FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Michel DAERDEN ou le bouffon wallon

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Michel DAERDEN ou le bouffon wallon   Lun 07 Déc 2009, 10:37 am

La Wallonie ne mérite-t-elle pas mieux que ce pittoyable bouffon censé gérer notre Caisse des Pensions ?

Source : http://www.lalibre.be/culture/mediastele/article/546952/michel-daerden-est-jules-cesar.html?gclid=CILP-4yCxJ4CFZ1h4wodYkSrpg

Michel Daerden est Jules César


lalibre.be


Mis en ligne le 03/12/2009
Le photographe Alexis McDrew, qui a réalisé ces photos, explique: «L’idée était de représenter ce que Jules César serait aujourd’hui, avec son côté empereur, son empire et son entourage. Soit Papa avec toute sa puissance et l’autorité qui l’habite, malgré un physique qui ne laisse pas penser à un leader!»
Paris Match publie ce jeudi un reportage qui risque de faire beaucoup de bruit... On y voit Michel Daerden, ministre des Pensions, jouer Jules César avec sa fille Aurore en Cléopâtre et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle y a mis du cœur! L’un des clichés les montre à table et elle est en pleine débauche…

Le photographe Alexis McDrew, qui a réalisé ces photos, explique: «L’idée était de représenter ce que Jules César serait aujourd’hui, avec son côté empereur, son empire et son entourage. Soit Papa avec toute sa puissance et l’autorité qui l’habite, malgré un physique qui ne laisse pas penser à un leader!» Michel Daerden s’est d’ailleurs beaucoup amusé avec sa couronne de lauriers, même s’il ne s’est pas déshabillé. «Il ne faut pas exagérer. Je veux toujours séduire.

J’ai toujours été conscient du rôle que jouaient les femmes dans la vie des hommes politiques. Je ne suis dupe de rien ou, en tout cas, le moins possible. Un certain nombre de femmes ont traversé ma vie. Elles m’ont beaucoup donné et je le leur ai un peu rendu!»

Réalisée dans une salle digne de Rome la grandiose, la photo d’ouverture du reportage ne manque pas de piment : le ministre clown lève les yeux au ciel alors que sa fille, lascive, se jette à ses pieds… Ave Daerden! (plus de photos dans le Paris Match de cette semaine)





_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Alexis
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Michel DAERDEN ou le bouffon wallon   Lun 14 Déc 2009, 12:04 am

Difficile de se dire que la fille de Daerden est si jolie, quand on voit son père. ^^

Ma foi, c'est pas sa pire casserole, si c'en est vraiment une... Ca ne fait de mal à personne.

_________________
http://chouanbourguignon.over-blog.com
"Mais leur patrie à eux [les républicains], qu'est-ce que c'est ? Vous le comprenez, vous ?… Ils l'ont dans le cerveau; nous l'avons sous les pieds" disait Charette à ses officiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3516
Age : 51
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

MessageSujet: Gens bons? Daerden!   Jeu 17 Déc 2009, 7:06 pm

Grasse, Septidi 27 Frimaire, An CCXVIII.

Cher Alexis,

... difficile de se dire que Daerden est son père, quand on la voit si jolie!lol! Mais puisque le sujet est centré sur le bouffon et ses casseroles, il est impossible de résister à l'envie de visionner de nouveau cette interview truquée réalisée par François Pirette et que tout le monde a sans doute déjà vu cent fois... mais quand on aime , on ne compte pas, n'est-ce pas?



Tiens, ça me donne soif!

Salut et Fraternité. france

_________________
L'utopie est la vérité de demain (Victor Hugo); A cœur vaillant rien d'impossible (dicton populaire).
Viennent les jours heureux et le goût du bonheur ! (φ)
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Michel DAERDEN ou le bouffon wallon   Jeu 17 Déc 2009, 11:02 pm

Pour une fois Papy DAERDEN avait l'air sobre !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: DAEDEN & C° : le dossier s'alourdit   Mar 02 Mar 2010, 4:51 pm

Source : http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/566084/daerdenco-le-dossier-s-alourdit.html

Daerden&Co : le dossier s’alourdit

Philippe Lawson

Mis en ligne le 02/03/2010

Citation :
Un volumineuse analyse accuse le ministre et son fils d’association de malfaiteurs et de prise illégale d’intérêts. Elle est transmise à la justice et aux politiques.

Rebondissement dans le dossier "Daerden&Co", du nom de l’actuel ministre fédéral des Pensions, Michel Daerden (PS) et de son fils Frédéric. Une analyse fort bien documentée vient d’être envoyée au procureur général de Liège, Cédric Visart de Bocarmé, accusant le bourgmestre en titre d’Ans et son fils de plusieurs infractions au code pénal. Le procureur nous a confirmé avoir reçu le document et l’avoir transmis à l’avocat général en charge du dossier, Thierry Piraprez. "C’est un document anonyme et nous devons procéder à toutes les vérifications nécessaires", nous a-t-il répondu. L’enquête commencée au parquet de Liège bénéficie du renfort des fins limiers de l’Office central pour la répression de la corruption (OCRC). Mais pour les auteurs, la messe est dite: Daerden père et fils. "La note révisorale qu’il nous a été permis de consulter d’une part, la jurisprudence disciplinaire publiée par l’IRE (Institut des réviseurs d’entreprises) et les publications du Moniteur belge d’autre part, témoignent à suffisance d’une organisation de personnes physiques et morales élaborée, complexe et opaque. Elle vise à faire remonter les dividendes importants engrangés par le cabinet révisoral créé initialement par Michel Daerden. Il existe plus que des indices sérieux de culpabilité, de prise illégale d’intérêts dans le chef de Michel Daerden qui justifie à son encontre - mais également de son fils et associés proches, voire même partenaires politiques - des poursuites pénales en tant qu’auteur ou coauteur (et/ou membre et dirigeant d’une organisation criminelle)", lit-on dans le volumineux document.

L’analyse, réalisée de toute évidence par des professionnels du secteur et des juristes tant elle est trop bien détaillée, les accuse également d’atteintes à la liberté des soumissions et des enchères, de prise illégale d’intérêts ou de délit d’ingérence, de faux et usages de faux en écriture et de corruption de fonctionnaires.

Le document n’apporte pas grand-chose de neuf dans ce dossier dont nous avons déjà parlé, si ce n’est qu’il est préparé avec minutie et mâche pratiquement le travail pour les autorités judiciaires. Les activités de BCG, l’actuel nom de l’ancien cabinet révisoral de Michel Daerden, le montage mis en place par Frédéric Daerden (avec un homme de paille) pour cacher qu’il n’est autre que le bénéficiaire de l’activité du bureau, ce qui lui permet en fin de compte de rembourser son "papa" de ministre qui le lui avait vendu en 2001 pour environ 7,43 millions d’euros. Et tant pis si les contrats sont obtenus en violation non seulement des règles déontologiques, mais de la législation également selon plusieurs observateurs. En effet, à l’époque, Michel Daerden était ministre à la Région wallonne ou à la Communauté française, et il avait la tutelle sur plusieurs structures révisées par le cabinet qu’il a cédé à son fils. N’est-ce pas un certain Michel Daerden, à l’époque ministre wallon du Budget, qui a cosigné avec Marie Arena (PS, Emploi), le 14 juin 2000, un arrêté ministériel confiant le contrôle des comptes du Forem à l’ex-DC&Co (BCG&Associés) dont le gérant direct n’était autre que Frédéric Daerden ? Que dire de l’attribution au même cabinet révisoral de l’audit des comptes du Fonds Ecureuil (fonds de réserve) par arrêté du gouvernement wallon le 12 novembre 2003, alors que Frédéric Daerden, député wallon, en était toujours le patron et que Daerden Sr avait la tutelle sur le fonds en tant que ministre du Budget. Idem à la Sofico où c’est l’actuel ministre fédéral des Pensions qui a confié le contrôle des comptes de la structure publique à l’ex-DC&Co. Sans oublier la RTBF et ses filiales Feri et Frey dont le contrôle des comptes a été confié au même cabinet.

Avançant à visage masqué, les auteurs signent le document à charge avec des initiales (TM-TF). Outre les autorités judiciaires, ils l’ont aussi envoyé au Premier-ministre Yves Leterme, à d’autres ministres fédéraux (Paul Magnette, Laurette Onkelinx, Stefaan De Clerck, etc.); à des ministres régionaux (Jean-Marc Nollet, Paul Furlan, Jean-Claude Marcourt, etc.); au président du PS, Elio Di Rupo et à tous les chefs de groupes au Parlement wallon. Le président de la fédération liégeoise du PS, Willy Demeyer a aussi reçu copie. Contacté par nos soins, le cabinet Paul Furlan, ministre de tutelle des Pouvoirs locaux se refuse à tout commentaire à propos d’un document anonyme. Mais il n’empêche qu’il l’étudie.

Contacté par nos soins, le cabinet Daerden nous a envoyé un communiqué au nom du ministre. Il dénonce un "dossier diffamatoire, calomnieux et anonyme" n’ayant "qu’un objectif : salir mon image, mon travail et mon honorabilité. Cette technique de corbeau est scandaleuse et surtout indigne de notre démocratie. Aussi, j’ai décidé de porter plainte contre X pour diffamation et calomnie".

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Michel DAERDEN ou le bouffon wallon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel DAERDEN ou le bouffon wallon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St Michel Calvi 2009 2 REP LEGION ETRANGERE
» Michel Mercier convoqué à l'Élysée
» Aujourd'hui écouter l'émission de Michel Desautel...
» Le Havre - Rue Traversière > Rue Michel-Yvon
» BEN au Mont St Michel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Wallonie (y compris les Fourons et les Cantons de l'Est)-
Sauter vers: