FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC portable GIGABYTE AERO 16 15.6” Ultra HD ...
Voir le deal
1499 €

 

 Chronique du mercredi 7 avril 2021 : Le Docteur Y.Coppieters a la parole

Aller en bas 
AuteurMessage
aigle gouvernant
Membre d'élite
Membre d'élite
aigle gouvernant


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 66
Localisation : gand (belgique)
Langue : français ,nl,anglais,allemand
Emploi/loisirs : pensionné ,multiples
Date d'inscription : 22/11/2020

Chronique du mercredi 7 avril 2021 : Le Docteur Y.Coppieters a la parole Empty
MessageSujet: Chronique du mercredi 7 avril 2021 : Le Docteur Y.Coppieters a la parole   Chronique du mercredi 7 avril 2021 : Le Docteur Y.Coppieters a la parole EmptyMer 07 Avr 2021, 4:39 pm

Chronique du mercredi 7 avril 2021 : Notre éminent et réputé et respecté épidémiologiste le Professeur Yves Coppieters

Yves Coppieters sur la Boum: “La limitation des activités sociales ne peut pas durer”
Interrogé par nos confrères de La Libre Belgique, l’épidémiologiste Yves Coppieters estime que les événements survenus ce jeudi au Bois de la Cambre sont le signal la limitation des activités sociales ne peut pas durer. Moins alarmiste que nombre de ses confrères, le professeur en Santé publique à l’ULB plaide ainsi pour un léger relâchement des mesures.
Yves Coppieters, lui, se veut plus mesuré et moins alarmiste. L’épidémiologiste rappelle ainsi à La Libre que les grands rassemblements en extérieur (comme des manifestations, par exemple) n’ont pour l’instant jamais provoqué de rebond de l’épidémie. Selon lui, on ne peut donc pas affirmer que la fameuse Boum du Bois de la Cambre va forcément influencer l’épidémie. Il précise tout de même que les fêtards se sont néanmoins mis dans une situation à risque en se rassemblant de la sorte.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’info en résumé :
----------------------

QVAX , il y a des bugs , catastrophique ! A quoi sert le Ministre du numérique ?

Nos 9 Ministres de la santé se réunissent pour l’Astra-zeneca , 9 Ministres pour décider de continuer ou arrêter l’Astra-zeneca , nous sommes en Belgique et nulle part ailleurs , arrêter de rire !

Il a fallu 5 ans à nos politiciens pour répondre à la plainte de parents autistes , Morreale notre géniale Ministre , dit c'est à nous de nous adapter à la réalité des gens ! 5 ans pour répondre cela , waouw , quelle rapidité !

Non nous ne serons pas tous vaccinés pour l’été !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



L’UE rate l’objectif de vaccination du premier trimestre: quels résultats pour la Belgique?
L’Union européenne a raté l’objectif fixé par la Commission en janvier d’avoir vacciné avant la fin mars 80% des plus de 80 ans et du personnel soignant, ressort-il mercredi de chiffres du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).
Selon les derniers chiffres de l’ECDC, 59,8% des plus de 80 ans ont reçu une première injection. La Belgique serait à 50,6%, selon ces statistiques. Un peu plus d’un tiers (mais 17,7% en Belgique) sont entièrement vaccinés. Ces taux sont de 60,1% et 47% pour le personnel soignant. Malgré les efforts entrepris pour répartir les doses équitablement entre les 27 États membres, le taux de vaccination varie fortement d’un pays à l’autre. Malte a ainsi déjà vacciné 95% de ses plus de 80 ans avec une première dose. Des pays comme l’Irlande et la Finlande atteignent globalement l’objectif européen, mais en Bulgarie, par exemple, la vaccination n’a bénéficié jusqu’à présent qu’à 5% de ce public.
Comment expliquer les variations?
Ces variations sont largement explicables par les différences dans les campagnes de vaccination. Ainsi la Bulgarie n’a-t-elle pas mis ses plus de 80 ans en priorité. Les chiffres sont en outre difficilement comparables car tous les États membres n’ont pas envoyé des données complètes ou actualisées.

La Commission européenne, de son côté, a assuré que les fournitures de vaccins avaient été suffisantes pour remplir l’objectif, puisque 107 millions de doses auront été livrées au total d’ici la fin de la semaine. Ce sont les États membres qui fixent leurs stratégies de vaccination. Un autre objectif fixé par la Commission est d’avoir vacciné 70% de la population adulte dans l’UE avant la fin de l’été. Selon l’exécutif européen, cet objectif est toujours atteignable
Une sexagénaire décède peu après avoir reçu le vaccin AstraZeneca, une autopsie ordonnée
Le ministère grec de la Santé a ordonné l'autopsie d'une femme de 63 ans décédée après avoir été vaccinée avec l’AstraZeneca, objet de suspicions après des cas graves de formation de caillots sanguins, a-t-on appris mercredi de source ministérielle. L'autopsie vise à établir s'il y a une relation entre sa mort et sa vaccination, selon la même source.
Vaccinée mardi après-midi dans le dispensaire d'Ilion, banlieue ouest d'Athènes, la femme a été retrouvée inconsciente vingt minutes plus tard sur le banc d'un parc voisin, selon des médias. Elle a été transférée dans le dispensaire où sa mort a été constatée. Selon certains médias, la défunte souffrait de diabète et d'autres maladies chroniques. Le vaccin AstraZeneca a fait l'objet de restrictions dans certains pays. La Grèce ne l'a jamais suspendu, mais n'autorise son administration qu'aux personnes âgées de moins de 65 ans.
Presque tous les cas de thrombose concernent des femmes jeunes ou d'âge moyen.
La Suède, la Finlande, l'Islande, la France et le Canada ont suspendu la vaccination avec ce sérum pour les tranches d'âge inférieures.

Suite à la demande de plusieurs lecteurs , nos chroniques seront plus courtes à l'avenir , ce qui ne remets nullement en cause l'intérêt pour nos chroniques !

Bonne journée à toutes et tous , le bon temps reviens demain suivant la météo

Erwin
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique du mercredi 7 avril 2021 : Le Docteur Y.Coppieters a la parole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique du mercredi 7 mars 2021 : Notre éminent et réputé et respecté épidémiologiste le Professeur Yves Coppieters
» Chronique du mercredi 7 mars 2021 : Notre éminent et réputé et respecté épidémiologiste le Professeur Yves Coppieters
» La chronique du vendredi 9 avril 2021 : le Docteur devos a une excellente idée , réquisition des infirmières qui travaillent hors hôpitaux ! Get up Wallonia quesaco ? Le bug de vac
» La chronique du mercredi 28 avril 2021 : austérité et négationnisme
» La chronique du mercredi 14 avril 2021 : social ,asocial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Wallonie (y compris les Fourons et les Cantons de l'Est)-
Sauter vers: