FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?

Aller en bas 
+3
Ungern
Roy
Stans
7 participants
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyLun 06 Aoû 2007, 11:16 am

Source : http://www.votrejournal.be/article/belgique/dehaene_sen_prend_aux_francophones/27448.aspx

3 août 2007 - 07:48

Dehaene s'en prend aux francophones

Citation :
Jean-Luc Dehaene a donné son avis, aiguisé, sur la situation actuelle des négociations à Val Duchesse : "les francophones ont eux-mêmes créés les problèmes auxquels ils sont désormais confrontés". Celui qui avait assuré la transition entre l'informateur Reynders et le formateur Leterme n'y va pas de main morte.

L'ancien Premier ministre (CD&V), qui vient de remettre son écharpe de bourgmestre de Vilvorde, évoque notamment les problèmes linguistiques. "La frontière (linguistique) est un exemple de la manière dont les francophones donnent des leçons aux néerlandophones, alors qu'ils ont eux-mêmes créé le problème", explique Jean-Luc Dehaene vendredi dans une interview accordée au Soir. "Si, en 1932, la Wallonie avait accepté le régime du bilinguisme, la Belgique ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui", ajoute-t-il.

L'homme de Vilvorde affirme encore que les efforts des francophones - notamment pour parler le néerlandais - arrivent 40 ans trop tard. Il constate qu'une nouvelle génération d'hommes politiques flamands ne parlent plus le français. "Bientôt, nos négociations gouvernementales se dérouleront en anglais! ", prédit-il.

Jean-Luc Dehaene met aussi les francophones en garde sur un blocage des négociations. "La Belgique a réalisé des compromis en 1970 (...). Ce compromis peut fonctionner tant que des deux côtés de la frontière linguistique, on accepte encore de nouer des accords", commente Jean-Luc Dehaene. "Le jour où on profite de cette position pour refuser de dialoguer, alors... 'You've a big problem'."

L'ancien médiateur-négociateur de ce futur gouvernement évoque encore le statut de Bruxelles. "La création de la Région bruxelloise fut une bonne chose pour Bruxelles. Mais elle va devoir choisir: soit elle veut être une Région à part entière et elle va mourir exsangue. Soit elle veut devenir une Région-capitale, dans laquelle il faut investir. Mais, alors, elle doit accorder un droit de regard à ceux qui investissent", conclut-il. (Belga)
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyLun 06 Aoû 2007, 11:31 am

Stans a écrit:
Source : http://www.votrejournal.be/article/belgique/dehaene_sen_prend_aux_francophones/27448.aspx

3 août 2007 - 07:48

Dehaene s'en prend aux francophones

Citation :

L'homme de Vilvorde affirme encore que les efforts des francophones - notamment pour parler le néerlandais - arrivent 40 ans trop tard. Il constate qu'une nouvelle génération d'hommes politiques flamands ne parlent plus le français. "Bientôt, nos négociations gouvernementales se dérouleront en anglais! ", prédit-il.

Mais puisqu'on vous dit que vous êtes une nation, qu'il n'y a aucune différence entre un francophone (tiens, la racine de ce mot ne viendrait-il pas de France) et un Flamand qui parle le.... euh, non, vous êtes belges, une vraie nation unie.

Et puis l'anglais pour se parler c'est mieux que la language des signes.

Bref, vous n'avez rien à voir avec la France peuplé d'êtres étranges, à la culture diamétralement opposé et dont vous ne comprenez pas.... euh... certains mots : la preuve nous on dit quatre-vingt-dix et pas vous : ça c'est la preuve qu'on est différent, étrangers !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyLun 06 Aoû 2007, 11:34 am

Et dire que ce DEHAENE est né en plein exode à ... Carcassone !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyLun 06 Aoû 2007, 11:58 am

Stans a écrit:
Et dire que ce DEHAENE est né en plein exode à ... Carcassone !

Argghhh dans un pays étranger peuplé d'indigènes aux moeurs et coutumes bizaroïdes !

J'ai même entendu dire que ces barbares de français mangeaient des grenouilles vivantes et govaient des escargots à tous les repas !

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyLun 06 Aoû 2007, 1:00 pm

Je suis un opposant à Dehaene,

Mais je suis totalement d'accord avec cet article du "Soir" :

a) les Wallons sont responsables de ce qui leurs est arrivé .
b) ils n'ont dirigé la boutique qu'à courte vue .
c) ils se sont faits baiser par tout le monde et à commencer par leurs "élites" .

Ce n'est pas pour rien que j'ai un site sur les palestiniens ...

Ils ressemblent dans leur histoire comme deux gouttes d'eau aux wallons ....
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyLun 06 Aoû 2007, 1:22 pm

Roy a écrit:
Stans a écrit:
Et dire que ce DEHAENE est né en plein exode à ... Carcassone !

Argghhh dans un pays étranger peuplé d'indigènes aux moeurs et coutumes bizaroïdes !

J'ai même entendu dire que ces barbares de français mangeaient des grenouilles vivantes et govaient des escargots à tous les repas !

Suspect

Voici le personnage dans toute sa splendeur faisant de la promotion pour une prison de sa municipalité de Vilvo(o)rde qui fut construite par ... VAUBAN !

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Large329364tm3
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyLun 06 Aoû 2007, 8:05 pm

Stans a écrit:
Roy a écrit:
Stans a écrit:
Et dire que ce DEHAENE est né en plein exode à ... Carcassone !

Argghhh dans un pays étranger peuplé d'indigènes aux moeurs et coutumes bizaroïdes !

J'ai même entendu dire que ces barbares de français mangeaient des grenouilles vivantes et govaient des escargots à tous les repas !

Suspect

Voici le personnage dans toute sa splendeur faisant de la promotion pour une prison de sa municipalité de Vilvo(o)rde qui fut construite par ... VAUBAN !

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Large329364tm3

Mais puisqu'on te dit que vous n'avez rien à voir avec les français ; faut vous le dire en Anglais ?!!!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyLun 06 Aoû 2007, 10:06 pm

On peut se foutre du personnage .
On peut le détester .

Il n'empêche que ce qu'il dit est malheureusement "vrai" .
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyMar 07 Aoû 2007, 6:44 am

Ungern a écrit:
On peut se foutre du personnage .
On peut le détester .

Il n'empêche que ce qu'il dit est malheureusement "vrai" .

Faux ! Le bilinguisme général voulu par la Flandre en 1932 était le Cheval de Troie qui aurait flamandisé la Wallonie à moyen terme ! Quant aux journaux flandriens rédigés en français dont parle avec tant de hargne DEHAENE, quoi de plus normal puisque les notables flamands étaient des ... francophones !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyMar 07 Aoû 2007, 7:35 am

Nous sommes de la même génération .
J'ai fait mes études primaires dans une école "mixte" à savoir flamands et francophones (mais séparés) .

Les flamands bien que ultraminoritaires à Bruxelles dans ma commune bénéfiçiaent effectivement des nouveaux batiments .
Point de vue structure d'accueil ,rien à dire .
Mais déjà tout gosse je me rendais compte qu'ils étaient "juste tolérés" dans l'établissement (alors qu'ils avaient un effectif comparable au nôtre) .
On les considérait (je m'excuse de le dire,mais c'est "ainsi") à la limite du "sous homme" ...
On les considérait comme des gens qui avant tout devaient " s'élever" au niveau des francophones ...

Bon c'est "une" expérience .
C'est "mon" exprience .
C'est "ainsi que je l'ai vécu" .
C'est personnel et ponctuel .

Mais ça résume assez bien le climat dans les années 50-60 .

Et c'était "juste avant" le boum économique flamand ....
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyMar 07 Aoû 2007, 10:56 am

Faux ! Tu es plus jeune que moi malgré que tu as gommé ta date de naissance ! Ceci dit, les Flamands de Bruxelles étaient déjà ultra protégés par rapport aux francophones et c'est ainsi que le fameux Saint-Jean-Berghmans bilingue est petit-à-petit devenu le Sint-Jans-Berghmans unilingue où la princesse Astrid fait couver sa progéniture !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyMar 07 Aoû 2007, 11:34 am

Comme je te le dis,c'est "mon expérience" , rien de plus .

Si on en revient aux conneries des wallons :

a) refus du bilinguisme , alors que les flamands allaient avoir ou avaient déjà une majorité de suffrage .
b) dilution à l'infini des dédomagements pour fermeture des charbonnages sans aucun plan de reconverssion pour toute la région .
c) acceptation sans contrepartie du détournement des investissements étrangers au profit de la seule flandre qui bénéfiçiait déjà d'Anvers et du Canal Albert .
d) très faible volonté de monter dans le train de la pétrochimie .
e) très faible volonté de développer les PME ( les travailleurs des PME ne sont généralement pas syndiqués ....) .
f) absence de plan directeur aujourd'hui comme hier : quelques exemples que je vois tous les jours : le gabarit de l'Escaut "Wallon", la lenteur inexcusable de la miuse en place de l'ascenseur à bateaux de Streppy Thieu ,la totale "non gestion" de la plateforme multimodale d'échange possible autoroute - rail - eau au croisement d'autoroute de Streppy Thieu - La Louvière ,
g) etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyMar 07 Aoû 2007, 9:00 pm

Ungern a écrit:
Nous sommes de la même génération .
J'ai fait mes études primaires dans une école "mixte" à savoir flamands et francophones (mais séparés) .

Les flamands bien que ultraminoritaires à Bruxelles dans ma commune bénéfiçiaent effectivement des nouveaux batiments .
Point de vue structure d'accueil ,rien à dire .
Mais déjà tout gosse je me rendais compte qu'ils étaient "juste tolérés" dans l'établissement (alors qu'ils avaient un effectif comparable au nôtre) .
On les considérait (je m'excuse de le dire,mais c'est "ainsi") à la limite du "sous homme" ...
On les considérait comme des gens qui avant tout devaient " s'élever" au niveau des francophones ...

Bon c'est "une" expérience .
C'est "mon" exprience .
C'est "ainsi que je l'ai vécu" .
C'est personnel et ponctuel .

Mais ça résume assez bien le climat dans les années 50-60 .

Et c'était "juste avant" le boum économique flamand ....

Aujourd'hui, un bruxellois sur quatre est au chômage, et Bruxelles est envahi par les navetteurs flamand qui prennent la plupart des emplois, malgré une connaissance approximative du Français. Les Flamands sont aujourd'hui, n'ayont pas peur des mots, privilégiés...
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyMar 07 Aoû 2007, 9:09 pm

Tout à fait .
Ils sont la majorité .
Ils ne pouvaient être que la majorité .
La majorité fait la loi .
C'est le propre d'une démocratie .

Seulement il était prévisible qu'ils allaient avoir la majorité .
Seulement il était prévisible qu'ils exigent le bilinguisme .
Et les francophones "comme des cons" n'ont rien fait .
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyMar 07 Aoû 2007, 9:14 pm

Ungern a écrit:
Tout à fait .
Ils sont la majorité .
Ils ne pouvaient être que la majorité .
La majorité fait la loi .
C'est le propre d'une démocratie .

Seulement il était prévisible qu'ils allaient avoir la majorité .
Seulement il était prévisible qu'ils exigent le bilinguisme .
Et les francophones "comme des cons" n'ont rien fait .

C'est fini la majorité. Nous sommes dans un état fédéral, et la région de Bruxelles Capitale devrait avoir plus d'autonomie ! Faire en sorte que notre capitale devienne bilingue, pour 5% de néerlandophone...
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyMar 07 Aoû 2007, 9:16 pm

Le problème c'est le financement .
Où sont perçus les impots sur le travail ?
Sur les lieux de résidence et non sur les lieux du travail .

Bruxelles est morticole :

Les travailleurs payent leurs impots "dehors" .
Les chômeurs sont à charge "dedans" .
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyMer 08 Aoû 2007, 6:42 am

Ungern a écrit:
Le problème c'est le financement .
Où sont perçus les impots sur le travail ?
Sur les lieux de résidence et non sur les lieux du travail .

Bruxelles est morticole :

Les travailleurs payent leurs impots "dehors" .
Les chômeurs sont à charge "dedans" .

Il serait en effet logique de faire payer les impôts des navetteurs à Bruxelles et là je ne dis pas quelle seraient les situations économiques en flandre et en Wallonie ! Bruxelles devrait l'exiger au niveau de l'Union européenne !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
CitoyenAuQuotidien
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Namur
Langue : Francais, Néerlandais, Anglais
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Date d'inscription : 24/03/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyMer 08 Aoû 2007, 9:20 am

Remarque: afin d'être objectif, il faut rappeller que de nombreux résidents en région wallonne vont travailler à Bruxelles...

Je prend le train tous les jours à Namur pour Bruxelles, et je peux vous assurer qu'il est déja bien rempli....

Le gros problème de Bruxelles, c'est son cadre de vie déplorable : bruit, saleté, insécurité, délabrementdes quartiers,... Résultat : dès que les gens ont les moyens, ils déménagent!
Revenir en haut Aller en bas
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyMer 08 Aoû 2007, 10:58 am

CitoyenAuQuotidien a écrit:
Le gros problème de Bruxelles, c'est son cadre de vie déplorable : bruit, saleté, insécurité, délabrementdes quartiers,... Résultat : dès que les gens ont les moyens, ils déménagent!

Ils n'ont pas tort ces gens! Au contraire ils sont plus malin que les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyMer 08 Aoû 2007, 1:36 pm

Alpaga a écrit:
CitoyenAuQuotidien a écrit:
Le gros problème de Bruxelles, c'est son cadre de vie déplorable : bruit, saleté, insécurité, délabrementdes quartiers,... Résultat : dès que les gens ont les moyens, ils déménagent!

Ils n'ont pas tort ces gens! Au contraire ils sont plus malin que les autres ^^

Il y aurait moins de nuisances à Bruxelles sans le laxisme de certains navetteurs qui prennent la ville qui les nourrit pour une poubelle ! Combien de non-Bruxellois je ne prends pas en flagrant déli devant ma maison en train de vider le cendrier de leur voiture ou de déposer leur sac à ordures ou les langes souillés de leurs enfants !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyMer 08 Aoû 2007, 9:05 pm

A vous lire avec vos histoires de navetteurs, de flamands et de francophones je me dit qu'il est curieux pour une nation aussi unie que la votre d'avoir ce genre de problème que l'on dirait directement issu de 2 pays distincts !!!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyMer 08 Aoû 2007, 10:09 pm

Mais c'est deux pays distincts .

Nous avons actuellement plusieurs liens matrimoniaux très forts et très particuliers ,du genre de liens qu'on ne peut pas dire à la population :

a) dans la région flamande et dans la région francophone,il existe des minorités .
Or,il est interdit par je ne sais quelle loi internationale, de revendiquer une autonomie d'une région dans laquelle il existerait une minorité d'une autre région .
b) la dette a été libellée avec la garantie de l'Etat Belge et non des régions ....
c) les flamands payent actuellement la dette des wallons ,mais avec pour prix le fait qu'ils mettent la tête des wallons sous l'eau pour demain .
d) les flamands ont pour premiers clients les wallons .


Mis à part çà,on a plus rien à se dire et depuis longtemps .


Si on reste ensemble,c'est pour les gosses ....
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyMer 08 Aoû 2007, 10:35 pm

Stans a écrit:
Combien de non-Bruxellois je ne prends pas en flagrant déli devant ma maison en train de vider le cendrier de leur voiture ou de déposer leur sac à ordures ou les langes souillés de leurs enfants !!!

Je connais des personnes habitant en Flandres (ou une commune de la périphérie bruxelloise) qui achètent des poubelles blanches - bleues - jaunes à Bruxelles et qui les amènent au jour indiqué chez une connaissance ou un membre de leur famille, pour ne pas payer leurs poubelles et leur tri sélectif chez eux en Flandres.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyJeu 09 Aoû 2007, 6:42 am

Alpaga a écrit:
Stans a écrit:
Combien de non-Bruxellois je ne prends pas en flagrant déli devant ma maison en train de vider le cendrier de leur voiture ou de déposer leur sac à ordures ou les langes souillés de leurs enfants !!!

Je connais des personnes habitant en Flandre (ou une commune de la périphérie bruxelloise) qui achètent des poubelles blanches - bleues - jaunes à Bruxelles et qui les amènent au jour indiqué chez une connaissance ou un membre de leur famille, pour ne pas payer leurs poubelles et leur tri sélectif chez eux en Flandre.

Et en plus de cela, ils ne paient pas leurs impôts à Bruxelles juif et osent nous critiquer matête !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyJeu 09 Aoû 2007, 10:05 am

Ungern a écrit:


Mis à part çà,on a plus rien à se dire et depuis longtemps .



Sauf à prendre un interprète ! lol!

(Et dire que nous, nous parlons la même langue mais qu'officiellement nous sommes des étrangers : drôle de logique tout de même que celle des tenants de la Belgique actuelle !) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyJeu 09 Aoû 2007, 10:42 am

Effectivement ! C'est la raison pour laquelle je n'ai plus rien à cirer des Flamands et de l'institution nommée "Belgique fédérale" !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
CitoyenAuQuotidien
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Namur
Langue : Francais, Néerlandais, Anglais
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Date d'inscription : 24/03/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyJeu 09 Aoû 2007, 5:08 pm

Pour ma part, je trouve que c'est vraiment faire des économies de bouts de chandelles, que de "s'amuser" à venir dans Bruxelles pour mettre ses poubelles : c'est sale, il faut les transporter, n'importe quoi... Limite, si de l'autre coté du trottoir, c'est moins cher pourquoi pas, mais mettre mes ordures ménagère dans mon auto, non merci!
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyVen 10 Aoû 2007, 6:41 am

CitoyenAuQuotidien a écrit:
Pour ma part, je trouve que c'est vraiment faire des économies de bouts de chandelles, que de "s'amuser" à venir dans Bruxelles pour mettre ses poubelles : c'est sale, il faut les transporter, n'importe quoi... Limite, si de l'autre coté du trottoir, c'est moins cher pourquoi pas, mais mettre mes ordures ménagère dans mon auto, non merci!

As-tu déjà remarqué que les "gens du Nord" si propre chez eux peuvent être si cochons dès qu'ils voyagent à l'étranger ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
CitoyenAuQuotidien
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Namur
Langue : Francais, Néerlandais, Anglais
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Date d'inscription : 24/03/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyVen 10 Aoû 2007, 11:53 am

Stans a écrit:

As-tu déjà remarqué que les "gens du Nord" si propre chez eux peuvent être si cochons dès qu'ils voyagent à l'étranger ?

OUI...
Revenir en haut Aller en bas
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptySam 11 Aoû 2007, 5:31 pm

Stans a écrit:
As-tu déjà remarqué que les "gens du Nord" si propre chez eux peuvent être si cochons dès qu'ils voyagent à l'étranger ?

C'est possible mais personnellement je n'y ai jamais fait attention No
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptySam 11 Aoû 2007, 10:10 pm

Qui sont ces gens du nord qui voyagent à l'étranger ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyDim 12 Aoû 2007, 6:34 pm

Roy a écrit:
Qui sont ces gens du nord qui voyagent à l'étranger ?

Question

Les Flamands, les Hollandais, les Allemands, ... qui voyagent à la Côte d'Azur par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyDim 12 Aoû 2007, 7:24 pm

Bah je n'avais pas remarqué qu'ils étaient particulièrement sales.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyDim 12 Aoû 2007, 8:47 pm

Roy a écrit:
Bah je n'avais pas remarqué qu'ils étaient particulièrement sales.

Pourtant on dit :

"C'est des sales flamins !".
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyLun 13 Aoû 2007, 10:10 am

Ungern a écrit:
Roy a écrit:
Bah je n'avais pas remarqué qu'ils étaient particulièrement sales.

Pourtant on dit :

"C'est des sales flamins !".

Ben pas en France !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyLun 13 Aoû 2007, 11:03 am

Roy a écrit:
Bah je n'avais pas remarqué qu'ils étaient particulièrement sales.

Pas sur eux ! Mais ils ne connaissent pas les poubelles publiques ni le respect des chiottes lorsqu'ils voyagent en-dehors de leur paradis nordique aux jardins tondus au millimètre près et garnis d'affreux nains de jardin !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyLun 13 Aoû 2007, 5:15 pm

Les flamins,
C'est nin des d'gins !
docteur
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
VINCENT


Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 64
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyMar 14 Aoû 2007, 9:15 am

Ungern a écrit:
Les flamins,
C'est nin des d'gins !
docteur


J'entendais cela à Namur, quand j'étais enfant. Pas de quoi être fier. Je préférerais que les Wallons respectent les Flamands tout en se souvenant qu'ils sont des Français empêchés.

Il existe un certain nombre de Wallons qui pratiquent un vague nihilisme xénophobe, dénigrant Flamands, Français, Allemands...
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyMar 14 Aoû 2007, 9:48 am

Sans compter leur mépris pour les Bruxellois !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyMer 15 Aoû 2007, 8:44 pm

Stans a écrit:
Sans compter leur mépris pour les Bruxellois !
N'en fais-tu pas une généralité là ? Je pense un peu hein?
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyJeu 16 Aoû 2007, 4:55 pm

Alpaga a écrit:
Stans a écrit:
Sans compter leur mépris pour les Bruxellois !
N'en fais-tu pas une généralité là ? Je pense un peu hein?

Vas pour t'en rendre compte sur les sites politiques wallons ! Tu seras édifiée !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyVen 17 Aoû 2007, 8:51 pm

Stans a écrit:
Vas pour t'en rendre compte sur les sites politiques wallons ! Tu seras édifiée !
Quels genres de sites? Car je n'en connais pas. (A par le FFPIID où l'on peut parler de politique)
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? EmptyDim 19 Aoû 2007, 4:16 pm

Vas voir dans la rubrique autres sites et fora.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty
MessageSujet: Re: DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?   DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEHAENE et les francophones : de quoi je me mèle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vanackere se mêle du conflit en Libye (tous aux abris !!)
» BHV : DEHAENE, le démineur fou
» Dehaene envisage la création d’un ‘comité des sages’
» DEHAENE au bord du gouffre ?
» BHV : Jour J + 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Belgique fédérale-
Sauter vers: