|
| Secteurs postaux bataille Verdun | |
| | Auteur | Message |
---|
Orguevirtuel Nouveau membre
Nombre de messages : 4 Age : 78 Localisation : 15 km nord Auxerre le long de N6 Langue : Français Emploi/loisirs : Retraité ; recherches historiques ; généalogie... Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Secteurs postaux bataille Verdun Ven 20 Sep 2013, 11:54 pm | |
| Bonjour
Mon grand-père a tenu un carnet de guerre. Cependant, ce dernier ne couvre que 1914 et 1915. Peut-être y en avait-il d'autres, mais nous ne les avons pas retrouvés dans la famille. Par contre, j'ai pu, à la suite de mon père, récupérer une bonne partie de la correspondance échangée pendant la guerre. Il est évident qu'il ne pouvait pas donner de détails, censure oblige ! Son régiment, le 91ème R.I. était dans la délimitation de la bataille de Verdun (en 1916). J'ai récupéré son livret militaire (des mains de mon père [décédé]). Ce que j'aimerais savoir, 97 ans après, s'il-vous-plait, c'est s'il est possible de localiser les secteurs (postaux) figurant sur les courriers. Est-ce que ça pourrait être une justification qu'il était "là" lors de la bataille de Verdun. Je suis en train d'imprimer le "Journal des marches et opérations du 91ème Régiment d'Infanterie pendant la Campagne contre l'Allemagne du 26 novembre 1915 au 12 décembre 1916". Je n'ai pas fini l'impression et je n'ai pas commencé sa lecture.
Mon grand-père était dans la musique pendant son service militaire et de ce fait a été brancardier pendant la guerre. Lorsque j'étais jeune, il nous racontait la guerre de 14, mais c'était après celle de 39 (je suis né en 1946). Je n'ai pas compris, à l'époque et lorsque, adolescent, j'étais en âge de poser les bonnes question, il ne voulait plus en parler ! ! ! J'ai commencé la généalogie un peu tard et il n'y a plus personne pour parler...
C'est tout pour cette fois-ci ; j'aurai une question sur des stèles juives dans des cimetières militaires militaires Allemands, mais ce sera pour la prochaine fois.
Si vous pouvez répondre à ma question, je vous en remercie
Cordialement | |
| | | | Secteurs postaux bataille Verdun | |
|