FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -61%
SEB Yaourtière multifonction : ...
Voir le deal
39.49 €

 

 Chronique du mardi 16 mars 2021 : les 5 tares gouvernementales

Aller en bas 
AuteurMessage
aigle gouvernant
Membre d'élite
Membre d'élite
aigle gouvernant


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 66
Localisation : gand (belgique)
Langue : français ,nl,anglais,allemand
Emploi/loisirs : pensionné ,multiples
Date d'inscription : 22/11/2020

Chronique du mardi 16 mars 2021 : les 5 tares gouvernementales Empty
MessageSujet: Chronique du mardi 16 mars 2021 : les 5 tares gouvernementales   Chronique du mardi 16 mars 2021 : les 5 tares gouvernementales EmptyDim 14 Mar 2021, 5:35 am

La chronique du 16 mars 2021 : les 5 tares gouvernementales de 2021

ACTE 1 : les mains sales de la honte

Bonjour à toutes et tous , 2020 , début de l’année 2020, quelques cas isolés de contaminés au covid ,
Maggie Deblock rassure tout le monde du gouvernement , bien se laver les mains , c’est une simple grippette , c’était le 2 mars 2020 , 2 semaines après , toute la Belgique était confinée , et 2 mois après on apprenait que Maggie Deblock avait donné ordre de jeter des milliers de masques détenus par l’armée à la poubelle ,estimant qu’ils étaient périmés,alors qu’ils étaient en parfait état de fonctionnement ! Et mettant le personnel soignant et de première ligne sans aucunes protections face à l’avalanche d’entrants aux urgences et soins intensifs et par cela coupable d’homicide involontaire sur des milliers de morts , car pénurie et manque de clervoyance mais surtout mensonge , car en Wallonie , plusieurs Ministres étaient bien au courant de la pandémie dès janvier 2020 , une véritable honte , et cela sous un gouvernement Wilmets 1 !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ACTE 2 : La nausée du mensonge face à 11 millions de belges

Le Gouvernement Wilmès décide de dissoudre le Gees (groupe d’expert chargé de piloter le déconfinement) , et le remplacer par le Celeval : Pourquoi , car trop indépendant du monde politique pas assez malléable vu les enjeux économiques !

Qu’est-ce que la Celeval, ce groupe d’experts sur le front du Covid ?Il s’agit de la "cellule d’évaluation" qui conseille les autorités face à l’évolution de la pandémie.
Celeval : qui sont les 13 membres qui conseillent désormais les autorités?

Tom Auwers : ex Directeur-général du spf sécurité sociale et en rapport avec le monde économique,politique et universitaire.

Johnny Thijs;patron d’Electrabel
Vinciane Morel de Westgaver :patronne du Eu Event Services de l’agence Vo event (organisation d’actions événementielles pour les institutions européennes .
Ariane Bazan : Professeure de psychologie clinique à l’ulb
Lieven Annemans : Professeur en économie de la santé
Erika Vlieghe :
Présidente de l’ancien GEES (groupe chargé de la stratégie de sortie du confinement), elle s’était fait remarquer fin juillet en claquant la porte du Conseil national de sécurité (CNS) suite aux propos erronés qu’avait déclarés Jan Jambon quant à ses positions face à la gestion de la crise du Covid. Le Dr. Vlieghe est chef du département général de médecine interne, des maladies infectieuses et de la médecine tropicale à l’hôpital universitaire d’Anvers.

Frédérique Jacobs

L'ex-porte-parole interfédérale est professeure et cheffe du département des maladies infectieuses à l'Université Libre de Bruxelles au sein de l’hôpital Érasme. Frédérique Jacobs est une habituée des plateaux télé où elle a partagé son expertise tout au long de la crise du Covid

Marius Gilbert

Epidémiologiste est à la tête du laboratoire d’épidémiologie spatiale spELL (ULB) et maître de recherches au Fonds de la Recherche Scientifique (FNRS). Marius Gilbert participe activement à la recherche scientifique contre le coronavirus depuis le début de la pandémie. Il faisait partie des experts en charge de la stratégie de sortie du confinement (GEES). Très actif sur Twitter au début de la crise, il s'y fait désormais plus discret, tout en continuant à donner des interviews aux médias.

Pedro Facon

Professionnel de la gestion publique et de l'audit dans le domaine de la santé publique et des soins de santé, il a occupé successivement des postes de recherche, d'enseignement, de conseil et de gestion à l'Institut de gestion publique (KULeuven), à l'Institut national d'assurance maladie et invalidité et au cabinet de Maggie De Block lorsqu'elle était ministre de la Santé. Depuis 2017, il est directeur général de la santé au sein du SPF Santé. Il est secrétaire de la Conférence interministérielle Santé qui coordonne les politiques de santé du gouvernement fédéral et des communautés et régions. Il est membre des conseils d'administration du Knowledge Center Healthcare (KCE), de Sciensano et de la plateforme eHealth. Il représente également la Belgique au sein du Comité de la santé de l'OCDE.

Karine Moykens

Responsable de la task force du comité interfédéral "testing & tracing", Karine Moykens est également secrétaire générale du ministère flamand du Bien-être, de la Protection sociale, de la Santé publique et de la Famille. Auparavant, la haute fonctionnaire avait été chargée de guider les institutions de soins flamandes durant la crise du Covid.

Bart Raeymaekers

Directeur général du centre de crise, responsable d’apporter au gouvernement fédéral son savoir-faire en matière de gestion de crise à l’échelle nationale, il a occupé le poste de chef de cabinet adjoint pour la police et la gestion des crises au sein du cabinet du vice-Premier ministre et du ministre de la Sécurité et de l'Intérieur entre 2014 et 2016 puis de directeur de la sécurité et de la justice de 2016 à 2017. Kinésithérapeute de formation, Bart Raeymaekers a très vite bifurqué vers une carrière militaire puis policière. Il a été diplômé en 1997 de l’École nationale des officiers de la Garde nationale et a suivi un entraînement à l’Académie militaire des Nations Unies à Nairobi (Kenya). Il est chef de police depuis 2012.

Sophie Quoilin

Médecin spécialisée dans l’épidémiologie des maladies infectieuses et experte en surveillance de la santé et des malades, Sophie Quoilin est à la tête de l’organisme de recherche en santé publique Sciensano, né de la fusion entre l’ancien Centre d’Étude et de Recherches Vétérinaires et Agrochimiques (CERVA) et l’ex-Institut scientifique de Santé publique (ISP). Elle a publié des recherches sur la surveillance de la grippe saisonnière en Belgique et des maladies infectieuses pédiatriques à prévention vaccinale. Elle travaille sur le projet ADVANCE qui étudie la vaccination.

Christian Wouters

Policier de formation, Christian Wouters sera le représentant du SPF intérieur (IBZ) au sein de la Celeval. Ce premier commissaire de la police locale est détaché comme officier de liaison au Secrétariat administratif et technique Intérieur (SAT Int). Il y est chargé de faire le lien entre les affaires intérieures et la cellule d’évaluation fédérale au travers de contacts entre le ministre de la Sécurité et de l’Intérieur et la police intégrée (police administrative et judiciaire, opérations de police, logistique, finances…).

--------------------------------------------------------------------------------
ACTE 3 : le huis clos
23 octobre 2020 , des mesures encore plus strictes sont prises par les francophones alors que le gouvernement flamand refuse ,ce même gouvernement suivra très vite les prérogatives francophones.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ACTE 4 : [size=16][size=16]à partir de fin novembre ,les libéraux francophones font pression au point de faire croire qu’ils convoquent un codeco, ils veulent un assouplissement pour les fêtes , De Croo ne donnera pas la réalité des contaminations .[/size][/size]

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ACTE 5 : [size=16][size=16]les mots[/size][/size]
Pedro Falcon , le 26 février 2021 , a reporté tous les espoirs d’assouplissements et la suite que vous savez une réunion de concertation sociale pour ne rien dire ,et maintenant une campagne de vaccination avec des bugs informatiques ,des vaccins en retard de productions ,une gestion chaotique du Heysel , et chaotique des convocations à la population , et des vaccins qui prête à réflexion , style Astra zeneca dont un lot amène des morts par thromboses au Danemark , comment avoir confiance dans de tels dirigeants dites le moi ?

Bonne journée à toutes et tous !


Erwin
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique du mardi 16 mars 2021 : les 5 tares gouvernementales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chronique du mardi 30 mars 2021 : l’horeca à l’agonie !
» Chronique du mardi 16 mars 2021 : les 5 tares gouvernementales
» La chronique du mardi 23 février 2021
» La chronique du mardi 30 mars 2021 : l’horeca à l’agonie !
» La chronique du mardi 30 mars 2021 : l’horeca à l’agonie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Wallonie (y compris les Fourons et les Cantons de l'Est)-
Sauter vers: