|
| L'Afghanistan. | |
| | Auteur | Message |
---|
JMR Membre régulier
Nombre de messages : 131 Localisation : Cantley. QC. Canada Langue : retraité Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: L'Afghanistan. Mar 23 Mai 2006, 5:07 am | |
| La paix en Afghanistan est très loin d'être acquise. 80 morts hier en des combats qui durent depuis des semaines. Je crois que la situation s'envenime a cause de la situation envers l'Iran et aussi de la rencontre de cinq pays asiatiques exigeant que l'OTAN et les États Unis de retirent de l'Asie centrale. JMR | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: L'Afghanistan. Mar 23 Mai 2006, 6:44 am | |
| L'O.T.A.N. et les Etats-Unis ne forment pas deux entités séparées Jean-Marie, c'est un commandement militaire unique en Afghanistan. | |
| | | JMR Membre régulier
Nombre de messages : 131 Localisation : Cantley. QC. Canada Langue : retraité Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: L'Afghanistan Mer 24 Mai 2006, 2:59 am | |
| Je sais Stans. Nos soldats canadiens en font partie. On commence a se faire hair aussi.
JMR | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: L'Afghanistan. Mer 24 Mai 2006, 6:53 am | |
| | |
| | | fde Concepteur
Nombre de messages : 429 Age : 53 Localisation : Ile de France Langue : Français Emploi/loisirs : Enseignant Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Tués en Afghanistan Mar 12 Jan 2010, 9:22 pm | |
| Dans le monde (Cliquer sur le camembert ou les pastilles): - http://icasualties.org/OEF/Nationality.aspx?hndQry=Not%20yet%20reported a écrit:
... | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: L'Afghanistan. Mar 12 Jan 2010, 9:37 pm | |
| Que doit-on en conclure fde ? Que le Danemark, pour ne citer qu'un petit pays, contribue plus à la guerre de l'Afghanistan que la France au sein de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord en pertes de vies humaines ? | |
| | | fde Concepteur
Nombre de messages : 429 Age : 53 Localisation : Ile de France Langue : Français Emploi/loisirs : Enseignant Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: L'Afghanistan. Mar 12 Jan 2010, 9:50 pm | |
| - Stans a écrit:
- Que doit-on en conclure fde ? Que le Danemark, pour ne citer qu'un petit pays, contribue plus à la guerre de l'Afghanistan que la France au sein de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord en pertes de vies humaines ?
Je ne comprends pas trop votre réponse, et je ne vois pas ce qu'il y a à interpréter dans mon message! Il me semble qu'il est important que ces noms soient mémorisés, même si cela se fait électroniquement! | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: L'Afghanistan. Mar 12 Jan 2010, 9:59 pm | |
| Ce n'est pas une réponse mon cher fde, c'est à la limite un questionnement interpellant ! | |
| | | fde Concepteur
| Sujet: Re: L'Afghanistan. Mar 12 Jan 2010, 10:19 pm | |
| - Stans a écrit:
- Ce n'est pas une réponse mon cher fde, c'est à la limite un questionnement interpellant !
Certes, mais même vu comme ça, ce n'est pas le genre de score que l'on souhaite améliorer... | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: L'Afghanistan. Mar 12 Jan 2010, 10:26 pm | |
| - fde a écrit:
- Stans a écrit:
- Ce n'est pas une réponse mon cher fde, c'est à la limite un questionnement interpellant !
Certes, mais même vu comme ça, ce n'est pas le genre de score que l'on souhaite améliorer... Je ne le vois pas en tant que score fde, loin de moi cette pensée, mais je pense à un certain ramdam médiatique incompatible avec une "guerre propre" faisant du "zéro tués" dès lors que certains petits pays en parlent beaucoup moins et remplissent leur "contrat de lutte contre le terrorisme internationnal" qui nous concerne tous. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Afghanistan. | |
| |
| | | | L'Afghanistan. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |