FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bryan ferry le dandy magnifique anglais ou une certaine philosophie auquelle j'adhère

Aller en bas 
AuteurMessage
aigle gouvernant
Membre d'élite
Membre d'élite
aigle gouvernant


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 67
Localisation : gand (belgique)
Langue : français ,nl,anglais,allemand
Emploi/loisirs : pensionné ,multiples
Date d'inscription : 22/11/2020

Bryan ferry le dandy magnifique anglais ou une certaine philosophie auquelle j'adhère Empty
MessageSujet: Bryan ferry le dandy magnifique anglais ou une certaine philosophie auquelle j'adhère   Bryan ferry le dandy magnifique anglais ou une certaine philosophie auquelle j'adhère EmptyDim 06 Déc 2020, 1:21 am

Elegance ,raffinement , prestance mais en restant normal ,loin de la suffisance de politique comme macron ,méprisant ,suffisant ,non ferry incarne une élégance toute british ,il suffit d'allez sur youtube et regardez don't stop the dance pour être conquis , je prône ,l'élégance ,la netteté aussi bien corporelle que de vie et de philosophie ,ce n'est pas parce que on est élégant qu'on est méprisant ,pas chez moi en tout cas et surtout dans l'amitiés qui chez moi est si importante ,on a tous besoin d'avoir quelques amis et pour cela ,pour convaincre c'est comme en amour ,séduire et convaincre et se montrer à la hauteur de ses amis , et j'en ai une qui vaut tout l'or du monde c'est ma chouky !Bryan Ferry est un chanteur, musicien, claviériste, auteur-compositeur-interprète britannique, né le 26 septembre 1945 à Washington dans le Tyne and Wear, au nord-est de l’Angleterre. Il a formé le groupe Roxy Music en 1971.Collégien à Sunderland, près de Newcastle-upon-Tyne, il est chanteur dans un groupe amateur, les Banshees. Il fait des études dans une école d’arts plastiques de Newcastle, où il s’intéresse particulièrement au pop art et à l’art conceptuel.

En 1968, il s’installe à Londres et exerce différents métiers tout en s’essayant à l’écriture musicale. En 1970, il tente vainement d’intégrer King Crimson, mais le guitariste et fondateur du groupe Robert Fripp l’adresse tout de même à son agent de la firme E.G. Il fait alors la connaissance du flûtiste saxophoniste Andy Mackay, du guitariste David O'List, qui fut rapidement remplacé par Phil Manzanera, et du claviériste Brian Eno, étudiants à la Winchester School of Art. Après le recrutement du batteur Paul Thompson et du bassiste Graham Simpson, c’est la fondation de Roxy Music. Il mène parallèlement une importante carrière solo.

Il a épousé en 1982 Lucy Helmore avec qui il a eu quatre fils : Otis, Isaac, Tara et Merlin. Il s'est remarié avec Amanda Sheppard le 4 janvier 2012. Il a divorcé le 7 mars 2014.

Son album Dylanesque, sorti en mars 2007, est entièrement consacré à des reprises de Bob Dylan.

En 2010, sort Olympia, album de compositions originales et de deux reprises. Le mannequin Kate Moss a servi de modèle pour la pochette de l'album.

En 2014 sort Avonmore, un nouvel album studio fait de huit nouvelles compositions originales et de deux reprises. Produit par le producteur historique de Ferry et Roxy Music, Rhett Davies, on retrouve parmi les musiciens Nile Rodgers, Johnny Marr, Chris Spedding et Tara Ferry, le fils de Bryan Ferry, à la batterie. Le single Loop De Li ouvre l'album.

Il est fait Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique (CBE) à l'occasion de la Queen's Birthday honours list le 11 juin 2011, pour services rendus à la musique1. Il a été promu officier dans l'Ordre des arts et des lettres au ministère de la Culture à Paris en avril 2012.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bryan ferry le dandy magnifique anglais ou une certaine philosophie auquelle j'adhère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une certaine forme de guerre
» Jules FERRY
» Le reggae et son porte-drapeau magnifique Robert nesta marley
» Une collection exceptionnelle !
» Une certaine jeunesse désoeuvrée (les banlieues ) Belgique France même combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Culture :: Musique, chorégraphie, opéra :: Musiques classiques, folkloriques, modernes, chansons, hymnes, interprètes-
Sauter vers: