FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La presse russe se désintéresse d'OBAMA !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 67
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La presse russe se désintéresse d'OBAMA !!! Empty
MessageSujet: La presse russe se désintéresse d'OBAMA !!!   La presse russe se désintéresse d'OBAMA !!! EmptyVen 07 Nov 2008, 3:04 pm

Source : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-37518128@7-37,0.html

La presse russe guère intéressée par la victoire d'Obama - 06.11.08 | 09h31

Citation :
La presse russe était avare en commentaires jeudi sur l'élection de Barack Obama à la Maison Blanche, se concentrant plutôt sur le premier discours à la nation du président russe, Dmitri Medvedev, aux accents antiaméricains.

Le scrutin aux Etats-Unis était tout de même en une des grands quotidiens, mais traité essentiellement de manière factuelle, à l'exception de quelques prévisions peu encourageantes sur l'évolution des relations entre Moscou et Washington.

D'autant que la veille, M. Medvedev s'était emporté dans son discours contre les Etats-Unis, accusés d'avoir fomenté la guerre en Géorgie en août et d'être responsables de la crise financière actuelle.
Le journal Izvestia note cependant le caractère historique de la victoire d'Obama, alors que le souvenir de la ségrégation raciale est encore très présent.
"La victoire d'Obama serait inimaginable et impensable sans le rôle actif des forces du progrès d'Amérique, et avant tout ses jeunes, son élite intellectuelle, indépendamment de la couleur de peau", note ce journal proche du pouvoir.
Dans le quotidien Kommersant, la portée historique du résultat du scrutin est soulignée aussi, mais il est noté que "l'expérience internationale (d'Obama) n'est pas si grande".
Le président de la commission des Affaires étrangères de la chambre haute du Parlement russe, Mikhaïl Marguelov, ne se laisse pas aller à l'espoir de relations meilleures entre Moscou et Washington.
"Je pense qu'Obama va comprendre, ou alors il faudra lui faire comprendre, que la confrontation avec la Russie ne va rien apporter de bon à l'Amérique", note-t-il dans les colonnes du journal gouvernemental Rossiskaïa Gazeta.
"Pour l'instant, son équipe est faite de gens dont l'attitude n'est vraiment pas amicale vis-à-vis de la Russie", ajoute-t-il.

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
La presse russe se désintéresse d'OBAMA !!! Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
La presse russe se désintéresse d'OBAMA !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Europe, grandes puissances, organisations internationales, conflits divers, terrorisme, espionnage, armes et armement :: La Russie-
Sauter vers: