|
| Génie en Herbe (Alexis) | |
| | Auteur | Message |
---|
Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Génie en Herbe (Alexis) Lun 19 Juin 2006, 4:57 pm | |
| Génie en Herbe - Citation :
- Avant de commencer,j'aimerais expliquer a nos amis Français ce qu'est "Génie en Herbe". C'est une émission télé ou "l'élite" de chaque école (4 personnes),après avoir répondu a un questionnaire de qualification, répondent à des questions de culture générale. L'équipe qui obtiens le plus de points a gagné.
Alors voila,aujourd'hui à l'Athénée c'était les qualificatifs. Par pur curiosité, je me suis présenté pour répondre au questionnaire. Nous avions 30 minutes pour répondre à une centaine de questions. Tous ce qui avait un rapport avec l'histoire, la culture générale, la politique, je n'ai eu aucun problème. Par contre sport,musique,cinéma je n'ai quasi pas pu répondre.
Mais soit ! Je me suis dis qu'il serait amusant de vous montrer les questions (je les ai encore en tête) et vous répondez par MP
Prêt ? Allons y !
1) Qui est le créateur de la BD "Johan et Pirlouit" ? 2) Comment appele-t-on les tentes traditionelles mongoles ? 3) Qui est l'inventeur du phonographe ? 4) Qui a écrit les chansons suivantes : "J'aime les filles","L'Opportuniste" ? 5) Outre la Bolivie,quel pays d'Amérique du Sud n'a pas de frontière avec la mer ? 6) Qui a écrit les aventures de Pantagruel ? 7) Qui est le batteur de Métallica ? 8) Qui est l'actuel chancellier Allemand ? (Hmmm je crois que tout le monde sait ici...) 9) Quel région Française est connue pour sa résistance farouche pendant la seconde guerre mondiale ? 10) Quelle conférence,en février 1945, s'occupe en autre du sort de la Pologne ? 11) Quel est l'actrice qui joue dans Titanic avec Léonardo Di Caprio ? 12) Qui dirigea le mouvement "Rex" pendant les années 30 ? 13) Qui a écrit "Le petit Prince" en 1943 ? 14) Qu'elle science s'occupe des végétaux ? 15) Comment s'appele l'homme russe (un chimiste je pense) qui reçut un prix nobel en 1904 et qui est connu pour ses célèbres expériences avec les chiens ? 16) Quel est le ministre président de la communauté Wallone ? 17) Quel est le ministre président de la communauté Flamande ? 18) Qui est présidente du Sénat et bourgmestre de Huy ? 19) Dans quel pays le Rhône prend sa source ? 20) Quelle est la nationalité de Greta Garbo ? 21) (Question bonus) Quand Napoléon III devint-il empereur ? 22) (Question bonus) Quelle est la longeur de la Meuse ? 23) Pendant quel siècle vécut le Duc de Bourgogne Phillipe le Bon ? 24) Pendant quel siècle vécut le peintre Van Gogh ? 25) Dans quel pays se déroula la coupe du monde de 1986 ? 26) Ou eurent lieu les jeux Olympiques d'hiver de 1924 en France ? 27) Qui était l'entraineur de l'Olympique de Marseille en 1993 ? 28) Dans quelle ville anglaise se situe " La Ballade des Anglais " ? Voila,ce sont celles qui me reviennent pour l'instant ! Si vous avez un problème avec une question,n'hésitez pas à me demander !!
Bonne chance. Je pense que c'est relativement facile. | |
| | | | Génie en Herbe (Alexis) | |
|