FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Le retour de Scapin de Molière et son fidèle chien gogol dans la pièce qui cartonne : l'enseignement selon Sainte Caroline

Aller en bas 
AuteurMessage
aigle gouvernant
Membre d'élite
Membre d'élite
aigle gouvernant


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 67
Localisation : gand (belgique)
Langue : français ,nl,anglais,allemand
Emploi/loisirs : pensionné ,multiples
Date d'inscription : 22/11/2020

Le retour de Scapin de Molière et son fidèle chien gogol dans la pièce qui cartonne : l'enseignement selon Sainte Caroline Empty
MessageSujet: Le retour de Scapin de Molière et son fidèle chien gogol dans la pièce qui cartonne : l'enseignement selon Sainte Caroline   Le retour de Scapin de Molière et son fidèle chien gogol dans la pièce qui cartonne : l'enseignement selon Sainte Caroline EmptySam 12 Déc 2020, 11:45 am

[ltr]Molière était sponsorisé par le roi de son époque ,il pouvait pratiquer la dérision sur tous les personnages de son époque sauf le roi lui-même , wouf wouf dit le chien gogol !

Bible 1 Sainte Caroline

L’enseignement des primaires et secondaires selon Sainte Caroline pour le futur sera sans masques ,du moins suivant le libre choix des parents ( son démêlé avec la Bourgmestre Mr de Courcelles Madame Taquin)

Bible 2 Sainte Caroline

L’enseignement se fera par vidéo-conférence et par intranet de la fédération Wallonie-Bruxelles (problèmes ,ça bug ,ça bug , wouf wouf dit le chien)

Bible 3 Sainte Caroline

L’enseignement se fera sans devoirs , et sans examens , comme cela les instituteurs et profs surchargés de vacances annuelles n’auront plus de travail à la maison et unique à l’école , wouf wouf dit le chien ,mais gogol se posa quelques questions , puisqu’il n’y a plus ni devoirs ni examens ,comment on fait pour savoir si on passe ou pas de classes ? Sainte-Caroline notre géniale et souriante Ministre socialiste répondit ,mais c’est pour la mixité sociale ,pour l’égalité des chances ,wouf wouf répondit le chien , mais le chien toujours aussi dubitatif reposa une question ,vous n’avez pas répondu à ma question , Sainte-Caroline , qui voyait son système bugé de plus en plus ,s’énerva et dit ,mais on fera les pourcentages via quelques contrôles pas trop long ,pour que l’on ne dépasse pas le temps imparti pour les cours journaliers ,wouf wouf répondit le chien !

Le chien regarda la grille des cours de son maître pour la prochaine année scolaire et ses horaires ,
lundi au vendredi excepté le mercredi , 8h30 à 10h30 puis récréation , 10h45 à 11h45 : puis repas scolaire , 13h30 à 15h10 et fin de la journée , excepté le mercredi , 8h30 à 10h30 et 10h45 à 11h45 fin de la journée !

Les heures de cours sont courtes dit le chien et si il y a une nouvelle vague , comment on fait pour rattraper le temps perdu ? Sainte-Caroline répondit , mais ce n’est pas grave , on passera les matières non apprises , mais avec un sourire rayonnant ,on les placera dans des contrôles aléatoires si il n’y a plus de pandémie ou 3 ème vague sinon tant pis ,wouf wouf dit le chien.

Et donc posa comme question le chien , on passe d’office à l’année suivante ? Mais bien sur mon bon toutou ,avec une évaluation des pourcentages de l’année qui font une moyenne de 52 % , et le chien demanda , et on s’aggripe à l’année suivante alors mais oui répondit tout sourire sainte Caroline ,comme des wagons à un train et comme nos trains belges qui n’ont jamais de retard ,wouf wouf dit le chien gogol !


Derrière tout cela ,plus sérieusement et sous une forme à peine déguisée , on va faire des économies dans les budgets scolaires ,brader l’enseignement et arriver aux rhétos à un maximum de cancres certifiés ,par manques de temps ,pénuries de professeurs aussi et par le poids des syndicats tout puissant ! Et donc un enseignement à 2 vitesses ,l’enseignement finançé par l’état bradé et ou si vous êtes riches l’enseignement des écoles privés .
Dernier détail ,le chien lu une feuille de paie d’instituteur , et s’exclama ,pour le nombre d’heures prestées c’est bien payé , et dit encore ,si j’étais indépendant et que je gagnais ce salaire pour si peu d’heures de prestations ,je serais très content et en plus avec tous ces congés payés ,wouf wouf .

Bonne journée à toutes et tous !  

Amen !

[size=13]Erwin vandendaele de ledeberg

Professeur universitaire honoraire
Ere -universiteitsprofessor
Sciences politiques et économiques
Polietike en economische wetenschap
Mouvement progressiste politico-économique du cercle des lumières (héritier du siécle des lumières)
[size=21]Progressieve politiek-economische beweging cirkel van lichten

Chroniqueur attitré et analyste politico-économique pointu
Columnist en analist van economisch en polietiek
80.263 lecteurs aujourd’hui lundi
80.263 lezers vandaag maandag




[/size][/ltr][/size]
Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Scapin de Molière et son fidèle chien gogol dans la pièce qui cartonne : l'enseignement selon Sainte Caroline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de Scapin de Molière avec son fidèle chien gogol dans : l’enseignement selon sainte Caroline
» Les mathématiques écologiques suivant Saint Nollet et Saint Vervoort par Scapin et son chien gogol
»  Le retour de Scapin de Molière avec son fidèle chien gogol dans : l’enseignement selon sainte Caroline
» Les mathématiques écologiques suivant Saint Nollet et Saint Vervoort par Scapin et son chien gogol
» Les mathématiques écologiques suivant Saint Nollet et Saint Vervoort par Scapin et son chien gogol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Fédération Wallonie Bruxelles-
Sauter vers: