FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Enseignement pyramidal [topic unique]

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Enseignement pyramidal [topic unique] Empty
MessageSujet: Enseignement pyramidal [topic unique]   Enseignement pyramidal [topic unique] EmptyMar 09 Mai 2006, 4:16 pm

Enseignement pyramidal


Je sais que nombre d'entre vous sont intrigués par mon avatar qui, pour les uns est assimilés au billet vert américain et, pour les autres, au symbole des Illuminatis. En fait, je ne m'intéresse pas à ce que les gouvernements ou les sociétés secrètes font du symbole de la pyramide. C'est leur problème et non le mien.
En ce qui me concerne, c'est le symbolisme de la pyramide qui m'intéresse et non le reste.
En fait, que représente une pyramide ? Simplement un carré surmonté de quatre triangles isocèles mais ces figures, simples en apparences, sont riches en enseignements divers, que l'on regarde la pyramide de face en étant au niveau du sol, que l'on se dirige vers une de ses arêtes ou que l'on entreprend l'escalade par une face ou par une arête (le tout de manière virtuelle bien sûr).
Ce qui ne m'intéresse pas ou fort peu, ce sont les calculs des angles, des côtés ou de l'élévation de la pyramide car c'est à mon avis l'arbre qui cache la forêt !
Prenons d'abord le carré de base sans lequel la pyramide n'existerait pas étant dépourvue d'appui. Ce carré représente les 4 éléments qui s'opposent et se complètent en même temps : "air - terre", "eau -feu", "air - feu" et" eau - terre". La Terre sans l'air serait un monde mort, l'eau et le feu procurent l'énergie au sens large du terme, un air sans feu serait un monde mort également car glacé et une terre sans eau serait stérile. En analysant cela, il en est de même des hommes, des idéologies, des religions, … ! Les opposés ont besoin l'un de l'autre et la diversité nous permet de vivre malgré les antagonismes apparents pour ceux qui ne se donnent pas la peine de réfléchir, de prendre du recul ou de s'élever !
Face à la pyramide, vous ne voyez qu'un triangle isocèle s'élevant vers le ciel ! Contournez-la et vous constaterez qu'il existe une dimension supplémentaire, en l'occurrence un second triangle isocèle s'élevant vers le même point. Moralité : le monde n'est ni noir ni blanc mais gris, d'un gris qui uni ce qui pouvait nous sembler opposé. Continuez à marcher autour de la pyramide pour revenir à votre point de départ et vous saurez qu'il y a quatre triangles isocèles tous reliés par le sommet.
Gravissez maintenant une face de la pyramide. Lorsque vous arriverez au sommet, vous verrez l'ensemble des quatre triangles isocèles ainsi que la base carrée de notre pyramide et, ce qui vous semblait opposé en bas est maintenant uni par le haut car vous avez fait l'effort de surmonter vos préjugés. De plus, vous verrez tout ce qui entoure la pyramide, choses qu'il vous était impossible de voir tant que vous étiez dans la situation d'un "glébeux".
A suivre si vous avez des idées pertinentes à me soumettre !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Enseignement pyramidal [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Enseignement pyramidal [topic unique]   Enseignement pyramidal [topic unique] EmptyDim 24 Mai 2009, 11:52 pm

UP ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
 
Enseignement pyramidal [topic unique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La N.S.A. [topic unique]
» Le MI5 [topic unique]
» Le MI6 [topic unique]
» L'île de Man [topic unique]
» Le zen [topic unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Religions, philosophies et idéologies diverses :: Pensées non religieuses, philosophies, idéologies, sectes, sociétés secrètes ou discrètes, ésotérisme :: Esotérisme-
Sauter vers: