FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LE PHÉNOMÈNE ABDUCTION

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

LE PHÉNOMÈNE ABDUCTION Empty
MessageSujet: LE PHÉNOMÈNE ABDUCTION   LE PHÉNOMÈNE ABDUCTION EmptyLun 01 Oct 2007, 8:58 pm

Source : http://membres.multimania.fr/ebe/theorie.htm

Citation :
...CERTAINS DOIVENT SAVOIR, MAIS PAS TOUS...

..ET CEUX LA DOIVENT COMPRENDRE MAIS PAS TROP...

Abducté, lors d'une régression hypnotique

Dernière mise à jour : 13.08.98

Le but de ce site est de donner envie....donner envie d'en savoir plus, d'étudier, de faire sa propre opinion.. et pour ca, même si j'y est mis mon idée sur la question, qui n'engage que moi et qui évoluera sans cesse, le plus important est que vous preniez le temps de lire les enquêtes que vous pouvez trouver dans la page ABDUCTIONS.

Il m'est très difficile de relater ce qui ressort de mon étude du phénomène OVNI, et Abductions plus directement. Si vous vous lancez effectivement dans cette étape qui, vous l'aurez compris depuis, me paraît être la plus importante, celle à effectuer après avoir étudié les autres domaines, vous comprendrez qu'il est quasiment impossible de se faire une idée "précise", ou plutôt "simpliste" , comme il en ressort tant dans les milieux ufologiques (justement, résultats d'analyses trop rapides, succinctes et prenant trop "pour argent comptant" certaines parties des abductions") Si vous me suivez dans cette aventure, vous aurez petit à petit de plus en plus de données pour pouvoir vous faire votre propre idée sur le phénomène des abductions, et vous vous en rendrez compte très rapidement, sur le phénomène OVNI dans sa globalité!!

EN GÉNÉRAL..

Primo, se dire et admettre que nous ne sommes pas seuls dans l'immensité de l'univers me semble être un bon point de départ, tout en étant absolument logique. Secundo, des êtres intelligents, des entités biologiques extraterrestre, habitants probablement un autre système solaire ont les technologies ( pas forcément mécaniques ) permettant la traversée de ces distances que l'on calcule on année-lumières et que l'on considère aujourd'hui comme "humainement" infaisables dans les milieux scientifiques (et donc repris par tout pseudo-sceptique, non sans raisons).

Pour ma part, je vous encourage à suivre ce liens pour connaître mon point de vue qui me permet de "passer outre" cette "limite", et qui donc de poursuivre librement mon étude du phénomène, convaincu que pour les entités, cette limite à été franchie depuis fort longtemps.

La question se pose souvent : << S'ils nous visitent depuis toujours et qu'ils souhaiteraient nous coloniser ou auraient d'autres objectifs précis, pourquoi n'y seraient-ils pas arriver depuis le temps? >>

Tout d'abords, nous n'avons pas la moindre idée de leurs intentions réelles (qu'il ne faut pas mélanger avec leurs leurres, ces intentions qu'ils souhaitent nous voire leur attribuer, nous basant sur les récits que nous rapportent les abductés).

Via l'étude des abductions, nous connaissons une partie de leurs faits et actes (ceux qu'ils nous "autorisent" à savoir, probablement), mais quant à connaître leurs intentions réelles,...... Ce dont je suis quasi - persuadé, c'est qu'ils sont là depuis bien longtemps, peux-être même depuis toujours ! L'étude de certaines anciennes civilisations et des témoignages que celles-ci ont laissées derrière elles poussent à le croire du moins, et je pense qu'il y a effectivement de forte chance pour que des civilisations comme celle de l'Egypte des pharaons ou celles de l'Amerique du Sud (passez donc par la page Galerie à sujets / Témoignages du passé) disposaient d'une relation avec ces entités extraterrestres..

Pourquoi des époques et leurs civilisations avaient-elles peux-être déjà des ovnis dans leur paysage? Et pourquoi cette situation de "cohabitation" n'a-t-elle pas perduré jusqu'à nos jours? ......

toujours est-il que la "cohabitation", ou les visites, semblent avoir recommencées dans les années 40, avec comme principale élément l'affaire Roswell, que vous avez bien évidemment tous étudié profondément.. Pourquoi cela s'est-il passé? Une possibilité d'explication tiendrai en un mot ; nucléaire..

Le nucléaire, si l'ont s'y penche dessus un instant, on remarquera qu'il y a ce point communs à Roswell (base des bombardiers atomiques), aux camps militaires "sensibles" qui semblaient être constamment surveillés, et donc, aux dates des débuts des grandes vagues d'ovnis.
Tous ces événements se sont passés ou débutèrent au moment où l'Homme se prit toujours un peu plus pour Dieux et décida de "jouer" avec le nucléaire, et ce, pas dans l'optique prioritaire d'une production d'énergie mais dans la création d'une arme à la puissance de destruction incroyable et effroyable! Je ne dis pas que c'est La raison , mais c'est un point qui semble avoir été déterminant dans le phénomène OVNI tel que nous le connaissons aujourd'hui. D'ailleurs, lors de certaines abductions, les entités expliquent que ce sont nos essais atomiques qui les auraient fait s'intéresser de plus prêt à notre Terre et ses habitants (voir le cas Lac Champlain pour un exemple) !
Encore une fois, si l'on admet que nous sommes "visités" depuis fort longtemps, le prétexte des essais atomiques comme source d'un soudain intérêt envers notre espèce serait une preuve de plus, s'il en était encore nécessaire, que les entités maîtrisent l'art du leurre de fort belle manière, à moins qu'au lieu d'être l'élément déclencheur de l'intérêt qu'ils se sont mis à nous porter, c'était d'un REGAIN d'interêt qu'il était questions..!!

Aujourd'hui, l'Homme va encore et toujours plus loin, et il ne s'arrêtera jamais, tout sera fais, tout se fais,, L'ADN et le clonage Humain sont pour moi des technologies qui peuvent passer pour encore plus "interdites" que le nucléaire.. Toujours plus de raisons à d'hypothétiques visiteurs de l'espace de s'intéresser à nous, et cet intérêt se ferait connaître par ces milliers de témoignages....

LE PHÉNOMÈNE ABDUCTION...

Le phénomène ABDUCTION est, pour ma part toujours , la pièce maîtresse de l'ufologie. Si je prends une image pour expliquer ma perception du phénomène OVNI dans sa globalité, je dirais que je vois l'Ufolgie comme un puzzle dont chaque "DOMAINE/SUJET" serait une pièce , celui de l'étude des photos d'ovnis, celui des millions de témoignages écrits (autrement plus passionnant et révélateur que le précédent.disons que les choses sérieuse commencent..), celui des mutilations de bétails, celui des conspirations ...etc. et enfin celui des abductions représente, chacun de ces domaines serait UNE PIÈCE DU PUZZLE..

Celui qui n'aura étudié que les photos d'ovnis se retrouvera avec une pièce presque toute noire, une pièce d'un coins..., tandis que celui qui fais une réelle étude du phénomène, en passant par le plus de domaines/sujets possible, pourra petit à petit construire son puzzle, et il commencera à percevoir ce que cache ce puzzle.

Alors pourquoi les abductions pièce maîtresse? car d'après mon expérience, cette étude nous dévoile petit à petit là pièce centrale du puzzle! Effectivement, dans l'étude des abductions, on découvrira des éléments (et des éléments CLES parfois) d'autres domaines! Un exemple est le cas judy Doraty, que vous pouvez trouver dans ce site! De plus , bien étudié, ce domaine nous prémunis des "croyances" et "délires" dont l'ufologie regorge...car il nous fais prendre conscience de la dimension "mise en scène" du phénomène OVNI dans sa globalité!

De plus, les entités ont donc probablement toujours étés parmi nous, mais contrairement aux ovnis qui font parties intégrale du folklore ufologique que depuis les années 40, les enlèvements existent depuis toujours !!, mais sous des formes légèrement ou largement différentes! Ils étaient attribués à des monstres, des elfes, des fées, des trolls, mais aussi aux Dieux, à de mystérieux éclaires et tornades en pleins beaux temps, à d'étrange nuages et brouillard !! On retrouve des récits d'enlèvements/disparitions par milliers dans le folklore passé! Comprenez par-là, dans les recueils de récits populaires et paysans, et n'allez pas penser à des elfes ou à des fées tels que ceux de Walt Disney, ils étaient autant inquiétants que nos shorts grey, et ces récits qui ont traversé les âges regorgent de similitudes avec nos récits d'abductions et d'entités biologiques extraterrestres d'aujourd'hui, à un tel point d'ailleurs qu'il serait bien maladroit de parler de coïncidences !
Tout cela a son importance. Les entités ne semblaient pas avoir autant besoins des ovnis à l'époque, quel peuvent bien être les raisons pour lesquelles, dès les années 40, les ovnis (boules de lumières, soucoupes volantes, triangles et cigares) firent entièrement partie de leur environnement?

mon idées est que les ovnis ont un rôle bien précis à jouer, rôle qu'ils n'avaient pas besoins (ou bien moins) de tenir dans les autres époques où il y avait "contacte" entre les habitant de la terre et ces entités.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

LE PHÉNOMÈNE ABDUCTION Empty
MessageSujet: Re: LE PHÉNOMÈNE ABDUCTION   LE PHÉNOMÈNE ABDUCTION EmptyLun 01 Oct 2007, 8:59 pm

Citation :
.....ET LE "RÔLE" DES OVNIs

Excusez moi du terme, peux littéraire, mais....là ca devient vraiment coton à exprimer par écrit ! :))
Essayons..

CERTAINS DOIVENT SAVOIR, MAIS PAS TOUS...

..ET CEUX LA DOIVENT COMPRENDRE MAIS PAS TROP.

Les pseudo-sceptiques, ainsi que, comment dire, les ufologues-amateurs "bloqués" sur l'étude des photos d'ovnis (dont faut-il le rappeler, env. 90 % ne sont que canulars!), respectivement veulent et recherchent une preuve matériel de l'EVIDENCE de la réalité de la Thèse Extraterrestre. Pour moi, ils font tous deux fausse routes! et c'est bien évidemment encore plus vrai pour les sceptiques..

Il n'y a rien que l'on ne sache, ou alors très peux, que les entités ne SOUHAITENT que nous sachions. S'il souhaitaient n'être connus de personnes, IL LE SERAIT, tout simplement! ils ont les technologies et les moyens pour le faire, et si vous avez fait ces études décrites précédemment, vous le savez déjà! Les ovnis, s'ils le souhaitaient, pourraient ne jamais avoir étés ne serait-ce qu' aperçus ! Combien de récits où l'ovni semble s'amuser avec les radars et autres avions? ils ne font pas d'actes qui laisseraient derrière eux LA preuve irréfutable, mais ils ont font assez pour tenir un ÉQUILIBRE !

Voilà, le mot est lâché! :) et je profite pour rappeler que même si le ton peut le faire croire, je ne souhaite absolument pas Affirmer des faits ou des idées! je ne fais que d'essayer de vous exprimer MON IDÉE...

Pour moi donc, il y a UN ÉQUILIBRE

les ovnis sont en quelque sorte, "la vitrine" du phénomène, pour certains (comme ce fut le cas pour moi), ceux qui décideront d'étudier sérieusement les ovnis, il y aura "assez de preuves", et peux-être, ils décideront de s'investir dans l'étude du phénomène "plus en profondeur", avec tout l'ampleur du phénomène devant lui.

Pour les autres, les ovnis, sont au contraire la preuve de la "supercherie" du phénomène ET, comment croire aux ovnis quand il n'y a pas de photos valables et irréfutables? comment croire aux ovnis quand il n'y a pas de preuve matériel de ceux-ci? comment croire aux ovnis? s'ils existaient, ils se montreraient, non?

Tout est mis en œuvre pour que certains (une partie) croient, mais pas tous (que l'autre partie ne croient pas) c'est l'équilibre dont je parle..

<< certains doivent savoir/croire, mais pas tous >>

Puis, il me semble (nécessairement même) que l'ufologue amateur ayant "fais le tour" de l'étude des ovnis, souhaitera passer à l'étude "en profondeur" du phénomène OVNI (ou plutôt, du phénomène EBE). L'ufologue étudiera les domaines déjà décrits, tel les mutilations de bétails, les contactes, les conspirations pour finir par les ABDUCTIONS.

Et là aussi, il y a cette équilibre ! Car comme pour les ovnis, il n'y a pas UNE vérité, je dirais que surtout au niveau ades bductions eux-même, les Entités souhaitent que "certains doivent savoir/croire, mais pas tous". D'ailleurs, nombreux sont ceux qui croient aux ovnis mais ne croient pas en la réalité et à l'ampleur des Abductions.
Comment cela ce fait-il? Il me semble que très simplement, par une structure "type", un méchanisme qui revient dans chaque abductions et qui joue à merveille son rôle..le rôle de "séparateur"..si je peux le décrire comme cela..

Comme pour l'étude des ovnis , ce qui sera RÉVÉLATEUR, ce sera le fonds (ce que les pseudo-sceptiques recherchent dans les photos! ou dans une quelconque preuve matériel! ). Pour les ovnis, ce sont (entre autres) ces 3-4 types d'ovnis qui reviennent sans cesse, ces récits trop précis, trop identiques, de part le monde, touchant toutes les classes sociales et tout les milieux, dans des cartiers entiers, policiers, juges, pilotes, présidents etc..

Pour les abductions, certains trouveront également le "fonds", tandis que d'autres ne verront que les leurres (l'auto-discréditation entre autres). - Je m'explique tant bien que mal :) -

les abductions dans la plus parts des cas, à un moment ou à un autre, contiennent ce que j'appellerai "LE LEURRE", c'est un partie de l'enlèvement ( partie où l'abducté sera le principale leurré) suffisamment RIDICULE, AUTO-DISCREDITANT, ou HORS NORME pour que, de nouveau, une partie des gens qui auront bruit du cas ne puissent croire en ceux-ci, car le côté ridicule, improbable ou inconcevable prendra le dessus sur le fonds!. Reconnaissez que si un abducté, même sous régression hypnotique, après avoir raconté la plus grande partie de son enlèvements, se met à expliquer qu'avant qu'il soit ramené sur Terre, il a vu Dieux, que celui-ci aime le ROCK et que les EBE aiment le rose, reconnaissons tous que la crédibilité de celui-ci et de toute l'affaire en prendra un sacré coup!

C'est ce que j'appelle, LE LEURRE, une partie de l'enlèvement qui n'est qu'une misen en scène de plus, souvenez-vous, certains doivent croire/savoir, MAIS PAS TOUS. Et ca marche! une bonne partie des gens laisseront tomber les abductions, ou du moins le cas en question car trop ridicule! Comment donner de l'importance à des récits ressemblant plus à un délire qu'à une expériences troublante! Mais si vous persévérez, petit à petit, vous remarquez que chaque abduction réponds en quelque sorte à un schéma --> un fonds, avec toujours ce qu'il faut de détails ou d'actes suffisamment RIDICULES ou IMPENSABLES (d'après l'idée que l'on se fait, de se que l'on attends..) pour S'AUTO-DISCREDITER !

Je cite Mr Jean Sider, dans ovnis dossier secret page 173 :

« Certes, l’enlèvement est vécu physiquement aussi bien que psychiquement, mais il semble qu’en chaque occasion les personnages et le décor changent d’une façon ou d’une autre, comme s’ils étaient fabriqués pour la circonstance, avec des aberrations, voire des absurdités »

Ainsi qu'à la page 148 du cas Schirmer:

«Comme dans le cas précédent, il emble que la totalité des données livrées à Schirmer aient été obtenues auprès d'un ravisseur sans qu'il lui soit nécessaire de poser de question, comme si le but de l'enlèvement érait essentiellement d'instruire le témoi pour qu'il répète ensuite au cours de la régression hypnotique ce qu'on lui a dit.

ainsi que plus loins, un des ravisseurs explique:

- Les différents contacts avec les humains sont effectués pour nous habituer à la présence de ce peuple, mais aussi pour sucsiter notre perplexité. Cela dans le cadre d'un futur contact officiel et non pour envahir notre planète. mais l'entité précise bien : << Vous devez nous croire, mais pas trop ! >

.. Vous devez nous croire mais pas trop ..

Les abductions (et comme pour les ovnis il faut persévérer) possèdent ce FONDS, qui fait petit à petit apparaître dans notre esprit l' ÉVIDENCE! cette évidence que réclament les sceptiques, cette évidence qu'ils croient pouvoir détruire en argumentant qu'il n'y a pas de photos, ou de preuves irréfutables!!

j'espère que vous arriver à me suivre, mais juste encore une petite note au passage, remarquez donc le DÉCALAGE entre le sceptiques, et ses connaissances quasi nulles du phénomène (de la même façon que mes connaissances sont quasi nulles dans, par exemple, l'astronomie ), et l'ufologue amateur ayant étudié. L'ufologue ne pourra remplacer les mois et les mois d'études qui lui auront étés nécessaire pour trouver l'EVIDENCE (je ne parle pas de la preuve, qu'on se comprennent bien:) en quelques phrases et débats avec un quelconque sceptique, qui lui, basera ses CROYANCES sur ses connaissances , il y a un tel décalage qu'il y aura toujours ces deux camps, cette équilibre entre "ceux qui savent" et "ceux qui savent pas"..ou, pour traduire.. entre "ceux qui croient" et "ceux qui ne croient pas"...

Pourtant les deux camps seront probablement partis d'un même point, les photos d'ovnis!!

Donc à ce stade, et ce personnellement, j'ai trouvé, ou plutôt confirmé l'EVIDENCE, il me restent à essayer de COMPRENDRE, autant se peux. Et là c'est une autre affaire! Les abductions sont truffées de leurres, les entités aimeraient que l'ont prennent ce qu'ils racontent pour argent comptant! Ils s'attribuent, entre autres sois-diantes explications, des missions de sauvetage de la Terre, expliquant ainsi la nécessité des enlèvements et des prélèvements (sang, échantillons mais également sperme, ovules, mutilation de bétails, etc..), expériences souvents très pénibles et marquantes pour le témoin..

Mais une étude sérieuse des récits démontrent une tout autre "possible vérité", bien moins simpliste! Mais cela est une autre histoire, quelle partie croire, quelle partie du récits n'est qu'un leurre de plus, quelle partie de la MISE EN SCENE nous est-elle réellement déstinée..?

.. et ceux là doivent comprendre, mais pas trop ...

Conrad Zimmermann, Suisse
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

LE PHÉNOMÈNE ABDUCTION Empty
MessageSujet: Re: LE PHÉNOMÈNE ABDUCTION   LE PHÉNOMÈNE ABDUCTION EmptyMar 09 Mar 2010, 4:01 pm

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





LE PHÉNOMÈNE ABDUCTION Empty
MessageSujet: Re: LE PHÉNOMÈNE ABDUCTION   LE PHÉNOMÈNE ABDUCTION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PHÉNOMÈNE ABDUCTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La surdité : phénomène inquiètant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Sciences :: Sciences "officieuses" :: Ufologie-
Sauter vers: