FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Rajae Maouane et écolos :démagogie comptable , la pension à 1500 net a du plomb dans l’aile

Aller en bas 
AuteurMessage
aigle gouvernant
Membre d'élite
Membre d'élite
aigle gouvernant


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 67
Localisation : gand (belgique)
Langue : français ,nl,anglais,allemand
Emploi/loisirs : pensionné ,multiples
Date d'inscription : 22/11/2020

Rajae Maouane et écolos :démagogie comptable , la pension à 1500 net a du plomb dans l’aile Empty
MessageSujet: Rajae Maouane et écolos :démagogie comptable , la pension à 1500 net a du plomb dans l’aile   Rajae Maouane et écolos :démagogie comptable , la pension à 1500 net a du plomb dans l’aile EmptyMar 15 Déc 2020, 7:32 am

Rajae Maouane et écolos :démagogie comptable , la pension à 1500 net a du plomb dans l’aile

Mardi 15 décembre 2020 , bonjour à toutes et tous , quoi de neuf Docteur ce matin ? je lis à mon bureau , les masses d’informations de la presse , les masses ,c’est un grand mot ! Notre jolie et souriante vice-présidente écolo, en rajoute une couche ,Ecolo propose une allocation universelle de 460 euros par mois pour les jeunes
Face au désarroi vécu par de nombreux jeunes en raison de la crise sanitaire, la co-présidente d'Ecolo Rajae Maouane remet lundi sur la table une proposition que les Verts avaient avancée lors de leur campagne électorale de 2019, à savoir l'octroi d'une allocation universelle pour les jeunes de 18 à 25 ans.car déjà ,les 700
Ah on va rechercher dans les promesses électorales de 2019 , qui traînait dans un tiroir poussiéreux ,une promesse de campagnes , l’idée est censée pour une fois ,venant d’écolo , le problème d’écolos , c’est les mathématiques , et un grave problème ,je parle de maths basiques du premier cycle en humanités , car déjà ,les 700 millions que le gouvernement veut affecter au rehaussement des allocations sociales (pensions,chômage,invalidités) a du plomb dans l’aile ,un accord entre syndicats et patronat coince , mais en plus cette nouvelle proposition de nos géniaux mathématiciens écolos ,c’est 3,2 milliards d’euros !
Ah l’idée évidemment est bonne et particulièrement clientéliste ,vous pensez bien ,1,350 millions de jeunes en âge de voter , lumineux non comme idée ! Quand on sait combien cette jeunesse aux idées rêve encore de belles promesses , mais hélas de démagogie pure.
Question Madame Maouane , ou allez vous trouvez l’argent pour financer votre idée de propagande électorale ?
La région de Bruxelles-capitale est au bord de la faillite ,donc de ce côté-là , ne rêvez pas !
Au niveau fédéral , le déficit estimé est de 52,8 milliards soit De nouveaux chiffres budgétaires ont été transmis par le gouvernement fédéral à la Commission européenne et au Parlement. Ils sont plus mauvais encore qu’initialement prévus. Dans un premier temps, le gouvernement De Croo partait d’un déficit de 10,3% du Produit intérieur brut (PIB) en 2020 et de 6% en 2021. Aujourd’hui, il est question de respectivement 10,7 et 6,9%.

10,7%
DU PIB
Le déficit pour cette année a été revu à 10,7% du PIB au lieu de 10,3% auparavant.
Le déficit structurel, qui ne tient pas compte de l’impact de la conjoncture, est également revu à la hausse. L’estimation pour cette année fait état d’un déficit structurel de 6,4%, alors qu’il était initialement question de 5,9%. L’année prochaine, le déficit structurel monterait à 5,6%, ce qui est près d’un point de pourcentage de plus que les 4,7% envisagés dans un premier temps.

Cette révision reflète principalement l’impact du nouveau confinement suite à la deuxième vague de contaminations. Le gouvernement a en effet promis des efforts importants pour "soutenir au maximum toutes les personnes affectées par le Covid-19 sur les plans médical et économique".


Ou allez vous cherchez l’argent Madame Maouane ?
Mais par une taxe supplémentaire pardi ! Mais comment on n’y avait pas pensé plus tôt !
Génial en plus de la taxe kilométrique des écolos de Bruxelles on pourrait y ajouter une nouvelle taxe ,tant qu’à faire ou il y a de la gène ,il n’y a pas de plaisir , en fait les écolos depuis le photovoltaique du célèbre nollet en Wallonie , ont toujours un peu comme le ptb , l’art de promettre ou proposer des solutions absurdes et démagogues financièrement , mais c’est de là ,que vient le problème ,ils ne savent pas calculer , il y a moyen d’y remédier en cours du soir en sciences économiques ,cela aide beaucoup croyez-moi !
Et in fine , les promesses de pension à 1500 net par mois pour les carrières complètes ont du plomb dans l’aile ,et ce qui avait été promis avec fanfares et trompettes sera remise aux calendes grecques merci pour les pensionnés les syndicats , qui eux aussi ne savent pas compter , car ils veulent dissocier d’une part des hausses salariales (totalement absurdes alors que des milliers de pme vont fermer ou ferment leurs portes (faillites ) ,que la conjoncture est catastrophique , ce n’est vraiment pas le moment d’exiger des augmentations salariales et d’autres parts le rehaussement des allocations sociales ,absurde , et donc de syndicats qui bloquent tout , et quand on parle syndicats ou pense aux socialistes.
Courage citoyens belges ,courage pensionnés ,courage handicapés et tous les autres ,c’est pas demain ,que vous verrez une pension à 1500 net par mois ,je promets !
Et pour terminer , tous ensembles ,tous ensembles ,c’est la lutte finale ,c’est la lutte finale etc.…


Allez bon mardi à toutes et tous , et n’oubliez pas votre nouvel ami , covid 19 (à ce qu’il paraît il est en train de muter dans une forme encore plus contagieuse en angleterre )


Erwin vandendaele de ledeberg
Professeur universitaire honoraire
Ere -universiteitsprofessor
Sciences politiques et économiques
Polietike en economische wetenschap
Mouvement progressiste politico-économique du cercle des lumières (héritier du siécle des lumières)
Progressieve politiek-economische beweging cirkel van lichten
Chroniqueur attitré et analyste politico-économique pointu
Columnist en analist van economisch en polietiek
80.253 lecteurs attendus aujourd’hui 

80.253 lezers bekennen vandaag
Revenir en haut Aller en bas
 
Rajae Maouane et écolos :démagogie comptable , la pension à 1500 net a du plomb dans l’aile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rajae Maouane et écolos :démagogie comptable , la pension à 1500 net a du plomb dans l’aile
» Rajae Maouane et écolos :démagogie comptable , la pension à 1500 net a du plomb dans l’aile
» Rajae Maouane et écolos :démagogie comptable , la pension à 1500 net a du plomb dans l’aile
» Les Verts : bêtise ou démagogie ?
» Belgique n°1 pour l'interdiction de la burqa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Fédération Wallonie Bruxelles-
Sauter vers: