FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aidez-vous volontiers les handicapés ?

4 participants

Oui, toujours
Aidez-vous volontiers les handicapés ? Vote_lcap17%Aidez-vous volontiers les handicapés ? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Oui, parfois
Aidez-vous volontiers les handicapés ? Vote_lcap33%Aidez-vous volontiers les handicapés ? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Oui, mais cela me gêne
Aidez-vous volontiers les handicapés ? Vote_lcap50%Aidez-vous volontiers les handicapés ? Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Non, car je me sens gauche avec eux
Aidez-vous volontiers les handicapés ? Vote_lcap0%Aidez-vous volontiers les handicapés ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, jamais
Aidez-vous volontiers les handicapés ? Vote_lcap0%Aidez-vous volontiers les handicapés ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur

Masculin
Langue : français

Aidez-vous volontiers les handicapés ? Empty
MessageSujet: Aidez-vous volontiers les handicapés ?   Aidez-vous volontiers les handicapés ? EmptyLun 19 Juin 2006, 10:22 pm

Qu'ils soient de votre entourrage ou rencontrés dans la rue, aidez-vous volontiers les handicapés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Stans
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: Aidez-vous volontiers les handicapés ?   Aidez-vous volontiers les handicapés ? EmptyVen 03 Oct 2008, 10:08 am

UP
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy

Masculin
Langue : Français

MessageSujet: ar   Aidez-vous volontiers les handicapés ? EmptyVen 03 Oct 2008, 12:14 pm

Oui, mais cela me gêne

En effet, je n'ai pas particulièrement peur des handicaps et donc des handicapés, mais je suis toujours partagé entre la solidarité et une aide lié au fait qu'ils sont diminués et le fait que les handicapés n'aiment pas (et avec raison) se sentir à la charge des autres et aiment faire les choses par eux-même.

Difficile parfois de se situer car en croyant bien faire on peut déranger.
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: Aidez-vous volontiers les handicapés ?   Aidez-vous volontiers les handicapés ? EmptyVen 03 Oct 2008, 1:35 pm

Roy a écrit:
Oui, mais cela me gêne

En effet, je n'ai pas particulièrement peur des handicaps et donc des handicapés, mais je suis toujours partagé entre la solidarité et une aide lié au fait qu'ils sont diminués et le fait que les handicapés n'aiment pas (et avec raison) se sentir à la charge des autres et aiment faire les choses par eux-même.

Difficile parfois de se situer car en croyant bien faire on peut déranger.

Tout dépend de la manière dont tu approches l'handicapé qui a besoin d'aide. Si tu as une mine compassée, il préfèrera se débrouiller tout seul !
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy

Masculin

MessageSujet: Re: Aidez-vous volontiers les handicapés ?   Aidez-vous volontiers les handicapés ? EmptyVen 03 Oct 2008, 2:02 pm

Disons que j'ai été refroidit par une mauvaise expérience : ado, un jour j'ai voulu céder mon siège dans le bus à une dame agée (70-80 ans), et celle-ci au lieu de me remercier s'est mise à presque m'insulter de la prendre pour une vieille en disant qu'elle pouvait encore rester debout (au milieu d'une cinquantaine d'ado exités qui chahutaient)... Rolling Eyes

Ceci dit, je ne connais pas et je ne croise pas beaucoup d'handicapés...
http://marcywood.forumpro.fr/
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga

Féminin
Langue : français, néerlandais

MessageSujet: Re: Aidez-vous volontiers les handicapés ?   Aidez-vous volontiers les handicapés ? EmptyDim 05 Oct 2008, 11:46 pm

Oui mais je suis du même avis que Roy. ça dépend car des fois lorsqu'on propose son aide aux handicapés (même poliment ...) ils vont une fois l'accepter, et une autre fois ils vont nous envoyer balader (ou plus clairement nous envoyer nous faire f....).
Car ils ne désirent pas l'aide proposée.

Cet exemple est pareil pour les personnes âgées auxquelles nous pouvons proposer notre fauteuil ds le bus, tram, métro. Certains vont accepter gentiment et avec plaisir et même remercier 100 fois. D'autres vont critiquer l'ensemble des jeunes (alors que ces personnes-là n'acceptent jamais l'aide ou la place de ces jeunes proposée par ceux-ci).

Alors que faut-il faire pour bien faire dans la vie ? Accepter ou refuser? Rester indifférent ou aller toujours vers l'autre pour lui proposer son aide?
Stans
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: Aidez-vous volontiers les handicapés ?   Aidez-vous volontiers les handicapés ? EmptyLun 06 Oct 2008, 4:32 pm

Il faut rester positif et ne pas s'attarder sur le hancapé ou la personne âgée grincheux !
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga

Féminin
Langue : français, néerlandais

MessageSujet: Re: Aidez-vous volontiers les handicapés ?   Aidez-vous volontiers les handicapés ? EmptyLun 06 Oct 2008, 9:33 pm

oui c'est ce que je me dis aussi en général tu sais sunny
Satine
Membre initié
Membre initié
Satine

Féminin

MessageSujet: Re: Aidez-vous volontiers les handicapés ?   Aidez-vous volontiers les handicapés ? EmptyMer 08 Oct 2008, 8:53 pm

J'aide ces personnes comme je le ferais avec une autre je m'explique quand quelqu'un laisse tomber son sac par terre devant vos pieds le réflexe est de vous baisser pour l'aider à ramasser ba là moi c'est pareil : Un handicapé laisse tomber quelque chose je me baisse pour lui ramasser, tenir la porte comme on tient la porte et que quelqu'un est derrière soi, si le trottoir est étroit laisser la personne passée mais c'est de la politesse, de la courtoisie je ne le fais pas parcequ'elle est handicapée je le fais parceque je le ferais avec n'importe qui d'autre et je n'ai jamais eu de réflexion désobligeante comme dans le bus si je laisse mon siège à une dame âgée je ne lui dit pas je me lève et me poste ailleurs comme si je devais descendre (même si ce n'est pas le cas). Je pense que le tact c'est d'être discret et de ne pas mettre l'accent là où ça fait mal (même si c'est inconscient et que ce n'est pas la volonté première).
http://fibromyalgie.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aidez-vous volontiers les handicapés ?   Aidez-vous volontiers les handicapés ? Empty

Page 1 sur 1