FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La chronique du jour : agregate et la vie dorée des pensionnés en tunisie

Aller en bas 
AuteurMessage
aigle gouvernant
Membre d'élite
Membre d'élite
aigle gouvernant


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 67
Localisation : gand (belgique)
Langue : français ,nl,anglais,allemand
Emploi/loisirs : pensionné ,multiples
Date d'inscription : 22/11/2020

La chronique du jour : agregate et la vie dorée des pensionnés en tunisie Empty
MessageSujet: La chronique du jour : agregate et la vie dorée des pensionnés en tunisie   La chronique du jour : agregate et la vie dorée des pensionnés en tunisie EmptyMer 27 Jan 2021, 9:56 am

Agregate ( les flots longs des violons ) et la vie dorée des retraités français en ehpad en tunisie , la chronique du mercredi 27 janvier 2021

Aggregate , agréé ,agrégation , et donc les flots longs des violons , des synergies non harmonisées de courants en mode monétaires ,ou l'économie dérape par un système qui explose de toutes parts montrant ses carences et lacunes criantes et jetant à la rue des milliers de familles en Belgique , des cascades de faillites ,car partant du commerce touché ,il y a en enfilade tout ce qui suit de cette chaîne ou les fournisseurs à leurs tours sont broyés et tombent dans la misère et le dépôt de bilan.
Les flots longs des violons sont teintés de mélodies funèbres , et ou malgré les onomatopées politiques en cacophonies orchestrales et organisée ou non ,troublent une réalité de l'absurdité ,de l'incompétence et ou le ratio de rentabilité prévaut sur l'humain ,le social et notre vie , et tout cela dans l'urgence et dans la panique de notre quotidien ou l'indifférence ,le repli sur soit , et l'égoisme est criant ,on trouve maintenant aux abords de notre lidl , des gens aussi bien de nos contrées qu'allochtones , tous tombés d'un passé ou ils ont eu soit des vies meilleures ou pires ,et particulièrement chez nous et nos citoyens , dont la dernière visite au lidl à  ,ou nous avons vu , un couple belge , avec un e pancarte ,nous étions indépendants ,nous sommes faillis ,nous avons faims ! J'ai toujours lutté contre l'injustice en vrai chevalier que je suis et ce sera le combat de ma vie !

In fine qu'est-ce qu'on attend pour fermer les frontières , et réouvrir les commerces ? Tout les belges vont faire leurs emplettes de noel au luxembourg et france ! Et perte catastrophique pour l'économie belge !!!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La vie dorée des seniors en ehpad enTunisie

REPORTAGE – En Tunisie, un hôtel 4 étoiles reconverti en maison de retraite fait le plein de Français. L'émission de TF1 "Sept à Huit" est allé à leur rencontre.

25 janv. 17:16 - LT
Dans cette maison de retraite haut de gamme de Tunisie, "tout le monde s’éclate comme des bêtes", assure un résident tout sourire. Ici, toutes les activités sont incluses : piscine, restaurant, thalasso et même manucure, pédicure et coupe de cheveux une fois par mois. 
Malades d’Alzheimer, personnes âgées dépendantes ou souffrant de troubles cognitifs, des Français ont décidé de passer leurs vieux jours dans cet hôtel quatre étoiles transformé en partie en Ehpad. 
On y découvre notamment Marie-Claude, qui ne supportait plus de voir son mari dans une maison de retraite en France, où elle ne pouvait lui rendre visite que quelques heures par semaine. Rejoindre le même établissement français que lui leur aurait couté 5.000 à 6.000 euros, contre 4.000 euros pour tous les deux en s'expatriant pour vivre dans l'établissement d'Hammamet. Cerise sur le gâteau : les deux toutereaux y disposeront d'une chambre de 50 m2.
À 93 ans, Pierre, ancien comptable disposant d'une retraite de 3.700 euros par mois, est ici comme un poisson dans l’eau. Il nage 30 minutes chaque jour avec son aide-soignante, Raola. Veuf, il n’a aucun regret d'avoir posé ses valises loin de chez lui : il appelle régulièrement ses deux filles et ses cinq petits-enfants, et assure que cela lui suffit. 

Chacun son aide-soignante

Dans cet Ehpad très spécial fondé par un Français, Alexandre Canabal, les chambres sont toutes équipées de caméras pour faciliter la nuit la surveillance des personnes âgées - qui ont donné leur accord -, chose impensable en France. Les familles ont également accès à ces vidéos. Elles peuvent aussi suivre les contrôles de santé de leurs aînés : pouls, toilette, poids, sorties et activités. Les résidents ont en outre chacun une aide-soignante, aux petits soins pour eux de 7h30 à 20h30. Elle aide aux gestes du quotidien, toilette, habillement mais aussi soins médicaux.

  • La chronique du jour : agregate et la vie dorée des pensionnés en tunisie Icon_10_generic_list Charlie Hebdo N°1488 du 27 janvier 2021.pdf
    La maison de retraite dispose aussi d’un médecin qui se déplace au besoin. Ce jour-là, Hugues a fait appel à lui car il est inquiet pour sa femme Jeannette, atteinte de la maladie d’Alzheimer. Il témoigne : "J’ai trouvé que dans cette mentalité, cette âme tunisienne, il y avait vraiment un amour très fort pour la personne âgée qui garde malgré son âge, malgré tous ses problèmes, toute sa dignité. J’ai découvert un climat de tendresse, d’affection, presque d’amour qui m’a surpris, qui m’a touché, qui m’a bouleversé."



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sémantiques: Qui concerne le sens, la signification.
Dialectiques:PHILOSOPHIE
Marche de la pensée reconnaissant le caractère inséparable des propositions contradictoires (thèse, antithèse), que l'on peut unir dans une synthèse

2020 , restera gravée dans nos mémoires comme une année horrible de part l'hypocrisie d'un système mondial axé sur le fric ,le renting ,le gain jusqu'à l'absurde , 2020 , aura été le paroxysme de l'obscurentisme religieux qui explose comme une bombe à retardement sur notre laîcité scolaire mais aussi de vie ,sur notre philosophie ou les inégalités sociales deviennent criantes , et ce dans tous les domaines de notre vie quotidienne (social,économique,existenciel) , c'est là que les sémantiques des dialectiques se perdent en conjoncture dans des gouvernements qui gérent dans la panique , un problème de mathématique pure et sans solutions , ici il n'y a ni trigonométrie ni algèbre , c'est une forme mathématique totalement abstraite .

Celle d'une pandémie aux multiples synergies , tout d'abord dans ses flèches ,
porteur sain , porteur malade ,porteur transmetteur , avec des répercussions multiples qui touchent tous nos organes vitaux , et puis ajouté à celle-ci , le clash des civilisations monothéistes , un clash ou l'impossibilité de fusion et d'intégration , et ici c'était prévisible depuis les années 50 , mais les politiciens de l'époque encore coloniale , pensait , que l'intégration ne poserait aucuns problèmes mathématico-politiques , vu que cette nouvelle civilisation , était issue des colonies et donc complètement asceptisée à notre civilisation occidentale .

Grave erreur , les 3émes rugissantes , viennent nous exploser à la face et le pouvoir européen , se voit confronté à une action d'urgence , comme toute politique à court et moyen terme car régi par une démocratie ou les mandats politiques sont de courts ou moyen terme et donc des gestions de gouvernements qui se succèdent en laissant aux suivants les patates chaudes et les cendres du brasier qui couve.

Et parfois une lumière de logique et d'action , exemple en belgique , ou on appelle l'armée en renfort pour soulager les hôpitaux surchargés , mais encore la rumeur grandit , la réquisition générale des infirmières hors hôpitaux ,celles par exemple des cpms , ou pendant la première vague ,alors que la pandémie leurs consoeurs submergées et de travail et d'effectifs suaient sang et eau dans les hôpitaux , ces infirmières des cpms scolaires se faisaient dorer dans leurs jardins au soleil (authentique,j'en connais une) .

Et puis et si en finalité on faisait payer aux chinois , par des taxes sur leurs exportations massives , leur pandémie de wuhan ,qui nous coûtent l'effondrement de notre économie occidentale , nous coûtent des morts ,nous coûte un chômage de masse ,des délocalisations , et si et si des euro-technocrates se réveillaient et mettraient des taxes en application pour bloquer les dumpings sauvages exportés d'asie .


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CHRONIQUE DE PHILOSOPHIE :LA MÉCANIQUE DE NORMALE ,SUP ,ENA , ET DE L'UNIV PAR ERWIN
#176752

Quand, s’enchevêtrent classes sociales, niveaux de vie, différence, pouvoir et servitude, les fossés s’élargissent inexorablement et provoquent l’injustice des différences, il n’existe pas d’égalité aux startings blocks de la vie, nous ne naissons pas tous égaux, d’où venons nous, sur quel critère sommes nous présents sur terre ? Nul ne le sait , tous s’affrontent dans un combat impitoyable de gladiateurs de la vie , obligés de performer que ce soit conceptuel aux études et ses réussites ou conflictuelles aux échecs , mais aussi naitre normal suivant les critères préétablis par un establishment qui vous formate sans vous laisser le choix ou l’opportunité , briller que ce soit dans sa forme basique ou paraître dans un manteau né de la poussière et qui terminera en poussière ,le choc des civilisations ,les contraintes ,les obligations, les interdictions , tous ses fondements basés sur quoi finalement ?
Nous a-t-on demandés notre avis ? Nous a-t-on laissé le choix des engagements ? Car lorsque nous nous engageons nous sommes irrémédiablement contribuables, asservis de toute rhétorique, quelle soit linéaire, monocorde, multipiste, sommes nous libres ou contraints ?
Nous sommes arrivés terrestres élus par une puissance inconnue pour réaliser, produire, construire, aimer, aider, écouter. Ouvrir les portes des perceptions, celles que nous ressentons, celles dont nous disposons, actionner des actions positives ou négative suivant la puissance déflagatrice de l’opposant, l’adversaire. La logique existe-t-elle ? Ou n’existe-t-elle jamais, seule une lumière éclaircissante nous guide tout au long de notre parcours terrien.
Pourquoi aussi des différences de lignes de temps ? Celle de notre vie sur terre, pourquoi si courte pour certains et si longues pour d’autres ?
Courte pour quelles raisons , tant de créations à réussir dans l’espace-temps ou tout simplement trop peu de créations , et donc une vie longue ou l’ennui devient très vite invivable et tout ceci pour quelles raisons ? Quel a été le déclencheur de ses 2 trajectoires ? Car aussi une vie plus longue que l’autre par hasard, par soin vital et corporel, prendre soin de la mécanique, notre mécanique, notre horloge biologique .Nous sommes comme une machine extraordinairement complexe et magnifique et nous ignorons tous qui a créé Adam et Eve ? Dieu existe-t-il ? Qui nous a créé ? Pourquoi sommes-nous dominants ou dominés ? Existe-t-il une perfection, pouvons nous être parfaits ? Pourquoi existent-il de la charité, de la bonté, de la compassion ou de l’amour, l’amour au pluriel, car existent plusieurs sortes d’amours, l’amour pour un objet, une idée, un principe, un idéal et aussi l’amour des siens différent de l’amour d’un ou d’une compagne de vie .Pourquoi aussi nos trajectoires de vie sont tellement différentes, les unes des autres ?
Ou similaires aux autres ?
La mécanique de normal sup apparaît alors très claire, si toutes les questions sont éclairées par des réponses.
Est-il possible pour un humain de rester par conviction un dominant ou un dominé ? Est-il possible arrivé par arrivisme au sommet des directions de par ses choix, canaliser la colère, l’indignation ou au contraire, la sympathie ?
Et aussi la sympathie car touchant des intérêts d’une catégorie existentielle et uniquement pour elle. Et donc s’attirant les foudres de l’injustice pour une autre catégorie, comment alors relier les 2 catégories ?
Et lorsque la construction existentielle est déjà opérationnelle et que votre intégration est indispensable, que vous n’avez pas eu le choix, que celle-ci est organisée ou désorganisée, que faire ? Accepter ou refuser ?
Toutes ces questions nous nous les posons, chaque jour de notre vie et tentons d’y apporter réponses et solutions.
La mécanique de normale sup est discriminatoire, n’offre aucuns sursis, broie l’opposition, poussent l’acquiescement, l’agrément et non la conciliation.
Pourquoi aussi le monde clérical définit un monde directionnel machiste, pourquoi la femme n’y est pas invitée, pourquoi, le prêtre donne sa vie a un supposé tout puissant ? Car qui le connait ce Dieu ? Existe-t-il, l’avez-vous déjà vu ? Aperçu ? Certes des signes existe ou ont existés, mais leurs provenances sont-elles divines, ou issues de l’imagination, peut-on revenir à nos origines, existe-t-il une mécanique indépendante pour remonter l’existence de la vie ? Pourquoi aussi le prêcheur doit-il vivre dans le célibat et pourquoi, existe-il un schisme dans plusieurs religions monothéistes ? Alors que l’Egypte antique avait plusieurs dieux, alors pourquoi crier au blasphème pour cela.
En étudiant les mécaniques religieuses et particulièrement monothéistes, on remarque que même dans le choc des cultures, elles proviennent souvent d’une même racine, islamique ou catholique, dans l’arbre généalogique, dans la pyramide on trouve de la similitude.
Pourquoi aussi des schismes en religion ? Et pourquoi aussi des mécanismes indépendants dogmatiques ? Pourquoi ne sommes-nous pas éternels ?
Et l’éternité existe-elle ? Et pour qui ? Notre existence terrestre limitée n’est-elle finalement qu’une période d’essai pour l’éternité ? Un peu somme toute similaire à un emploi, un travail terrestre ou bien sommes nous condamnés à vivre plusieurs vies pour enfin découvrir le graal ?
Et existe-t-il un purgatoire ?
Un purgatoire , ou est défini 2 catégories , l’enfer et le paradis, deux mécanismes , celui du bien et celui du mal, en sorte ,un tribunal ou vous êtes catalogués suivant vos actions terrestres passées et envoyés dans l’une ou l’autre case de l’oubli ou de la vie éternelle .Et dans ce paradis de l’éternité , vous avez enfin le choix , soit dépouillé de votre enveloppe corporelle , il vous reste l’âme et le visage et vous retrouvés d’autres vies passées mais également des proches ou autre choix , vous recevez un nouvel essai terrestre dans une autre époque et une autre situation et ces 2 variantes également pour l’enfer, à la différence , c’est que l’enfer vous envoie soit dans les ténèbres et l’oubli ou vous replonge dans une nouvelle existence et un autre monde apocalyptique.
Et la moralité dans l’existence terrestre, la moralité est en définition une règle qui définit une civilisation moraliste de base, mais quelle moralité et quelles sont ses limites ? Qu’est-ce-qui est moral ou pas ? Qui peut prétendre juger le moral de l’immoral ?
La pitié, pourquoi existe-t-il une ou des différences entre l’humain et l’animal, pourquoi faire un choix au départ avec un ou des êtres humains ? Mais aussi un animal, pourquoi adorer, parfois vénérer puis amplifier pour ensuite abandonner un animal, ou un humain ?
Avons-nous le droit de décider du bien et du mal que nos actes entrainent vers autrui ? Car un acte a toujours une conséquence quelle soit positive ou négative et la négation de ceux-ci entraîne, une forme d’injustice mal comprise par l’existentiel et les êtres qui y adhèrent.
La mécanique de normal sup réapparaît inexorablement à tout moment de la verticalité de notre ligne du temps et est impitoyable, rompant les coalitions et la mosaïque des liens reliés mais au contraire l’opposant, créant, l’incompréhension au paroxysme.
Donc éternité, moralité, purgatoire, pitié, toutes ses synergies adhérentes de nos dogmes, construisent la délation, la désapprobation et de quel droit, la pensée peut-elle disloquer toute cette alchimie si fragile ?
[size=13]Erwin vandendaele de ledeberg

[/size]
Professeur universitaire honoraire

Ere -universiteitsprofessor

Sciences politiques et économiques

Polietike en economische wetenschap

Mouvement progressiste politico-économique du cercle des lumières (héritier du siécle des lumières)

Progressieve politiek-economische beweging cirkel van lichten

Chroniqueur attitré et analyste politico-économique pointu

Columnist en analist van economisch en polietiek

100.018 lecteurs attendus aujourd’hui 
[size]
100.018 lezersbekennen vandaag

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
 
La chronique du jour : agregate et la vie dorée des pensionnés en tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agregate ( les flots longs des violons ) et la vie dorée des retraités français en ehpad en tunisie , la chronique du mercredi 27 janvier 2021
» La chronique du mercredi:les flots longs des violons et retraite dorée des pensionnés français
»  La chronique du 19 janvier 2021:la variation des constantes ou l’idée d’un isf belge social et les héros du jour : Raisière de Belfius , Désir
» La chronique du jour : les valeurs de notre société contemporaine
» La chronique du jour :Les valeurs de notre société contemporaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Wallonie (y compris les Fourons et les Cantons de l'Est)-
Sauter vers: