FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 De la crise économique et de la pollution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adydude
Membre intéressé
Membre intéressé
adydude


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Inde
Langue : hindi, français, anglais, punjabi
Emploi/loisirs : constructeur
Date d'inscription : 17/08/2011

De la crise économique et de la pollution Empty
MessageSujet: De la crise économique et de la pollution   De la crise économique et de la pollution EmptyVen 26 Aoû 2011, 6:06 pm

La crise économique et la pollution - voila nous avons deux sujets graves - à tel point que chaque fois que je pense profondément sur ces sujets - j'ai un mal de tête.. Sad

Et puis j'ai pensé - qu'est-ce qui m'en empêche de voir le côté drôle d'une mauvaise situation. Aprés-tout on dit que la meilleur façon de traiter une situation insoluble c'est l'humour.. What a Face

Et voici un essaie de faire une satire de nos problèmes...

De la crise économique et de la pollution

Lisez et me donnez votre point de vue.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ady-shucks.blogspot.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 72
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

De la crise économique et de la pollution Empty
MessageSujet: Re: De la crise économique et de la pollution   De la crise économique et de la pollution EmptySam 27 Aoû 2011, 1:22 pm

Et la surpopulation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
adydude
Membre intéressé
Membre intéressé
adydude


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Inde
Langue : hindi, français, anglais, punjabi
Emploi/loisirs : constructeur
Date d'inscription : 17/08/2011

De la crise économique et de la pollution Empty
MessageSujet: merci et voila la réponse   De la crise économique et de la pollution EmptySam 27 Aoû 2011, 1:50 pm

Stans a écrit:
Et la surpopulation ?

merci pour avoir lu mon article - vous êtes le premier à l'avoir fait sur ce forum Very Happy

Je suis un indien et il y a 10 ans (quand j'étais à l'école) On m'a enseigné que la surpopulation était un problème.. docteur

Poutant, ces jours-ci j'ai entendu que la ressource humaine est la ressource la plus utile qu'on peut avoir.. (main d'oeuvre, énorme marché et cectera) matête

Et selon le ton sarcastique (et humoristique) de mon article - si nous terraformons une autre planète, nous aurions besoin de beaucoup de populations non... lol! ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ady-shucks.blogspot.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 72
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

De la crise économique et de la pollution Empty
MessageSujet: Re: De la crise économique et de la pollution   De la crise économique et de la pollution EmptyLun 29 Aoû 2011, 12:55 pm

Sommes-nous condamnés à exporter notre bêtise à l'échelle cosmique mon cher adydude ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
adydude
Membre intéressé
Membre intéressé
adydude


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Inde
Langue : hindi, français, anglais, punjabi
Emploi/loisirs : constructeur
Date d'inscription : 17/08/2011

De la crise économique et de la pollution Empty
MessageSujet: Re: De la crise économique et de la pollution   De la crise économique et de la pollution EmptyLun 29 Aoû 2011, 5:57 pm

Stans a écrit:
Sommes-nous condamnés à exporter notre bêtise à l'échelle cosmique mon cher adydude ?

Certainement pas monsieur Exclamation

Mon but en écrivant cet article était de nous faire prendre conscience de la faute de nos manières en utilisant le sarcasme et l'humour comme un outil léger cool

Cela dit, je suis une partie de ce systéme consumèriste et capitaliste... Même si j'ai le bon sens de voir qu'il y a des défauts dans notre système, je n'ai pas l'éclat ou le courage de proposer un autre système qui est mieux No Crying or Very sad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ady-shucks.blogspot.com
fde
Concepteur
Concepteur



Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 53
Localisation : Ile de France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Enseignant
Date d'inscription : 23/09/2009

De la crise économique et de la pollution Empty
MessageSujet: Re: De la crise économique et de la pollution   De la crise économique et de la pollution EmptyLun 29 Aoû 2011, 10:09 pm

Stans a écrit:
Sommes-nous condamnés à exporter notre bêtise à l'échelle cosmique mon cher adydude ?

Erreur de manip, et j'ai perdu ma réponse... Bref, pour résumer, notre bêtise ne sera jugée que par nous... alors pourquoi ne pas l'exporter. De toute façon, ce ne sera pas une condamnation, mais une émancipation (de l’humanité, pas forcément des individus), comme l'ont été la naissance de l'agriculture et ses conséquences, l'invention de l'écriture, [...] la révolution des lumières (et ses conséquences que nous vivons toujours), la révolution de l'information et ses conséquences multidisciplinaires...
Car toutes ces révolutions nous ont amenés, et nous amènerons à façonner plus profondément notre propre écosystème.

Moi, cette perspective me réjouit... mais j'ai l'impression que tu n'es pas du même avis, Stans :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/bazarauxrimes
adydude
Membre intéressé
Membre intéressé
adydude


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Inde
Langue : hindi, français, anglais, punjabi
Emploi/loisirs : constructeur
Date d'inscription : 17/08/2011

De la crise économique et de la pollution Empty
MessageSujet: Re: De la crise économique et de la pollution   De la crise économique et de la pollution EmptyVen 02 Sep 2011, 6:21 pm

fde a écrit:
Stans a écrit:
Sommes-nous condamnés à exporter notre bêtise à l'échelle cosmique mon cher adydude ?

Erreur de manip, et j'ai perdu ma réponse... Bref, pour résumer, notre bêtise ne sera jugée que par nous... alors pourquoi ne pas l'exporter. De toute façon, ce ne sera pas une condamnation, mais une émancipation (de l’humanité, pas forcément des individus), comme l'ont été la naissance de l'agriculture et ses conséquences, l'invention de l'écriture, [...] la révolution des lumières (et ses conséquences que nous vivons toujours), la révolution de l'information et ses conséquences multidisciplinaires...
Car toutes ces révolutions nous ont amenés, et nous amènerons à façonner plus profondément notre propre écosystème.

Moi, cette perspective me réjouit... mais j'ai l'impression que tu n'es pas du même avis, Stans :)

Personnellement, je suis un grand fan de science-fiction. Dans mon adolescence, lorsque certains enfants vénéraient Superman et Batman, mes héros étaient Jules Verne et Issac Asimov. Comme vous pouvez imaginez, par conséquence -Je suis un croyant solide dans la puissance de la science qui peut changer nos vies d'une manière profonde


Cela dit, le seul doubte que j'ai sur votre extrapolations heureux (que je veux partager), c'est que rien de la sorte se passera pour de nombreuses années encore, même dans nos vies. La raison pour laquelle j'ai écrit cet article sur un ton satirique est que nous sommes loin d'atteindre la capacité de coloniser une autre planète

Et en attendant, nous sommes rapides en utilisant les ressources de celle-ci - le seul foyer que nous avons.

vous ne croyez pas..? hum




Revenir en haut Aller en bas
http://www.ady-shucks.blogspot.com
Contenu sponsorisé





De la crise économique et de la pollution Empty
MessageSujet: Re: De la crise économique et de la pollution   De la crise économique et de la pollution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la crise économique et de la pollution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récession économique
» Bruxelles ,le cloaque économique
» De la superiorité économique de la monarchie
» Le bluff économique de la Chine
» La Guadeloupe : situation économique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Géopolitique à l'échelle mondiale-
Sauter vers: