FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Luc Besson découvre la banlieue

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMar 14 Oct 2008, 10:09 pm

Luc Besson devait tourner son nouveau film, «From Paris with love» avec John Travolta dans le quartier des Bosquets en Seine-Saint-Denis. Les problèmes ont commencé quand la mairie de Montfermeil, ville dans laquelle se trouve la cité des Bosquets, a demandé à la maison de production de Luc Besson, que les figurants soient des habitants locaux. Le budget colossal (38 millions d’euros) a attisé les convoitises et les habitants des Bosquets se sont pressés en masse au casting.
La production a aussi décidé d’engager des vigiles parmi les habitants du quartier qui n’ont pas réussi à s’entendre sur les salaires. Vendredi, des jeunes particulièrement remontés entendaient négocier avec Luc Besson pour lui demander une hausse. Le tournage a été annulé à Montfermeil, après l'incendie de dix voitures, appartenant toutes à la production.
Polydamas rigole :

"Pour rappel, Luc Besson, c'est le cinéaste des banlieues défavorisées, sur lequel le Monde n'hésitait pas à pontifier"


Pendant ce temps, les chefs des polices européennes se réunissent aujourd'hui et demain à l'Ecole nationale supérieure de police de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or (Rhône) pour débattre des violences urbaines.





Je vais être méchant mais... bien fait pour sa gueule ! Encore un type qui parlait de la banlieue n'est pas celle que la gauche fantasme, mais bien un nid dangereux de voyous en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 12:40 am

Mais non, il n'y a aucun problème en banlieue... tout va bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 6:41 am

Cela aurait coûté moins cher avec un décor en carton-pâte établi dans un pays nord-africain ! diable
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 10:09 am

Stans a écrit:
Cela aurait coûté moins cher avec un décor en carton-pâte établi dans un pays nord-africain ! diable

Les nord-africains sont bien plus respecteux que la racaille qui vie chez nous : faut dire que les autorités de ces pays ne sont pas aussi complaisant avec les délinquants que nous : pas de gauchistes pour attaquer la police lorsqu'elle ose arrêter des incendiaires d'écoles qui viennent de leur tirer dessus à balle réelle !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 12:27 pm

Donc ma proposition tient la route ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 12:48 pm

Toutes les conneries sont bonnes pour fustiger la banlieue...
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 1:31 pm

Milan a écrit:
Toutes les conneries sont bonnes pour fustiger la banlieue...

En attendant Besson, le pro-Banlieue, renonce... la dure loi de la réalité sans doute : le dogme politiquement correct se heurte à la vérité du terrain !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 1:31 pm

Citation :

Luc Besson a débarqué il y a quelques jours avec ses troupes à la plaine Saint-Denis, à Paris, pour le tournage de From Paris with love. Plusieurs scènes du film devaient normalement être tournées dans le quartier des Bosquets, avec John Travolta. Luc Besson avait décidé d'engager les habitants du quartier comme figurants.

"Hausse du cachet" demandée
Vendredi, les choses commençaient à chauffer entre les habitants et Besson. Le tournage au budget colossal attirait la convoitise. Des jeunes particulièrement remontés entendaient négocier avec la star française pour lui demander "une hausse du cachet, l'embauche de davantage d'habitants et un coup de pouce du célèbre producteur pour la création d'une structure pour les jeunes".

L'un des anciens du quartier interrogés par le quotidien Le Parisien déclarait même: "Tant qu'ils n'auront pas notre accord sur le salaire et les gens embauchés, ils ne pourront pas tourner".

Dix voitures incendiées
Et c'est effectivement ce qu'il se passe... Europacrop a annoncé le report du tournage mais il semblerait en fait que le tournage soit bel et bien annulé dans le quartier de la plaine Saint Denis. Le Parisien faisait état dans la journée d'une dizaine de voitures appartenant à la production incendiées. Europacrop, la société de production de Luc Besson, ne s'est pas encore exprimé sur la question mais les jeunes de la cité.


Et çà, c'est pas des conneries ? Faut-il laisser faire les petites frappes des banlieues pour attirer ta sympathie Milan ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 1:36 pm

Stans a écrit:


Et çà, c'est pas des conneries ? Faut-il laisser faire les petites frappes des banlieues pour attirer ta sympathie Milan ?

Le dogme, Stans, le dogme : "l'immigration est une chance", "les banlieues sont une chance" !

Brûler des voitures c'est monnaie courante, brûler des écoles c'est normal, tirer à balles réelles sur les pompier c'est une expression de révolte donc attaquer des cinéastes ce n'est rien finalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 1:37 pm

Mais pourquoi diable attaquer un cinéaste de gauche mon bon Roy ? matête
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 1:48 pm

Stans a écrit:
Mais pourquoi diable attaquer un cinéaste de gauche mon bon Roy ? matête

Parce qu'ils se foutent des gauchistes : ils s'en servent comme excuses et comme aide mais dans le fond ils les prennent pour des c*** ; en revanche ils avaient terriblement peur de Sarkozy époque Ministre de l'intérieur et ils s'étaient vite allié avec leurs complices (crétins) de gauche qui eux étaient tout content d'inciter ces voyous à s'inscrire pour voter pour eux !

Malgrès celà, et comme les Français sont (encore) majoritaire chez eux : 54% pour Sarko aux présidentielles !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 2:19 pm

Décidément, je suis bête à manger du foin ! bravebete
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 5:36 pm

Je trouve que cracher sur un mec qui a osé aider les banlieusards, c'est tout simplement dégueulasse, voilà tout ce que j'avais à dire sur le message d'Alexis.

Eh bien sûr, mes collègues droitards enchaînent comme il se doit : en banlieue c'est des vilains méchants, etc... De quoi alimenter la débilisante logique binaire quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Membre initié
Membre initié
Satine


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Localisation : Bourgogne France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Vendeuse en produits bios
Date d'inscription : 14/10/2006

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 6:06 pm

Non pas tous mais la majeur partie je suis désolée j'y ai habité donc je sais de quoi je parle : Les gens biens rasent les murs et les autres t'insultent gratuitement, les autres te draguent en bas de ta cage d'escalier et les autres font d'autres bêtises et les gosses restent dehors jusqu'à pas d'heure le soir : Pourquoi ne font ils pas leurs devoirs ? Ne sont ils pas à table ou au bain (ou douche) à des heures tardives ou tout simplement au lit ? Ne serait ce pas le début d'explication de l'échec scolaire des banlieues ? Et par conséquence le début d'explication de l'exclusion, de la délinquance ? Je suis désolée y a pas un lieu plus parlant que les banlieues pour voir l'errance des mômes dans les rues tards le soir ! Je suis à la campagne deux mômes de 10 ans erraient tard le soir dans les rues (et faisaient des aneries) deux courriers ont été faits aux parents pour que cela cesse sous peine de poursuites sociales !
On ne fustige pas la banlieue elle le fait toute seule sans l'aide de personne !
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie.forumactif.org/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 6:27 pm

Satine a écrit:
Je suis à la campagne deux mômes de 10 ans erraient tard le soir dans les rues (et faisaient des aneries) deux courriers ont été faits aux parents pour que cela cesse sous peine de poursuites sociales !

Ah oui quand même, je crois que je ne te supporterais vraiment pas comme voisine... silent

Bref, j'ai lu un article sur Besson qui expliquait que les violences n'étaient le fait que d'une dizaine de jeunes, toujours les mêmes...
D'ailleurs, le film n'est pas annulé mais reporté.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 7:38 pm

Milan a écrit:
Je trouve que cracher sur un mec qui a osé aider les banlieusards, c'est tout simplement dégueulasse, voilà tout ce que j'avais à dire sur le message d'Alexis.

Eh bien sûr, mes collègues droitards enchaînent comme il se doit : en banlieue c'est des vilains méchants, etc... De quoi alimenter la débilisante logique binaire quoi...

La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose.

Désolé, mais oui, je crache sur la gueule de ce con. Parce qu'après avoir lu ses paroles dans "Le Monde", on se rend compte que ce type a une vision fantasmée de la banlieue. Il parlait d'un nid à créativité, ce genre de chose, l'article doit être encore consultable. Ce qui lui arrive, c'est un juste retour de bâton : les banlieues sont des zones de non droits, dangereuses surtout si on a du fric. Alors désolé Milan, mais tu te voiles la face et tu ne vaux pas mieux que lui dans ce cas. Les gens aggressés par la racaille lors des manifs du CPE, les morts, les émeutes de 2005, les 100 voitures brûlées par mois (ou ans ?), je ne les ai pas inventé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 8:11 pm

Milan a écrit:
Satine a écrit:
Je suis à la campagne deux mômes de 10 ans erraient tard le soir dans les rues (et faisaient des aneries) deux courriers ont été faits aux parents pour que cela cesse sous peine de poursuites sociales !

Ah oui quand même, je crois que je ne te supporterais vraiment pas comme voisine... silent


Et moi je ne te supporterais pas comme parent si tu trouve normal que 2 gosses de 10 ans se balladent seuls dans la rue à minuit, notament dans des rues desertiques de campagne !!!!!

cartonrouge
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Satine
Membre initié
Membre initié
Satine


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Localisation : Bourgogne France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Vendeuse en produits bios
Date d'inscription : 14/10/2006

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 8:20 pm

Milan a écrit:
Satine a écrit:
Je suis à la campagne deux mômes de 10 ans erraient tard le soir dans les rues (et faisaient des aneries) deux courriers ont été faits aux parents pour que cela cesse sous peine de poursuites sociales !

Ah oui quand même, je crois que je ne te supporterais vraiment pas comme voisine... silent

Bref, j'ai lu un article sur Besson qui expliquait que les violences n'étaient le fait que d'une dizaine de jeunes, toujours les mêmes...
D'ailleurs, le film n'est pas annulé mais reporté.

Pour ta gouverne Milan c'est le maire du village qui a fait ce courrier pour vandalisme d'un entrepot du village (vitres cassées, portes fracturées) et non pas mon rôle de voisine qui est mise en cause de plus tes propos inconvenants tu peux te les garder dans le sens où ça n'a absolument aucun intérêt dans cette discussion et complètement hors de propos surtout de la part de quelqu'un qui n'a sans doute jamais fichu un seul pied en banlieue pour arriver encore à penser comme les "bisounours" que tout il est beau tout il est rose et que c'est l'état qui est le gros méchant pas gentil et que dans les banlieues il n'y a que des victimes du système et qu'il faut vite mettre la cap rouge du PS pour aller sauver les pauvres banlieusards qui croulent sous des problèmes sociaux inextricables et qu'il n'y sont absolument pour rien ... Comme c'est bôôôôô ! Luc Besson découvre la banlieue Triste01
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie.forumactif.org/
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 8:31 pm

France 2 découvre aussi la banlieue !

Les caméras n’ont pas la cote en ce moment à Montfermeil. Le tournage de “From Paris with love”, dernier projet de Luc Besson, devait commencer dans la commune de Seine-Saint-Denis avant d’être annulé suite à l’incendie de dix voitures de la production dans la nuit de dimanche à lundi.

Ce mardi, France Televisions voulait revenir sur les lieux du tournage… Mais, comme l’annonce Elise Lucet au 13 heures de France 2, tout ne s’est pas passé comme prévu…

https://www.youtube.com/watch?v=XRm4T_NlHRk

Ca me rappelle cet évènement : http://veille-education.org/post/2008/07/02/Une-ecole-privee-comme-on-sen-passerait2
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 8:38 pm

C'est pas de leur faute : ils souffrent tellement !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 8:40 pm

Alexis a écrit:
Milan a écrit:
Je trouve que cracher sur un mec qui a osé aider les banlieusards, c'est tout simplement dégueulasse, voilà tout ce que j'avais à dire sur le message d'Alexis.

Eh bien sûr, mes collègues droitards enchaînent comme il se doit : en banlieue c'est des vilains méchants, etc... De quoi alimenter la débilisante logique binaire quoi...

La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose.

Désolé, mais oui, je crache sur la gueule de ce con. Parce qu'après avoir lu ses paroles dans "Le Monde", on se rend compte que ce type a une vision fantasmée de la banlieue. Il parlait d'un nid à créativité, ce genre de chose, l'article doit être encore consultable. Ce qui lui arrive, c'est un juste retour de bâton : les banlieues sont des zones de non droits, dangereuses surtout si on a du fric. Alors désolé Milan, mais tu te voiles la face et tu ne vaux pas mieux que lui dans ce cas. Les gens aggressés par la racaille lors des manifs du CPE, les morts, les émeutes de 2005, les 100 voitures brûlées par mois (ou ans ?), je ne les ai pas inventé !!

Il y a tout d'abord un constat à faire : les gens qui pensent que la banlieue n'est que délinquance sont des vrais crétins, de parfaits imbéciles et désolé Alexis mais si tu penses cela, c'est que tu en fais partie.
Oui il y a de la créativité en banlieue, il n'y a pas que ça évidemment, la vie n'est pas "rose" en banlieue, elle est certainement "morose", mais il y a aussi en banlieue des gens qui veulent s'en sortir, qui ont des idées, et qui ne pensent pas qu'à casser la gueule des autres.

Réduire la banlieue aux racailles, c'est aussi débile que le racisme, parce qu'encore une fois, on procède à ce qu'on appelle globalement une "généralisation abusive".

Si on tu interdis à certaines personnes d'aider les banlieusards, tu proposes quoi toi en alternative ? De leur pisser dessus ? Et il faudra qu'on t'applaudisse pour ton initiative ?

Non mais franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 8:41 pm

Roy a écrit:
Milan a écrit:
Satine a écrit:
Je suis à la campagne deux mômes de 10 ans erraient tard le soir dans les rues (et faisaient des aneries) deux courriers ont été faits aux parents pour que cela cesse sous peine de poursuites sociales !

Ah oui quand même, je crois que je ne te supporterais vraiment pas comme voisine... silent


Et moi je ne te supporterais pas comme parent si tu trouve normal que 2 gosses de 10 ans se balladent seuls dans la rue à minuit, notament dans des rues desertiques de campagne !!!!!

cartonrouge

Ben justement, à la campagne, c'est sûrement moins dangereux qu'en ville...
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 8:43 pm

Milan a écrit:
Roy a écrit:
Milan a écrit:
Satine a écrit:
Je suis à la campagne deux mômes de 10 ans erraient tard le soir dans les rues (et faisaient des aneries) deux courriers ont été faits aux parents pour que cela cesse sous peine de poursuites sociales !

Ah oui quand même, je crois que je ne te supporterais vraiment pas comme voisine... silent


Et moi je ne te supporterais pas comme parent si tu trouve normal que 2 gosses de 10 ans se balladent seuls dans la rue à minuit, notament dans des rues desertiques de campagne !!!!!

cartonrouge

Ben justement, à la campagne, c'est sûrement moins dangereux qu'en ville...

Mais bien sur seuls dans des rue peu éclairés et sans foule pour venir en aide c'est plus rassurant qu'une place en centre ville ; j'espère que tu n'auras jamais de gosses (sinon je les plaints) !


cartonrouge
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 8:47 pm

Satine a écrit:
Pour ta gouverne Milan c'est le maire du village qui a fait ce courrier pour vandalisme d'un entrepot du village (vitres cassées, portes fracturées) et non pas mon rôle de voisine qui est mise en cause de plus tes propos inconvenants tu peux te les garder dans le sens où ça n'a absolument aucun intérêt dans cette discussion et complètement hors de propos surtout de la part de quelqu'un qui n'a sans doute jamais fichu un seul pied en banlieue pour arriver encore à penser comme les "bisounours" que tout il est beau tout il est rose et que c'est l'état qui est le gros méchant pas gentil et que dans les banlieues il n'y a que des victimes du système et qu'il faut vite mettre la cap rouge du PS pour aller sauver les pauvres banlieusards qui croulent sous des problèmes sociaux inextricables et qu'il n'y sont absolument pour rien ... Comme c'est bôôôôô ! Luc Besson découvre la banlieue Triste01

D'une part, c'est toujours le danger lorsqu'on se met à raconter des histoires personnelles, ça risque toujours de vous revenir à la figure. Moi pour ma part, je n'évoque que très peu des histoires personnelles sur Internet, déjà parce qu'elles ne présentent pas d'intérêt et ensuite pour ne pas être jugé. Donc à partir du moment où on raconte des anecdotes personnelles à tout le monde, je pars du principe qu'on accepte d'être jugé.

D'autre part, moi c'est pas compliqué, je suis un modéré assez relativiste dans l'ensemble.
Donc à mon avis, ceux qui pensent que tout est rose en banlieue sont des idiots et ceux qui pensent que tout est noir en banlieue sont également des idiots également.

En banlieue, il y a beaucoup de problèmes, beaucoup de tensions, je le reconnais, mais la différence qu'il y a entre vous et moi, c'est que moi je ne mets pas tous les habitants de la banlieue dans le même panier.

Et on en revient à l'éternel dérive de la généralisation abusive...
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 8:49 pm

Roy a écrit:
Milan a écrit:
Roy a écrit:
Milan a écrit:
Satine a écrit:
Je suis à la campagne deux mômes de 10 ans erraient tard le soir dans les rues (et faisaient des aneries) deux courriers ont été faits aux parents pour que cela cesse sous peine de poursuites sociales !

Ah oui quand même, je crois que je ne te supporterais vraiment pas comme voisine... silent


Et moi je ne te supporterais pas comme parent si tu trouve normal que 2 gosses de 10 ans se balladent seuls dans la rue à minuit, notament dans des rues desertiques de campagne !!!!!

cartonrouge

Ben justement, à la campagne, c'est sûrement moins dangereux qu'en ville...

Mais bien sur seuls dans des rue peu éclairés et sans foule pour venir en aide c'est plus rassurant qu'une place en centre ville ; j'espère que tu n'auras jamais de gosses (sinon je les plaints) !


cartonrouge

Roy, je crois que tu ne connais strictement rien de la campagne. Moi j'y vis...

En campagne, les habitants peuvent laisser leur porte et leurs fenêtres ouvertes, même durant la nuit s'ils le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 8:59 pm

Milan a écrit:
Roy a écrit:
Milan a écrit:
Roy a écrit:
Milan a écrit:
Satine a écrit:
Je suis à la campagne deux mômes de 10 ans erraient tard le soir dans les rues (et faisaient des aneries) deux courriers ont été faits aux parents pour que cela cesse sous peine de poursuites sociales !

Ah oui quand même, je crois que je ne te supporterais vraiment pas comme voisine... silent


Et moi je ne te supporterais pas comme parent si tu trouve normal que 2 gosses de 10 ans se balladent seuls dans la rue à minuit, notament dans des rues desertiques de campagne !!!!!

cartonrouge

Ben justement, à la campagne, c'est sûrement moins dangereux qu'en ville...

Mais bien sur seuls dans des rue peu éclairés et sans foule pour venir en aide c'est plus rassurant qu'une place en centre ville ; j'espère que tu n'auras jamais de gosses (sinon je les plaints) !


cartonrouge

Roy, je crois que tu ne connais strictement rien de la campagne. Moi j'y vis...

En campagne, les habitants peuvent laisser leur porte et leurs fenêtres ouvertes, même durant la nuit s'ils le souhaitent.

Effectivement je vis... à la campagne et je viens... de la campagne ! rire

Et je ne connais aucun parents responsables et sensé qui laissent leurs gosses de 10 ans seuls dans les rues à minuit !

Demande un peu autour de toi à ceux qui ont des enfants et qui s'en préocupe un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 9:02 pm

Roy a écrit:
Effectivement je vis... à la campagne et je viens... de la campagne ! rire

Et je ne connais aucun parents responsables et sensé qui laissent leurs gosses de 10 ans seuls dans les rues à minuit !

Demande un peu autour de toi à ceux qui ont des enfants et qui s'en préocupe un minimum.

Ne t'inquiète pas, j'en connais, c'est bien pour ça que j'en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 9:09 pm

Milan a écrit:
Roy a écrit:
Effectivement je vis... à la campagne et je viens... de la campagne ! rire

Et je ne connais aucun parents responsables et sensé qui laissent leurs gosses de 10 ans seuls dans les rues à minuit !

Demande un peu autour de toi à ceux qui ont des enfants et qui s'en préocupe un minimum.

Ne t'inquiète pas, j'en connais, c'est bien pour ça que j'en parle.

Etant parent, permets moi de douter que des parents responsables puissent laisser des enfants de 10 seuls à minuit dans les rues : si tu me donnes des noms je les dénonce immédiatement à la DDASS pour mise en danger de mineur.

Je cesse de parler de cela avec toi tellement de tels propos sont abjects...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 9:22 pm

Milan a écrit:

Si on tu interdis à certaines personnes d'aider les banlieusards, tu proposes quoi toi en alternative ? De leur pisser dessus ? Et il faudra qu'on t'applaudisse pour ton initiative ?

Non mais franchement...

Aide à la banlieue : 5 milliards d'euros, emplois subventionnés via la discrimination positive, subvention des communes. Qu'avons nous en retour ? Baisse du niveau scolaire, insécurité, vente de drogue, racisme anti-blanc et anti français. Alors oui, je pense que les gens peuvent exprimer leur ras le bol quand on voit comment leur argent est gaspillé.

L'immigration, une chance pour... les immigrés !
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 9:24 pm

Roy a écrit:
Milan a écrit:
Roy a écrit:
Effectivement je vis... à la campagne et je viens... de la campagne ! rire

Et je ne connais aucun parents responsables et sensé qui laissent leurs gosses de 10 ans seuls dans les rues à minuit !

Demande un peu autour de toi à ceux qui ont des enfants et qui s'en préocupe un minimum.

Ne t'inquiète pas, j'en connais, c'est bien pour ça que j'en parle.

Etant parent, permets moi de douter que des parents responsables puissent laisser des enfants de 10 seuls à minuit dans les rues : si tu me donnes des noms je les dénonce immédiatement à la DDASS pour mise en danger de mineur.

Je cesse de parler de cela avec toi tellement de tels propos sont abjects...

Je te vois bien exercer dans la délation effectivement, alors tu penses bien que je n'en dirai pas plus. D'ailleurs, je doute même que ta dénonciation aurait abouti à quelque chose.

Encore une fois, tout n'est pas aussi simpliste que tu l'imagines, il suffit d'une petite fête de famille dans un village, et des adolescents peuvent vitent se retrouver à jouer dehors, bref, il ne faut pas toujours se contenter d'appliquer bêtement un principe à la ***, il faut analyser et évaluer le danger, faire marcher son cerveau de temps en temps quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 9:51 pm

Milan a écrit:


Je te vois bien exercer dans la délation effectivement, alors tu penses bien que je n'en dirai pas plus. D'ailleurs, je doute même que ta dénonciation aurait abouti à quelque chose.

Effectivement lorsqu'un enfant est en danger il faut le mettre à l'abri, mais comment un complice et un soutien militant de kidnappeurs d'enfant en Afrique pourrait-il comprendre l'intéret des enfants... je sais que ça te dépasse !

Ce sont des gens comme toi qui laisse les gosses ce faire violer sans rien dire : surtout ne pas dénoncer c'est pas bien ; vraiment une mentalité à gerber !


Citation :
Encore une fois, tout n'est pas aussi simpliste que tu l'imagines, il suffit d'une petite fête de famille dans un village, et des adolescents peuvent vitent se retrouver à jouer dehors, bref, il ne faut pas toujours se contenter d'appliquer bêtement un principe à la con, il faut analyser et évaluer le danger, faire marcher son cerveau de temps en temps quoi...

Mon "cerveau "me permet de comprendre le texte que je lis :

Roy a écrit:


Et je ne connais aucun parents responsables et sensé qui laissent leurs gosses de 10 ans seuls dans les rues à minuit !

Demande un peu autour de toi à ceux qui ont des enfants et qui s'en préocupe un minimum.

On est bien loin de le fête de famille !

Mais j'ai bien conscience que tes interventions visent à changer un sujet qui te mets mal à l'aise !

D'ailleurs toute déviation de ta part se verra censuré : tu en reviens au sujet ou tu t'abstiens.

- L'adminitrateur -
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 9:56 pm

Roy a écrit:
Milan a écrit:


Je te vois bien exercer dans la délation effectivement, alors tu penses bien que je n'en dirai pas plus. D'ailleurs, je doute même que ta dénonciation aurait abouti à quelque chose.

Effectivement lorsqu'un enfant est en danger il faut le mettre à l'abri, mais comment un complice et un soutien militant de kidnappeurs d'enfant en Afrique pourrait-il comprendre l'intéret des enfants... je sais que ça te dépasse !

Ce sont des gens comme toi qui laisse les gosses ce faire violer sans rien dire : surtout ne pas dénoncer c'est pas bien ; vraiment une mentalité à gerber !

C'est toi qui me donne envie de ***** avec ta logique de débile, toi qui m'accuse de pédophilie parce que j'émets quelques réserves sur la loi anti-récidive de Sarko par exemple... Pour le soutient au "kidnapping d'enfants" c'est pareil, je le redis, ça fait longtemps qu'on t'aurait viré avec un coup de pied au *** sur n'importe quel autre forum.

Roy a écrit:
Citation :
Encore une fois, tout n'est pas aussi simpliste que tu l'imagines, il suffit d'une petite fête de famille dans un village, et des adolescents peuvent vitent se retrouver à jouer dehors, bref, il ne faut pas toujours se contenter d'appliquer bêtement un principe à la con, il faut analyser et évaluer le danger, faire marcher son cerveau de temps en temps quoi...

Mon "cerveau "me permet de comprendre le texte que je lis :

Roy a écrit:


Et je ne connais aucun parents responsables et sensé qui laissent leurs gosses de 10 ans seuls dans les rues à minuit !

Demande un peu autour de toi à ceux qui ont des enfants et qui s'en préocupe un minimum.

On est bien loin de le fête de famille !

Qu'est-ce que tu en sais ?

Roy a écrit:
D'ailleurs toute déviation de ta part se verra censuré : tu en reviens au sujet ou tu t'abstiens.

- L'adminitrateur -

En tant qu'adminsitrateur, commence déjà par éviter les diffamations.
Bref, modère toi toi-même avant de prétendre à modérer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 10:01 pm

Milan a écrit:
Satine a écrit:
Je suis à la campagne deux mômes de 10 ans erraient tard le soir dans les rues (et faisaient des aneries) deux courriers ont été faits aux parents pour que cela cesse sous peine de poursuites sociales !

Ah oui quand même, je crois que je ne te supporterais vraiment pas comme voisine... silent

Bref, j'ai lu un article sur Besson qui expliquait que les violences n'étaient le fait que d'une dizaine de jeunes, toujours les mêmes...
D'ailleurs, le film n'est pas annulé mais reporté.

Avant de juger Satine, lis plutôt la suite de ses messages : c'est le maire de son village qui a écrit aux parents laxistes et non elle ou d'autres voisins ! Quand cesseras-tu donc de juger les gens gratuitement, quand cesseras-tu de les salir ? Tes méthodes ressemblent à celles du stalinisme le plus odieux ! arbitre
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Satine
Membre initié
Membre initié
Satine


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Localisation : Bourgogne France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Vendeuse en produits bios
Date d'inscription : 14/10/2006

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 10:47 pm

Moi ça me fait rire les gens qui se perdent dans leur propre bêtise ... Je préfère les laisser s'enfoncer dans leurs "bad trip" tout seul ! Surtout qu'apparemment une fois qu'il est parti dans son délire on a du mal à l'arrêter le pèpère !

Cependant Monsieur Milan on peut très bien être en mésentente et rester poli : Dernier avertissement encore une injure, une insulte et je sévis ! Attention Milan que ce soit une injure à mon encontre, envers Roy ou Stans ou un autre membre du FFPIID !


Dernière édition par Satine le Mer 15 Oct 2008, 10:56 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie.forumactif.org/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 10:49 pm

Stans a écrit:
Milan a écrit:
Satine a écrit:
Je suis à la campagne deux mômes de 10 ans erraient tard le soir dans les rues (et faisaient des aneries) deux courriers ont été faits aux parents pour que cela cesse sous peine de poursuites sociales !

Ah oui quand même, je crois que je ne te supporterais vraiment pas comme voisine... silent

Bref, j'ai lu un article sur Besson qui expliquait que les violences n'étaient le fait que d'une dizaine de jeunes, toujours les mêmes...
D'ailleurs, le film n'est pas annulé mais reporté.

Avant de juger Satine, lis plutôt la suite de ses messages : c'est le maire de son village qui a écrit aux parents laxistes et non elle ou d'autres voisins ! Quand cesseras-tu donc de juger les gens gratuitement, quand cesseras-tu de les salir ? Tes méthodes ressemblent à celles du stalinisme le plus odieux ! arbitre

J'ai lu mais j'ai compris aussi que Satine citait cet exemple en approuvant la méthode, du moins c'est ce que je n'en ai compris, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 10:51 pm

Tu as surtout dis que tu ne la supporterais pas comme voisine ! Ne juge pas et tu ne sera pas jugé !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 10:52 pm

Satine a écrit:
Moi ça me fait rire les gens qui se perdent dans leur propre bêtise ... Je préfère les laisser s'enfoncer dans leurs "bad trip" tout seul ! Surtout qu'apparemment une fois qu'il est parti dans son délire on a du mal à l'arrêter le pèpère !

Cependant Monsieur Milan on peut très bien être en mésentente et rester poli : Dernier avertissement encore une injure, une insulte et je sévis ! Que ce soit à mon encontre, envers Roy ou Stans !

Comme je l'expliquais il y a quelques minutes à votre collègue, je commencerai à entendre vos remarques lorsque la modération cessera d'être partiale et lorsque les diffamations et les insultes d'un des administrateurs à mon égard seront modérées.

Mais rassurez-vous, je ne me fais pas d'illusion, je suis la seule personne de gauche sur ce forum donc je n'obtiendrai pas l'impartialité de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 10:53 pm

Stans a écrit:
Tu as surtout dis que tu ne la supporterais pas comme voisine ! Ne juge pas et tu ne sera pas jugé !

Oui et alors, c'est mon droit, vous croyez que Roy me supporterait en tant que voisin ? france

Et surtout qu'est ce que ça vient fiche la au milieu !!!! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Membre initié
Membre initié
Satine


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Localisation : Bourgogne France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Vendeuse en produits bios
Date d'inscription : 14/10/2006

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 10:53 pm

A partir du moment où des gosses de 10 ans sont seuls le soir à minuit entrain de faire de la délinquence sans qu'un parent ne s'inquiète de savoir où sont ses gosses ça s'appelle de la négligence à enfants milan alors oui je suis assez d'accord avec ce que le maire a fait (sachant qu'en plus il avait convoqué les parents pour en discuter précedemment avec eux avant une telle réaction extrême) ! C'est un devoir de maire de protéger tout les habitants de sa commune et les mineurs aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie.forumactif.org/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 10:54 pm

Milan a écrit:
Comme je l'expliquais il y a quelques minutes à votre collègue, je commencerai à entendre vos remarques lorsque la modération cessera d'être partiale et lorsque les diffamations et les insultes d'un des administrateurs à mon égard seront modérées.

Mais rassurez-vous, je ne me fais pas d'illusion, je suis la seule personne de gauche sur ce forum donc je n'obtiendrai pas l'impartialité de si tôt.

Suis-je grossier avec toi Milan ? Peut-on en dire autant de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 10:56 pm

Stans a écrit:
Suis-je grossier avec toi Milan ? Peut-on en dire autant de toi ?

Je dois avouer que même si tes idées sont souvent très osées, tu respectes tes interlocuteurs et tu remarqueras que je te respecte également, c'est réciproque et c'est bien normal.
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 10:57 pm

Satine a écrit:
A partir du moment où des gosses de 10 ans sont seuls le soir à minuit entrain de faire de la délinquence sans qu'un parent ne s'inquiète de savoir où sont ses gosses ça s'appelle de la négligence à enfants milan alors oui je suis assez d'accord avec ce que le maire a fait (sachant qu'en plus il avait convoqué les parents pour en discuter précedemment avec eux avant une telle réaction extrême) ! C'est un devoir de maire de protéger tout les habitants de sa commune et les mineurs aussi ...

En fait, je pense surtout que ce maire a agit parce qu'il y a eu des actes de délinquance avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyMer 15 Oct 2008, 11:01 pm

Milan a écrit:
Stans a écrit:
Suis-je grossier avec toi Milan ? Peut-on en dire autant de toi ?

Je dois avouer que même si tes idées sont souvent très osées, tu respectes tes interlocuteurs et tu remarqueras que je te respecte également, c'est réciproque et c'est bien normal.

C'est fort bien ainsi mais montre-toi plus "intelligent" alors que ceux que tu critiques ! La grossièreté gratuite n'élève pas, au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyJeu 16 Oct 2008, 9:10 am

Satine a écrit:
A partir du moment où des gosses de 10 ans sont seuls le soir à minuit entrain de faire de la délinquence sans qu'un parent ne s'inquiète de savoir où sont ses gosses ça s'appelle de la négligence à enfants milan alors oui je suis assez d'accord avec ce que le maire a fait (sachant qu'en plus il avait convoqué les parents pour en discuter précedemment avec eux avant une telle réaction extrême) ! C'est un devoir de maire de protéger tout les habitants de sa commune et les mineurs aussi ...

Laisse tomber Satine : nous sommes d'horribles fascos parce qu'on ne veut pas laisser trainer nos gosses de 10 ans seuls la nuit dans les rues !

Bientôt Milan va nous traiter de nazis parce qu'on osera critique un gosse de 14 ans qui conduit une voiture volée ! (ah, c'est déjà fait ? oui, peut-être !)

Franchement, heureusement que Milan n'a pas réussit l'enlèvement et l'achat de son petit africain (arche de Zoé) : pauvre gosse, élevé par un irresponsable pareil... il est bien mieux avec ses parents chez lui en Afrique qu'à trainer, livré à lui-même dans les rues pendant que ses parents n'en ont rien à faire de lui .
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Satine
Membre initié
Membre initié
Satine


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Localisation : Bourgogne France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Vendeuse en produits bios
Date d'inscription : 14/10/2006

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyJeu 16 Oct 2008, 9:28 am

Oui on n'est pas assez intelligent pour comprendre au fait Milan y a un truc qui me ferait bien marrer : Va prêcher la bonne parole PS dans les banlieues ! Le jour où tu le fais appelle moi surtout je veux être au première loge et avant entraîne toi à courir ... VITE ! Luc Besson découvre la banlieue MDR32
Si vous me cherchez je suis plus là Luc Besson découvre la banlieue Peureux05
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie.forumactif.org/
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyJeu 16 Oct 2008, 9:47 am

Satine a écrit:
Oui on n'est pas assez intelligent pour comprendre au fait Milan y a un truc qui me ferait bien marrer : Va prêcher la bonne parole PS dans les banlieues ! Le jour où tu le fais appelle moi surtout je veux être au première loge et avant entraîne toi à courir ... VITE ! Luc Besson découvre la banlieue MDR32

Quoi, tu veux dire comme Luc Besson (sujet de ce topic) qui jurait que la banlieue était un havre de paix et où tout était fôôormidable ?

rire
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:16 am

Je suggère que Luc BESSON emploie le budget initial de son film populo pour faire un remake de "Si Versailles m'était conté" de Sacha GUITRY ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyJeu 16 Oct 2008, 1:14 pm

Où est passé mon message ?
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyJeu 16 Oct 2008, 1:24 pm

Quel message ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue EmptyJeu 16 Oct 2008, 1:53 pm

Milan a écrit:
Où est passé mon message ?

Censuré pour HS (tu avais été avertit hier à 21:51 dans ce topic...


...et accessoirement pour insultes.

Visiblement il y a eut un bug lors de mon édition, désolé.

- L'administrateur -
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Luc Besson découvre la banlieue Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luc Besson découvre la banlieue
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besson "redoute" l'élection de Royal
» Éric BESSON jugeant il y a peu SARKOZY
» Éric BESSON vs Vincent PEILLON
» Claude Allègre sur les traces d'Eric Besson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: