|
| Proverbes sénégalais | |
| | Auteur | Message |
---|
Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Proverbes sénégalais Lun 04 Oct 2010, 6:52 pm | |
| | |
| | | Ardennais Cofondateur
Nombre de messages : 3518 Age : 58 Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes) Langue : français Emploi/loisirs : enseignant Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Proverbes sénégalais Jeu 07 Oct 2010, 12:39 pm | |
| Grasse, Sextidi 16 Vendémiaire, An CCXIX. Cher Stans, Ces proverbes sont très amusants, même si le sens de certains d'entre eux n'est pas évident voire reste mystérieux. Par exemple: - Citation :
- Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus.
Je me demandais ce que celui-ci voulait dire, jusqu'à ce que je réalise qu'il était sans doute sous-entendu que la noix de coco était mangée entière! Salut et Fraternité! | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Proverbes sénégalais Jeu 07 Oct 2010, 1:14 pm | |
| Par contre j'apprécie beaucoup celui ci : "Un veillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle" ! | |
| | | Ardennais Cofondateur
Nombre de messages : 3518 Age : 58 Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes) Langue : français Emploi/loisirs : enseignant Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Griot Jeu 07 Oct 2010, 8:15 pm | |
| Grasse, Sextidi, 16 Vendémiaire, An CCXIX. Cher Stans, Je peux me tromper, mais il me semble que le proverbe était: "Un griot qui meurt, c'est une bibliothèque qui meurt." Salut et Fraternité! | |
| | | DIAWARA Nouveau membre
Nombre de messages : 5 Age : 75 Localisation : Montreuil (93)_France Langue : français Emploi/loisirs : Lecture et écriture Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Proverbes sénégalais Ven 16 Aoû 2013, 4:53 pm | |
| Un vieillard assis voit plus loin qu'un enfant debout. | |
| | | DIAWARA Nouveau membre
Nombre de messages : 5 Age : 75 Localisation : Montreuil (93)_France Langue : français Emploi/loisirs : Lecture et écriture Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Proverbes sénégalais Ven 16 Aoû 2013, 5:04 pm | |
| - Il n'y a rien de plus beau qu'un enfant, mais il n'ya rien de plus laid qu'un enfant maudit - Le cabri mort n'a plus peur du couteau - Quand quelqu'un fait semblant de mourir, il faut faire semblant de l'enterrer - Le grain de maïs a toujours tort devant la poule - Le lion qui dévore un homme âgé vomit des chevaux blancs - Tous les blancs (Européens) ont une montre, mais ils n'ont jamais le temps - L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr | |
| | | Appleseed Nouveau membre
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : Bruxelles Langue : Français Emploi/loisirs : En chemin Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Proverbes sénégalais Mar 20 Aoû 2013, 2:41 am | |
| Je fais de jolies découvertes, merci Aller doucement n'empêche pas d'arriver La douleur est comme le riz dans un dépôt: si chaque jour on en prend un panier, à la fin il n'y en a plus | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proverbes sénégalais | |
| |
| | | | Proverbes sénégalais | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |