FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 1.La morale , la valeur contemporaine du mariage et comme certaines sectes américaines ; la polygamie 2.La surabondance , la suproduction , l’absurdité poussée à l’extrème

Aller en bas 
AuteurMessage
aigle gouvernant
Membre d'élite
Membre d'élite
aigle gouvernant


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 67
Localisation : gand (belgique)
Langue : français ,nl,anglais,allemand
Emploi/loisirs : pensionné ,multiples
Date d'inscription : 22/11/2020

1.La morale , la valeur contemporaine du mariage et comme certaines sectes américaines ; la polygamie    2.La surabondance , la suproduction , l’absurdité poussée à l’extrème Empty
MessageSujet: 1.La morale , la valeur contemporaine du mariage et comme certaines sectes américaines ; la polygamie 2.La surabondance , la suproduction , l’absurdité poussée à l’extrème   1.La morale , la valeur contemporaine du mariage et comme certaines sectes américaines ; la polygamie    2.La surabondance , la suproduction , l’absurdité poussée à l’extrème EmptyMer 30 Déc 2020, 5:16 am

2 Dossiers controversés ce jour dans la chronique d’Erwin


Remarque importante avant lecture ! Certaines lignes de cette chronique sont barrées ,n’en tenez pas compte , ces lignes sont bien vivantes dans la chronique ,une erreur de manipulation , et n’étant pas dactylo (pas mon métier) veuillez l’excuser , merci !


1.La morale , la valeur contemporaine du mariage et comme certaines sectes américaines ; la polygamie


2.La surabondance , la suproduction , l’absurdité poussée à l’extrème


Bonjour à toutes et tous , et peu importe l’heure de résonnence médiatique , aujourd’hui mercredi 30 décembre 2020 , avant-dernier jour de cette horribilis année , que nous oublierons au plus vite , suite à des réflexions personnelles mais pas uniquement car venant de proches aussi (telle d’une amie docteur de son métier ) qui précédemment à une époque pas si lointaine , ou il était possible d’entretenir des rapports sociaux et humains et non virtuels de peur d’être contaminé par ce virus covid 19 , la discussion tournait assis à une table de souper chez nous , sur ces 2 thèmes , voir les titres.


Le premier thème était abordé suite à une remarque déplaçée faite par une connaissance de notre couple un été , il y a de cela 2 ans , et la remarque tournait sur une vie cabossée ,la nôtre , donc un jugement , qui peut prétendre mettre une étiquette sur une autre personne , de quel droit juge-t-on autrui , parce qu’il a pris une autre orientation ou connu plusieurs changements de caps et donc étiqueté cabossé par ces décisions toutes personnelles , cette personne à l’époque , montrait une réussite parfaite , un mariage parfait , 2 enfants à l’université , une superbe villa , nous avions donc invités mon épouse et moi-même ce couple à souper , (nous n’avons jamais été réinvités , nous attendons toujours une invitation depuis) c’était l’été , il y a 2 ans ou 3 , peu importe ,
et puis la roue tourne dans une vie , et voilà maintenant que j’apprenais par ma femme , que cette personne a perdu son job , qu’elle avait depuis des années , et donc arrivée à un certain âge (50 ans) ou l’on est considéré comme vieux sur le marché de l’emploi , elle qui connaissait l’opulence , les fins de mois faciles , voit ses revenus fondre très sensiblement et compter sous par sous pour boucler les fins de mois , chance pour elle son mari à un emploi à l’état (prof de musique au conservatoire ) , elle qui n’avait aucunes qualifications , unilingue , se retrouve pourchassé par l’onem (office nationale de l’emploi) , alors oui les fourches caudines se sont ouvertes sur elle , elle a maintenant une vie cabossée !


En 2020 , qui peut prétendre à une vie recti-ligne , sans heurts (exceptés les fonctionnaires de l’état ou la carrière est tellement rectiligne qu’une perspective d’avancement est un leurre , et donc là pas cabossé) reste donc pour ces individus là , la vie privée !Pour le cabossement !
Car tout est matière à être cabossé , la voiture , la vie , les objets etc.
Mais alors me direz-vous ou est la morale , les valeurs du mariage et la polygamie dans tout cela?Ces dogmes donnés par une église catholique qui a perdu toutes crédibilités après les scandales jusque-là cachés (pédophilie ,incestes ,viols et j’en passe) , notre génération (les soixantes huitards (mai 68) , ou le mariage c’était pour une vie , complètement balayé par une nouvelle génération et ou le mariage , la polygamie sont devenus monnaies courantes , car que vaut encore ce papier que l’on déchire comme un vulgaire torchon (quoi qu’un torchon c’est plus dur à déchirer qu’un papier me fait remarquer la voix qui me guide pour l’écriture celle de père ,le mien celui que j’adorais ,lui qui a vécu jusqu’à mes 36 ans et qui est parti aux cieux inconnus) , et qui avait connu une vie extraordinaire , exemplaire car venant d’une famille ruinée par la seconde guerre mondiale avait du tout reconstruire et réussir magistralement un coming back familial , et professionnel) , et puis cette anecdote lors de mon service militaire , ou en permission , et dans le wagon des officiers ,je rencontrais une lieutenant-médecin , femme prénommée Karine , superbe femme enfant , et dont je devins très vite fou amoureux , et que je découvris par la suite membre d’une secte américaine ou la polygamie était monnaie courante , cette secte était celle des mormons , quand j’expliquais ma découverte à l’époque à feu mon père , il me prévint que je ne serais jamais heureux ,devant partager sa femme avec d’autres , ce que je découvris un jour , lors d’une visite surprise à son domicile à Laeken (bruxelles) et le pourquoi , je ne pouvais la voir que le weekend jusqu’à notre mariage , là je compris très vite la bonne vision de mon cher père. Je ne sais pourquoi mes phrases sont surlignées mais n’y prêtez pas attention ! Tout ce qui est écrit est bien partie de cette chronique !


Et donc pour terminer ce chapitre , c’est aussi le rôle trouble , de celui qui entretient une relation avec une femme mariée et donc commet un adultère sans aucunes vergognes , certes en clarifiant les choses par après , est-ce moral , il y a t-il encore une morale ? J’en doute fort !


2.La surabondanse , le gaspillage ,la surproduction ,


Dans notre société contemporaine ou la mondialisation a accru , les absurdités de la surproduction , du gaspillage de notre terre , du gaspillage financier lié à la bêtise humaine et ou le paraître ,le nombrilisme pousse certains à sur acheter , et tout particulièrement dans les vêtements et arriver à avoir des gardes-robes tellement remplies de vêtements dont on sait qu’il sera impossible de tous les porter , mais aussi avec pour tout échappatoire le paraître pour cacher le vide catastrophique intellectuel et culturel , je suis arrivé à la conclusion de stopper perso , les achats massifs de vêtements , particulièrement lorsque beaucoup savent dans quelles conditions ils ont été fabriqués , mais tout cela laisse froid , le monde superficiel , sans cultures , car il y a un monde pour cela et beaucoup d’individus qui vivent de cela et ne s’intéressent en aucunes façons de comment nous vivons et dans quel monde nous vivons , occupés à paraître car le reste est l’ennui absolu !


A la veille de ce réveillon , notre team constitué virtuellement avec Inge Van Overschoot (partie flamande des lumières , Eléonore dupuis côté france et Harald von steffenhagen côté cantons belges germanique se joignent avec moi , pour vous souhaiter une belle et meilleure année 2021 et oublions au plus vite 2020 , n’oublions pas que le vaccin pfizer doit être pris en 2 fois et qu’il y va de notre santé à toutes et tous pour anéantir le covid , faisons confiance à la distribution des vaccins par catégorie de personnes , nous serons en congé ce 31 décembre et fin de semaine ,nous reprendrons lundi 4 janvier , nos éditions , bye à toutes et tous bonne année !


[size=13]Erwin vandendaele de ledeberg

[/size]
Professeur universitaire honoraire

Ere -universiteitsprofessor

Sciences politiques et économiques

Polietike en economische wetenschap

Mouvement progressiste politico-économique du cercle des lumières (héritier du siécle des lumières)

Progressieve politiek-economische beweging cirkel van lichten

Chroniqueur attitré et analyste politico-économique pointu

Columnist en analist van economisch en polietiek

95.283 lecteurs attendus aujourd’hui 
[size]
95.283 lezersbekennen vandaag












[/size]
Revenir en haut Aller en bas
 
1.La morale , la valeur contemporaine du mariage et comme certaines sectes américaines ; la polygamie 2.La surabondance , la suproduction , l’absurdité poussée à l’extrème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.La morale , la valeur contemporaine du mariage et comme certaines sectes américaines ; la polygamie 2.La surabondance , la suproduction , l’absurdité poussée à l’extrème
» 1.La morale , la valeur contemporaine du mariage et comme certaines sectes américaines ; la polygamie 2.La surabondance , la suproduction , l’absurdité poussée à l’extrème
» Informations diverses sur les sectes
» Morale à l'école
»  PHILOSOPHIE ,MORALE ,LAICITÉ ,DES PILIERS DE SOCIÉTÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Wallonie (y compris les Fourons et les Cantons de l'Est)-
Sauter vers: