FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 A qui appartient-elle la langue française?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adydude
Membre intéressé
Membre intéressé
adydude


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Inde
Langue : hindi, français, anglais, punjabi
Emploi/loisirs : constructeur
Date d'inscription : 17/08/2011

A qui appartient-elle la langue française? Empty
MessageSujet: A qui appartient-elle la langue française?   A qui appartient-elle la langue française? EmptySam 27 Aoû 2011, 2:07 pm

Chacun de nous aime et utilise le français ..

Jamais demandé ce qui influence la langue française?

Et à qui appartient-elle la langue française de toute façon? Lisez et S'IL VOUS PLAÎT laisser quelques commentaires .. : D

à qui appartient-elle la langue française?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ady-shucks.blogspot.com
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

A qui appartient-elle la langue française? Empty
MessageSujet: Re: A qui appartient-elle la langue française?   A qui appartient-elle la langue française? EmptyMar 30 Aoû 2011, 7:06 pm

Grasse, Tridi 13 Fructidor, An CCXIX.

Namaste cher Adydudeji,

Ton amour de la langue française mujhe bahut pasand hai! À qui appartient la langue française, demandes-tu? Eh bien, comme tu l'indiques si bien sur ton blog: elle appartient à tous ceux qui l'aiment. Le grand écrivain Albert Camus a un jour écrit: "Ma patrie, c'est la langue française". Je souscris entièrement à cette déclaration, au point de considérer comme pleinement français quiconque est sincèrement amoureux de ma langue. Si j'en avais le pouvoir j'accorderais la nationalité français à tous les vrais francophiles, sans aucune autre condition... avec au cœur le secret espoir que l'Union Indienne fasse de même pour les passionnés de sa culture! ;)

Bienvenue à toi sur ce forum où j'espère que tu te sentiras chez toi, mera dost, mera bhai!

Salut et Fraternité! france
Revenir en haut Aller en bas
adydude
Membre intéressé
Membre intéressé
adydude


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Inde
Langue : hindi, français, anglais, punjabi
Emploi/loisirs : constructeur
Date d'inscription : 17/08/2011

A qui appartient-elle la langue française? Empty
MessageSujet: Re: A qui appartient-elle la langue française?   A qui appartient-elle la langue française? EmptyMer 31 Aoû 2011, 9:08 am

Ardennais a écrit:
Grasse, Tridi 13 Fructidor, An CCXIX.

Namaste cher Adydudeji,

Ton amour de la langue française mujhe bahut pasand hai! À qui appartient la langue française, demandes-tu? Eh bien, comme tu l'indiques si bien sur ton blog: elle appartient à tous ceux qui l'aiment. Le grand écrivain Albert Camus a un jour écrit: "Ma patrie, c'est la langue française". Je souscris entièrement à cette déclaration, au point de considérer comme pleinement français quiconque est sincèrement amoureux de ma langue. Si j'en avais le pouvoir j'accorderais la nationalité français à tous les vrais francophiles, sans aucune autre condition... avec au cœur le secret espoir que l'Union Indienne fasse de même pour les passionnés de sa culture! ;)

Bienvenue à toi sur ce forum où j'espère que tu te sentiras chez toi, mera dost, mera bhai!

Salut et Fraternité! france

Je me sens déjà chez vous grâce à cet accueil courtois... king

Comment as-tu réussi à écrire des mots en hindi grammaticalement correct? cheers Je suis impressionné hum

J'habite à New Delhi et parfois je rencontre des gens qui se sentent français à l'aise ici... si tu as l'occasion - je t'invite à nous rendre visite.. manger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ady-shucks.blogspot.com
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

A qui appartient-elle la langue française? Empty
MessageSujet: Re: A qui appartient-elle la langue française?   A qui appartient-elle la langue française? EmptyMer 31 Aoû 2011, 10:17 am

Grasse, Quartidi 14 Fructidor, An CCXIX.

Cher Adydude,

Ne sois pas trop étonné, j'ai appris les base de l'hindi. मैं हिन्दी के चात्र हूँ । Mais il faudrait que je poursuive mon apprentissage et que j'approfondisse un peu mes connaissances qui restent quand même trop superficielles à mon goût. C'est moi qui suis impressionné par ta maîtrise du français! L'as-tu appris à l'école, ou par tes propres moyens?

Si un jour je me rends à New Delhi, c'est avec grand plaisir que je vous rencontrerais, toi et tes amis francophiles.

J'ai ouvert il y a un petit moment déjà un fil dédié au style Dhrupad, qui est un de mes genres musicaux préférés. J'ai essayé de poster les paroles de certains "bandish-es" et de les traduire en français. Puis-je t'inviter à le consulter? N'hésite pas à me signaler d'éventuelles erreurs.

Voici le lien de ce sujet: https://forum-francophone.bbactif.com/t4565-le-dhrupad-style-musical-classique-de-l-inde-du-nord

Salut et Fraternité! france
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre intéressé
Membre intéressé
René


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : Falaën, région, par commodité de localisation géographique, nommée Belgique
Langue : français
Emploi/loisirs : recherche, ésotérisme
Date d'inscription : 28/12/2006

A qui appartient-elle la langue française? Empty
MessageSujet: Re: A qui appartient-elle la langue française?   A qui appartient-elle la langue française? EmptySam 08 Oct 2011, 11:43 pm

Ce qui influence toute langue, c'est la pensée donc je suis étonné de la question " à qui appartient la langue française ? "
qui ne me semble pas légitime.
Penser c'est vivre, on est ce que l'on pense et donc on vit par la langue, on est la langue, on ne la possède pas
sauf virtuellement, dans l'art de la pratiquer.
La langue naît de l'union de tous les locuteurs, et comme Ardennais, je pense qu'il suffit d'aimer la langue, spontanément.
Revenir en haut Aller en bas
http://matricube.bel
Contenu sponsorisé





A qui appartient-elle la langue française? Empty
MessageSujet: Re: A qui appartient-elle la langue française?   A qui appartient-elle la langue française? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A qui appartient-elle la langue française?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La langue française
» La nouvelle langue Française
» La conférence des peuples de langue française
» L'Académie française seule garante de la langue ?
» Aux origines et histoire de la langue française (Elsa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: