FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux ...
Voir le deal
29.49 €
Le Deal du moment : -25%
PC portable GIGABYTE AERO 16 15.6” Ultra HD ...
Voir le deal
1499 €

 

 La chronique du lundi 8 mars 2021 : l'obscurantisme politique et l'ababdon du MR de l'horeca

Aller en bas 
AuteurMessage
aigle gouvernant
Membre d'élite
Membre d'élite
aigle gouvernant


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 66
Localisation : gand (belgique)
Langue : français ,nl,anglais,allemand
Emploi/loisirs : pensionné ,multiples
Date d'inscription : 22/11/2020

La chronique du lundi 8 mars 2021 : l'obscurantisme politique et l'ababdon du MR de l'horeca Empty
MessageSujet: La chronique du lundi 8 mars 2021 : l'obscurantisme politique et l'ababdon du MR de l'horeca   La chronique du lundi 8 mars 2021 : l'obscurantisme politique et l'ababdon du MR de l'horeca EmptyDim 07 Mar 2021, 5:22 pm

La chronique du lundi 8 mars 2021 : les farces et attrapes de la politique belge et l’obscurantisme politique et l’abandon des indépendants de l’horeca et de la culture par le MR !.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le cercle des lumières Wallonie et Flandre (héritier du siècle des lumières )
Comité de rédaction : Erwin Vandendaele de Ledeberg (c/o Président )
La chronique du lundi 8 mars 2021 : l'obscurantisme politique et l'ababdon du MR de l'horeca Lu11152a34jb_tmp_42429cebdcd2b6f6 Inge Van Overschoot ( Voorziter vlaanderen)
Harald von Steffenhagen : rédacteur germanophone cantons de l’est
Eleonore Dupuis : ( France )
Will Gevers : documentaliste et layout






------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à toutes et tous , vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire , et nous vous en remercions vivement ! En janvier 2019 , lorsque nous avons lancés le mouvement , nous étions 2 , et beaucoup à qui nous parlions de notre philosophie , nous prenaient pour de joyeux farfelus , nous sommes en 2021 , et nous dépassons les 100.000 lecteurs , et ce n’est pas le fruit du hasard , avec Inge , Harald et Eleonore , nous travaillons tous et toutes pour améliorer , la présentation de notre chronique et dispatchons les activités , notre brillante Inge s’occupe du nord du pays , votre serviteur du sud ,Harald des cantons de l’est (malmédy, eupen) et notre courageuse Eleonore de l’immense France , non nous ne voulons pas être un nouveau parti politique , simplement un courant de pensées ,basé sur l’échange des connaissances et un suivi pointu de l’actualité économique et politique . Et c’est pourquoi, Will Gevers , ex documentariste universitaire , nous a rejoint , pensionné lui aussi ,
il va nous être précieux dans la recherche de documentation et mise en page ,plus convivial ,plus beau ,plus lisible !


____________________________________________________________________


Après le dernier comité de concertation de ce vendredi 5 mars 2021, que retenir ?


Il n’y a pas d’hypocrisie dit Monsieur Di Rupo !constante, du mensonge,de l’intérêt de l’arrivisme


La politique c’est de l’hypocrisie constante, du mensonge,de l’intérêt de l’arrivisme et du clientélisme !


Les libéraux abandonnent purement et simplement l’Horeca et la culture , rejetées au mois de mai pour un espoir de réouverture , en effet en entendant Decroo ce vendredi , ce sont des milliers de restaurants et cafés qui sont condamnés , sans parler des salles de cinémas et théâtres , honte à Clarinvaux et Bouchez !


Horeca , événementiel status quo , les frontières restent fermées , vers un présentiel augmenté pour le secondaire,supérieur et universitaire et puis et bien c’est tout ! Il a donc fallu ,rassembler les nombreux Ministres présidents de Wallonie,flandre,Bruxelles-capitale ,fédéral (premier-ministre) ,cantons de l’est et fédération Wallonie-Bruxelles ,pour accoucher de cela et pour 11 millions d’habitants , ou le ridicule n’a plus de limite ! Et donc en résumé ,l’univers des cafés et restaurants qui va subir , un sérieux lifting , soit des faillites en cascade c’est garanti ! Car demander d’attendre le mois de mai c’est la mort assurée de milliers de restaurateurs ! Mais pas qu’eux ,l’audiovisuel ,les cinémas ,les théâtres ,tout le culturel qui va aussi basculer !




-------------------------------------------------------------------------------------------------------
La diagonale du vide ou vision sous pandémie
--------------------------------------------------------
La diagonale , c’est quoi ?
En diagonale 
en biais, obliquement.
Et le vide ?
Espace non occupé par des choses ou des personnes
La diagonale du vide , celle des décisions politiques vides , car ces diagonales ,
vont en oblique , en zappant le vide , le vide de décisions purement d’ordre économiques et non sanitaires , car imposer le couvre-feu , mais ne pas fermer , les lieux contaminateurs , c’est de la non assistance en danger , c’est continuer de mettre en danger ,les innocents victimes de la mondialisation ,et qui n’ont rien demandé .
Bonjour , les banlieues ou les bandes et trafic de drogues pullulent ,bonjour les émeutes , et bonjour les policiers chargés de l’ordre public !
Eux qui sont exténués , et en sous-effectif comme partout en europe .
La diagonale du vide , c’est la gestion chaotique de la crise par les dirigeants européens qui ont trop peur , de chutes des rentrées financières et donc du pib.
Déjà ,les pays arabes producteurs , voient leurs commandes diminuer , car forcément ,
l’europe et les États-Unis d\'Amérique ,tournent au ralenti .

L’essence diminue à la pompe , les stocks regorgent de pétrole , et que font les pays européens et bien on rajoute la différence en taxe ou alors les pays de l’opep (organisation des pays producteurs de pétrole) ,doutent à augmenter son tarif ou l’abaisser .

Ces pays style dubai ,quatar ,qui utilisent de la main d’oeuvre des philipinnes comme servantes dans leurs immenses villas aux climatisations bien polluantes .
Ou en Espagne ,ou dans les cultures de fruits ,ces mêmes fruits vendus au lidl européen ,
une main d’oeuvre corvéable à merci est sous-payée et vit dans des conditions proches de l’esclavage .Une des formes de la mondialisation.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le contraste des utopies
--------------------------------
Le contraste des utopies débute entre le choc des extrêmes , celui de l’extrême et de la répartition de ces extrêmes , les extrêmes c’est d’un côté l’extrême pauvreté côtoyant l’extrême richesse .

la démesure de la misère des enfants travaillant jusqu’au bout des limites de leurs forces , usant leur enfance et jeunesse pour la richesse des riches ceux de l’occident.

Le contraste saisissant de l’autre extrême celles appelées les riches qui vivent dans la surabondance , cette surabondance de biens , d’extrêmes tellement insignifiantes ou le superflu est dépassé et ou la surabondance des riches qui peuvent se permettre la pollution de nos environnements au profit des extrêmes du profit .

Le contraste de ces hyper-marchés croulant dans les démesures des promotions , celles produites par les extrêmes des pauvres.

Ces démesures engendrées par la surabondance et la surproduction et que ces mêmes hyper-marchés ne parviennent pas à écouler.
Ce contraste saisissant , c’est tous les jours l’inégalité des partages de ces extrémités .

Le contraste des utopies c’est aussi l’utopie d’un monde plus juste , plus juste et ou l’écart des extrémités n’existe plus .

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’obscurantisme et nous les occidentaux et l’obscurantisme des religions monolithiques
L'obscurantisme et les occidentauxx
L'Obscurantisme et nous
Bonjour à toutes et tous , on parle souvent de l'obscurantisme musulman ,
mais nous européens ne le sommes nous finalement pas aussi ?
L'obscurantisme c'est aussi ignorer une autre langue , exemple ou en Belgique certains bruxellois ignorent le néerlandais et ne veulent pas le parler dans leur travail ni l'étudier alors que la majorité le parle dans ce pays , 6 millions et demi pour rappel .
Ignorer la culture , pour uniquement le paraître , le superficiel , l'apparat , est-ce de l'obscurantisme ?
La mauvaise éducation du gâté pourri surcouvé (nous parlons de l'occidental ) n'est-ce pas de l'obscurantisme ?
Nier la culture , les arts et toutes ses imputations qui font la richesse des connaissances , n'est-ce pas de l'obscurantisme ?
Le superficialisme , l'ignorance des livres , de la culture et se consacrer à sa petite personne n'est-ce pas de l'obscurantisme ?
Nier la connaissance , la critiquer , la jalouser n'est-ce pas de l'obscurantisme ?
Nier les goûts des autres n'est-ce pas de l'obscurantisme ?
Ne croire que ces goûts sont les meilleurs et nier les autres n'est-ce pas de l'obscurantisme ?
Etre arrogant , suffisant lorsque l'on a été élu de l'état ,n'est-ce pas de l'obscurantisme ?
Qu'est-ce que l'obscurantisme ?
Obscurantisme :
Pour les courants intellectuels et politiques progressistes, héritiers de la philosophie des Lumières, l’obscurantisme est une attitude d'opposition à la diffusion du savoir, dans n'importe quel domaine.
Le terme « obscurantiste » est exclusivement péjoratif. Un obscurantiste prône et défend une attitude de négation du savoir. Il refuse de reconnaître pour vraies des choses démontrées. Il pose des restrictions dans la diffusion de connaissances. Il est contre la propagation de nouvelles théories.

-----------------------------------------------------------------------
L’obscurantisme de religions monolithiquesC’est à la Sorbonne que l’hommage national a été rendu Samuel Paty, mort par décapitation, non point à Kaboul, ou à Islamabad, ou à Idlib, ou à Mossoul, là où le droit divin prime et le sabre sévit, mais en France, où rayonnaient jadis et naguère la philosophie des Lumières et régnait le droit positif. Est-ce toujours le cas? A chaque attentat barbare, nous réalisons que l’islamo-terrorisme est un présent qui refuse de devenir un passé. Des moines de Tibhirine au professeur Paty, que de chemin parcouru dans la barbarie à visage islamique, que de crimes commis au nom d’Allah et pour la gloire de son prophète. Pourtant, des attentats du 11 septembre 2001 à l’abomination de Conflans-Sainte-Honorine, nul n’a autant dégradé Dieu, offensé le prophète et souillé l’islam que ses prétendus zélotes.
Et pourtant , il n’y a pas que Charlie , car nous le sommes tous et toutes , obscurantisme ,c’est imposer sa culture ,c’est imposer une vision rétrograde de la société ou la femme n’a aucuns droits sauf de se taire , et ou il n’y a qu’une idéologie ,celle d’une dictature…..
-----------------------------------------------------------------------
Vue de l’étranger , avec la réforme de la loi chômage c’est une véritable agression contre le monde du travail et un droit acquis pour les travailleurs , Macron , n’a pas encore compris , que le peuple français le hait ,lui qui est tout simplement du monde des finances et qui veut faire payer le déficit public français par ceux qui n’ont pas de travail au lieu de faire participer le monde des finances , car c’est quoi la réforme du chômage ? Nous ne manquerons jamais de dénoncer les injustices ! Et attention que cette loi ne se propage pas partout en Europe poussée par les lobbys néo-libéraux à l’Europe !
Partiellement suspendue en raison de l’épidémie de Covid-19, la réforme de l’assurance-chômage vient d’être replacée sur des rails. Mardi 2 mars, le gouvernement a confirmé que ce chantier serait mené à son terme, mais en suivant un plan différent de celui défini, en juillet 2019, dans deux décrets. Les transformations décidées à l’époque font donc l’objet d’aménagements. Concrètement, les règles d’indemnisation des demandeurs d’emploi vont être durcies, à partir du 1er juillet, tout en étant un peu moins sévères que celles fixées initialement. Des assouplissements ne faisant nullement retomber les critiques exprimées, depuis le départ, par les syndicats.
C’est Elisabeth Borne, la ministre du travail, qui a dévoilé les arbitrages, mardi, lors d’une réunion avec les partenaires sociaux. Ses décisions sont le fruit d’une concertation que l’exécutif avait engagée, au début de l’automne 2020, avec les organisations d’employeurs et de salariés.
Au cœur des réflexions, il y avait quatre dispositions-clés. Trois d’entre elles, unanimement dénoncées par les centrales syndicales, touchent les chômeurs : augmentation de la durée de cotisation pour bénéficier d’une allocation ; dégressivité des sommes versées à partir du septième mois pour les moins de 57 ans qui gagnaient 4 500 euros brut quand ils occupaient un poste ; nouveau mode de calcul, ayant pour conséquence d’amputer le montant mensuel de la prestation octroyée à ceux qui alternent contrats courts et périodes d’inactivité.
Une quatrième mesure – dénoncée, elle, par le patronat – instaure une logique de bonus-malus dans les coti­sations payées par les entreprises de sept secteurs : celles qui multiplient les contrats de courte durée sont soumises à des contributions majorées, tandis que les employeurs dont la main-d’œuvre est stable voient leurs prélèvements diminuer.
-----------------------------------------------------------------------
Le superficialisme et le vide intellectuel ,le néant d’une vie
Dans le monde moderne ou nous nous trouvons ,j’ai remarqué tout au long de mes 64 ans d’existence (depuis le 8 décembre 2020)
les différents comportements sociaux des gens peu importe leurs fonctions ou status ,un dicton dit toujours l’argent appelle l’argent , et à notre époque contemporaine on peut transcrire cette vue par ce que font les échelles des valeurs de notre société , le pauvre utilise le peu qu’il a pour survivre ,et plus vous montez d’échelle ,plus les changements apparaissent de comportements .
La classe dites moyenne , gère en général l’argent avec lucidité et a le réflexe du pauvre ou celui du hamster qui amasse les graines ou parfois gére à crédit ,l’entraînant dans une spirale vers l’endettement.
Vous arrivez à la bonne bourgeoisie , qui elle va dépenser sur le quotidien mais aussi le futur et parfois même elle aussi s’endetter pour des projets pharaoniques au-dessus de ses moyens .
Et puis nous arrivons à deux nouvelles catégories ,les nouveaux riches (dont la richesse provient d’un héritage , d’une tombola lotto , mais aussi de l’écrasement et piétinement d’un pauvre ou failli,
les riches habituels ,ceux qui sont tellement riches , qu’ils le deviennent toujours plus ,et puis vous avez cette sensation en regardant toutes ces classes sociales , une autre catégorie ,les parvenus , les parvenus par différents moyens , l’arrivisme , le saut de catégorie , un exemple frappant , une dame insipide incolore poupée barbie style Melania trump , qui venant d’une union maritale avec un ouvrier gagnant déjà très bien sa vie ,une belle maison 3 façades avec grand jardin , quitte cet environnement pour un milieux encore plus élevé et vit maintenant avec un expert-comptable de la grosse bourgeoisie et tout est lié ,grosse cylindrée ,grosse propriété avec piscine , et surconsommation à outrance ,de vêtements ,de biens consommables , ce qui lie ces 2 êtres provenant de classes sociales différentes , l’appât du gain , le vide intellectuel affligeant , le paraître et la superficialité à son maximum.
Dernier exemple en date , des piles de vêtements de marques très onéreux de l’expert-comptable qui fautes de place , mis en vente sur internet pour une bouchée de pain.



A bientôt , et bonne semaine

Erwin Vandendaele de Ledeberg
Editeur et chroniqueur
Mouvement du cercle des lumières
Professeur honoraire universitaire et régent en langues germaniques

Revenir en haut Aller en bas
 
La chronique du lundi 8 mars 2021 : l'obscurantisme politique et l'ababdon du MR de l'horeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chronique du lundi 8 mars 2021 : l'obscurantisme politique et l'ababdon du MR de l'horeca
» Chronique du lundi 12 mars 2021 : Pandémie qui est le coupable ?
» La chronique du lundi 22 mars 2021 : Comment le plan de relance Bidden va impacter l’économie européenne déjà en lambeau .
» Chronique du lundi 12 mars 2021 : Pandémie qui est le coupable ?
» La chronique du lundi 29 mars 2021 : Quelle différence entre l’avis du Président du MR , Georges-Louis Bouchez et celui de Nollet d’écolo qui avoue ne pas respecter la bulle (l’anc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Wallonie (y compris les Fourons et les Cantons de l'Est)-
Sauter vers: