FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La nouvelle loi sur les armes .

Aller en bas 
+3
Roy
Stans
Ungern
7 participants
AuteurMessage
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

La nouvelle loi sur les armes . Empty
MessageSujet: La nouvelle loi sur les armes .   La nouvelle loi sur les armes . EmptyLun 27 Nov 2006, 4:20 pm

La nouvelle loi sur les armes stipule que vous ne pouvez plus avoir d'armes chez vous sauf si vous etes affiliés à un club de tir et que vous êtes déclaré "non dingue" par un médecin .
Faute de quoi vous devez rendre votre arme à la police .

Je résume bien évidement,mais c'est le résumé exact ....

C'est typiquement une loi démagogique et de circonstance .
Elle a élé signée par "Laurette" ,mariée à un avocat constitutionaliste de renom et est en plus tout à fait inconstitutionelle ...

La Constitution prescrit en effet en son article 16 :

Art. 16

Nul ne peut être privé de sa propriété que pour cause d'utilité publique, dans les cas et de la manière établis par la loi, et moyennant une juste et préalable indemnité.
http://www.senate.be/doc/const_fr.html

Ici il n'est nullement question d'indemnisation nui préalable,ni rien du tout d'ailleurs .
Et pour cause : il y a 1.000.000 d'armes en circulation en Belgique,où trouver l'argent pour indemniser ?


Par ailleurs remarquons encore deux points :

a) il suffit de s'inscrire à un club de tir .
on ne vous demande pas d'y aller .
on ne vous demande pas de tirer.
On vous demande de vous inscrire .

b) il suffit d'un mot d'un médecin quelconque stipulant qu'à son avis vous n'êtes pas dingue .
un médecin quelconque,pas un médecin désigné et assermenté .
Même si vous êtes tout à fait dingue,vous pouvez faire le tour d'autant de médecin que vous le voulkez,il y en aura bien un dans le tas qui vous attestera que vous êtes tout à fait sain d'esprit .


Alors ca rime à quoi cette loi ?

Et personne ne gueule parce qu'elle est anticonstitutiuonnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La nouvelle loi sur les armes . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle loi sur les armes .   La nouvelle loi sur les armes . EmptyLun 27 Nov 2006, 4:24 pm

Je vais me réinscrire à un club de tir si c'est si simple et frotter la manche de mon médecin !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

La nouvelle loi sur les armes . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle loi sur les armes .   La nouvelle loi sur les armes . EmptyLun 27 Nov 2006, 7:46 pm

Moi je vais poser une question parlementaire .

Je suis tout à fait opposé à cette loi .

C'est une loi inapplicable et qui est en plus foncièrement "non acceptée" .
or les lois doivent être reconnues par tous comme "justes" .
Donc c'est apprendre aux gens à transgresser la loi .

Ensuite la symbolique de rendre les armes me va droit au coeur .
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La nouvelle loi sur les armes . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle loi sur les armes .   La nouvelle loi sur les armes . EmptyLun 27 Nov 2006, 8:15 pm

Ils ont fait pareil en France ! Tout juste s'il ne fallait pas restituer son canif suisse !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

La nouvelle loi sur les armes . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle loi sur les armes .   La nouvelle loi sur les armes . EmptyLun 27 Nov 2006, 8:24 pm

Je passe progressivement du stade de mépris du système au stade de haine du système ...
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

La nouvelle loi sur les armes . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle loi sur les armes .   La nouvelle loi sur les armes . EmptyLun 27 Nov 2006, 8:24 pm

Stans a écrit:
Ils ont fait pareil en France ! Tout juste s'il ne fallait pas restituer son canif suisse !

Et c'est trés bien : on est pas au Far West pour que n'importe qui puisse se balader dans les rues avec son Uzi ou sa Kalachnikov !

:evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La nouvelle loi sur les armes . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle loi sur les armes .   La nouvelle loi sur les armes . EmptyLun 27 Nov 2006, 8:42 pm

tirfal Sauf que les vrais truands ne te demanderont pas ton avis pour te plomber à coup de Kalachnikov !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

La nouvelle loi sur les armes . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle loi sur les armes .   La nouvelle loi sur les armes . EmptyLun 27 Nov 2006, 9:03 pm

Le prix d'un kalash c'est de 200 à 1.000 euros .
Une grenade c'est 5 euros .
Il y a aussi moyen de trouver des RPG 7,mais c'est pas facile .

Bref ,je connais les prix ,mais pas l'endroit où on les achete .
C'est dire que la loi ne servira strictement à rien : les bandits auront toujours des armes ,et les dingues aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

La nouvelle loi sur les armes . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle loi sur les armes .   La nouvelle loi sur les armes . EmptyLun 27 Nov 2006, 10:43 pm

Stans a écrit:
tirfal Sauf que les vrais truands ne te demanderont pas ton avis pour te plomber à coup de Kalachnikov !
D'accord avec toi. Mais t'imagines un peu plus de 10 000 000 de Belges avec une arme chez lui ? Ce serait complètement l'anarchie ! (si l'anarchie n'existe déjà pas Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

La nouvelle loi sur les armes . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle loi sur les armes .   La nouvelle loi sur les armes . EmptyLun 27 Nov 2006, 10:45 pm

Ungern a écrit:
C'est dire que la loi ne servira strictement à rien : les bandits auront toujours des armes ,et les dingues aussi ...
Si une loi ne sert à rien, que proposerais-tu si tu étais juriste ou criminologue et que tu devrais étudier la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La nouvelle loi sur les armes . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle loi sur les armes .   La nouvelle loi sur les armes . EmptyMar 28 Nov 2006, 6:51 am

Alpaga a écrit:
Stans a écrit:
tirfal Sauf que les vrais truands ne te demanderont pas ton avis pour te plomber à coup de Kalachnikov !
D'accord avec toi. Mais t'imagines un peu plus de 10 000 000 de Belges avec une arme chez lui ? Ce serait complètement l'anarchie ! (si l'anarchie n'existe déjà pas Rolling Eyes )

Si tu savais : tous les Belges n'ont pas une arme mais il y a bien plus de 10.000.000 d'armes en circulation car il y a les passionnés qui ont un permis d'armurerie !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

La nouvelle loi sur les armes . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle loi sur les armes .   La nouvelle loi sur les armes . EmptyMar 28 Nov 2006, 7:39 am

Alpaga a écrit:
Si une loi ne sert à rien, que proposerais-tu si tu étais juriste ou criminologue et que tu devrais étudier la question ?

Là, tu me prends au saut du lit sur une question complexe ...

La première chose que je demande à une loi,c'est d'être "légale" et donc constitutionelle : bref le minimum est le rachat des armes .

Ensuite ,il me semble ,mais çà il y en a pour des jours de réflexion il faudrait définir des personnes qui peuvent garder chez elle les armes pour des raisons précises (je pense par exemple que des volontaires de guerre,des anciens résistants,etc ...) .

Enfin si il faut suivre la loi actuelle mais modifiée,que les examens psy se fassent chez des gens "prénommés" et définis à l'avance ,et non pas où on veut,comme on veut .

Dans mon métier,j'ai vu des choses de mes yeux vu,concernant ce genre d'attestations,que vous ne croiriez pas si vous les voyiez à la tv .
Pour rester dans le concret et de notoriété publique :notre célébrité nationale Dutroux se faisait suivre par un psychiatre de plus de 80 ans qui liui fillait des contraceptifs oraux (y compris quand sa femme était enceinte jusqu'aux yeux) pour les gamines,des hypnotiques et des sédatifs en quantité industrielle .

Ca c'est "la partie émergée" de l'iceberg .
J'ai vu mieux l
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

La nouvelle loi sur les armes . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle loi sur les armes .   La nouvelle loi sur les armes . EmptyMar 28 Nov 2006, 9:07 am

Stans a écrit:
tirfal Sauf que les vrais truands ne te demanderont pas ton avis pour te plomber à coup de Kalachnikov !

Je n'ai jamais vu ou entendu qu'il y ait eut des agressions de citoyens et donc encore moins de blessé ou de mort dûent à une Kalachnikov en France !

Encore une fois cesse de penser que la France est les Etats-Unis !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La nouvelle loi sur les armes . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle loi sur les armes .   La nouvelle loi sur les armes . EmptyMar 28 Nov 2006, 8:44 pm

C'est vrai, on emploie seulement des fusils de chasse, des révolvers ou des pistolets (sauf pour attaquer des fourgons blindés). Ce qui m'étonne cependant, c'est d'entendre le nombre de types qui flinguent (avec un arrosoir ?) toute leur famille avant de se suicider ! Bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

La nouvelle loi sur les armes . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle loi sur les armes .   La nouvelle loi sur les armes . EmptyMar 28 Nov 2006, 11:04 pm

Expérience vécue dans un stand de tir .

Je le fréquentais depuis des années et j'y allais toujours avant 18.00 .

Attenant au stand,le bar .
Derrière le bar , l'armurier
L'armurier toujours sobre,mais toujour très commerçant.
C'est simple on aurait pu tirer au canon de 420 ,il entendait toujours au travers du bruit,
et de façon distincte le subtil froissement d'un billet de 5 euros ...


Situation du stand et du bar (toujours d'après moi,mais je donnais mon avis pour le stand et le bar "avant 18.00 .
Rien à redire : des relativement jeune ou des relativement vieux .
Peu ou pas entre les 2 ages .
Discussion style : vitesse à la sortie du canon,fleche de tir ...
Cible concentriques classiques .

C'était "mon club" .
Je le connaissais qu'avant 18.00,mais je ne voyais pas ce que l'heure allait changer .

Un jour je viens à 21.00 .
Un autre club ...
Deriière le bar,toujours le même armurier,toujours aussi sobre,et toujours autant à l'écoute de ses intérets ..
Mais "dans la salle" les choses avaient changé à 180 °.
La clientèle d'abord : des beaufs pour la plupart .
Les cibles ensuites : des silhouettes humaines .
Les conversations enfin ; du style : "et alors j'ai dit au bicot...." ..

Alors faut pas me faire croire que la fréquentation d'un stand va éloigner les dingues ...
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

La nouvelle loi sur les armes . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle loi sur les armes .   La nouvelle loi sur les armes . EmptyMer 29 Nov 2006, 8:39 am

Stans a écrit:
C'est vrai, on emploie seulement des fusils de chasse, des révolvers ou des pistolets (sauf pour attaquer des fourgons blindés). Ce qui m'étonne cependant, c'est d'entendre le nombre de types qui flinguent (avec un arrosoir ?) toute leur famille avant de se suicider ! Bizarre !

Un fusil de chasse à 2 coups n'est pas aussi dangereux qu'une arme de guerre automatique comme la Kalachnikov (sinon les Gi's s'en servirait ! Rolling Eyes )

La mortalité en France et en Europe en général due aux armes à feu (fusil de chasse compris) est largement et de trés loin inférieure à celle de tes idoles américaines (de mémoire il me semble qu'il ya a 300% de morts aux États-Unis d'Amérique qu'en France, une légère différence)

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La nouvelle loi sur les armes . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle loi sur les armes .   La nouvelle loi sur les armes . EmptyMer 29 Nov 2006, 12:00 pm

Tu oublies de signaler qu'il y a 5 fois plus d'habitants aux États-Unis d'Amérique qu'en France ! Cela relativise tes chiffres ! En tous cas, les gardiens de prison américains n'emploient que des fusils à pompe !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

La nouvelle loi sur les armes . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle loi sur les armes .   La nouvelle loi sur les armes . EmptyMer 29 Nov 2006, 2:32 pm

Stans a écrit:
Tu oublies de signaler qu'il y a 5 fois plus d'habitants aux États-Unis d'Amérique qu'en France ! Cela relativise tes chiffres ! En tous cas, les gardiens de prison américains n'emploient que des fusils à pompe !

Du tout les statistiques s'appliquent en général sur un rapport incidence sur base de population, ex : on compare le nombre d'homicide pour une population de 100.000 habitants : ce qui rends toutes les comparaisons possibles et parfaitement justes.

Je n'aime guère les interventions de mauvaises foi destinées à faire de la désinformation (même si paradoxalement celà prouve la malaise de celui qui en use puisqu'il en est réduit à ces bassesses) !

:evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

La nouvelle loi sur les armes . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle loi sur les armes .   La nouvelle loi sur les armes . EmptyMer 29 Nov 2006, 3:57 pm

Ungern a écrit:
Alpaga a écrit:
Si une loi ne sert à rien, que proposerais-tu si tu étais juriste ou criminologue et que tu devrais étudier la question ?

Là, tu me prends au saut du lit sur une question complexe ...

La première chose que je demande à une loi,c'est d'être "légale" et donc constitutionelle : bref le minimum est le rachat des armes .

Ensuite ,il me semble ,mais çà il y en a pour des jours de réflexion il faudrait définir des personnes qui peuvent garder chez elle les armes pour des raisons précises (je pense par exemple que des volontaires de guerre,des anciens résistants,etc ...) .

Enfin si il faut suivre la loi actuelle mais modifiée,que les examens psy se fassent chez des gens "prénommés" et définis à l'avance ,et non pas où on veut,comme on veut .

Dans mon métier,j'ai vu des choses de mes yeux vu,concernant ce genre d'attestations,que vous ne croiriez pas si vous les voyiez à la tv .
Pour rester dans le concret et de notoriété publique :notre célébrité nationale Dutroux se faisait suivre par un psychiatre de plus de 80 ans qui liui fillait des contraceptifs oraux (y compris quand sa femme était enceinte jusqu'aux yeux) pour les gamines,des hypnotiques et des sédatifs en quantité industrielle .

Ca c'est "la partie émergée" de l'iceberg .
J'ai vu mieux l

C'est clair que ma question n'était pas très simple. Mais je trouve que tes arguments étaient à la hauteur Very Happy
Merci à toi d'avoir donné ton opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

La nouvelle loi sur les armes . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle loi sur les armes .   La nouvelle loi sur les armes . EmptyMer 29 Nov 2006, 4:00 pm

A Ungern:

Et tu n'as jamais eu la trouille en fréquentant ce stand de tir pendant les heures tardives ?
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La nouvelle loi sur les armes . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle loi sur les armes .   La nouvelle loi sur les armes . EmptyMer 29 Nov 2006, 4:31 pm

Pas moi en tous cas : je suis un ancien tireur ! Il y a aussi des gens équilibrés qui fréquentent les stands de tir !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

La nouvelle loi sur les armes . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle loi sur les armes .   La nouvelle loi sur les armes . EmptyMer 29 Nov 2006, 6:51 pm

Entièrement d'accord qu'il y a des gens équilibrés qui fréquentent un club de tir,
et c'est même la toute grande majorité .

Mais le fait de fréquenter un club de tir ne rend pas un dingue moins dingue .
Au contraire,il lui donne l'occasion de rencontrer d'autre dingues partageant la même affection pour les armes .

Mais pour en revenir au sujet de départ,je ne discute pas sur le fait qu'il faut d'urgence remettre de l'ordre dans la boutique .
Je discute sur les méthodes employées .

La méthode qui consiste à pondre une loi pour tout problème est une absurdité ; elle complexifie la législation sans rien y apporter .

Vous n'allez pas me dire que la législation précédente permettait de ravitailler les truands en Kalaschnikov .

Or tout le monde le sait : le prix du Kalasch ne cesse de baisser au marché noir ,tout comme le prix de la came .

il y a donc exces d'offre par rapport à la demande .

Alors à quoi va servir une loi qui consiste à retirer des armes des mains des braves gens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La nouvelle loi sur les armes . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle loi sur les armes .   La nouvelle loi sur les armes . EmptyJeu 30 Nov 2006, 8:24 am

clap
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
CitoyenAuQuotidien
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Namur
Langue : Francais, Néerlandais, Anglais
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Date d'inscription : 24/03/2006

La nouvelle loi sur les armes . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle loi sur les armes .   La nouvelle loi sur les armes . EmptyMer 11 Avr 2007, 11:12 am

Stans a écrit:
Pas moi en tous cas : je suis un ancien tireur ! Il y a aussi des gens équilibrés qui fréquentent les stands de tir !

Ou que l'on aille, il y a toujours de tout, des gens biens, moins bien, des gens avec lesquels on peut tisser des liens...

Le tir aimerais en faire, cela me calmerais, et j'apprendrais à me maitriser, me concentrer sur quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

La nouvelle loi sur les armes . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle loi sur les armes .   La nouvelle loi sur les armes . EmptyMer 11 Avr 2007, 11:20 am

Stans a écrit:
Ils ont fait pareil en France ! Tout juste s'il ne fallait pas restituer son canif suisse !

Par contre on peut trouver des armes prohibés en haut de la tour eiffel, comme des opinels. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

La nouvelle loi sur les armes . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle loi sur les armes .   La nouvelle loi sur les armes . EmptyMer 11 Avr 2007, 11:26 am

De toute façon cette loi est idiote car elle vise à faire baisser la criminalité, or les vrais criminels ne leur apporteront jamais leurs armes, c'est débile.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La nouvelle loi sur les armes . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle loi sur les armes .   La nouvelle loi sur les armes . EmptyMer 11 Avr 2007, 6:08 pm

Mais notre brave ministre de la Justice est une débile !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

La nouvelle loi sur les armes . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle loi sur les armes .   La nouvelle loi sur les armes . EmptyJeu 12 Avr 2007, 12:38 pm

Je suis un peu surpris par ce que je viens de lire et je vais juste donner un avis d'ancien policier et, accessoirement, d'amateur d'armes...Je vais m'exprimer un peu dans le désordre donc...Je pense, car je ne suis sur de rien, que la Loi dont vous parlez concerne la Belgique ?
Si c'est le cas vous mentionnez qu'il convient d'être inscrit à un club de tir (entre autre chose)...En France nous avons la même législation, nous devons être inscrit depuis au moins six mois après une enquête des RG et justifier d'une présence régulière au stand...
Ensuite je lis (je crois que c'est Ungern) un bar dans un stand de tir !!! j'espère au moins qu'ils ne vendent pas de boissons alcoolisées...
Quant à conserver l'arme avec soi, nous en avons également le droit, il convient de détenir une détention avec l'aval du procureur, quant au transport le port n'est plus autorisé si ce n'est après avoir neutralisé l'arme...
Néanmoins - et je possède quatre armes de poings - je m'interroge toujours sur l'intérêt de conserver son arme avec soi...Les stands disposent d'armoires fortes où l'on peut entreposer et entretenir son matériel...Je pense par contre que la législation n'est pas assez sévère puisque l'interdiction ne concerne pas les armes de chasse qui - comme le souligne je crois Stans - sont de fait utilisées dans les cas d'homicides par armes à feu...
Enfin je me suis toujours interrogé sur le caractère psychologique des détenteurs d'armes (personnellement je m'amuse énormément à tirer avec un pistolet de qualité à plomb, le plaisir et la précision sont de vrais exercices de concentration )
J'ai connu et dirigé des hommes dans les Polices nationales ou municipales dont l'équilibre mental ne permettait visiblement pas de détenir une arme au côté qui, comme tout bon policier vous le dira, est plus une charge qu'un avantage...
Je pense que l'on privilégie trop l'aspect administratif au détriment de l'aspect psychologique...
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La nouvelle loi sur les armes . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle loi sur les armes .   La nouvelle loi sur les armes . EmptyJeu 12 Avr 2007, 5:58 pm

Dans un des rare état américain où les armes sont prohibées : Washington DC, le taux de criminalité y est plus élevé que partout ailleurs ! Pourquoi , Parce que les voyous parviennent toujours à se procurer des armes !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





La nouvelle loi sur les armes . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle loi sur les armes .   La nouvelle loi sur les armes . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle loi sur les armes .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les armes secrètes d'Israël
» Les armes secrètes nazies
» Les armes secrètes nazies
» Ventes d'armes à la Libye : la polémique !
» Syrie : Les services secrets anglais et américains approvisionnent les groupes armés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Société :: Insécurité, criminalité, justice :: Justice et lois-
Sauter vers: