FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La torture - un outil acceptable dans la guerre contre le terrorisme..?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adydude
Membre intéressé
Membre intéressé
adydude


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Inde
Langue : hindi, français, anglais, punjabi
Emploi/loisirs : constructeur
Date d'inscription : 17/08/2011

La torture - un outil acceptable dans la guerre contre le terrorisme..? Empty
MessageSujet: La torture - un outil acceptable dans la guerre contre le terrorisme..?   La torture - un outil acceptable dans la guerre contre le terrorisme..? EmptyVen 09 Sep 2011, 6:42 pm

à l'approche du dixième anniversaire de 9 / 11 et en vue des dernières attaques terroristes sur New Delhi High Court -


je vous démande - est-ce que la torture peut être justifiée comme un outil dans la guerre contre la terreur...?

La torture - un outil acceptable dans la guerre contre le terrorisme..?


Lisez et commentez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ady-shucks.blogspot.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La torture - un outil acceptable dans la guerre contre le terrorisme..? Empty
MessageSujet: Re: La torture - un outil acceptable dans la guerre contre le terrorisme..?   La torture - un outil acceptable dans la guerre contre le terrorisme..? EmptySam 10 Sep 2011, 12:49 pm

Il me semble évident mais non moral que si un terroriste est pris la main dans le sac avec des documents ou du matériel prouvant qu'il s'apprête à commettre un attentat de masse on lui fasse subir un interrogatoire spécial mais cette opinion n'engage que moi. Mais il faut légiférer pour de tels cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Frans Rat
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 73
Localisation : Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : -
Date d'inscription : 19/08/2011

La torture - un outil acceptable dans la guerre contre le terrorisme..? Empty
MessageSujet: Re: La torture - un outil acceptable dans la guerre contre le terrorisme..?   La torture - un outil acceptable dans la guerre contre le terrorisme..? EmptySam 10 Sep 2011, 8:01 pm

A mon avis, la torture n'est jamais justifiée, parce qu'elle est barbare et inefficace. Je pense que je serais capable d'avouer avoir tué Kennedy et volé les diamants de la couronne, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La torture - un outil acceptable dans la guerre contre le terrorisme..? Empty
MessageSujet: Re: La torture - un outil acceptable dans la guerre contre le terrorisme..?   La torture - un outil acceptable dans la guerre contre le terrorisme..? EmptyDim 11 Sep 2011, 4:57 pm

Frans Rat a écrit:
A mon avis, la torture n'est jamais justifiée, parce qu'elle est barbare et inefficace. Je pense que je serais capable d'avouer avoir tué Kennedy et volé les diamants de la couronne, tiens.

Lorsque je parle d'interrogatoire spéciaux mon cher Frans Rat, je ne pense pas à la question bien sûr : il existe de nos jours des méthodes psychologiques et médicamenteuses bien plus efficaces mais, au risque de me répéter, il faudrait légiférer en la matière ! Mais il est absurde de laisser dans une cellule un individu pendant 24 heures avant de le relâcher si l'on sait pertinemment bien qu'il pourrait causer la mort de centaines d'innocents, directement ou indirectement.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
adydude
Membre intéressé
Membre intéressé
adydude


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Inde
Langue : hindi, français, anglais, punjabi
Emploi/loisirs : constructeur
Date d'inscription : 17/08/2011

La torture - un outil acceptable dans la guerre contre le terrorisme..? Empty
MessageSujet: Re: La torture - un outil acceptable dans la guerre contre le terrorisme..?   La torture - un outil acceptable dans la guerre contre le terrorisme..? EmptyLun 12 Sep 2011, 7:10 pm

Messieurs, ma seule question est - qui fixe les limites des techniques maximales coercitives que nous sommes à appliquer...?

Les autorités élues ou les gens sur le terrain (comme les agences d'espionnage)?

Si nous voulons rester fiers de notre système démocratique, il faut assurer la responsabilisation, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ady-shucks.blogspot.com
Contenu sponsorisé





La torture - un outil acceptable dans la guerre contre le terrorisme..? Empty
MessageSujet: Re: La torture - un outil acceptable dans la guerre contre le terrorisme..?   La torture - un outil acceptable dans la guerre contre le terrorisme..? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La torture - un outil acceptable dans la guerre contre le terrorisme..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il instaurer des lois spéciales contre le terrorisme ?
» Le nucléaire français contre le terrorisme ?
» Les Etats-Unis et l'Europe contre le terrorisme ?
» Frappes nucléaires préventives contre le terrorisme ?
» BUSH n'abandonne pas la lutte contre le terrorisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Europe, grandes puissances, organisations internationales, conflits divers, terrorisme, espionnage, armes et armement :: Terrorisme international-
Sauter vers: