|
| De la crise économique et de la pollution | |
| | Auteur | Message |
---|
adydude Membre intéressé
Nombre de messages : 38 Age : 46 Localisation : Inde Langue : hindi, français, anglais, punjabi Emploi/loisirs : constructeur Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: De la crise économique et de la pollution Ven 26 Aoû 2011, 6:06 pm | |
| La crise économique et la pollution - voila nous avons deux sujets graves - à tel point que chaque fois que je pense profondément sur ces sujets - j'ai un mal de tête.. Et puis j'ai pensé - qu'est-ce qui m'en empêche de voir le côté drôle d'une mauvaise situation. Aprés-tout on dit que la meilleur façon de traiter une situation insoluble c'est l'humour.. Et voici un essaie de faire une satire de nos problèmes... De la crise économique et de la pollutionLisez et me donnez votre point de vue.. | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: De la crise économique et de la pollution Sam 27 Aoû 2011, 1:22 pm | |
| | |
| | | adydude Membre intéressé
Nombre de messages : 38 Age : 46 Localisation : Inde Langue : hindi, français, anglais, punjabi Emploi/loisirs : constructeur Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: merci et voila la réponse Sam 27 Aoû 2011, 1:50 pm | |
| - Stans a écrit:
- Et la surpopulation ?
merci pour avoir lu mon article - vous êtes le premier à l'avoir fait sur ce forum Je suis un indien et il y a 10 ans (quand j'étais à l'école) On m'a enseigné que la surpopulation était un problème.. Poutant, ces jours-ci j'ai entendu que la ressource humaine est la ressource la plus utile qu'on peut avoir.. (main d'oeuvre, énorme marché et cectera) Et selon le ton sarcastique (et humoristique) de mon article - si nous terraformons une autre planète, nous aurions besoin de beaucoup de populations non... ? | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: De la crise économique et de la pollution Lun 29 Aoû 2011, 12:55 pm | |
| Sommes-nous condamnés à exporter notre bêtise à l'échelle cosmique mon cher adydude ? | |
| Sujet: Re: De la crise économique et de la pollution Lun 29 Aoû 2011, 5:57 pm | |
| | |
| | | fde Concepteur
Nombre de messages : 429 Age : 53 Localisation : Ile de France Langue : Français Emploi/loisirs : Enseignant Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: De la crise économique et de la pollution Lun 29 Aoû 2011, 10:09 pm | |
| - Stans a écrit:
- Sommes-nous condamnés à exporter notre bêtise à l'échelle cosmique mon cher adydude ?
Erreur de manip, et j'ai perdu ma réponse... Bref, pour résumer, notre bêtise ne sera jugée que par nous... alors pourquoi ne pas l'exporter. De toute façon, ce ne sera pas une condamnation, mais une émancipation (de l’humanité, pas forcément des individus), comme l'ont été la naissance de l'agriculture et ses conséquences, l'invention de l'écriture, [...] la révolution des lumières (et ses conséquences que nous vivons toujours), la révolution de l'information et ses conséquences multidisciplinaires... Car toutes ces révolutions nous ont amenés, et nous amènerons à façonner plus profondément notre propre écosystème. Moi, cette perspective me réjouit... mais j'ai l'impression que tu n'es pas du même avis, Stans :) | |
| Sujet: Re: De la crise économique et de la pollution Ven 02 Sep 2011, 6:21 pm | |
| - fde a écrit:
- Stans a écrit:
- Sommes-nous condamnés à exporter notre bêtise à l'échelle cosmique mon cher adydude ?
Erreur de manip, et j'ai perdu ma réponse... Bref, pour résumer, notre bêtise ne sera jugée que par nous... alors pourquoi ne pas l'exporter. De toute façon, ce ne sera pas une condamnation, mais une émancipation (de l’humanité, pas forcément des individus), comme l'ont été la naissance de l'agriculture et ses conséquences, l'invention de l'écriture, [...] la révolution des lumières (et ses conséquences que nous vivons toujours), la révolution de l'information et ses conséquences multidisciplinaires... Car toutes ces révolutions nous ont amenés, et nous amènerons à façonner plus profondément notre propre écosystème.
Moi, cette perspective me réjouit... mais j'ai l'impression que tu n'es pas du même avis, Stans :)
Personnellement, je suis un grand fan de science-fiction. Dans mon adolescence, lorsque certains enfants vénéraient Superman et Batman, mes héros étaient Jules Verne et Issac Asimov. Comme vous pouvez imaginez, par conséquence -Je suis un croyant solide dans la puissance de la science qui peut changer nos vies d'une manière profonde Cela dit, le seul doubte que j'ai sur votre extrapolations heureux (que je veux partager), c'est que rien de la sorte se passera pour de nombreuses années encore, même dans nos vies. La raison pour laquelle j'ai écrit cet article sur un ton satirique est que nous sommes loin d'atteindre la capacité de coloniser une autre planète Et en attendant, nous sommes rapides en utilisant les ressources de celle-ci - le seul foyer que nous avons. vous ne croyez pas..? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la crise économique et de la pollution | |
| |
| | | | De la crise économique et de la pollution | |
|