FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune Empty
MessageSujet: Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune   Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune EmptyMar 21 Juil 2009, 11:51 am

Citation :
Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune pour la première fois de l’histoire

Le 20 juillet 1969, Neil Armstrong, de la mission Apollo 11, foule le sol lunaire. Pour la première fois de l’histoire, un homme marchait sur la Lune.

«Houston, ici base de la Tranquillité. L''Aigle s'est posé». Neil Armstrong et Edwin «Buzz» Aldrin viennent d’atterrir sur la Lune à bord du module lunaire Eagle. Il est 00h18 (heure mauricienne). Le troisième homme d’équipage d’Apollo 11, Michaël Collins, est resté en orbite autour de la Lune à bord de la fusée Saturn V.

Six heures et des poussières plus tard, plus de 450 millions d’êtres humains, par le biais de la radio et de la télévision qui retransmettent l’événement en direct, entendront l’une des phrases les plus marquantes de l’histoire : «C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité.» Il est alors 22h56:15 (heure américaine), le 20 juillet 1969 (6h56:15 à Maurice le 21 juillet 1969). Neil Armstrong vient tout juste de fouler le sol lunaire. C’est la toute première fois qu’un être humain foule une autre planète.



Redorer le blason des Etats-Unis

Quinze minutes plus tard, Neil Armstrong est rejoint à l’extérieur du module Eagle par Edwin «Buzz» Aldrin. Les deux hommes plantent alors la bannière étoilée sur la Lune. Une des plus belles pages de l’histoire vient d’être écrite.

Depuis ce 20 juillet 1969, sept autres missions Apollo vont suivre jusqu’au 19 décembre 1972. Seuls six d’entre elles verront des hommes fouler le sol lunaire à nouveau… Le seul échec viendra de la mission Apollo 13.

Au-delà de l’aspect scientifique, voire historique, le succès de la mission Apollo 11 a surtout redoré le blason des Etats-Unis dans un contexte militaire et social particulièrement difficile avec le Viêt-nam, le combat de la communauté noire américaine contre la ségrégation et, bien entendu, la guerre froide avec l’Union Soviétique.

La théorie du plus grand mensonge de l’histoire

L’alunissage de juillet 1969 reste l’un des faits les plus marquants de notre ère. Peut-être même le plus grand accomplissement scientifique de l’histoire. Toutefois, il existe un courant d’intellectuels qui estime que c’est singulièrement le plus grand bluff de l’histoire.

Cette théorie du complot, n’est pas récente. Car elle a vu le jour dès 1969 dans les journaux américains qui mettaient en doute la possibilité d’un alunissage. Depuis, plusieurs générations se sont succédé pour mettre le doigt sur les anomalies des photos et des images de la mission Apollo 11 sur la Lune. Selon eux, il y a trop d’incohérences sur les images de cette onzième mission Apollo pour quelle soit vraie.

Il est question que la base ultra secrète des Etats-Unis, située dans le désert du Nevada, aussi connue comme la Zone 51, ait été le théâtre du tournage du premier pas de l’homme sur la Lune. Si la première explication reste que cette gigantesque mascarade a été mise sur pied pour prouver au monde la supériorité des Etats-Unis dans ce contexte particulier, il existe une autre théorie.

En effet, un autre courant pense que les images du premier pas de l’homme sur la Lune ont bien été tournées sur la terre, afin que les Etats-Unis ne perdent pas la face aux yeux du monde en cas d’échec de la mission. Ainsi l’homme est bien allé sur la Lune… mais les images diffusées en direct ne sont pas celles de la vraie mission.

Théorie du complot ou réel exploit scientifique, à vous d’en juger. Nous vous proposons d’ailleurs de visionner un documentaire de la chaîne 13eme Rue qui suscite des interrogations quant aux premiers pas de l’homme sur la Lune.

L’homme sur la lune : le plus grand mensonge de l’Histoire ?

Première partie



<



Deuxième partie




Troisième partie




Source : http://www.lexpress.mu/Story/4437~Il-y-a-40-ans--l-homme-marchait-sur-la-Lune-pour-la-premi%C3%A8re-fois-de-l-histoire
Le reportage concernant la possibilité que toute cette aventure n'ai été qu'un mensonge énorme est très intéressant et je dois dire assez troublant...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune   Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune EmptyMar 21 Juil 2009, 2:35 pm

Je ne veux pas être "rabat-joie" dans le concert céleste (c'est le mot) qui entoure cet évènement, mais de là à envisager un nouveau vol avec habitation (à loyer modéré ?) en 2020 me laisse sceptique lorsque je regarde les priorités de l'humanité à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune   Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune EmptyMar 21 Juil 2009, 8:56 pm

Pour moi cela a un petit air connu : en 1969, un fournisseur de fromage communiste de mon père affirmait, comme un enfant récitant sa leçon, que tout avait été tourné à Hollywood ! Moi je ne vois vraiment pas où réside l'impossibilité de faire atterir une fusée à 300.000 km seulement de la Terre. Que c'était un geste de propagande pour clouer le bec des Soviétiques, soit, mais de la à échaffauder des complots du genre des Twin Towers il y a un pas que je ne veux franchir. C'était évidemment tellement cher qu'il a fallu mettre ces explorations en veilleuse jusqu'au jour où elles seraient plus abordables mais n'oublions pas que c'est grâce à la conquête de l'espace que notre technologie a fait tant de progrès tant en matière de miniaturisation et d'informatique qu'en matière de matériaux composites.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune   Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune EmptyMar 21 Juil 2009, 10:43 pm

Avez-vous pris le temps de regarder le reportage en 3 partie ?

J'avoue ne pas savoir ce qu'il en est, j'aurai tendance à croire la NASA et la version officielle mais tout de même il y a des éléments très troublants...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune   Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune EmptyMer 22 Juil 2009, 12:49 am

Roy a écrit:
Avez-vous pris le temps de regarder le reportage en 3 partie ?

J'avoue ne pas savoir ce qu'il en est, j'aurai tendance à croire la NASA et la version officielle mais tout de même il y a des éléments très troublants...

Bien sûr que j'ai regardé mon Roitounet ! Rassure-toi ! Mais j'ai vu sur Dailymotion il y a peu les mêmes images qui auraient été "trafiquées" autrement, à savoir que les correcteurs d'images de la NASA prirent des mois et des mois de travail pour dissimuler la présence de soucoupes volantes, d'aliens et de villes enfuies dans les cratères et cela avec le même ton "persuasif" ! matête
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune   Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune EmptyMer 22 Juil 2009, 11:32 am

Une nouvelle fois, puisque ma précédente intervention ne semble pas avoir été couronnée de succès, ne pourrait-on pas "foutre la paix" à l'univers pour tenter de s'occuper de ceux qui ont faim et soif sur notre planète.

Quitte à mener des explorations pour découvrir ou améliorer l'avenir de l'humanité, nul doute qu'il faudrait certainement s'intéresser à nos océans...
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune   Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune EmptyMer 22 Juil 2009, 9:29 pm

Ti' Breton a écrit:
Une nouvelle fois, puisque ma précédente intervention ne semble pas avoir été couronnée de succès, ne pourrait-on pas "foutre la paix" à l'univers pour tenter de s'occuper de ceux qui ont faim et soif sur notre planète.

Quitte à mener des explorations pour découvrir ou améliorer l'avenir de l'humanité, nul doute qu'il faudrait certainement s'intéresser à nos océans...

La Terre devenant tellement inviable, il faudra peut-être songer à ce qu'une élite puisse la quitter pour essaimer ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune   Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune EmptyJeu 23 Juil 2009, 4:31 pm

Ti' Breton a écrit:
Une nouvelle fois, puisque ma précédente intervention ne semble pas avoir été couronnée de succès, ne pourrait-on pas "foutre la paix" à l'univers pour tenter de s'occuper de ceux qui ont faim et soif sur notre planète.


Je ne vois pas bien le rapport ?!

Les gens qui ont faims et soifs ne le doivent qu'à eux-mêmes, à l'incurie de leur gouvernants et à la pseudo-charité humanitaire qui les déresponsabilisent !

Ensuite la solution est fort simple : il faut faire de la gestion démographique : on ne multiplie pas par 2 sa population tous les 10 ans lorsque les terres sont stériles, que l'on manque d'eau, que l'on est déjà incapable de s'occuper des gens présents !

On nous a fait pleurer avec l'Ethiopie et ceux qui mourraient de faim, voici la courbe démographique de ce pays :

Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune Ethiopia_demography

En 40 ans la population est passé de - de 25 Millions à + de 70 Millions : avec la même courbe de progression, les ethiopiens seront presque 200 Millions en 2050 ! (dans 40 ans !)

Donc que l'on cesse de nous emmerder avec la faim dans le monde : que les premiers concernés se prennent en charge !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
René
Membre intéressé
Membre intéressé
René


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : Falaën, région, par commodité de localisation géographique, nommée Belgique
Langue : français
Emploi/loisirs : recherche, ésotérisme
Date d'inscription : 28/12/2006

Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune   Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune EmptyVen 24 Juil 2009, 12:15 am

Stans a écrit:
La Terre devenant tellement inviable, il faudra peut-être songer à ce qu'une élite puisse la quitter pour essaimer ailleurs.
A propos d'élite : il y en a au moins une qui oeuvre peut-être même à l'insu des gouvernements (mais j'en doute)
et dont le but est de réduire drastiquement une population trop importante pour être dominée.
Entre autres productions "géniales" : Sida, grippe aviaire, grippe porcine.
Revenir en haut Aller en bas
http://matricube.bel
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune   Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune EmptyVen 24 Juil 2009, 1:45 pm

Roy a écrit:
Je ne vois pas bien le rapport ?!

Les gens qui ont faims et soifs ne le doivent qu'à eux-mêmes, à l'incurie de leur gouvernants et à la pseudo-charité humanitaire qui les déresponsabilisent !

Ensuite la solution est fort simple : il faut faire de la gestion démographique : on ne multiplie pas par 2 sa population tous les 10 ans lorsque les terres sont stériles, que l'on manque d'eau, que l'on est déjà incapable de s'occuper des gens présents !

On nous a fait pleurer avec l'Ethiopie et ceux qui mourraient de faim, voici la courbe démographique de ce pays :

Donc que l'on cesse de nous emmerder avec la faim dans le monde : que les premiers concernés se prennent en charge !


C'est une honte d'entendre de telles âneries, cela me révolte au plus haut point ! Décidément en dehors des joutes verbales contre la Gauche et les remarques limite-racistes, tu as le Q.I d'une huître !!!!

Jette donc un coup d'oeil non sur la démographie de ces pays mais surtout sur l'exploitation qui est fait de leurs richesses par les super puissances qui n'ont rien à voir avec l'Afrique. Si ces dites richesses restaient sur ce continent, les populations n'auraient certainement pas la nécessité d'aller voir ailleurs, lorsqu'elles ne sont pas massacrées ! Intéresse toi au problème du Tchad, du Darfour, de l'Eritrée, de l'Ethiopie et tu verras que même si la démographie est galopante, les verreux ne le sont pas moins, et ils ne sont pas noirs !...Franchement des fois, je comprends Milan !
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune   Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune EmptyVen 24 Juil 2009, 5:33 pm

Ti' Breton a écrit:
Jette donc un coup d'oeil non sur la démographie de ces pays mais surtout sur l'exploitation qui est fait de leurs richesses par les super puissances qui n'ont rien à voir avec l'Afrique. Si ces dites richesses restaient sur ce continent, les populations n'auraient certainement pas la nécessité d'aller voir ailleurs, lorsqu'elles ne sont pas massacrées ! Intéresse toi au problème du Tchad, du Darfour, de l'Eritrée, de l'Ethiopie et tu verras que même si la démographie est galopante, les verreux ne le sont pas moins, et ils ne sont pas noirs !...Franchement des fois, je comprends Milan !

Évitons d'abord les algarades Ti' Breton : cela ne rehausse pas le débat. Merci.
Ceci dit, qui peut affirmer que si les richesses restaient en Afrique elles ne profiteraient pas cette fois à une caste de nantis Noirs au lieu de Blancs et de Jaunes (on les oublie souvent ceux-là) ? De plus, les Africains ne continueraient-ils pas à se surpeupler outre mesure ? Cesseraient-ils d'émigre vers l'Europe ? Je serai moins péremptoire que toi cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
René
Membre intéressé
Membre intéressé
René


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : Falaën, région, par commodité de localisation géographique, nommée Belgique
Langue : français
Emploi/loisirs : recherche, ésotérisme
Date d'inscription : 28/12/2006

Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune   Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune EmptySam 25 Juil 2009, 12:42 am

C'est très simple : Contrairement aux populations animales qui s'auto-régulent en fonction de divers paramètres basiques,
les humains ne sont sensibles qu'à une chose : l'amour, et ils font paradoxalement d'autant plus d'enfants qu'ils sont moins heureux.
Ces populations prolifiques sont précisément celles qui sont accablées par le mépris qui les spolient de leur esprit.
Alors, il ne leur reste plus que le corps, le préalable (sur)vital obligé à leur aspiration d'infini.
Revenir en haut Aller en bas
http://matricube.bel
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune   Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune EmptySam 25 Juil 2009, 10:11 am

Ti' Breton a écrit:
Roy a écrit:
Je ne vois pas bien le rapport ?!

Les gens qui ont faims et soifs ne le doivent qu'à eux-mêmes, à l'incurie de leur gouvernants et à la pseudo-charité humanitaire qui les déresponsabilisent !

Ensuite la solution est fort simple : il faut faire de la gestion démographique : on ne multiplie pas par 2 sa population tous les 10 ans lorsque les terres sont stériles, que l'on manque d'eau, que l'on est déjà incapable de s'occuper des gens présents !

On nous a fait pleurer avec l'Ethiopie et ceux qui mourraient de faim, voici la courbe démographique de ce pays :

Donc que l'on cesse de nous emmerder avec la faim dans le monde : que les premiers concernés se prennent en charge !


C'est une honte d'entendre de telles âneries, cela me révolte au plus haut point ! Décidément en dehors des joutes verbales contre la Gauche et les remarques limite-racistes, tu as le Q.I d'une huître !!!!

Jette donc un coup d'oeil non sur la démographie de ces pays mais surtout sur l'exploitation qui est fait de leurs richesses par les super puissances qui n'ont rien à voir avec l'Afrique. Si ces dites richesses restaient sur ce continent, les populations n'auraient certainement pas la nécessité d'aller voir ailleurs, lorsqu'elles ne sont pas massacrées ! Intéresse toi au problème du Tchad, du Darfour, de l'Eritrée, de l'Ethiopie et tu verras que même si la démographie est galopante, les verreux ne le sont pas moins, et ils ne sont pas noirs !...Franchement des fois, je comprends Milan !

Donc selon toi une terre désertique incapable de nourrir une population peut parfaitement doubler sa population tous les 10 ans, donc selon toi quand on manque de nourriture à 50 millions de personnes tout ira mieux avec 200 millions... qui c'est qui parle de QI ou d'ânneries déjà ? Avant de dire tes conneries monumentales je t'invite à regarder la réalité géographique des pays que tu cites ; que je saches les méchants occidentaux ne pillent pas l'eau si rare de ces pays !!!!

Ensuite que je saches ces pays sont indépendants ; s'ils ne savent pas se gérer c'est LEUR problème, pas le mien !!! Personnellement j'ai 3 filles, mais n'ayant pas les moyens d'en élever davantage et de m'en occuper afin de leur assurer un avenir je ne tenterai pas le garçon : je prend mes responsabilités, mais il faudrait que j'accepte que d'autres ne le fasse pas et s'amuse à faire 15 gamins, pire, ensuite on vient pleurnicher pour que je les aides !!! Et si je ne suis pas d'accord je deviens... raciste !!! non mais tu réfléchis avant d'écrire ce genre d'inepties !

Que nous défendions nos intérêts me semble logique, mais qui profite le plus de ces peuples ? leurs dirigeants corrompus ! Mais eux, visiblement il ne faut pas les critiquer, hein, vaut mieux attaquer les méchants occidentaux !

Alors que l'on continue à les encourager à se multiplier, que l'on continue à déverser des tonnes d'aides alimentaires dont toutes les études montrent que celà met ces population sous notre dépendance (ouah, c'est génial d'avoir nos petits pauvres à notre botte, c'est pour pour l'égo de certains ; "voyez comme je suis bon, j'aide les africains" : bande de faux culs qui font ça juste pour leur auto-satisfaction personnelle) et détruisant l'agriculture locale (et oui, nourrir gratuitement les gens ça n'aide pas les paysans à vivre puisqu'ils ne parviennent plus à vendre leur production), résultat une destruction de l'économie locale au profit une dépendance toujours plus grande vis-à-vis de l'occident et des peuples entiers qui sont passifs et assistés : ouah, quel progrés humaniste !

C'est marrant dès que l'on veut rendre responsable, autonome ces gens, dès que l'on pointe leur problème afin de les aider à parvenir à se gérer seul, la tête haute, sans le néo-colonialisme qui passe par la pseudo-aide alimentaires ils s'en trouvent qui ne veulent pas que l'on touche à leur précarré. Non, il ne faut surtout pas leur donner les moyens de leur autonomie, il ne faut surtout pas les aider à se gérer et notamment en régulant leur démographie qui est un frein toute tentative de développement, non, non, il faut conserver ses petits noirs qui sont si bons pour l'égo et pour briller en société, qui sont une bonne excuse pour se sentir supérieur, un prétexte pour ensuite jouer les gentils et se permettre de faire la morale aux autres ; pitoyable attitude égoïste !

C'est marrant ces pseudo-humanistes qui essayent de faire la morale à ceux qui veulent que ces peuples s'en sorte, soit fier d'eux, qu'ils n'aient plus besoin de l'assistanat des occidentaux ; ces moralités à 2 balles me débectent, savent-ils ce que c'est de mourir à petit feu de faim dans d'horribles souffrances pendant des mois parce qu'une terre aride ne peut pas nourrir 15 gamins par femmes ?

Non, il vaut mieux prendre les africains pour des cons, des incapables que l'on infantilise et ne surtout pas leur donner les moyens de s'en sortir sans nous : Confucius aussi disaient sans doute des âneries et était un affreux raciste en disant "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson." (qui est l'une de mes citations favorites) !

Donc tes pseudo-leçons de morales accompagnées d'insultes tu sais on je me les carre !

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune   Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune EmptySam 25 Juil 2009, 1:46 pm

@ Ti' Breton et Roy : pourriez-vous en revenir au sujet s'il-vous-plait et vous conduire en gentlemen ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune   Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune EmptySam 25 Juil 2009, 4:44 pm

Stans a écrit:
@ Ti' Breton et Roy : pourriez-vous en revenir au sujet s'il-vous-plait et vous conduire en gentlemen ?

Certes, mais que l'on cesse les insultes et les attaques : on parle des 40 ans de l'homme sur la lune et on en prends plein la gueule, faut voir à ne pas exagérer non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune   Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune EmptySam 25 Juil 2009, 6:54 pm

Roy a écrit:
Stans a écrit:
@ Ti' Breton et Roy : pourriez-vous en revenir au sujet s'il-vous-plait et vous conduire en gentlemen ?

Certes, mais que l'on cesse les insultes et les attaques : on parle des 40 ans de l'homme sur la lune et on en prends plein la gueule, faut voir à ne pas exagérer non plus !

D'où mon invitation à dialoguer sur ton sujet quitte à l'ignorer s'il n'inspire pas de réponse. Pour moi, cette affaire est un des nombreux hoax lancé à l'époque par les Soviétiques déçus de n'avoir pu réaliser l'impossible et par les éternels septiques. J'ai vu un reportage tourné par les Soviétiques où ils reconnurent avoir échoué pour la Lune car ils ne disposaient pas encore d'ordinateurs de bord digne de ce nom et aussi à cause du gigantisme de la fusée porteuse.
@ Ti' Breton, tu peux lancer un sujet sur la faim dans le monde où tu le désires mais pas ici. Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune   Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a 40 ans, l’homme marchait sur la Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signification des lames du tarot
» Tremblements de Lune
» Un jour, un homme
» L'homme nouveau.
» L'homme de Néandertal (Elsa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Sciences :: Univers, astronomie, conquête de l'espace :: Conquête de l'espace-
Sauter vers: