FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Marseillaise encore sifflée !

Aller en bas 
+2
Stans
Roy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008, 10:04 am

Rappel du premier message :

Et voilà, ça a encore recommencé hier pour le match France/Tunisie !
Citation :

Marseillaise sifflée: Fillon estime qu'il faudrait "interrompre les matches"

Le Premier ministre François Fillon a jugé mercredi "insultant" le fait que la Marseillaise ait été sifflée avant le match de football France-Tunisie mardi soir, estimant qu'il faudrait dans de tels cas "interrompre les matches".

Mardi soir au Stade de France, des sifflets ont accompagné, avant le coup d'envoi du match amical France-Tunisie, l'hymne national français, comme lors des rencontres amicales France-Algérie (octobre 2001) et France-Maroc (novembre 2007).

"C'est insultant pour la France, c'est insultant pour les joueurs de l'équipe de France et ça n'est pas tolérable", a-t-il déclaré sur RTL. "Les organisateurs doivent trouver des solutions".

"Je pense qu'il faudrait interrompre les matches quand les hymnes nationaux, quels qu'ils soient, sont sifflés. C'est un manque de considération, de respect pour toute une nation", a-t-il poursuivi en appelant les "organisateurs" à "chercher des solutions".

"Ceux qui veulent siffler un hymne national doivent être privés du match auxquels ils sont venus assister", a insisté M. Fillon.

Le chef du gouvernement, interrogé, a dit regretter que la Fédération française de football n'ait pas annulé la rencontre.

La ministre des Sports Roselyne Bachelot et son secrétaire d'Etat Bernard Laporte se disent "choqués" par les sifflets qui ont accompagné mardi soir la Marseillaise avant le début du match amical de football France-Tunisie au Stade de France, dans un communiqué diffusé mardi.

"Roselyne Bachelot-Narquin et Bernard Laporte se déclarent choqués par les sifflets qui ont retenti ce soir (mardi) au Stade de France, à l'occasion du match amical de football entre l'équipe de France et l'équipe nationale tunisienne, notamment au moment de la Marseillaise, symbole de la République française", indique le communiqué du ministère.

"Ils rappellent que les rencontres sportives internationales sont l'occasion du rassemblement de tous, joueurs, dirigeants, supporteurs, autour d'une même passion et des valeurs communes de respect et d'honneur", poursuit le texte.

Mme Bachelot et M. Laporte tiennent également à souligner "les efforts des deux fédérations française et tunisienne qui, au nom de l'amitié entre les deux pays et des valeurs du sport international, ont tenté de prévenir et maîtriser ce type de manifestation".

Les quelque 60.000 spectateurs présents, dont une majorité de Tunisiens, ont accompagné l'hymne français par des sifflets, comme lors des rencontres amicales France-Algérie (octobre 2001) et France-Maroc (novembre 2007).

Juste avant les hymnes, les noms des joueurs français avaient également été pris pour cible. Le plus conspué fut Hatem Ben Arfa, né à Clamart de parents tunisiens et qui avait opté pour la sélection française malgré les sollicitations de la Fédération tunisienne.

L'UMP et le PS ont également condamné très vivement cette attitude d'une partie du public du Stade de France.

"Il est désolant de voir que des Français aient pu siffler des Français", s'indigne Frédéric Lefebvre, un des porte-parole de l'UMP, dans un communiqué transmis à l'AFP.

"En sifflant les Bleus, c'est aussi des jeunes Français d'origine tunisienne ou algérienne qui sont sifflés. Quand on est adopté par un pays on respecte son hymne national", poursuit le député UMP.

"Les sifflets sont inacceptables", écrit de son côté le secrétaire national du PS Razzy Hammadi dans un communiqué transmis à l'AFP.

"En effet, même si la France a eu pendant des années une politique coloniale en Tunisie, même si les Français d'origine tunisienne, et plus largement les Maghrébins ou les Français d'origine maghrébine (...), sont trop souvent victimes de discrimination et de harcèlement policier (...) il n'en demeure pas moins que la République, en dépit de ses promesses non tenues, n'est pas à humilier en sifflant son hymne", écrit M. Hammadi.

""Bien au contraire, dans son idéal, (la République) est à l'opposé du régime de Ben Ali", écrit encore le secrétaire national du PS dans un communiqué transmis à l'AFP.

"En effet, même si la France a eu pendant des années une politique coloniale en Tunisie, même si les Français d'origine tunisienne, et plus largement les Maghrébins ou les Français d'origine maghrébine (...), sont trop souvent victimes de discrimination et de harcèlement policier (...) il n'en demeure pas moins que la République, en dépit de ses promesses non tenues, n'est pas à humilier en sifflant son hymne", écrit M. Hammadi.

""Bien au contraire, dans son idéal, (la République) est à l'opposé du régime de Ben Ali", écrit encore le secrétaire national du PS.

Source : http://afp.google.com/article/ALeqM5gnYB0TCb7m2xToI7NZYrGTZ8XjLg

Et on viendra nous parler de respect, que l'immigration est une chance, que les gens viennent en France pour nos valeurs, que la République fait bien son travail d'intégration... les 3 fois où la Marseillaises a été sifflée en France à ce niveau c'est lors de France/Algérie, France/Maroc (sujet initial de ce topic) et France/Tunisie ; un hasard ?

Curieusement les France/Espagne, France/Portugal (2 pays qui compte une forte minorité en France) n'ont jamais posés de problémes.

Tous ceci prouve, s'il le fallait, que le communautarisme est grandissant et que malheureusement une certaine immigration (principalement nord-africaine) montre les limites de l'intégration notament lorsque les valeurs sociétales sont en contradiction avec celles de notre république, c'est donc un double échec, celui de l'immigration de masse non controlé que prône certains irresponsables et l'echec d'un modéle d'intégration qui devrait faire en sorte que les nouveaux français ou les fils d'immigrés se sentent avant tout appartenant au pays qu'ils ont choisis plutôt que de vouloir reproduire en France l'échec du pays qu'ils ont quitté.

Mais il est vrai que le politiquement correct de gauche n'admet pas que l'on relève ce genre d'irrespect tellement révélateur d'un malaise profond et d'une division de nos citoyens : n'oublions pas que le politiquement correct veut que "l'immigration soit une chance" !!!, ils vont encore nous faire le coup du "mais ce n'est qu'une minorité" : c'est sur, dans un stade avec 72.000 spectateurs, ça doit être tout au plus une dizaine qui a couvert la voix des 71 990 autres !

cartonrouge
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/

AuteurMessage
Roy
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 4440
Date d'inscription : 22/06/2006

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 2:47 pm

Roy a écrit:
*** Provocation retirée ***

Je ne peux donc pas m'interroger sur le fait que "certains" préférent la FIFA et les gros sous aux valeurs Républicaine et démocratique, je le note : "ne pas formaliser les dires des intervenants pleurnichards" élève
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Nombre de messages : 16069
Date d'inscription : 10/03/2006

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 2:49 pm

Certains n'aiment pas les mots "lobby juif" et moi je n'aime pas le "lobby de la FIFA" !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 4440
Date d'inscription : 22/06/2006

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 2:53 pm

Stans a écrit:
Certains n'aiment pas les mots "lobby juif" et moi je n'aime pas le "lobby de la FIFA" !

Va falloir t'y faire : le réglement de la FIFA prime sur la Loi Républicaine !

docteur
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 3:03 pm

Je n'en ai rien à cirer de la FIFA !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 9:42 pm

Roy a écrit:
Milan a écrit:
Roy a écrit:
Ceci dit il y a des priorités dans la vie entre un match sois disant amical (qui l'est pour les joueurs et pour les fédérations) et la défense de nos valeurs "Liberté, Egalité, Fraternité", de la démocratie, de la Laïcité, etc... rejetées par le biais du sifflet du chant des Révolutionnaires qui se sont battus pour obtenir ces droits, franchement il n'y a pas photo.

Mais bon, peut-être que ces valeurs ne sont pas prioritaires, que c'est la FIFA et les gros sous qui primes ?! Rolling Eyes

Oui il y a des priorités, entre siffler pendant 1 minute un hymne et devoir arrêter plus de la moitié des rencontres internationales de football...

Ah non, pour l'instant et en France seuls 3 matchs ont subis cette honte (tous des amicaux : on est bien loin d'un match sur 2) : France/Algérie, France/Maroc et France/Tunisie : cherchez le point commun !!! diable

Encore une fois, siffler le chant des Révolutionnaires c'est siffler les valeurs de la républiques que j'ai cité *** Provocation retirée ***

Ben non, pas que 3 justement, par exemple :

http://fr.youtube.com/watch?v=wQHQE7jICEs&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 9:46 pm

Roy a écrit:
Roy a écrit:
*** Provocation retirée ***

Je ne peux donc pas m'interroger sur le fait que "certains" préférent la FIFA et les gros sous aux valeurs Républicaine et démocratique, je le note : "ne pas formaliser les dires des intervenants pleurnichards" élève

2 choses,

1- je l'ai déjà expliqué, il y a des lois qui sont inepplicables, celle qui réprime l'injure faite au président de la République par exemple, si on devait poursuivre tous ceux qui ont traité Sarkozy de "con" sur le net, on aurait pas fini, c'est pareil pour ceux qui sifflent un hymne dans le stade.

2- si vous aviez demandé aux Français, préférez-vous arrêter le match et que la France perde 3-0 ? Une majorité écrasante aurait répondu non, c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 9:49 pm

Milan a écrit:
Roy a écrit:
Milan a écrit:
Roy a écrit:
Ceci dit il y a des priorités dans la vie entre un match sois disant amical (qui l'est pour les joueurs et pour les fédérations) et la défense de nos valeurs "Liberté, Egalité, Fraternité", de la démocratie, de la Laïcité, etc... rejetées par le biais du sifflet du chant des Révolutionnaires qui se sont battus pour obtenir ces droits, franchement il n'y a pas photo.

Mais bon, peut-être que ces valeurs ne sont pas prioritaires, que c'est la FIFA et les gros sous qui primes ?! Rolling Eyes

Oui il y a des priorités, entre siffler pendant 1 minute un hymne et devoir arrêter plus de la moitié des rencontres internationales de football...

Ah non, pour l'instant et en France seuls 3 matchs ont subis cette honte (tous des amicaux : on est bien loin d'un match sur 2) : France/Algérie, France/Maroc et France/Tunisie : cherchez le point commun !!! diable

Encore une fois, siffler le chant des Révolutionnaires c'est siffler les valeurs de la républiques que j'ai cité *** Provocation retirée ***

Ben non, pas que 3 justement, par exemple :

http://fr.youtube.com/watch?v=wQHQE7jICEs&feature=related

Italy/France : ça se passe donc en... Italie matête ; il est courant effectivement que certains pays recevant sifflent les visiteurs (surtout lorsqu'il y a un contentieux du genre Zidane ayant mis un coup de boule à un italien), en revanche je ne connais aucun exemple à part les 3 que j'ai cité ou le publique recevant siffle l'hymne de sa propre équipe : tous cela prouve l'échec d'une certaine intégration (que reconnait le PC par exemple !)

docteur
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 9:51 pm

Milan a écrit:
Roy a écrit:
Roy a écrit:
*** Provocation retirée ***

Je ne peux donc pas m'interroger sur le fait que "certains" préférent la FIFA et les gros sous aux valeurs Républicaine et démocratique, je le note : "ne pas formaliser les dires des intervenants pleurnichards" élève

2 choses,

1- je l'ai déjà expliqué, il y a des lois qui sont inepplicables, celle qui réprime l'injure faite au président de la République par exemple, si on devait poursuivre tous ceux qui ont traité Sarkozy de "con" sur le net, on aurait pas fini, c'est pareil pour ceux qui sifflent un hymne dans le stade.

2- si vous aviez demandé aux Français, préférez-vous arrêter le match et que la France perde 3-0 ? Une majorité écrasante aurait répondu non, c'est comme ça...

Quand une loi est mauvaise on la remplace en attendant tu n'es pas un juge et ne t'en déplaise la Loi s'applique, à moins d'être un dictateur ou un anti-démocrate, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 10:00 pm

Roy a écrit:
Quand une loi est mauvaise on la remplace en attendant tu n'es pas un juge et ne t'en déplaise la Loi s'applique, à moins d'être un dictateur ou un anti-démocrate, c'est tout !

Tu vois, tu me reproches souvent pour rien d'être dogmatique, mais celui qui est vraiment en plein dans le dogmatisme, c'est toi.
Moi je me raccroche à la réalité, c'est-à-dire à ce qui est possible de faire et de ne pas faire, toi tu pars d'une idée que tu veux faire appliquer par tous les moyens, même lorsque ça n'est pas possible, c'est ça le dogmatisme.
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 10:02 pm

Roy a écrit:
Italy/France : ça se passe donc en... Italie matête ; il est courant effectivement que certains pays recevant sifflent les visiteurs (surtout lorsqu'il y a un contentieux du genre Zidane ayant mis un coup de boule à un italien)

Et donc ça, si je comprends bien, tu l'acceptes bien plus volontier...
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 10:09 pm

Milan a écrit:
Roy a écrit:
Italy/France : ça se passe donc en... Italie matête ; il est courant effectivement que certains pays recevant sifflent les visiteurs (surtout lorsqu'il y a un contentieux du genre Zidane ayant mis un coup de boule à un italien)

Et donc ça, si je comprends bien, tu l'acceptes bien plus volontier...

As-tu déjà regarder un match de ta vie : parce que ce que tu écris me prouve le contraire !

Certains publics étranger et notament avec des équipes avec qui ils ont un contentieux (c'est le cas depuis des décénies avec l'Italie et ça ne s'est pas arrangé avec le coup de boule de Zidane) sifflent les visiteurs mais encourage leur équipe lors des hymnes : il n'y a qu'en France et concernant les 3 matchs que j'ai cité où l'hymne du pays qui recoit est sifflé par des gens "très intégrés" dont la plupart ont la carte d'identité française !

D'ailleurs à par toi, personne à gauche n'ose faire les comparaisons que tu fais : peur du ridicule des propos sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 10:18 pm

Roy a écrit:
Milan a écrit:
Roy a écrit:
Italy/France : ça se passe donc en... Italie matête ; il est courant effectivement que certains pays recevant sifflent les visiteurs (surtout lorsqu'il y a un contentieux du genre Zidane ayant mis un coup de boule à un italien)

Et donc ça, si je comprends bien, tu l'acceptes bien plus volontier...

As-tu déjà regarder un match de ta vie : parce que ce que tu écris me prouve le contraire !

Certains publics étranger et notament avec des équipes avec qui ils ont un contentieux (c'est le cas depuis des décénies avec l'Italie et ça ne s'est pas arrangé avec le coup de boule de Zidane) sifflent les visiteurs mais encourage leur équipe lors des hymnes : il n'y a qu'en France et concernant les 3 matchs que j'ai cité où l'hymne du pays qui recoit est sifflé par des gens "très intégrés" dont la plupart ont la carte d'identité française !

D'ailleurs à par toi, personne à gauche n'ose faire les comparaisons que tu fais : peur du ridicule des propos sans doute !

Moi qui pensait sans doute naïvement que siffler un hymne était une mauvaise chose, quelles que soient les personnes qui la sifflent, quel que soit l'endroit où elle est sifflée, etc... Ca c'est mon avis et je pensais que tout le monde était au moins d'accord là-dessus mais visiblement non.

En ce qui me concerne, je ne fais pas cette différenciation en fonction des origines (toi tu t'étais vanté de ne pas la faire alors que tu nous prouves ici le contraire), qu'un Français, qu'un Français d'origine étrangère ou qu'un étranger siffle l'hymne national, je trouve ça idiot (même si c'est pas fondamentalement grave) et le coup de boule de Zidane n'est pas une excuse valable pour siffler un hymne il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008, 6:32 am

Il est vrai que le coup de boule de Zidane est un mauvais exemple !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Satine
Membre initié
Membre initié
Satine


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Localisation : Bourgogne France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Vendeuse en produits bios
Date d'inscription : 14/10/2006

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008, 7:41 am

C'est vrai que siffler un hymne qu'on soit italien ou marocain reste un manque de respect de toutes façons donc innadmissible quelques soit les origines je ne vois pas pourquoi ce serait plus tolérable.
A partir du moment où l'on touche à l'identité d'une nation ce geste est intolérable et lourd de sens !
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie.forumactif.org/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008, 8:40 am

Quelque soit le chef d'état en visite en France, il écoutera respectueusement la Marsellaise même si ses compatriotes la sifflent !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008, 9:43 am

Milan a écrit:


Moi qui pensait sans doute naïvement que siffler un hymne était une mauvaise chose, quelles que soient les personnes qui la sifflent, quel que soit l'endroit où elle est sifflée, etc... Ca c'est mon avis et je pensais que tout le monde était au moins d'accord là-dessus mais visiblement non.

A la petite différence prés que c'est aux autorités italiennes de prendre des mesures chez eux : ça a dû t'échapper mais la France ne peut pas prendre des mesures pour sanctionner l'irrespect chez les autres ! Rolling Eyes

Citation :
En ce qui me concerne, je ne fais pas cette différenciation en fonction des origines (toi tu t'étais vanté de ne pas la faire alors que tu nous prouves ici le contraire), qu'un Français, qu'un Français d'origine étrangère ou qu'un étranger siffle l'hymne national, je trouve ça idiot (même si c'est pas fondamentalement grave) et le coup de boule de Zidane n'est pas une excuse valable pour siffler un hymne il me semble...

Qui à fait une différence ?

J'ai juste cité les 3 seuls matchs où des français d'origine étrangère ont sifflés la Marseillaise qui est plus qu'un simple chant qui représente la France et ses valeurs (que "certains" haïssent : beurk à la Laïcité, beurk à la Démocratie, etc... mais il parrait que ce n'est pas " fondamentalement grave" de sifller ces valeurs) ; c'est toi qui trouve un point commun à ces 3 matchs.

D'ailleurs même le PCF bien prompt (comme "certains" à défendre les voyous) n'ose pas comparer des situations ; ils reconnaissent directement ce que je dis en parlant de gens qui "souffrent" de personne mal intégrées, etc... le PCF ferait-il des différences en fonction des origines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008, 12:11 pm

Milan a écrit:
Roy a écrit:
Quand une loi est mauvaise on la remplace en attendant tu n'es pas un juge et ne t'en déplaise la Loi s'applique, à moins d'être un dictateur ou un anti-démocrate, c'est tout !

Tu vois, tu me reproches souvent pour rien d'être dogmatique, mais celui qui est vraiment en plein dans le dogmatisme, c'est toi.
Moi je me raccroche à la réalité, c'est-à-dire à ce qui est possible de faire et de ne pas faire, toi tu pars d'une idée que tu veux faire appliquer par tous les moyens, même lorsque ça n'est pas possible, c'est ça le dogmatisme.

Non, c'est la Loi ; relis ce que j'ai écris en gras : qui es-tu pour t'arroger le droit de décider qu'une Loi est innaplicable ? Chacun n'a qu'à faire comme toi ; faire son marché juridique : untel va décider qu'il a parfaitement le droit de violer une gamine, un autre va décider qu'il peut voler un CD parce qu'il n'a pas de sous, un autre qu'il peut rouler en toute impunité à 200 Km/heure en ville, etc....

De plus :
Citation :
55% des Français favorables à l'arrêt du match


Selon un sondage Opinionway, une majorité de Français est d'accord avec la solution proposée par le gouvernement face à un public qui siffle l'hymne national avant le début d'un match.


La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Coeur-
Selon un sondage OpinionWay, effectué pour Le Figaro-LCI, 55% des Français sont favorables à l'interruption d'un match, lorsque la Marseillaise est sifflée par le public. Les sympathisants de Jean-Marie Le Pen y sont particulièrement favorables, avec 93% de réponses positives. 32% des Français y sont opposés et 13% sont sans opinion. La réaction de Bernard Laporte, qui avait suscité une levée de bouclier parmi la classe politique, ne choque pas les Français. Le secrétaire d'Etat aux Sports avait proposé de ne plus jouer contre les équipes du Maghreb au Stade de France. Or 67% des personnes interrogées adhèrent à cette réaction, particulièrement les sympathisants de Nicolas Sarkozy (81%). 33% des sondés n'approuvent pas le secrétaire d'Etat.

Source : http://www.lefigaro.fr/football/2008/10/23/02003-20081023ARTFIG00602-marseillaise-sifflee-des-francais-favorables-a-l-arret-du-match-.php

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008, 1:22 pm

Roy a écrit:
Non, c'est la Loi ; relis ce que j'ai écris en gras : qui es-tu pour t'arroger le droit de décider qu'une Loi est innaplicable ?

Simplement un citoyen réaliste et pragmatique.

Roy a écrit:
De plus :
Citation :
55% des Français favorables à l'arrêt du match


Selon un sondage Opinionway, une majorité de Français est d'accord avec la solution proposée par le gouvernement face à un public qui siffle l'hymne national avant le début d'un match.


La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Coeur-
Selon un sondage OpinionWay, effectué pour Le Figaro-LCI, 55% des Français sont favorables à l'interruption d'un match, lorsque la Marseillaise est sifflée par le public. Les sympathisants de Jean-Marie Le Pen y sont particulièrement favorables, avec 93% de réponses positives. 32% des Français y sont opposés et 13% sont sans opinion. La réaction de Bernard Laporte, qui avait suscité une levée de bouclier parmi la classe politique, ne choque pas les Français. Le secrétaire d'Etat aux Sports avait proposé de ne plus jouer contre les équipes du Maghreb au Stade de France. Or 67% des personnes interrogées adhèrent à cette réaction, particulièrement les sympathisants de Nicolas Sarkozy (81%). 33% des sondés n'approuvent pas le secrétaire d'Etat.

Source : http://www.lefigaro.fr/football/2008/10/23/02003-20081023ARTFIG00602-marseillaise-sifflee-des-francais-favorables-a-l-arret-du-match-.php

OpinionWay, c'est vraiment pas fiable comme institut de sondage.

http://libertesinternets.wordpress.com/2008/01/15/opinion-way-un-institut-de-sondages-qui-fabrique-de-lopinion/

En plus, ce sont des réponses sans savoir que la France allait perdre 3-0 par forfait si le match avait été arrêté...
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008, 1:28 pm

Roy a écrit:
Milan a écrit:


Moi qui pensait sans doute naïvement que siffler un hymne était une mauvaise chose, quelles que soient les personnes qui la sifflent, quel que soit l'endroit où elle est sifflée, etc... Ca c'est mon avis et je pensais que tout le monde était au moins d'accord là-dessus mais visiblement non.

A la petite différence prés que c'est aux autorités italiennes de prendre des mesures chez eux : ça a dû t'échapper mais la France ne peut pas prendre des mesures pour sanctionner l'irrespect chez les autres ! Rolling Eyes

Un coup tu parles de l'indignation, un coup tu palres des mesures qu'il faut prendre, alors il faut savoir...
De toute façon, l'hymne est régulièrement sifflé dans les matchs de football internationaux et la solution d'arrêter le match est inapplicable, parce que ça va être très compliqué d'évacuer le stade sans même que le match ait commencé, parce qu'on ne sait pas qui va prendre la décision, parce qu'on ne sait pas à partir de quel seuil de sifflets on va l'arrêter, parce que le match va être perdu pour la France, parce que des sanctions financières de la FIFA vont tomber, etc, etc.

Roy a écrit:
Qui à fait une différence ?

J'ai juste cité les 3 seuls matchs où des français d'origine étrangère ont sifflés la Marseillaise qui est plus qu'un simple chant qui représente la France et ses valeurs (que "certains" haïssent : beurk à la Laïcité, beurk à la Démocratie, etc... mais il parrait que ce n'est pas " fondamentalement grave" de sifller ces valeurs) ; c'est toi qui trouve un point commun à ces 3 matchs.

D'ailleurs même le PCF bien prompt (comme "certains" à défendre les voyous) n'ose pas comparer des situations ; ils reconnaissent directement ce que je dis en parlant de gens qui "souffrent" de personne mal intégrées, etc... le PCF ferait-il des différences en fonction des origines ?

Oui et alors une fois qu'on a conclu à ça, qu'est-ce qu'on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008, 1:31 pm

Petite question à Milan : quels sont selon toi les instituts de sondages "fiables" ? Ceux de gauche, du centre, de droite ou commerciaux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Satine
Membre initié
Membre initié
Satine


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Localisation : Bourgogne France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Vendeuse en produits bios
Date d'inscription : 14/10/2006

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008, 1:36 pm

On est donc d'accord si lors des matchs les hymnes sont constamment sifflés peut être est ce sans doute un ras le bol de la politisation du sport et que dans ce cas la meilleure solution serait de les supprimer et de remplacer les hymnes par une levée de drapeaux pour rappeler les nations en jeu mais arrêter les hymnes qui sont sans doute trop politiquement connotés. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie.forumactif.org/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008, 1:41 pm

J'en pense qu'un hymne national n'est ni de gauche ni de droite, il est l'émanation d'un peuple souverain.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008, 1:53 pm

Milan a écrit:
Roy a écrit:
Non, c'est la Loi ; relis ce que j'ai écris en gras : qui es-tu pour t'arroger le droit de décider qu'une Loi est innaplicable ?

Simplement un citoyen réaliste et pragmatique.

donc aucune légitimité pour décider d'imposer le respect ou non d'une Loi. diable
Citation :


Roy a écrit:
De plus :
Citation :
55% des Français favorables à l'arrêt du match


Selon un sondage Opinionway, une majorité de Français est d'accord avec la solution proposée par le gouvernement face à un public qui siffle l'hymne national avant le début d'un match.


La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Coeur-
Selon un sondage OpinionWay, effectué pour Le Figaro-LCI, 55% des Français sont favorables à l'interruption d'un match, lorsque la Marseillaise est sifflée par le public. Les sympathisants de Jean-Marie Le Pen y sont particulièrement favorables, avec 93% de réponses positives. 32% des Français y sont opposés et 13% sont sans opinion. La réaction de Bernard Laporte, qui avait suscité une levée de bouclier parmi la classe politique, ne choque pas les Français. Le secrétaire d'Etat aux Sports avait proposé de ne plus jouer contre les équipes du Maghreb au Stade de France. Or 67% des personnes interrogées adhèrent à cette réaction, particulièrement les sympathisants de Nicolas Sarkozy (81%). 33% des sondés n'approuvent pas le secrétaire d'Etat.

Source : http://www.lefigaro.fr/football/2008/10/23/02003-20081023ARTFIG00602-marseillaise-sifflee-des-francais-favorables-a-l-arret-du-match-.php

OpinionWay, c'est vraiment pas fiable comme institut de sondage.

http://libertesinternets.wordpress.com/2008/01/15/opinion-way-un-institut-de-sondages-qui-fabrique-de-lopinion/

En plus, ce sont des réponses sans savoir que la France allait perdre 3-0 par forfait si le match avait été arrêté...

Ben voyons : le sondage est défavorable c'est la faute au sondeur, bref y'a que toi qui a raison et qui peut décider si une Loi est bonne ou pas, qui peut se substituer à l'opinion des autres ! matête
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2008, 11:24 am

Stans a écrit:
Petite question à Milan : quels sont selon toi les instituts de sondages "fiables" ? Ceux de gauche, du centre, de droite ou commerciaux ?

Les instituts les plus fiables :

TNS Sofres, Ipsos, Ifop, LH2, CSA-TMO.
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2008, 11:29 am

Roy a écrit:
donc aucune légitimité pour décider d'imposer le respect ou non d'une Loi. diable

Evidemment, d'ailleurs je ne dis pas que la loi ne sera pas appliquée parce que je l'ai décidé, je dis que je sais que la loi ne sera pas appliquée parce qu'elle n'est pas applicable, autrement dit, je sais de quoi je parle.

Roy a écrit:
Ben voyons : le sondage est défavorable c'est la faute au sondeur, bref y'a que toi qui a raison et qui peut décider si une Loi est bonne ou pas, qui peut se substituer à l'opinion des autres ! matête

Opinion Way est connu pour être un institut de sondage dirigé par l'UMP, mais bon... Ca ne change rien à la suite.

Après, moi je donne mon avis sur cette loi, si d'autres partagent mon analyse, c'est que je suis probablement plus proche de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2008, 11:43 am

Donc je note, les sondages qui ne vont pas dans le sens de "certains" ne valent rien... élève

Et celui-ci :

Citation :
SONDAGE EXCLUSIF. 80 % des Français ont été choqués par les sifflets qui ont accompagné la Marseillaise, mardi au Stade de France, lors du match France - Tunisie, selon notre sondage exclusif CSA.

Source : http://www.leparisien.fr/sports/marseillaise-sifflee-80-des-francais-choques-15-10-2008-277407.php


Faut-il mettre CSA sur la liste noire des sondeurs qui n'ont pas l'agrément de... "certains" ?

matête
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2008, 11:57 am

Roy a écrit:
Donc je note, les sondages qui ne vont pas dans le sens de "certains" ne valent rien... élève

Et celui-ci :

Citation :
SONDAGE EXCLUSIF. 80 % des Français ont été choqués par les sifflets qui ont accompagné la Marseillaise, mardi au Stade de France, lors du match France - Tunisie, selon notre sondage exclusif CSA.

Source : http://www.leparisien.fr/sports/marseillaise-sifflee-80-des-francais-choques-15-10-2008-277407.php


Faut-il mettre CSA sur la liste noire des sondeurs qui n'ont pas l'agrément de... "certains" ?

matête

Ca n'a rien à voir avec le sondage, ça a à voir avec l'institut de sondage, tu as lu le lien que j'ai proposé pour appuyer ma thèse ?

D'ailleurs Opinion Way n'a jamais été un institut de sondage reconnu, les plus fiables sont ceux que j'ai cité tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2008, 1:54 pm

Sauf que le sujet de ce topic concerne le fait que la Marseillaise à été sifllée lors du match France/Tunisie : excuse-moi si 80% des français ne pensent pas comme toi : dois-je me censurer vu que tu ne peux pas nier le sérieux d'un sondage puisqu'effectué par un organisme que tu as approuvé 3-4 messages plus haut ?!

C'est curieux cette façon de nier constament des évidences, des preuves, des sources, des faits, ... "certains" se croient tellement intelligent et supérieurs aux autres qu'ils se pensent être les seuls détenteur de la vérité universelle et peu importe que 80% des gens ne pensent pas comme eux, que les décisions soient prisent et votées par des gens démocratiquement élus, qu'une obscure tentative d'enlèvement et de vente d'enfants soit unanimement condamnée par toutes les ONG, peut importe "certains" ont raison envers et contre tous Rolling Eyes

Dites docteur, ça porte un nom cette maladie ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2008, 4:43 pm

Roy a écrit:
Sauf que le sujet de ce topic concerne le fait que la Marseillaise à été sifllée lors du match France/Tunisie : excuse-moi si 80% des français ne pensent pas comme toi : dois-je me censurer vu que tu ne peux pas nier le sérieux d'un sondage puisqu'effectué par un organisme que tu as approuvé 3-4 messages plus haut ?!

C'est curieux cette façon de nier constament des évidences, des preuves, des sources, des faits, ... "certains" se croient tellement intelligent et supérieurs aux autres qu'ils se pensent être les seuls détenteur de la vérité universelle et peu importe que 80% des gens ne pensent pas comme eux, que les décisions soient prisent et votées par des gens démocratiquement élus, qu'une obscure tentative d'enlèvement et de vente d'enfants soit unanimement condamnée par toutes les ONG, peut importe "certains" ont raison envers et contre tous Rolling Eyes

Dites docteur, ça porte un nom cette maladie ? Rolling Eyes

*** Attaque personnelle censurée *** on ne peut pas proposer un avis divergent sans se faire qualifier de tous les noms.

D'ailleurs, je fais partie des gens qui trouvent que siffler la Marseillaise est choquant, mais je suis contre les solutions qui ont été proposées par le gouvernement, donc tes remarques sont vraiment ridicules...

Encore une fois, je suis quelqu'un de nuancé, je ne pense pas tout blanc ou tout noir moi. Mais la nuance ne semble pas être tolérée *** Attaque personnelle censurée *** ...
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2008, 5:24 pm

Attention, tu cites mon nom (chose que je ne fais pas) : vais pleurnicher aussi moi !

Rolling Eyes

En attendant je cite et publie de nombreuses sources que la plupart du temps son niées, négation qui ne repose que sur tes dires : il faudrait donc aveuglément te croire à chaque fois... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2008, 8:34 pm

Roy a écrit:
Attention, tu cites mon nom (chose que je ne fais pas) : vais pleurnicher aussi moi !

Rolling Eyes

En attendant je cite et publie de nombreuses sources que la plupart du temps son niées, négation qui ne repose que sur tes dires : il faudrait donc aveuglément te croire à chaque fois... Question

Pour Opinion Way, si tu ne veux pas me croire, tu n'as qu'à aller sur le lien que j'ai fourni.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008, 9:21 am

Milan a écrit:
Roy a écrit:
Attention, tu cites mon nom (chose que je ne fais pas) : vais pleurnicher aussi moi !

Rolling Eyes

En attendant je cite et publie de nombreuses sources que la plupart du temps son niées, négation qui ne repose que sur tes dires : il faudrait donc aveuglément te croire à chaque fois... Question

Pour Opinion Way, si tu ne veux pas me croire, tu n'as qu'à aller sur le lien que j'ai fourni.

C'est vrai que ton lien à l'air terriblement... objectif, rien qu'à voir son bandeau :

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Libertes_internets_wordpres2

des manifestants (de couleurs) des images du Viet-nam, d'autres manifestants (évoquant l'idée que la majorité est la masse), un panneau le "MEDEF m'enc***" et un autre la "CFDT lubrifiée", bref, c'est un site ouvertement UMP ça !

D'ailleurs ils vendent même des T-Shirts à la gloire du président :

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 697909_4180698_1_huge

Ils font le même avec Marie-Ségolène ?

Bref, il faut donc croire sur parole ce site militant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008, 10:24 am

C'est vrai que l'autre site ne semble pas briller par son objectivité !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008, 12:18 pm

Roy a écrit:
Milan a écrit:
Roy a écrit:
Attention, tu cites mon nom (chose que je ne fais pas) : vais pleurnicher aussi moi !

Rolling Eyes

En attendant je cite et publie de nombreuses sources que la plupart du temps son niées, négation qui ne repose que sur tes dires : il faudrait donc aveuglément te croire à chaque fois... Question

Pour Opinion Way, si tu ne veux pas me croire, tu n'as qu'à aller sur le lien que j'ai fourni.

C'est vrai que ton lien à l'air terriblement... objectif, rien qu'à voir son bandeau :

des manifestants (de couleurs) des images du Viet-nam, d'autres manifestants (évoquant l'idée que la majorité est la masse), un panneau le "MEDEF m'enc***" et un autre la "CFDT lubrifiée", bref, c'est un site ouvertement UMP ça !

D'ailleurs ils vendent même des T-Shirts à la gloire du président :

Ils font le même avec Marie-Ségolène ?

Bref, il faut donc croire sur parole ce site militant... Rolling Eyes

Ben Opinion Way, c'est pareil, c'est pas objectif.


Dernière édition par Milan le Lun 27 Oct 2008, 12:23 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008, 12:20 pm

On te croit... sur parole faute de mieux.

diable
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008, 12:24 pm

Roy a écrit:
On te croit... sur parole faute de mieux.

diable

Voilà ce que j'ai trouvé dans Marianne :

"Outre ses accointances présumées avec le pouvoir, Opinion Way est également souvent l'objet d'attaques sur ses méthodes de travail. Notamment la multiplication des études en ligne aux résultats fracassants…et souvent en accord avec la ligne politique du média commanditaire : lors des grèves récentes contres la suppression des régimes spéciaux, aucune question sur les enjeux sociaux des grèves, tous les sondages portaient sur la gêne aux usagers et la fermeté du gouvernement.

Panel Sarko-représentatif
Même chose lors des interventions télévisées du président de la République : Le Figaro publie systématiquement sur son site internet un sondage Opinion Way en appui de l'intervention. Les études en ligne ne sont d'ailleurs pas réalisées sur un échantillon dit représentatif mais sur un panel d'internautes ayant regardé le président de la République : « De fait, les gens de droite sont surreprésentés dans ces échantillons » admet Hugues Cazenave qui reconnaît certaines limites méthodologiques "
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008, 12:29 pm

Ah, entre temps tu as édité ton message !

Marianne : ah oui, le magazine pro-Sarkozy qui avait fait un dossier à charge contre le candidat... oui, neutre comme avis.

En tous cas ce que je constate c'est que bon nombre de journeaux publient les sondages opinion Way ; Les échos, l'express, le Figaro, Challenges, AFP, nouvelobs, etc...

C'est bien la preuve que ces sondages ne sont pas sérieux, tu penses !

cool
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008, 12:45 pm

Roy a écrit:
Ah, entre temps tu as édité ton message !

Marianne : ah oui, le magazine pro-Sarkozy qui avait fait un dossier à charge contre le candidat... oui, neutre comme avis.

En tous cas ce que je constate c'est que bon nombre de journeaux publient les sondages opinion Way ; Les échos, l'express, le Figaro, Challenges, AFP, nouvelobs, etc...

C'est bien la preuve que ces sondages ne sont pas sérieux, tu penses !

cool

C'est sûr que ce n'est pas sur le Figaro que je vais trouver cette information...

Mais pourquoi diable refuser par tous les moyens de voir la vérité en face ?

Des sondages commandés par le Nouvel Obs, j'en ai trouvé 2, pour le Figaro j'en ai trouvé 70 à peu près...


Dernière édition par Milan le Lun 27 Oct 2008, 5:51 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008, 1:42 pm

N'oublions pas que les sondages sont l'émanation moderne des plans quinquenaux soviétiques qui prédisaient que l'ex-Union des Républiques socialistes soviétiques dépasserait les États-Unis d'Amérique en 1960 ! docteur
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008, 2:59 pm

Milan a écrit:
Roy a écrit:
Ah, entre temps tu as édité ton message !

Marianne : ah oui, le magazine pro-Sarkozy qui avait fait un dossier à charge contre le candidat... oui, neutre comme avis.

En tous cas ce que je constate c'est que bon nombre de journeaux publient les sondages opinion Way ; Les échos, l'express, le Figaro, Challenges, AFP, nouvelobs, etc...

C'est bien la preuve que ces sondages ne sont pas sérieux, tu penses !

cool

C'est sûr que ce n'est pas sur le Figaro que je vais trouver cette information...

Mais pourquoi dable refuser par tous les moyens de voir la vérité en face ?

Des sondages commandés par le Nouvel Obs, j'en ai trouvé 2, pour le Figaro j'en ai trouvé 70 à peu près...

Voir la "pravda" en face ?

OK, allons-y : Google, actualité mot clé "opinion way" : résultats dans l'ordre :

- Le Blog TV News
-
France Info
-
Les Échos
-
Les coulisses de la Télévision
-
Actionco.fr
-
Actualités Paris
-
CommentCaMarche.net
-
Aqui!
-
nouvelobs.com
-
Gameblog.fr
-
Caradisiac.com
-
InformationHospitaliere.com
-
Moovement.com
-
Metro France
-
Toulouse 7
-
abc11tv.com
-
eitb24
-
Radio France Internationale
-
Bleacher Report
-
Radio France Internationale

Source : http://news.google.fr/news?oe=utf-8&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&client=firefox-a&um=1&tab=wn&nolr=1&hl=fr&q=%22opinion+way%22&btnG=Recherche+Actualit%C3%A9s

Ceci est exhaustivement les 2 premières pages : La figaro n'apparait même pas !

Je m'étonne de la variété des journaux citant ces sondages si l'organisme n'était pas crédible !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008, 4:04 pm

Est-ce que nous nous écartons pas du sujet ? Le webmestre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008, 5:13 pm

Effectivement !

Et c'est lassant de prendre le temps de fournir des articles et pas seulement des convictions non étayées et d'avoir en plus à justifier ses articles...

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008, 5:49 pm

Roy a écrit:
Voir la "pravda" en face ?

OK, allons-y : Google, actualité mot clé "opinion way" : résultats dans l'ordre :

- Le Blog TV News
-
France Info
-
Les Échos
-
Les coulisses de la Télévision
-
Actionco.fr
-
Actualités Paris
-
CommentCaMarche.net
-
Aqui!
-
nouvelobs.com
-
Gameblog.fr
-
Caradisiac.com
-
InformationHospitaliere.com
-
Moovement.com
-
Metro France
-
Toulouse 7
-
abc11tv.com
-
eitb24
-
Radio France Internationale
-
Bleacher Report
-
Radio France Internationale

Source : http://news.google.fr/news?oe=utf-8&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&client=firefox-a&um=1&tab=wn&nolr=1&hl=fr&q=%22opinion+way%22&btnG=Recherche+Actualit%C3%A9s

Ceci est exhaustivement les 2 premières pages : La figaro n'apparait même pas !

Je m'étonne de la variété des journaux citant ces sondages si l'organisme n'était pas crédible !!!

Je me répète puisque "certains" ont du mal à admettre ce qu'ils leur gêne :

"Des sondages commandés par le Nouvel Obs, j'en ai trouvé 2, pour le Figaro j'en ai trouvé 70 à peu près..."

C'est ici : http://www.opinion-way.com/pages/expertise-etudes.php

Bref, sans le Figaro, cet institut fait faillite, mais ce n'est sans doute pas "politiquement correct" de le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008, 9:11 pm

C'est surtout de poser les vraies questions qui n'est pas politiquement correct ; en attendant je ne touve pas de trace du figaro dans les reprises de ces sondages !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008, 9:23 pm

Roy a écrit:
C'est surtout de poser les vraies questions qui n'est pas politiquement correct ; en attendant je ne touve pas de trace du figaro dans les reprises de ces sondages !

Rolling Eyes

Elle n'est pourtant pas bien dure à trouver...

Le Figaro-LCI
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 3 – vague 7
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 3 – vague 6
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 3 – vague 5
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 3 – vague 4
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 3 – vague 3
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 3 – vague 2
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 3 – vague 1
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 2 – vague 36
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 2 – vague 35
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 2 – vague 34
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 2 – vague 33
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 2 – vague 32
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 2 – vague 31
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 2 – vague 30
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 2 – vague 29
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 2 – vague 28
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 2 – vague 27
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 2 – vague 26
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 2 – vague 25
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 2 – vague 24
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 2 – vague 23
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 2 – vague 22
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 2 – vague 21
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 2 – vague 20
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 2 – vague 19
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 2 – vague 18
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 2 – vague 17
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 2 – vague 16
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 2 – vague 15
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 2 – vague 14
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 2 – vague 13
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 2 – vague 12
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 2 – vague 11
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 2 – vague 10
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 2 – vague 9
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 2 – vague 8
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 2 – vague 7
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 2 – vague 6
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 2 – vague 5
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 2 – vague 4
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 2 – vague 3
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 2 – vague 2
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 2 – vague 1
Le Figaro - LCI\ Les Français et la loi sur l'immigration
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 1 – vague 26
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 1 – vague 25
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 1 – vague 24
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 1 – vague 23
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 1 – vague 22
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 1 – vague 21
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 1 – vague 20
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 1 – vague 19
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 1 – vague 18
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 1 – vague 17
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 1 – vague 16
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 1 – vague 15
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 1 – vague 14
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 1 – vague 13
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 1 – vague 12
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 1 – vague 11
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 1 – vague 10
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 1 – vague 9
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 1 – vague 8
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 1 – vague 7
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 1 – vague 6
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 1 – vague 5
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 1 – vague 4
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 1 – vague 3
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 1 – vague 2
Le Figaro/LCI – Le Politoscope saison 1 – vague 1
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008, 9:27 pm

Le sujet concerne l'attitude de certains lorsqu'on chante la Marseillaise ! Le Webmestre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008, 9:30 pm

En dehors du fait que c'est complétement HS : ça ne prouve rien du tout, juste que le Figaro travaille avec Opinion Way comme d'autres : c'est un crime ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008, 9:33 pm

Roy a écrit:
En dehors du fait que c'est complétement HS : ça ne prouve rien du tout, juste que le Figaro travaille avec Opinion Way comme d'autres : c'est un crime ?

Je crois avoir fourni déjà suffisamment de liens qui comprenaient des explications.

D'ailleurs si tu les as bien lu, un représentant d'Opinion Way avouait lui-même que son panel de sondés était méthodologiquement plus favorable au président.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008, 9:37 pm

Milan a écrit:
Roy a écrit:
En dehors du fait que c'est complétement HS : ça ne prouve rien du tout, juste que le Figaro travaille avec Opinion Way comme d'autres : c'est un crime ?

Je crois avoir fourni déjà suffisamment de liens qui comprenaient des explications.

D'ailleurs si tu les as bien lu, un représentant d'Opinion Way avouait lui-même que son panel de sondés était méthodologiquement plus favorable au président.

Bref, ne publions que les sondages favorables au PS et tous les journaux qui publient Opinion Way sont des collabos !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008, 9:43 pm

Roy a écrit:
Milan a écrit:
Roy a écrit:
En dehors du fait que c'est complétement HS : ça ne prouve rien du tout, juste que le Figaro travaille avec Opinion Way comme d'autres : c'est un crime ?

Je crois avoir fourni déjà suffisamment de liens qui comprenaient des explications.

D'ailleurs si tu les as bien lu, un représentant d'Opinion Way avouait lui-même que son panel de sondés était méthodologiquement plus favorable au président.

Bref, ne publions que les sondages favorables au PS et tous les journaux qui publient Opinion Way sont des collabos !

Rolling Eyes

Je note donc qu'on a pas le droit de remettre en cause l'impartialité d'un institut de sondage et la pensée unique de "certains" sans que ceux-ci nous accusent de dictature gauchiste...

Pourquoi à ton avis je n'ai jamais remis en cause aucun autre institut de sondage, même lorsqu'ils sont défavorables à la gauche ? Laurence Parisot est présidente du Medef et PDG de l'Ifop, pourtant je ne remets pas l'Ifop en question...

Mais bon, tout ça va à l'encontre de certaines pensées uniques, je l'ai bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Membre initié
Membre initié
Satine


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Localisation : Bourgogne France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Vendeuse en produits bios
Date d'inscription : 14/10/2006

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008, 10:51 pm

LE MONSIEUR VOUS A DEMANDE A DEUX REPRISES DE REVENIR AU SUJET DERNIER AVERTISSEMENT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie.forumactif.org/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008, 8:29 am

Effectivement ! Je me réserve maintenant de clore le sujet au prochain dérappage. Le Webmestre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 10:09 pm

Ce soir à l'occasion du match France/Uruguay la Marseillaise n'a pas été sifflée, mieux elle est été applaudie !

Force est de constater (et tant pis pour le politiquement correct) que dès lors que ce n'est pas un match contre des pays du Maghreb le respect est présent : faut-il ignorer ce "hasard" ou faut-il essayer de comprendre les causes de ce phénomène ?

Vous comprendrez que je ne suis pas de ceux qui veulent, tel l'autruche se cachant la tête dans le sable, ne pas voir la réalité en face cautionnant par la même un communautarisme décidé par quelques voyous qui ne sert personne et qui ne fait que diviser les gens, les Français quelque soient leurs origines.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise encore sifflée !   La Marseillaise encore sifflée ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Marseillaise encore sifflée !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amis français, connaissez-vous la Marseillaise ?
» La Marseillaise
» Hortefeux veut enseigner la Marseillaise aux immigrés
» Football France/Maroc : la France sifflée
» Chansons de la Commune 8: La Marseillaise de la Commune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: