FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sarkozy se positionne pour l'Elysée

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Sarkozy se positionne pour l'Elysée Empty
MessageSujet: Sarkozy se positionne pour l'Elysée   Sarkozy se positionne pour l'Elysée EmptyMer 10 Mai 2006, 6:44 am

Source : http://fr.news.yahoo.com/09052006/290/sarkozy-propose-une-france-nouvelle-contre-l-immobilisme.html

mardi 9 mai 2006, 20h55

Sarkozy propose "une France nouvelle" contre "l'immobilisme"

Citation :
NÎMES, Gard (Reuters) - Regard tourné vers 2007, Nicolas Sarkozy propose de construire "une France nouvelle" aux antipodes de "l'immobilisme", de "la pensée unique" et de pratiques "indignes" de la République.

Dans une claire allusion à l'affaire Clearstream, le président de l'UMP a dénoncé de "misérables machinations" et les manoeuvres "d'apprentis comploteurs cherchant à salir".

"Abîmée la politique quand le mensonge l'emporte sur la vérité", a-t-il lancé lors d'un meeting sur le thème "Pour la France".

"Détruite la politique lorsque l'on doit se défendre de misérables machinations, organisées par des officines cherchant à compromettre et des apprentis comploteurs cherchant à salir", a-t-il ajouté.

Entendu dans la matinée en tant que partie civile par les juges de l'affaire Clearstream, Nicolas Sarkozy s'est déclaré déterminé à aller "jusqu'au bout de l'exigence de vérité".

"Cette politique-là ne doit plus avoir droit de cité dans notre République".

"Je veux tourner le dos à des pratiques indignes de la République", a-t-il ajouté, sans citer le nom du Premier ministre Dominique de Villepin ou d'autres protagonistes du dossier.

Devant 2.000 à 3.000 personnes, Nicolas Sarkozy n'a pas fait acte de candidature pour Matignon et s'est placé dans une posture très présidentielle.

Contrairement à d'autres membres de sa garde rapprochée, le député UMP Dominique Paillé s'est déclaré "très nettement défavorable" à une candidature du ministre de l'Intérieur à Matignon si Dominique de Villepin était contraint à la démission.

"LES CHOSES VONT CHANGER"

A Nîmes, le président de l'UMP a évoqué avec lyrisme "la France, une idée d'avenir", un sujet qu'on lui reprochait d'avoir abandonné ces derniers temps à Dominique de Villepin.

Face à des sympathisants survoltés, Nicolas Sarkozy a décrit une France "très abîmée" et qui "souffre", après avoir été prise depuis 25 ans "d'un vertige destructeur" en pensant à sa "splendeur passée".

Evoquant la passion avec laquelle il s'était engagé en politique en 1974 aux côtés d'hommes qui s'étaient "battus contre la fatalité" alors qu'il n'avait pas 20 ans, Nicolas Sarkozy a exprimé sa déception de voir le pays s'enfoncer dans "l'immobilisme".

"Ce soir, je suis venu vous dire que les choses peuvent changer, que les choses vont changer. Parce que nous allons construire ensemble le chemin qui fera entrer la France de toujours dans le monde de demain", a-t-il avancé.

"Cette France nouvelle, c'est à nous de la vouloir, c'est à nous de la choisir car le monde ne nous attend pas".

Revenant sur l'absence de "projet" et de "vision" des dirigeants actuels, il a ajouté : "Si les Français doutent de la politique, c'est d'abord parce que les politiques eux-mêmes n'y croient plus".

"Ma vérité est aux antipodes de cette attitude", a-t-il martelé.

Dans le même temps, Nicolas Sarkozy, "fils d'immigré hongrois" et qui a "reçu la France en cadeau", a invité tous ceux qui veulent le suivre à afficher leur "fierté d'être Français".

Il s'est élevé en particulier contre "une entreprise de dénigrement systématique" de la France, qui a su, selon lui, reconnaître ses erreurs, notamment sur le régime de Vichy et l'esclavage.

"Nicolas, Nicolas", ont scandé des centaines de jeunes militants agitant des drapeaux tricolores et ... occitans à la fin du discours du président de l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
 
Sarkozy se positionne pour l'Elysée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Municipales à risque pour Sarkozy
» Valses-hésitations pour le gouvernement SARKOZY
» Démentis sur un pacte Sarkozy-Chirac pour les "affaires
» ROYAL demande pardon à Dakar pour SARKOZY !!!
» SARKOZY toujours bien placé pour le second tour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: