|
| Aidez-vous volontiers les handicapés ? | |
| |
Aidez-vous volontiers les handicapés ? | Oui, toujours | | 17% | [ 1 ] | Oui, parfois | | 33% | [ 2 ] | Oui, mais cela me gêne | | 50% | [ 3 ] | Non, car je me sens gauche avec eux | | 0% | [ 0 ] | Non, jamais | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 6 | | |
| Auteur | Message |
---|
Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Aidez-vous volontiers les handicapés ? Lun 19 Juin 2006, 10:22 pm | |
| Aidez-vous volontiers les handicapés ?
Qu'ils soient de votre entourrage ou rencontrés dans la rue, aidez-vous volontiers les handicapés ? | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Aidez-vous volontiers les handicapés ? Ven 03 Oct 2008, 10:08 am | |
| | |
| | | Roy Grand Maître
Nombre de messages : 4440 Age : 55 Localisation : Banlieue lyonnaise Langue : Français Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: ar Ven 03 Oct 2008, 12:14 pm | |
| Oui, mais cela me gêne
En effet, je n'ai pas particulièrement peur des handicaps et donc des handicapés, mais je suis toujours partagé entre la solidarité et une aide lié au fait qu'ils sont diminués et le fait que les handicapés n'aiment pas (et avec raison) se sentir à la charge des autres et aiment faire les choses par eux-même.
Difficile parfois de se situer car en croyant bien faire on peut déranger. | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Aidez-vous volontiers les handicapés ? Ven 03 Oct 2008, 1:35 pm | |
| - Roy a écrit:
- Oui, mais cela me gêne
En effet, je n'ai pas particulièrement peur des handicaps et donc des handicapés, mais je suis toujours partagé entre la solidarité et une aide lié au fait qu'ils sont diminués et le fait que les handicapés n'aiment pas (et avec raison) se sentir à la charge des autres et aiment faire les choses par eux-même.
Difficile parfois de se situer car en croyant bien faire on peut déranger. Tout dépend de la manière dont tu approches l'handicapé qui a besoin d'aide. Si tu as une mine compassée, il préfèrera se débrouiller tout seul ! | |
| | | Roy Grand Maître
Nombre de messages : 4440 Age : 55 Localisation : Banlieue lyonnaise Langue : Français Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Aidez-vous volontiers les handicapés ? Ven 03 Oct 2008, 2:02 pm | |
| Disons que j'ai été refroidit par une mauvaise expérience : ado, un jour j'ai voulu céder mon siège dans le bus à une dame agée (70-80 ans), et celle-ci au lieu de me remercier s'est mise à presque m'insulter de la prendre pour une vieille en disant qu'elle pouvait encore rester debout (au milieu d'une cinquantaine d'ado exités qui chahutaient)... Ceci dit, je ne connais pas et je ne croise pas beaucoup d'handicapés... | |
| | | Alpaga Modératrice
Nombre de messages : 1515 Age : 43 Localisation : Belgique Langue : français, néerlandais Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Aidez-vous volontiers les handicapés ? Dim 05 Oct 2008, 11:46 pm | |
| Oui mais je suis du même avis que Roy. ça dépend car des fois lorsqu'on propose son aide aux handicapés (même poliment ...) ils vont une fois l'accepter, et une autre fois ils vont nous envoyer balader (ou plus clairement nous envoyer nous faire f....). Car ils ne désirent pas l'aide proposée.
Cet exemple est pareil pour les personnes âgées auxquelles nous pouvons proposer notre fauteuil ds le bus, tram, métro. Certains vont accepter gentiment et avec plaisir et même remercier 100 fois. D'autres vont critiquer l'ensemble des jeunes (alors que ces personnes-là n'acceptent jamais l'aide ou la place de ces jeunes proposée par ceux-ci).
Alors que faut-il faire pour bien faire dans la vie ? Accepter ou refuser? Rester indifférent ou aller toujours vers l'autre pour lui proposer son aide? | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Aidez-vous volontiers les handicapés ? Lun 06 Oct 2008, 4:32 pm | |
| Il faut rester positif et ne pas s'attarder sur le hancapé ou la personne âgée grincheux ! | |
| | | Alpaga Modératrice
Nombre de messages : 1515 Age : 43 Localisation : Belgique Langue : français, néerlandais Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Aidez-vous volontiers les handicapés ? Lun 06 Oct 2008, 9:33 pm | |
| oui c'est ce que je me dis aussi en général tu sais | |
| | | Satine Membre initié
Nombre de messages : 316 Age : 44 Localisation : Bourgogne France Langue : Français Emploi/loisirs : Vendeuse en produits bios Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Aidez-vous volontiers les handicapés ? Mer 08 Oct 2008, 8:53 pm | |
| J'aide ces personnes comme je le ferais avec une autre je m'explique quand quelqu'un laisse tomber son sac par terre devant vos pieds le réflexe est de vous baisser pour l'aider à ramasser ba là moi c'est pareil : Un handicapé laisse tomber quelque chose je me baisse pour lui ramasser, tenir la porte comme on tient la porte et que quelqu'un est derrière soi, si le trottoir est étroit laisser la personne passée mais c'est de la politesse, de la courtoisie je ne le fais pas parcequ'elle est handicapée je le fais parceque je le ferais avec n'importe qui d'autre et je n'ai jamais eu de réflexion désobligeante comme dans le bus si je laisse mon siège à une dame âgée je ne lui dit pas je me lève et me poste ailleurs comme si je devais descendre (même si ce n'est pas le cas). Je pense que le tact c'est d'être discret et de ne pas mettre l'accent là où ça fait mal (même si c'est inconscient et que ce n'est pas la volonté première). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aidez-vous volontiers les handicapés ? | |
| |
| | | | Aidez-vous volontiers les handicapés ? | |
|