évoqués dans les débats soit au sein de groupes de discussion Facebook, soit au sein de forums francophones belgo-français, (notamment notre Forum Francophone) et se rapportant à l'avenir de la Belgique en tant qu'Etat.
Ces dossiers thématiques seront souvent succincts, sous forme de fiches et de brefs commentaires accompagnés de liens vers des documents disponibles sur le web ou des sites internet.
Ils tenteront notamment d'éclairer les débats relatifs à un éventuelle réunion de la Wallonie et de Bruxelles à la France en cas de scission de la Belgique fédérale, notamment en présentant certains aspects du système administratif, politique et juridique français, tel qu'il est et fonctionne de nos jours, et non tel qu'il est parfois décrit de manière caricaturale;
Ils devraient contribuer ainsi à réfuter certaines images, critiques ou perceptions erronées de ce système, qui ont souvent cours en Belgique dans une partie de l'opinion publique résolument hostile à toute idée de réunion à la France, et qui se fondent sur des préjugés aussi anciens que tenaces et sur des données de fait et de droit largement dépassées historiquement.
Ces dossiers thématiques n'ont aucune prétention à l'exhaustivité et seront actualisés et complétés chaque fois que cela sera nécessaire, et en tenant compte des remarques, critiques et suggestions qui seront faites et seront toujours les bienvenues, soit sur le Forum Francophone, soit à l'adresse courriel indiquée dans l'introduction de mon site..

Voici l'adresse de ce site : https://sites.google.com/site/dossiersjuridiquesdeguy


Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/dossiersjuridiquesdeguy
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

Site juridique de Guy Empty
MessageSujet: ... un de plus dans mes favoris!   Site juridique de Guy EmptySam 25 Sep 2010, 5:30 pm

Grasse, Quartidi 4 Vendémiaire, An CCXIX.

Cher Guy,

Félicitations pour ton site qui ne m'était pas passé inaperçu et se trouve dans mes favoris depuis quelques jours déjà, en bonne compagnie cela va sans dire! bjr

Salut et Fraternité! france
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 72
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Site juridique de Guy Empty
MessageSujet: Re: Site juridique de Guy   Site juridique de Guy EmptySam 25 Sep 2010, 5:46 pm


Je l'ai encapsulé en bonne place entre DUCARME et LENAIN !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

Site juridique de Guy Empty
MessageSujet: Libérez notre camarade!   Site juridique de Guy EmptySam 25 Sep 2010, 6:40 pm

Grasse, Quartidi 4 Vendémiaire, An CCXIX.

Cher Stans,

Citation :
Je l'ai encapsulé en bonne place entre DUCARME et LENAIN !
TU AS ENCAPSULE GUY ???? affraid Mais, il va étouffer! Libère-le tout de suite, malheureux! rire

Salut et Fraternité! france
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 72
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Site juridique de Guy Empty
MessageSujet: Re: Site juridique de Guy   Site juridique de Guy EmptySam 25 Sep 2010, 6:53 pm


Et les deux autres ? Tu ne t'en soucie pas ? diable
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

Site juridique de Guy Empty
MessageSujet: Sigh!   Site juridique de Guy EmptySam 25 Sep 2010, 7:16 pm

Grasse, Quartidi 4 Vendémiaire, An CCXIX.

Cher Stans,

Primo, tu n'as pas explicitement dit qu'ils étaient eux aussi encapsulés... clown

Secundo: Je pense que malheureusement, l'un des deux s'en moque un peu, maintenant.mortbeni pleurer :scie:

Salut et Fraternité! france
Revenir en haut Aller en bas
guy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 80
Localisation : Draguignan (France - Dépt du Var) - Ardennais d'origine
Langue : français
Emploi/loisirs : Retraité profession juridique - Loisirs : histoire, actualité politique, bricolage, musique, informatique, photo, cuisine
Date d'inscription : 22/01/2010

Site juridique de Guy Empty
MessageSujet: Re: Site juridique de Guy   Site juridique de Guy EmptyDim 26 Sep 2010, 12:03 am

Etre encapsulé par Stans est un plaisir ! Surtout si c'est une capsule de Trappiste ou d'Orval ! Pas de soucis, cher Ardennais !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/dossiersjuridiquesdeguy
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

Site juridique de Guy Empty
MessageSujet: Capsule   Site juridique de Guy EmptyDim 26 Sep 2010, 12:33 pm

Grasse, Quintidi 5 Vendémiaire, An CCXIX.

Cher Guy,

Citation :
Etre encapsulé par Stans est un plaisir ! Surtout si c'est une capsule de Trappiste ou d'Orval ! Pas de soucis, cher Ardennais !
Moi aussi! MOI AUSSI !!!!

Site juridique de Guy Orval11

Site juridique de Guy Chimay_set

Salut et Fraternité! france
Revenir en haut Aller en bas
guy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 80
Localisation : Draguignan (France - Dépt du Var) - Ardennais d'origine
Langue : français
Emploi/loisirs : Retraité profession juridique - Loisirs : histoire, actualité politique, bricolage, musique, informatique, photo, cuisine
Date d'inscription : 22/01/2010

Site juridique de Guy Empty
MessageSujet: Re: Site juridique de Guy   Site juridique de Guy EmptyDim 26 Sep 2010, 5:50 pm

Cher Ardennais,
Les brasseurs francophones de Chimay et d'Orval ont probablement peur de ne pas être compris par leur clientèle internationale au cas où ils écriraient "Trappiste" au lieu de "Trappist" et "Bière Trappiste" au lieu de "Trappist Ale". Dommage, ça gâche un peu le plaisir de boire de la bonne bière wallonne !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/dossiersjuridiquesdeguy
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

Site juridique de Guy Empty
MessageSujet: Do you speak globish?   Site juridique de Guy EmptyDim 26 Sep 2010, 6:53 pm

Grasse, Quintidi 5 Vendémiaire, An CCXIX.

Cher Guy,

Je pense que l'inscription en anglais est du fait de (des) l'entreprise(s) qui distribue(nt) ces augustes nectars à l'exportation, plus que de ces bons moines-brasseurs ou brasseurs tout court. Il n'empêche que tu as raison sur le fond: même un habitant inculte de l'Amérique profonde devrait pouvoir traduire sans trop de difficulté "Bière trappiste" par "Trappist Beer (ou: Ale)"... Alors? Capitulation devant l'impérialisme linguistique anglo-américain?

Allez, on s'en reprend une pour se remonter le moral?
Site juridique de Guy Chimay10
Salut et Fraternité! france
Revenir en haut Aller en bas
guy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 80
Localisation : Draguignan (France - Dépt du Var) - Ardennais d'origine
Langue : français
Emploi/loisirs : Retraité profession juridique - Loisirs : histoire, actualité politique, bricolage, musique, informatique, photo, cuisine
Date d'inscription : 22/01/2010

Site juridique de Guy Empty
MessageSujet: Re: Site juridique de Guy   Site juridique de Guy EmptyDim 26 Sep 2010, 11:21 pm

Ardennais a écrit:
Grasse, Quintidi 5 Vendémiaire, An CCXIX.

Cher Guy,

Je pense que l'inscription en anglais est du fait de (des) l'entreprise(s) qui distribue(nt) ces augustes nectars à l'exportation, plus que de ces bons moines-brasseurs ou brasseurs tout court. Il n'empêche que tu as raison sur le fond: même un habitant inculte de l'Amérique profonde devrait pouvoir traduire sans trop de difficulté "Bière trappiste" par "Trappist Beer (ou: Ale)"... Alors? Capitulation devant l'impérialisme linguistique anglo-américain?

Allez, on s'en reprend une pour se remonter le moral?
Site juridique de Guy Chimay10
Salut et Fraternité! france

Ah oui va, m'fi, mais j'n'en prenrai mi an'hui vu qu'il est d'jà taaaar !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/dossiersjuridiquesdeguy
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

Site juridique de Guy Empty
MessageSujet: Da nau Ardennes, on parlot coume na!   Site juridique de Guy EmptyDim 26 Sep 2010, 11:54 pm

Grasse, Quintidi, 5 Vendémiaire, An CCXIX.

Cher Guy,

Citation :
Ah oui va, m'fi, mais j'n'en prenrai mi an'hui vu qu'il est d'jà taaaar !
Vinguette!? Mînm' pas co eun' ptit' rawette eud'c'te boune biéére d'nau amis capères? T'as-ty peur de n'pus sawoir déhotter ou yauque coume na? T'étos djà darne? Dju t' pensos pus rètu, nom des os!

Salut et fraternité! france


Dernière édition par Ardennais le Lun 27 Sep 2010, 8:20 am, édité 1 fois (Raison : Y'avot det faut' d'orthograph)
Revenir en haut Aller en bas
guy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 80
Localisation : Draguignan (France - Dépt du Var) - Ardennais d'origine
Langue : français
Emploi/loisirs : Retraité profession juridique - Loisirs : histoire, actualité politique, bricolage, musique, informatique, photo, cuisine
Date d'inscription : 22/01/2010

Site juridique de Guy Empty
MessageSujet: Re: Site juridique de Guy   Site juridique de Guy EmptyLun 27 Sep 2010, 10:29 am

J'sos co bin rétu pou m'n'age, sais-tu, mais l'docteur y'm'dit qui faurot que j'fasse attention.
Je vous prie, cher ami, de bien vouloir excuser mon wallo-ardennais si peu académique, car je n'ai pas suivi les cours nécessaires !!!!
Trève de plaisanterie, la bière du soir ne me réussit pas trop, mon meilleur moment est le milieu de l'après-midi. Mais je dois encore résister quelque temps à la tentation, car j'ai du faire un petit régime pour enrayer une augmentation de "surcharge pondérale", comme y disont.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/dossiersjuridiquesdeguy
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 72
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Site juridique de Guy Empty
MessageSujet: Re: Site juridique de Guy   Site juridique de Guy EmptyLun 27 Sep 2010, 4:44 pm

Attention à l'embonpoint mon cher Guy ! Ne rejoints pas ce cher Bartje !

Site juridique de Guy 4956092137_686585b247_z
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Site juridique de Guy Empty
MessageSujet: Re: Site juridique de Guy   Site juridique de Guy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site juridique de Guy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mouvement perpétuel existe-t-il ? [topic unique]
» Ardennes: le Château de Bellevue
» Le site officiel de la N.A.S.A.
» Lien sur la Franc-maçonnerie
» Le site de Supermenteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Agora :: Autres sites, fora et liens divers-
Sauter vers: