FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les épinards à la mode grassoise

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les épinards à la mode grassoise Empty
MessageSujet: Les épinards à la mode grassoise   Les épinards à la mode grassoise EmptyJeu 02 Juil 2009, 5:10 pm

Source : http://www.nicerendezvous.com/car/les-epinards-a-la-mode-grassoise.html

Les épinards à la mode grassoise

Lu espinouas ai pignoun

Citation :
Préparation : 10 minutes

Cuisson : 15 minutes

Le marché pour 4 personnes :

• 1,5 kilo d'épinards en branche (ou 2 paquets surgelés)
• 100 grammes de pignons
• 2 cuillerées de fleurs d'oranger
• huile d'olive


Alphonse Allais aimait à dire : “je n'aime pas les épinards, et je m'en réjouis, car si je les aimais, j'en mangerais, et comme je ne peux pas les souffrir, cela me serait infiniment désagréable”.... mais s'il avait connu la vieille recette grassoise des épinards à la fleur d'oranger et aux pignons.... il se serait certainement ravisé.
Encore que, si depuis la plus haute antiquité les habitants du Comté de Nice dégustaient des “épinards”, ..... il s'agissait le plus souvent d'orties, de blettes ou de pissenlits cuits. L'épinard que nous consommons aujourd'hui n'est connu que depuis la Renaissance. Il a été rapporté involontairement par les Croisés... grâce aux graines accrochées à leurs vêtements.

Triez les épinards et lavez-les à grande eau 3 fois.
Faites-les cuire 10 minutes dans de l'eau salée bouillante.
Egouttez-les et pressez-les avec la main pour enlever l'excès d'eau lorsqu'ils auront refroidi.
Chauffez 4 cuillerées d'huile d'olive dans une sauteuse. Jetez-y les pignons que vous tournerez avec la cuillère de bois jusqu'à ce qu'ils blondissent. Rajoutez alors les épinards et cuisez à feu doux en rajoutant 2 cuillerées à soupe de fleurs d'oranger. Vous pouvez, si le mélange n'est pas assez moelleux, rajouter également 2 cuillerées de lait.
Salez, poivrez et mangez avec des petits croûtons frits et une tranche de jambon cru pour un souper de printemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
 
Les épinards à la mode grassoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dictionnaire des Idées reçues
» Tripes à la mode de Caen
» Le mode subjonctif (Elsa)
» Mode d'emploi des élections municipales
»  CRÉER SA FILMOTHÈQUE :MODE D'EMPLOI , C'EST PAR ICI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Agora :: Vos recettes de cuisine, les produits du terroir, la culture biologique-
Sauter vers: