|
| Le Féminisme - une perte du temps...? | |
| | Auteur | Message |
---|
adydude Membre intéressé
Nombre de messages : 38 Age : 46 Localisation : Inde Langue : hindi, français, anglais, punjabi Emploi/loisirs : constructeur Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Le Féminisme - une perte du temps...? Ven 26 Aoû 2011, 6:32 pm | |
| Parfois, je rencontre des femmes qui sont assez malheureuse avec les équations relatives entre les deux sexes.
Et je me demande - est-ce que notre société est injuste envers les femmes?
Probablement oui, mais est-ce que cette injustice est si graves qu'elle peuvent être en colère, même avec des hommes qui les traitent comme des égaux...? Le Féminisme - une perte du temps?Lisez et me donnez votre point de vue | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Le Féminisme - une perte du temps...? Sam 27 Aoû 2011, 1:28 pm | |
| L'égalité hommes-femmes existe dans les textes légaux mais pas vraiment dans les faits puisqu'une femme qui travaille doit davantage interrompre sa carrière du fait de ses grossesses et pour élever ses (jeunes) enfants... | |
| | | adydude Membre intéressé
Nombre de messages : 38 Age : 46 Localisation : Inde Langue : hindi, français, anglais, punjabi Emploi/loisirs : constructeur Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Le Féminisme - une perte du temps...? Sam 27 Aoû 2011, 7:36 pm | |
| - Stans a écrit:
- L'égalité hommes-femmes existe dans les textes légaux mais pas vraiment dans les faits puisqu'une femme qui travaille doit davantage interrompre sa carrière du fait de ses grossesses et pour élever ses (jeunes) enfants...
Je suis entièrement d'accord avec vous Pourtant, est-ce que ces inégalités existent à cause des actions des hommes ou sont-ils une partie de ce que la nature a décidé pour l'espèce humaine? Et ne sont pas les hommes actuels (dans le cadre du concept de métrosexualité que je l'ai souligné, dans mon article) participants dans les responsabilités de la procréation? Je sais que cela doit paraître idéaliste, mais j'ai vraiment le sentiment que c'est ce que l'avenir ressemble.. | |
| | | Ardennais Cofondateur
Nombre de messages : 3518 Age : 58 Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes) Langue : français Emploi/loisirs : enseignant Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Le Féminisme - une perte du temps...? Mer 31 Aoû 2011, 11:34 am | |
| Grasse, Quartidi 14 Fructidor, An CCXIX. Cher Adydude, Je pense que malgré les textes de loi, les mauvaises habitudes sexistes ont la vie dure. Nous les hommes avons encore beaucoup de progrès à faire. Je pense donc que le féminisme n'est pas un combat d'arrière-garde: ce n'est pas une perte de temps, si le temps qui y est consacré nous permet de nous rapprocher un peu plus encore de notre idéal d'égalité. Salut et Fraternité! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Féminisme - une perte du temps...? | |
| |
| | | | Le Féminisme - une perte du temps...? | |
|