FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dikkenek : Le film .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

Dikkenek : Le film . Empty
MessageSujet: Dikkenek : Le film .   Dikkenek : Le film . EmptyVen 23 Juin 2006, 7:11 am

Je viens de voir le film "Dikkenek" .

Ce n'est pas "Lauwrence d'Arabie",je veux bien,mais c'est un film à voir .
Et d'ailleurs si vous habitez Bruxelles ( qui est à la fois le Centre et le trou du cul du Monde) ,
je suis sur que vous connaissez sûrement personellement chacun des acteurs et leurs doublures ....
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

Dikkenek : Le film . Empty
MessageSujet: Re: Dikkenek : Le film .   Dikkenek : Le film . EmptyLun 26 Juin 2006, 11:59 pm

Ungern a écrit:
Je viens de voir le film "Dikkenek" .

Ce n'est pas "Lauwrence d'Arabie",je veux bien,mais c'est un film à voir .
Et d'ailleurs si vous habitez Bruxelles ( qui est à la fois le Centre et le trou du cul du Monde) ,
je suis sur que vous connaissez sûrement personellement chacun des acteurs et leurs doublures ....
Tout d'abord Ungern, je voudrais répondre à ton message:
je ne sais pas si tu es domicilié à BXL mais ce n'est pas du tout le TROU DU CUL DU MONDE comme tu le dis si bien. BXL est une très belle ville remplie de différentes cultures, dialectes également (d'où le film "Dikkenek") et aussi de très beaux coins à voir et à revoir.
Alors avant de dire des mots vulguaires comme celui-là, j'aimerais que tu tournes 5 fois ta lanques ds ta bouche avt de t'exprimer sur ce topic ! Et ici c'est en tant que MODERATRICE que je m'exprime
Alpaga
Modératrice
Revenir en haut Aller en bas
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

Dikkenek : Le film . Empty
MessageSujet: Re: Dikkenek : Le film .   Dikkenek : Le film . EmptyMar 27 Juin 2006, 12:05 am

Je suis également allée voir le film et il y avait quelques bons passages (surtout pr certaines expressions bxlloises avec François Lambrouille).

Voici le synopsys:
Dikkenek : Le film . 10634.thumb

JC est le parfait exemple du Dikkenek belge: frimeur, grande-gueule, Mr. Je-sais-tout. Il ne voit son rêve d'une belle vie sur une plage ensoleillée qu'à travers la vitrine d'une agence de voyages, alors il se contente de donner des leçons à tout le monde.

Heureusement, JC est drôle, touchant et émotif aussi. Et un tombeur hors pair, ce qui n'est pas le cas de Stef, son ami de toujours.

Tandis que les blagues, la baise, la baston et, avouons-le, le vol de voitures, apportent à JC le bonheur quotidien, la bonne humeur permanente de Stef n'est qu'une façade qui cache son malaise existentiel.

La rencontre inattendue de JC avec Natacha, une jolie aventurière, dans le coffre d'une Mercedes sera un tournant pour les deux potes.

Débute alors un voyage pittoresque dans la Belgique d'aujourd'hui peuplée de personnages plus frappadingues les uns que les autres. A l'arrivée, suivant les bons conseils de JC, maître-ès séduction, Stef trouve enfin le grand amour avec Nadine, la copine de Natacha. Les deux compères voient enfin se rapprocher la réalisation de leurs rêves.

Source: http://www.cinenews.be/Movies.Detail.cfm?MoviesID=4050&lang=fr&MailingID=20060621-135319
Revenir en haut Aller en bas
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

Dikkenek : Le film . Empty
MessageSujet: Re: Dikkenek : Le film .   Dikkenek : Le film . EmptyMar 27 Juin 2006, 12:09 am

Bruxelles est connue pour être la capitale ou le % d'employés des communautés européenes se suicide le plus .

Faut dire que quand on compare Bruxelles aux autres capitales européenes,le tableau est vite fait .

J'ai vécu 25 ans à Bruxelles,et quand je dis que c'est ce que j'ai dit,c'est sous la vérité .

On peut commencer par faire une ligne droite sur le boulevard du midi .

Tout ce qui est au nord peut être rasé sans risque de plainte de l'Unesco .

Le boulevard en lui même fut "bien",mais les années 60 sont passées par là ...

Ensuite on file vers le sud les grands boulevards de ceinture ,c'est "particulier" ...

J'ai bien connnu les années 60 - 70 où les VDB ,Van Rymenant et consors rasaient tout pour y faire pousser des tours plus affreuses les unes que les autres .

Cette ville c'est la quintescence du moche et du médiocre .

Il n'y a aucune âme ,aucun "ensemble" .
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Dikkenek : Le film . Empty
MessageSujet: Re: Dikkenek : Le film .   Dikkenek : Le film . EmptyMar 27 Juin 2006, 6:56 am

N'oublions tout de même pas le centre historique de Bruxelles ! Pour le reste, il y a des villes et des villes wallonnes où il fait bien plus "mal vivre" qu'à Bruxelles tant l'on parque les gens dans des logements sociaux gérés par des barons rouges qui ont leur(s) villa(s) dans le Midi de la France !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

Dikkenek : Le film . Empty
MessageSujet: Re: Dikkenek : Le film .   Dikkenek : Le film . EmptyMar 27 Juin 2006, 3:28 pm

ça ne m'étonne pas que tu critiques BXL ainsi Ungern! Si tu es allé t'exiler en France après 25 ans de vie en Belgique ...

Mais sache qu'en France cô à Paris par ex, les banlieues sont pas + le "trou du C... du monde" que ce que tu disais sur BXL ! Si tu regardes un peu toutes les emmerdes qui se passent là-bas ... Il ne se passe pas un jour sans qu'une pauvre personne âgée ne se fasse agressée sans raisons!

P-ê qu'à BXL les buidings poussent cô des champignons pr toi, mais je te dirais que cela est ainsi ds toutes les gdes métropoles d'Europe et du monde entier.

Si tu revenais voir BXL auj. tu verrais que c'est très différent de ton temps !

Alpaga
Revenir en haut Aller en bas
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

Dikkenek : Le film . Empty
MessageSujet: Re: Dikkenek : Le film .   Dikkenek : Le film . EmptyMar 27 Juin 2006, 3:31 pm

REVENONS - EN AU SUJET DU TOPIC SVP : DIKKENEK -> FILM
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Dikkenek : Le film . Empty
MessageSujet: Re: Dikkenek : Le film .   Dikkenek : Le film . EmptyMar 27 Juin 2006, 3:32 pm

En effet, petit je tombais régulièrement sur les pavés glissants et pleins de crottes de chien des trottoirs trop étroits que pour laisser passer deux personne de front, ce qui n'est plus le cas depuis que nopus avons nos belles artères piétonnes !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

Dikkenek : Le film . Empty
MessageSujet: Re: Dikkenek : Le film .   Dikkenek : Le film . EmptyMar 27 Juin 2006, 5:42 pm

Mais j'habite toujours en Belgique ,et je reviens une fois par mois environ à bruxelles pour le travail .
La ville devient de plus en plus moche,de plus en plus sale,de plus en plus dégradée .


Il y a des choses que je ne peux pas admettre et qui m'ulcèrent de plus en plus :

bom Cette merde d'hôtel Hilton construit dans les années 60 avec la bienveillance et la complicité de VDB qui a même eu le toupet d'y apposer sur toute la facade latérale une publicité électorale à son effigie (1967 je crois ...) .

bom La tour ITT devant l'Abbaye de la Cambre .

bom Cette horreur indéterminée qui domine la place du Sablon un immeuble grisatre laid,hideux repoussant .

bom Le saccage assassin de ctte magnifique petite place en bas du Sablon par la destruction de la Maison du peuple de Horta .

bom La transformation de la rue de la Loi en entonnoir à voitures .

bom A la gare du Nord,ce miracle de l'architecture qui a réussi a être encore plus moche que l'immeuble Martini qui l'a précédé .

bom L'axe Nord Midi qui se taudifie .

bom L'Eglise de la Chapelle qu'on a déplacé pour préserver de la destruction de la jonction ferroviaire Nord Midi et derrière laquelle on a construit une c&aserne de la sécuridat et à côté de la quelle,maintenant encore,on en construit une autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Dikkenek : Le film . Empty
MessageSujet: Re: Dikkenek : Le film .   Dikkenek : Le film . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dikkenek : Le film .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pi : un film hors normes !
» Un 'bon' film d'action bollywoodien
» Petit film d'anticipation
» « OBSESSION » : film à voir et à transmettre !
» Le film contre le Coran, "Fitna", la polémique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Culture :: Cinéma et DVD, cinéma amateur, dessins animés, télévision :: Cinéma et DVD-
Sauter vers: