FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 La troisième guerre mondiale - un combat sur l'eau?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adydude
Membre intéressé
Membre intéressé
adydude


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Inde
Langue : hindi, français, anglais, punjabi
Emploi/loisirs : constructeur
Date d'inscription : 17/08/2011

La troisième guerre mondiale - un combat sur l'eau?  Empty
MessageSujet: La troisième guerre mondiale - un combat sur l'eau?    La troisième guerre mondiale - un combat sur l'eau?  EmptyVen 16 Sep 2011, 9:39 am

L'espèce
humaine utilise actuellement de l'eau au-delà de la capacité de la
planète de le réapprovisionner...


De plus en plus, les traités
internationaux de partage de l'eau sont une source de désaccord (et même
des conflits) entre les pays. Est ce que nous dirigeons-nous vers une
3ème guerre mondiale des ressources en eau douce ..


Lisez une analyse
qui pourrait vous faire penser que l'idée n'est pas aussi absurde que
cela puisse paraître au premier ...


La troisième guerre mondiale - un combat sur l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ady-shucks.blogspot.com
genesiis
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Besançon - France
Langue : français
Emploi/loisirs : ^M theurge, métaphysicien ontologique...
Date d'inscription : 16/08/2011

La troisième guerre mondiale - un combat sur l'eau?  Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale - un combat sur l'eau?    La troisième guerre mondiale - un combat sur l'eau?  EmptySam 17 Sep 2011, 1:51 am

Lors de la Guerre des Six Jours en 1967, Israël conquiert l’ensemble du Golan en deux jours de combats. Lors de la guerre du Kippour de 1973, l’armée syrienne occupe environ 60 % du Golan avant de reculer devant l’armée israélienne qui parvient finalement à faire une poussée en direction de Damas sur une trentaine de kilomètres en territoire syrien.

L’économie est basée sur l’agriculture. Le Golan est particulièrement réputé pour ses pommes, son eau de source et son vin primé internationalement. Un tiers de la production vinicole israélienne provient de cette région. Le meilleur cru est le domaine de Bashan, qui fait un vin totalement « biologique ». La production d’huile d’olive est également très réputée. C’est également une vieille région d’élevage puisque 40 % de la viande consommée en Israël en provient.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Golan
Revenir en haut Aller en bas
adydude
Membre intéressé
Membre intéressé
adydude


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Inde
Langue : hindi, français, anglais, punjabi
Emploi/loisirs : constructeur
Date d'inscription : 17/08/2011

La troisième guerre mondiale - un combat sur l'eau?  Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale - un combat sur l'eau?    La troisième guerre mondiale - un combat sur l'eau?  EmptyDim 18 Sep 2011, 10:22 am

Merci genesiis pour votre réponse.. Very Happy

Vous parlez de régions désertiques ou semi-déserts. Mon point cependant, c'est que même les régions qui sont actuellement autosuffisant en termes de réserves d'eau auront des problèmes dans l'avenir.

Cela est dû au changement climatique mondial, la richesse accrue des populations et des investissements insuffisants dans la technologie de purification..

Peut-être que l'Occident peut jouer un rôle constructif pour trouver une solution à certains de ces problèmes.. La troisième guerre mondiale - un combat sur l'eau?  Scratch2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ady-shucks.blogspot.com
genesiis
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Besançon - France
Langue : français
Emploi/loisirs : ^M theurge, métaphysicien ontologique...
Date d'inscription : 16/08/2011

La troisième guerre mondiale - un combat sur l'eau?  Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale - un combat sur l'eau?    La troisième guerre mondiale - un combat sur l'eau?  EmptyLun 19 Sep 2011, 2:09 am

Je vous en prie.

Nous pouvons souhaiter que les toutes les nations adoptent enfin une position de sagesse sur cette question comme sur d'autres ; Cela incluerait une organisation supranationnale de régulation.
Revenir en haut Aller en bas
adydude
Membre intéressé
Membre intéressé
adydude


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Inde
Langue : hindi, français, anglais, punjabi
Emploi/loisirs : constructeur
Date d'inscription : 17/08/2011

La troisième guerre mondiale - un combat sur l'eau?  Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale - un combat sur l'eau?    La troisième guerre mondiale - un combat sur l'eau?  EmptyVen 23 Sep 2011, 7:16 pm

genesiis a écrit:
Je vous en prie.

Nous pouvons souhaiter que les toutes les nations adoptent enfin une position de sagesse sur cette question comme sur d'autres ; Cela incluerait une organisation supranationnale de régulation.

Ca - c'est une excellente idée..

Je pense que l'Organisation des Nations unies est la seule autorité qui dispose de suffisamment de bienveillance pour résoudre cette question difficile La troisième guerre mondiale - un combat sur l'eau?  Regroupe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ady-shucks.blogspot.com
genesiis
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Besançon - France
Langue : français
Emploi/loisirs : ^M theurge, métaphysicien ontologique...
Date d'inscription : 16/08/2011

La troisième guerre mondiale - un combat sur l'eau?  Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale - un combat sur l'eau?    La troisième guerre mondiale - un combat sur l'eau?  EmptyLun 26 Sep 2011, 11:57 pm

C'est bien à l'Organisation des Nations unies auquel je pensais pareillement à vous. Encore faut-il que l'Organisation des Nations unies se saisisse de cette problèmatique... suffisamment tôt ; Car L'Organisation des Nations unies sera bien obligé de s'en occuper lorsque les conflicts se déclancheront, alors mieux vaut anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
adydude
Membre intéressé
Membre intéressé
adydude


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Inde
Langue : hindi, français, anglais, punjabi
Emploi/loisirs : constructeur
Date d'inscription : 17/08/2011

La troisième guerre mondiale - un combat sur l'eau?  Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale - un combat sur l'eau?    La troisième guerre mondiale - un combat sur l'eau?  EmptyMar 27 Sep 2011, 1:43 pm

Oui et en plus de nombreux investissements sont nécessaires dans les technologies - celles-ci peuvent être faites par des entreprises privées qui peuvent faire de l'argent plus tard, ainsi que résoudre les problèmes - tout ce qui est nécessaire est une vision à long terme Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ady-shucks.blogspot.com
DanielW
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 73
Localisation : Bourgogne - France
Langue : française
Emploi/loisirs : retraité/ histoire, musique
Date d'inscription : 22/09/2011

La troisième guerre mondiale - un combat sur l'eau?  Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale - un combat sur l'eau?    La troisième guerre mondiale - un combat sur l'eau?  EmptyMar 27 Sep 2011, 4:05 pm

Je n'ai pas une confiance aveugle aux organismes internationaux..

Il y a et aura des bouleversements climatiques.. Quelles en seront les conséquences ?? Personne n'est devin..
Je m'acharne à râler contre les journaleux de la météo.. qui, prévoyant le temps comme Madame Soleil, continuent de parler de "mauvais temps" quand il pleut..
L'eau qui nous tombe du ciel est de l'or.. la manne en quelque sorte..
Revenir en haut Aller en bas
genesiis
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Besançon - France
Langue : français
Emploi/loisirs : ^M theurge, métaphysicien ontologique...
Date d'inscription : 16/08/2011

La troisième guerre mondiale - un combat sur l'eau?  Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale - un combat sur l'eau?    La troisième guerre mondiale - un combat sur l'eau?  EmptyLun 03 Oct 2011, 3:03 am

La plupart des organismes internationnaux ont été mis en place suite à la seconde guerre mondiale en réaction avec ses horreures. C'est donc par opposition au conflict armé que leur vision s'est développé. Etrangement, il semblerait que l'ennemi fasciste soit mal défini pour ces orgnismes ; probablement parce qu'alors il aurait fallu ce juger soi-même.

Mais je m'égare. C'était pour évaluer la capacité de vision à long terme des organismes internationnaux actuels. J'observe que seule une crise visible pourrait réveiller une vision à long terme (ce qui est incohérent mais tellement humain). Fort heureusement la nature a une nature cyclique. Il est donc probable que des incidents précurseurs soient suffisamment visibles pour éveiller les consciences (Je parie sur de titanesques tempêtes sur la côte est des États-Unis d\'Amérique, puis sur la disparition du Bengladesh). Je ne considère pas celà comme un optimiste aveugle.

Pensez vous que la technologie soit un soucis ? A mon sens les brevets déposés sont suffisants. La difficulté sera certainement la solvabilité des nécessiteux, l'économiste est cynique. Mais s'il y a quelqu'un pour payer, je fais également confiance aux entreprises pour courir après cet argent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La troisième guerre mondiale - un combat sur l'eau?  Empty
MessageSujet: Re: La troisième guerre mondiale - un combat sur l'eau?    La troisième guerre mondiale - un combat sur l'eau?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La troisième guerre mondiale - un combat sur l'eau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disney et la seconde guerre mondiale
» La premiere guerre mondiale aurait pu finir un an plus tôt
» La résistance en France durant la Seconde Guerre mondiale
» Les Douze preuves de l’inexistence de Dieu
» La Révolution française par Jean Laspougeas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Europe, grandes puissances, organisations internationales, conflits divers, terrorisme, espionnage, armes et armement :: Autres grandes puissances-
Sauter vers: