FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Récupération politique de l'effet Mondial

Aller en bas 
+3
Stans
Roy
Frank
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 81
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyVen 07 Juil 2006, 6:58 pm

Azouz Begag est toujours aussi nul
A propos des étrangers en situation irrégulière, il a osé proféré cette ineptie monumentale : « Les enfants scolarisés doivent rester dans notre pays, ils seront les Ribéry et Zidane de demain. » Comment peut-il dire autant de conneries en aussi peu de mots ?

1. Ni Ribéry ni Zidane ne sont enfants d'étrangers illégaux. L'exemple est donc stupide.

2. Le fait que Ribéry soit converti à l'islam en fait-il un « issu de l'immigration » ? Si c'est Begag qui avoue ainsi que l'islam n'a rien de français « de souche » (contrairement à ce que dit Chirac qui invente des « racines musulmanes » à notre pays), on ne va pas le contredire !

3. Pour un enfant issu de l'immigration illégale qui deviendrait éventuellement un footballeur de talent, combien deviendront des délinquants, des racailles, des islamistes, des émeutiers, des racistes anti-français ? Quand on sait que 90% des prisons françaises sont aujourd'hui peuplées de jeunes d'origine nord-africaine (selon l'Economist *), donc principalement musulmane, le bilan est… plus que globalement négatif ! Il est tout simplement catastrophique. S'il faut 100 Youssouf Fofana pour obtenir un Zinedine Zidane, ce n'est pas très rentable. D'autant plus qu'il y a des footballeurs français de toutes origines et de valeur à foison sans qu'on compte sur les illégaux !

4. Les enfants d'illégaux sont instrumentalisés par leurs parents pour avoir « des papiers », quand ils ne font pas exprès de faire des gosses pour cela ! Alors prétendre qu'ils seraient demain des super-Français parce qu'on les colle sur un banc de l'école, c'est plutôt risible.

5. La phrase d'Azouz Begag est complètement conne, parce qu'elle laisse sous-entendre que TOUS les enfants d'illégaux « seront les Ribéry et Zidane de demain ». Non seulement c'est idiot de généraliser ainsi, mais ça n'a rien de vrai et ça frise le racisme contre les gens en situation régulière.

6. Pour un ministre de la République, prétendre que des étrangers en situation irrégulière « doivent rester dans notre pays » est tout simplement scandaleux, car c'est aller contre la loi. C'est comme si le ministre de l'Intérieur disait qu'il ne faut pas arrêter et juger les voleurs et les violeurs. Il est étonnant que le président de la République n'exige pas la démission de cet Azouz Begag qui multiple ce genre de forfaitures.

7. Et le pire qui puisse arriver, c'est que parmi ces enfants d'illégaux, on trouve les Azouz Begag de demain. Un seul nous suffit, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 81
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Le double visage de la France   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyDim 09 Juil 2006, 11:16 am

Allez vacances obliges puisque le forum est calme et que mon sujet ne passionne pas les foules permettez que je remette un couche a fin de reveiller les contradicteurs
Oui la france au double visage

L'effervescence du pseudo patriotisme provoquée par les bonnes performances de notre équipe de foot n'est qu'une ambiguïté divisée en deux parties.

L'une sincère ressentie de façon bien naïve par nos concitoyens en vacances d'été dans les campings, les milieux familiaux , villageois et dans les territoires non occupés.

La seconde menée par l'envahisseur est bien différente, plus proche du tiers monde, avec son cortège de violences, d'émeutes et de morts.

Lorsque les objectifs de caméra cadrent de façon insistante à chaque ouverture de match, les incantations mahométanes du converti Ribery, c'est un hommage à la première religion de France, pas à la nation.

Lorsque "l'équipe de France" gagne c'est une orgie de déploiement de drapeaux étrangers de pays qui haïssent la France.

Il y a un sérieux doute sur l'élan dit patriotique de ces manifestations.

Lorsque le ministre de l'intérieur mobilise 10.000 policiers pour maintenir l'ordre dans le pays le jour de la finale ce n'est pas la messe de la victoire d'une nation, mais l'enterrement de nos libertés et de nos joies.

Voyons si une telle ferveur se déploiera le matin du 14 Juillet durant le défilé national.

L'après-midi il est prévu que le maréchal Chirac reçoive à l'Elysée, gagnant ou perdant, l'équipe de football.

Il va falloir s'attendre aux pires déclarations collaborationnistes et à des défilés explosifs de l'envahisseur.

Joli exercice d'hypocrisie en vu , le matin on honore les restes de la grandeur de la France et l'après-midi soumission et légion d'honneur à l'inutile et aux envahisseurs de la République.

Allez si vous pouviez me démontrer que j ai tort dans cette analyse qui n'est pas de moi mais a la qu'elle je souscrit a cent pour cent je serais le plus heureux .. Bonnes vacances a tous et profitez de la vie ....avant que l'on vous impose un emploi du temps qui ne vous seras pas tres agéable ..
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyDim 09 Juil 2006, 1:39 pm

Je ne suis pas d'accord : Ribery est musulman et incante, et alors, on voit bien des tas de joueurs faire le signe de croix en entrant sur le terrain !

Sinon, qui sont ces envahisseurs de la république ? la plupart (si ce n'est tous) les joueurs sont nés en France, ceux d'origine étrangère sont rare, la plupart sont français depuis des générations.

Quand la diversité tant vantée à des aspects positifs il faut le dire, quand ce n'est pas le cas aussi ; pour le coups l'équipe de France unis plus les français qu'elle ne les sépare, donc vive les Bleus !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 81
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyDim 09 Juil 2006, 3:20 pm

Flateric a écrit:
Je ne suis pas d'accord : Ribery est musulman et incante, et alors, on voit bien des tas de joueurs faire le signe de croix en entrant sur le terrain !

Sinon, qui sont ces envahisseurs de la république ? la plupart (si ce n'est tous) les joueurs sont nés en France, ceux d'origine étrangère sont rare, la plupart sont français depuis des générations.

Quand la diversité tant vantée à des aspects positifs il faut le dire, quand ce n'est pas le cas aussi ; pour le coups l'équipe de France unis plus les français qu'elle ne les sépare, donc vive les Bleus !

On ne s'est pas bien compris , je ne critique pas les joueurs de l'équipe de France , je critique la récupération politique qui en est faite pour nous faire passer la pilule que les immigrés clandestins et tous les casseurs qui se sont si bien fait remarquer sont les futurs zidane de demain .
Zidane, ce n'est pas une racaille. Il est Français d'origine Kabyle donc Berbère et les Berbères ne sont pas les amis des Arabes qui leur ont pourri leur patrie.

Zidane n'est pas une racaille, il a reçu une éducation Kabyle refusant le mélange avec les Arabes. Il a épousé une Française par amour, il n'a pas cherché sa fausse blonde comme le font tous les complexés immigrés. Il n'a pas donné de prénoms musulmans à ses enfants et ça fait rager la racaille "S’il aimait vraiment l’Algérie, il devrait au moins donner à un des ses quatre enfants un prénom algérien, car Enzo, Luca, Théo et Elyaz n’ont rien d’algérien."

Quant aux Noirs de l'équipe de France, ils sont plusieurs à être Français depuis plusieurs générations car Antillais. Les autres Noirs n'ont pas mis à sac de supermarché, brûlé de voiture, sifflé la Marseillaise. Ils méritent leur citoyenneté par une attitude digne.

Donc je ne fait pas un mélange des genres comme le fait le ministre Begag .. Vous voyez qu'en me relisant bien on dit la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 81
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyDim 09 Juil 2006, 3:36 pm

http://www.sport.fr/football/foo/Drole-d-ambiance-64955.shtm

no comment !!
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyLun 10 Juil 2006, 6:34 am

Pour vous mettre d'accord, la France a perdu et l'effet Mondial risque de se retourner contre CHIRAC !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Serge
Membre d'élite
Membre d'élite
Serge


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : avocat
Date d'inscription : 14/03/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyLun 10 Juil 2006, 8:47 am

En tout cas, on ne pourra pas récupérer cette "non"-victoire sur le mode "black-blanc-beur" comme il y a huit ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyLun 10 Juil 2006, 9:05 am

SBJ a écrit:
En tout cas, on ne pourra pas récupérer cette "non"-victoire sur le mode "black-blanc-beur" comme il y a huit ans ...

J'eusse préféré que la France fit comme l'Italie : avoir uniquement des joueurs français d'origine ou des Domiens. La France n'a-t-elle donc pas des athlètes chez elle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Serge
Membre d'élite
Membre d'élite
Serge


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : avocat
Date d'inscription : 14/03/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyLun 10 Juil 2006, 9:37 am

D'une certaine façon, Zidane, par son geste insensé (coup de boule contre un Italien lui valant un carton rouge) met définitivement fin à ce discours absurde qui fait du football le ciment de la nation française.
C'est le voyou Zidane qui a fait sa sortie, hier, tête baissée. Ce ne sera jamais plus, en tant quel tel, l'exemple à montrer à la jeunesse.
C'est la seule leçon que je retiens de ce pitoyable match (pitoyable pour la France, pas pour l'Italie).
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyLun 10 Juil 2006, 10:04 am

SBJ a écrit:
D'une certaine façon, Zidane, par son geste insensé (coup de boule contre un Italien lui valant un carton rouge) met définitivement fin à ce discours absurde qui fait du football le ciment de la nation française.
C'est le voyou Zidane qui a fait sa sortie, hier, tête baissée. Ce ne sera jamais plus, en tant quel tel, l'exemple à montrer à la jeunesse.
C'est la seule leçon que je retiens de ce pitoyable match (pitoyable pour la France, pas pour l'Italie).

N'importe quoi, Zidane à fait un geste condamnable mais en aucun cas ce n'est un voyou (que sais-tu des circonstances qui ont poussés Zidane à ce geste malheureux), quand à dire que la France a étée pitoyable c'est faire preuve d'une ignorance monstre ou d'une mauvaise foi ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyLun 10 Juil 2006, 10:28 am

La loi du sport, c'est qu'il faut un vainqueur et un vaincu mais je répète que nombre de pays parviennent à trouver d'excellents joueurs chez eux et non ailleurs en leur accordant dare-dare la nationalité française là où d'autres doivent attendre des années !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Serge
Membre d'élite
Membre d'élite
Serge


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : avocat
Date d'inscription : 14/03/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyLun 10 Juil 2006, 10:39 am

Flateric a écrit:
SBJ a écrit:
D'une certaine façon, Zidane, par son geste insensé (coup de boule contre un Italien lui valant un carton rouge) met définitivement fin à ce discours absurde qui fait du football le ciment de la nation française.
C'est le voyou Zidane qui a fait sa sortie, hier, tête baissée. Ce ne sera jamais plus, en tant quel tel, l'exemple à montrer à la jeunesse.
C'est la seule leçon que je retiens de ce pitoyable match (pitoyable pour la France, pas pour l'Italie).

N'importe quoi, Zidane à fait un geste condamnable mais en aucun cas ce n'est un voyou (que sais-tu des circonstances qui ont poussés Zidane à ce geste malheureux), quand à dire que la France a étée pitoyable c'est faire preuve d'une ignorance monstre ou d'une mauvaise foi ridicule.

Je regrette, mais c'est bien le discours qui est tenu en France (et qui exaspère un certain nombre de Français qui ne partagent pas cette manière de voir) depuis la victoire de 1998 : "regardez cette équipe de France, elle est à l'image de notre France multiculturelle : "black-blanc-beur". Elle est "merveilleuse". le "dieu" Zidane ? Un exemple d'intégration pour la "jeunesse" en difficulté des banlieues, et patati, patata ...
Et bien, hier, le "dieu" Zidane n'a pas montré ce visage ...

Et je rejoins ce qu'a dit Stans plus haut : pourquoi l'équipe d'Italie est-elle exclusivement blanche ? (d'autres équipes européennes également) ? C'est le soleil de France qui fait la différence ?

Autre chose, puisque je suis en train de vider mon sac. Je remarque que les autres équipes connaissent peu ou prou leur hymne national (même, certains joueurs d'origine étrangère le chantent avec difficulté). Les Français restent bouche bée. Pourquoi ? (lors du match du 5 juillet, j'ai uniquement vu Thuram la murmurer).

Qu'est-ce qui leur déplaît dans la Marseillaise ? Le passage suivant ?
"Quoi ces cohortes étrangères,
"Feraient la loi dans nos foyer !
"Quoi ces phalanges mercenaires,
"Terrasseraient nos fiers guerriers"
Je refuse de le croire :x :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyLun 10 Juil 2006, 10:46 am

Tout à fait d'accord ! J'ai dénombré un ou deux joueurs français qui marmonaient entre leurs dents la Marseillaise, hymne du pays qui les nourri grassement ! C'est un scandale ! Même BARTHEZ restait coi. Lorsqu'on compare cela avec le patriotisme des autres équipes, la France devrait avoir honte et CHIRAC devrait faire les représentations d'usage à "son" équipe nationale !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Serge
Membre d'élite
Membre d'élite
Serge


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : avocat
Date d'inscription : 14/03/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyLun 10 Juil 2006, 11:00 am

Stans a écrit:
Tout à fait d'accord ! J'ai dénombré un ou deux joueurs français qui marmonaient entre leurs dents la Marseillaise, hymne du pays qui les nourri grassement ! C'est un scandale ! Même BARTHEZ restait coi. Lorsqu'on compare cela avec le patriotisme des autres équipes, la France devrait avoir honte et CHIRAC devrait faire les représentations d'usage à "son" équipe nationale !

La meilleure, c'est que Chirac invite tout ce beau monde à l'Elysée cet après-midi pour une petite garden-party.
C'est sûr que le coup de boule de Zidane est un bel exemple de civisme pour la jeunesse et - ne nous avançons pas - méritera peut-être la légion d'honneur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyLun 10 Juil 2006, 11:16 am

SBJ a écrit:


Et je rejoins ce qu'a dit Stans plus haut : pourquoi l'équipe d'Italie est-elle exclusivement blanche ? (d'autres équipes européennes également) ? C'est le soleil de France qui fait la différence ?

Par hasard, peut-être parce que l'Italie n'a pas de départements d'outre-mer peuplé majoritairement de noirs ou de métisses : la plupart des français de couleur sont originaires des antilles (Thuram, Malouda, Henry, etc...), les autres étant quasiment tous nés en France.

Je ne vois pas pourquoi on se priverait de bons joueurs au prétexte qu'ils ne sont pas blancs (c'est du racisme), pourquoi seraient-ils cantonnés aux banlieues : et apres on dira qu'ils ne sont bons à rien, qu'ils sont de la racaille bonne à tous casser !

Au contraire, je trouve sain qu'ils soient des modèles pour les autres en montrant qu'avec du travail, du talent, de l'effort les gens issus des minorité peuvent s'en sortir (ce qui est valable pour le sport l'est pour le reste !)

Citation :
Autre chose, puisque je suis en train de vider mon sac. Je remarque que les autres équipes connaissent peu ou prou leur hymne national (même, certains joueurs d'origine étrangère le chantent avec difficulté). Les Français restent bouche bée. Pourquoi ? (lors du match du 5 juillet, j'ai uniquement vu Thuram la murmurer).

Qu'est-ce qui leur déplaît dans la Marseillaise ? Le passage suivant ?
"Quoi ces cohortes étrangères,
"Feraient la loi dans nos foyer !
"Quoi ces phalanges mercenaires,
"Terrasseraient nos fiers guerriers"
Je refuse de le croire :x :evil:
On a pas du voir la même Marseillaise : Makélé, Galas, et d'autres chantaient aussi la Marseillaise, alors que Ribery ou Barthez (bien blancs) ne bougeait pas les lèvres.

Thuram à été un modèle concernant le patriotisme, chantant avec conviction et émotion le chant national et non pas murmurant ; décidement quelle mauvaise foi !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyLun 10 Juil 2006, 11:20 am

J'ai dit "même BARTHEZ" mais j'avais oublié RIBERY ! C'est de toute façon honteux lorsqu'on compare avec d'autres équipes où l'on chante l'hymne national avec entrain et joie !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 81
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyLun 10 Juil 2006, 3:43 pm

On comprends mieux a présent l'incroyable sursaut de l'équipe de France et particuliérement l'attitude de son capitaine
Aprés un début dificile , l'équipe de France a en effet été traitée de tous les mots : des incapables , des vieux , des mauvais qui ne passeraient pas l'épreuve des huitiémes de finales .Et pourtant .. Espagne , Bresil , Portugal éliminés avec plus ou moins de brio !!

Qu'est qui a pu motiver ces changements . Pas l'argent , tous ces milliardaires sont pleins aux as a part peut être le petit dernier Riberi et les nouveaux venus
L'amour de la France et l'envie de donner un deuxiéme trophé au pays ?
Non mais plutôt.. l'orgueil piqué au vif .. l'amour propre exacerbé , poussé a l'extréme , l'honneur mal placé de celui que l'on fait redescendre de son pieds d'estale
Et c'est bien de cela dont il s'agit ...

Un incident passé sous silence aurait du nous permettre de le comprendre


Après le cauchemardesque match contre la Corée, Zizou, super énervé, a défoncé une porte du stade de Leipzig à grand coup de pied.
Winfried Lonzen, le directeur du stade, a d'abord songé à demander à la Fifa le remboursement de sa porte endommagée, quand il a dû commencer à faire chauffer ses méninges, et réaliser qu'il pourrait tirer parti de ce facheux incident.
"Après mûre réflexion, nous avons décidé de conserver cette porte déformée par le coup de pied d'un des plus grands footballeurs de l'histoire" aurait-il annoncé.

Même si Zidane fut insulté, il est clair que nous n'étions pas dans une cours d'école et qu'il fallait prendre sur soi, quitte à rêgler ses comptes après.

Zidane s'est cru dans les quartiers nord de Marseille où un différend se dissout à coup de boule. Zidane a quitté la partie sur un coup de tête, oubliant le ballon, et ces millions de gens qui croient encore au Droit du sol, au Creuset républicain, lui n'a vu rien d'autre que son orgueil blessé, excusé à bout de bras par un Chirac exsangue alors que c'était le moment pour expliquer qu'un leader n'a pas le droit à l'erreur ou alors il s'en va

L'échec de l'équipe black(7) blanc(2) beur(2), l'attitude bestiale de la légende cousue de fil vert scellent definitivement l'utopique intégration à la française.Deux milliards de téléspectateurs ont donc pu constater de visu.

Quand a son attitude , il faudra aussi qu'il l'explique a ses 4 .garçons , peut être toute une éducation a refaire .

Mais , les voix de « Zizou » sont impénétrables.

On le sait depuis l'été 2005, quand Zidane s'était réveillé en sursaut à trois heures du matin, chez lui à Madrid.

« J'ai parlé avec quelqu'un pendant des heures, j'étais tout seul avec cette personne, et j'ai pris la vraie décision de revenir. J'étais comme interdit devant cette force qui dictait ma conduite et j'ai eu comme une révélation. J'ai eu soudain envie de revenir aux sources, à celles de mes débuts dans le foot quand je n'étais personne », avait-il révélé pour expliquer son retour en équipe de France après sa retraite prise au sortir de l'Euro 2004. En indiquant qu'il ne livrerait jamais l'identité de cette apparition.

Zidane avait-il parlé à Dieu ? dans ce cas il est vrai nous n'avons pas tous les éléments.. Excuses nous zizou !!
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyLun 10 Juil 2006, 3:54 pm

Il est vrai que ces vedettes prennent vite des airs de divas intoucheables ! C'est le propre des nouveaux riches trop vite adulés par une foule sans autres repères que le ballon rond !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyLun 10 Juil 2006, 4:55 pm

C'est surtout que les vedettes sont sous les feux des projecteurs : sommes nous toujours des modèle, ne commettons-nous pas nous aussi des erreurs ?

Que celui qui est parfait jette la première pierre à Zidane !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyMar 11 Juil 2006, 6:40 am

Flateric a écrit:
C'est surtout que les vedettes sont sous les feux des projecteurs : sommes nous toujours des modèle, ne commettons-nous pas nous aussi des erreurs ?

Que celui qui est parfait jette la première pierre à Zidane !

Certes, mais Zidane "représente" officieusement la France ! C'est comme si CHIRAC allait donner un coup de boule à MERKEL ! docteur


Dernière édition par le Mar 11 Juil 2006, 8:21 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Serge
Membre d'élite
Membre d'élite
Serge


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : avocat
Date d'inscription : 14/03/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyMar 11 Juil 2006, 8:48 am

Flateric a écrit:


Je ne vois pas pourquoi on se priverait de bons joueurs au prétexte qu'ils ne sont pas blancs (c'est du racisme), pourquoi seraient-ils cantonnés aux banlieues : et apres on dira qu'ils ne sont bons à rien, qu'ils sont de la racaille bonne à tous casser !

Certes, mais le débat n'est pas celui-là. Le débat est la récupération politique que certains hommes politiques (politiquement corrects), certains média et certains joueurs eux-mêmes font de cette affaire sur le ton "Vous voyez, c'est nous la France, la France "black-blanc-beur", c'est nous qui sommes représentatifs de la France et patati, patata. Exemple comparatif : le fait qu'il y aurait un joueur noir (je n'en sais rien) dans l'équipe de Hollande ne fait pas de la Hollande un pays idéologiquement multiculturel et "black-blanc-beur").

Citation :
Au contraire, je trouve sain qu'ils soient des modèles pour les autres en montrant qu'avec du travail, du talent, de l'effort les gens issus des minorité peuvent s'en sortir (ce qui est valable pour le sport l'est pour le reste !)

Après le match de dimanche et l'attitude honteuse de Zidane, je ne crois pas que l'on puisse encore considérer ce dernier comme un "modèle", si tant est qu'on l'ait jamais pu. Pour moi cela ne fait aucun doute, il a montré son vrai visage ...
Revenir en haut Aller en bas
Heidi
Membre intéressé
Membre intéressé



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/07/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyMar 11 Juil 2006, 11:36 am

M. Calderoli, Ancien Ministre chargé des réformes institutionnelles de Berlusconi, dirigeant de la Ligue du Nord.

“ La victoire de Berlin est une victoire de notre identité, d’une équipe qui a aligné des Lombards, des Napolitains, des Vénitiens et des Calabrais et qui a gagné contre une équipe qui a sacrifié sa propre identité en alignant des noirs, des islamistes et des communistes pour obtenir des résultats. ”
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre d'élite
Membre d'élite
Serge


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : avocat
Date d'inscription : 14/03/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyMar 11 Juil 2006, 4:58 pm

Heidi a écrit:
M. Calderoli, Ancien Ministre chargé des réformes institutionnelles de Berlusconi, dirigeant de la Ligue du Nord.

“ La victoire de Berlin est une victoire de notre identité, d’une équipe qui a aligné des Lombards, des Napolitains, des Vénitiens et des Calabrais et qui a gagné contre une équipe qui a sacrifié sa propre identité en alignant des noirs, des islamistes et des communistes pour obtenir des résultats. ”

Cet homme est extrêmement franc, il n'a pas tout à fait tort ...
Quelle honte pour ce que fut la France au cours de l'Histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyMar 11 Juil 2006, 8:23 pm

Ce qui me consterne surtout, c'est que la France doit se trouver des champions hors-Hexagone alors que de petits pays de l'Est ne le font pas (et même de grands pays comme la Russie).
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyMar 11 Juil 2006, 9:24 pm

Je vous signal que je n'ai pas vu d'islamiste en équipe de France (d'ailleurs les vrais islamistes sont contre le sport), quant à la supposée appartenance communistes, nous sommes en démocratie que je saches.

Sinon, la France c'est aussi la Guadeloupe, la guyane, la Polynésie, la Réunion, etc... (ex.Thuram, Malouda,...) : pourquoi devrions nous traité nos compatriotes d'outre-mer différement de ceux de la métropole ?

Quand à Zidane, je ne suis pas certains que les propos du "pur italien bien blanc" Materazzi doivent être montrer comme modèle, d'aprés The Guardian (quotidien anglais, peut prompt à être pro-français) :
Code:
Zidane a signalé à Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot:
- " Ordinanza de tirare il costume !... " (arrete de me tirer le maillot!!)
Déclaration à laquelle réponds Materazzi :


- " Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enculé, tu ne reçois que ce que tu mérites...)
- "si e cio..." (oui....c'est ça...)


C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur italien, qui poursuit, dans son dos :


- "meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici"
(vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans, sales terroristes)


C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé, assène un coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois en fais des tonnes, action qui demeure outefois inexcusable...
Je vous invite à vous promener dans la rue, à choisir n'importe qui de sportif agé de 34 ans et d'1m 85 et de l'insulter copieusement : on verra si votre "victime" vous offre des fleurs avec un large sourire !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyMar 11 Juil 2006, 9:36 pm

Si tel était le cas, Zidane devait règler cela dans les vestiaires ! D'ailleurs, je l'ai trouvé bien prompt à ne pas se défendre davantage face à l'arbitre. N'oublions pas non plus qu'il venait de recevoir deux cartons jaunes et qu'il avait défoncé à coups de pieds une porte de vestiaire à Leipzig ! Pas si doux que cela le Zizou !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyMer 12 Juil 2006, 12:26 am

On voit que tu ne connais pas le milieu du foot pro : ce n'est pas la foire à papa où les joueurs viennent à velo, chaussures de foot en bandoulière pour se changer dans des vestiaires communs en prendre la douche ensemble !

Les équipes sont séparées et trés encadrées par des services de sécurité : à part la sortie et le match, ils ne se croisent jamais !

Sinon, Zidane est un être humain qui à le droit à la nervosité, au stress, à l'erreur : que ferions-nous si nous avions autant de pression que lui sur les épaules ?

Pourquoi les Italiens ont cherchés des poux à Zidane, justement parce qu'il est notre meneur, le capitaine, l'âme de l'équipe : facile ensuite de le condamner alors qu'il était visiblement la cible du brave et trés honnête italien au langage si chatié !

Que celui qui n'a jamais fauté ou qui n'a jamais répondu à la provocation lui jette la première pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyMer 12 Juil 2006, 12:35 am

Materazzi victime des terroristes arabes ?

http://fotos.sapo.pt/futebolez/pic/00002ed9

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Thierry
Membre initié
Membre initié



Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 66
Localisation : France
Langue : français
Emploi/loisirs : politique
Date d'inscription : 27/04/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyMer 12 Juil 2006, 5:36 pm

SBJ a écrit:
Heidi a écrit:
M. Calderoli, Ancien Ministre chargé des réformes institutionnelles de Berlusconi, dirigeant de la Ligue du Nord.

“ La victoire de Berlin est une victoire de notre identité, d’une équipe qui a aligné des Lombards, des Napolitains, des Vénitiens et des Calabrais et qui a gagné contre une équipe qui a sacrifié sa propre identité en alignant des noirs, des islamistes et des communistes pour obtenir des résultats. ”

Cet homme est extrêmement franc, il n'a pas tout à fait tort ...
Quelle honte pour ce que fut la France au cours de l'Histoire ...


quelle honte surtout de vous lire :x savez vous qu'il y a 2,8 millions de Français vivant dans les DOM TOM????????


l
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyMer 12 Juil 2006, 6:58 pm

Thierry a écrit:
SBJ a écrit:
Heidi a écrit:
M. Calderoli, Ancien Ministre chargé des réformes institutionnelles de Berlusconi, dirigeant de la Ligue du Nord.

“ La victoire de Berlin est une victoire de notre identité, d’une équipe qui a aligné des Lombards, des Napolitains, des Vénitiens et des Calabrais et qui a gagné contre une équipe qui a sacrifié sa propre identité en alignant des noirs, des islamistes et des communistes pour obtenir des résultats. ”

Cet homme est extrêmement franc, il n'a pas tout à fait tort ...
Quelle honte pour ce que fut la France au cours de l'Histoire ...


quelle honte surtout de vous lire :x savez vous qu'il y a 2,8 millions de Français vivant dans les DOM TOM????????


l

Bravo, c'est exactement ce que je lui ai répondu :

Code:
Sinon, la France c'est aussi la Guadeloupe, la guyane, la Polynésie, la Réunion, etc... (ex.Thuram, Malouda,...) : pourquoi devrions nous traité nos compatriotes d'outre-mer différement de ceux de la métropole ?

Tous ça a des relents de racisme sous-jacent qui m'écoeure un peu !

:evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Serge
Membre d'élite
Membre d'élite
Serge


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : avocat
Date d'inscription : 14/03/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyMer 12 Juil 2006, 7:38 pm

Justement. Je ne vois pas pourquoi la France conserve des "DOM TOM". Cela a un relent de colonialisme, non ?

Que la France ne viennne pas se plaindre après, des problèmes interethniques qu'elle rencontre, et que ne rencontrent pas, en tout cas avec une telle acuité, les autres pays européens (même pas l'Allemagne, qui a pourtant fort à faire avec sa communauté turque).

Quant à l'équipe de France, indépendamment de sa composition multi-ethnique et des coups foireux de Zidane (porte défoncée coup de boule,...), je maintiens que je ne l'ai pas trouvée très "digne" ces derniers temps (tenue négligée sur les photos, désinvolture ostensible et ostentatoire, ...). Je ne vois pas ce qu'une telle équipe peut avoir d' "exemplaire" pour la "jeunesse" des banlieues. Regardez la photo de l'équipe d'Italie et celle de l'équipe de France, comparez-les, pas seulement leur couleur de peau, leur tenue aussi, leur dignité ...

Mais le pire est l'interprétation politique que vos hommes politiques et vos média donnent de la situation. "Regardez cette "belle" équipe de France, elle incarne la jeunesse française, elle est un "exemple" pour ces jeunes de banlieue désoeuvrés", et patati patata ... Ce discours sonne "faux" aux oreilles de beaucoup d'Européens, la France s'en rend-elle compte ? ...

Et croyez qu'il m'en coûte de le dire : j'aime la France, du moins je croyais l'aimer ...
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyMer 12 Juil 2006, 8:57 pm

C'est bien ce que je dis ; tous ça a des relents de racisme sous-jacent.

:evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Thierry
Membre initié
Membre initié



Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 66
Localisation : France
Langue : français
Emploi/loisirs : politique
Date d'inscription : 27/04/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyJeu 13 Juil 2006, 12:03 am

Flateric a écrit:
Thierry a écrit:
SBJ a écrit:
Heidi a écrit:
M. Calderoli, Ancien Ministre chargé des réformes institutionnelles de Berlusconi, dirigeant de la Ligue du Nord.

“ La victoire de Berlin est une victoire de notre identité, d’une équipe qui a aligné des Lombards, des Napolitains, des Vénitiens et des Calabrais et qui a gagné contre une équipe qui a sacrifié sa propre identité en alignant des noirs, des islamistes et des communistes pour obtenir des résultats. ”

Cet homme est extrêmement franc, il n'a pas tout à fait tort ...
Quelle honte pour ce que fut la France au cours de l'Histoire ...


quelle honte surtout de vous lire :x savez vous qu'il y a 2,8 millions de Français vivant dans les DOM TOM????????


l

Bravo, c'est exactement ce que je lui ai répondu :

Code:
Sinon, la France c'est aussi la Guadeloupe, la guyane, la Polynésie, la Réunion, etc... (ex.Thuram, Malouda,...) : pourquoi devrions nous traité nos compatriotes d'outre-mer différement de ceux de la métropole ?

Tous ça a des relents de racisme sous-jacent qui m'écoeure un peu !

:evil:

Mais oui c'est du racisme sous jacent insidieux qui n'est pas la France
que je sache les DOM TOM sont Français par choix et aucunement obligés! 2,8 millions de compatriotes qui nous permettent régulirement en sport(athlétisme:sprint, Marie josé Perec etc etc+football) d'avoir leurs qualités naturelles
dimanche soir à berlin sur les 11 sur le terrain, 9 sont nés en France, 8 en métropole,1 dans les DOM,,Malouda ,né à Cayenne (Guyanne) et 2 sont arrivés trés jeunes l'un du Senegal,Viera,et l'autre du Zaîre,Makelele
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 81
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyJeu 13 Juil 2006, 8:26 am

Tout le monde sait consciemment ou inconsciemment que ce match n'était pas seulement un match de foot, c'était aussi le match entre 2 nations structurées différemment, entre le multiculturalisme, l'équipe black blanc beur comme ils disent, et une équipe basée sur l'unité et le nationalisme.

L'Italie au passage est à l'image des autres pays européens, avec une nationalisme un peu plus fort peut être.

Et en afrique par exemple, au Togo, au Ghana, en Côte d'Ivoire, au Cameroun, au Nigéria, pourquoi il n'y a pas de blancs dans leur équipe ! Parcequ'ils veulent garder leur identité, leur culture, eux aussi, et ils ont raison. Personne n'imagine chez eux un jour voir leur équipe nationale représentée par une majorité de blancs.. Ils ne veulent pas d'une culture étrangère.

Mais ici certains ont plongé le pays dans le multicultularisme, ce qui a engendré le communautarisme, la haine, le racisme, la barbarie, la division, la naissance de gangs, de secte, (tribu ka..)

Les joueurs de l'edf avaient à coeur de battre l'Italie, et inversément pour les Italiens. Ils connaissaient tous l'importance de la victoire.
D'autant plus que des milliards de télespectateurs les regardaient.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre d'élite
Membre d'élite
Serge


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : avocat
Date d'inscription : 14/03/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyJeu 13 Juil 2006, 9:34 am

Thierry a écrit:
Flateric a écrit:
Thierry a écrit:
SBJ a écrit:
Heidi a écrit:
M. Calderoli, Ancien Ministre chargé des réformes institutionnelles de Berlusconi, dirigeant de la Ligue du Nord.

“ La victoire de Berlin est une victoire de notre identité, d’une équipe qui a aligné des Lombards, des Napolitains, des Vénitiens et des Calabrais et qui a gagné contre une équipe qui a sacrifié sa propre identité en alignant des noirs, des islamistes et des communistes pour obtenir des résultats. ”

Cet homme est extrêmement franc, il n'a pas tout à fait tort ...
Quelle honte pour ce que fut la France au cours de l'Histoire ...


quelle honte surtout de vous lire :x savez vous qu'il y a 2,8 millions de Français vivant dans les DOM TOM????????


l

Bravo, c'est exactement ce que je lui ai répondu :

Code:
Sinon, la France c'est aussi la Guadeloupe, la guyane, la Polynésie, la Réunion, etc... (ex.Thuram, Malouda,...) : pourquoi devrions nous traité nos compatriotes d'outre-mer différement de ceux de la métropole ?

Tous ça a des relents de racisme sous-jacent qui m'écoeure un peu !

:evil:

Mais oui c'est du racisme sous jacent insidieux qui n'est pas la France
que je sache les DOM TOM sont Français par choix et aucunement obligés! 2,8 millions de compatriotes qui nous permettent régulirement en sport(athlétisme:sprint, Marie josé Perec etc etc+football) d'avoir leurs qualités naturelles
dimanche soir à berlin sur les 11 sur le terrain, 9 sont nés en France, 8 en métropole,1 dans les DOM,,Malouda ,né à Cayenne (Guyanne) et 2 sont arrivés trés jeunes l'un du Senegal,Viera,et l'autre du Zaîre,Makelele

Il n'empêche qu'il y a des relents de colonialisme à maintenir sous "régime français" des territoires si éloignés de la métropole. Que ces territoires souhaitent rester "français" - pour des raisons essentiellement économiques - ne change rien au fait, qu'à l'inverse d'autres grands empires coloniaux (Grande-Bretagne, Portugal,...), la France n'a pas fait grand-chose pour les aider à s'affranchir de la tutelle de la métropole et à devenir pleinement autonomes. Toutes les décolonisations françaises se sont très mal passées (Indochine, Algérie,...), à l'inverse d'autres décolonisations (parmi les plus récentes : Hong-Kong, Macao) qui ont fait l'objet, de longue date, d'arrangements internaitonaux tout à fait acceptables.
C'est donc bien plutôt la France qui est "raciste" en maintenant sous sa tutelle des territoires extra-européens, "exemple" unique en Europe ...
Cette politique obsolète conduit à conflits inter-ethniques que l'on ne rencontre pas - ou pas avec une telle acuité - dans les autres pays européens. Même à Londres, où il y a d'importantes communautés pakistanaises, indiennes, etc., la cohabitation avec ces populations se passe mieux qu'en France ...
C'est un fait que vous ne pouvez nier. L'exemple européen viendra d'ailleurs, des pays du nord, de l'est, du sud, pas de la France ...
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyJeu 13 Juil 2006, 9:36 am

Ton raisonnement se tient : en 98 on a pas gagné avec une équipe sensiblement représenté de la même manière contre le Brésil (5 fois champion du monde), qui, ô horreur, compte quasiment uniquement des métisses. Rolling Eyes

C'est certain que cette année nous étions en finale par hasard et que la multi-ethnicité à été un frein à notre équipe ! Rolling Eyes

Quant à ton exemple vaseux concernant l'afrique, je t'invite a regarder la composition de certaines équipes :

- l'Angola : http://www.lequipe.fr/Football/FootballEffectifPays513_AGO.html
- Trinité et Tobago (antilles) : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur23840.html

Sinon, il est vrai que l'équipe de France est la seule européenne à compter plusieurs ethnies :
- Pays-bas : http://www.lequipe.fr/Football/FootballEffectifPays513_HOL.html
- Angleterre :http://www.lequipe.fr/Football/FootballEffectifPays513_ANG.html
- Portugal : http://www.lequipe.fr/Football/CM2006_32_Portugal.html
- etc...

Racisme quand tu nous tiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Serge
Membre d'élite
Membre d'élite
Serge


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : avocat
Date d'inscription : 14/03/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyJeu 13 Juil 2006, 10:04 am

Thierry a écrit:



quelle honte surtout de vous lire :x savez vous qu'il y a 2,8 millions de Français vivant dans les DOM TOM????????


l


Ces gens sont "Français" parce que la France y maintient, - même avec leur assentiment -, un régime colonial obsolète.
Qu'a fait la France pour aider ces gens à devenir autonomes, totalement indépendants, ce qui est tout de même le destin naturel de territoires éloignés géographiquement de la métropole ?

Il n'y a pas deux poids deux mesures : la Grande-Bretagne, le Portugal, l'Italie, la Belgique ... ont laissé toutes leurs colonies accéder à) l'indépendance. La France, au contraire, s'empêtre dans un résidu de colonialisme tout à fait inacceptable, nuisible non seulement aux "domiens", mais à la métropole elle-même ...

La "république" ne peut-être un odieux paravent aux formes les plus extrêmes du colonialisme. Et le "racisme" que connaît la France, plus virulent que nulle part ailleurs, est une conséquence de cette cécité typiquement française ...
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyJeu 13 Juil 2006, 10:53 am

L'angleterre n'a plus de territoires d'outre-mer, ah bon ?!

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/europe/angleterre.htm

Anguilla, les Bermudes (Bermuda), le Territoire britannique de l'océan Indien (British Indian Ocean Territory), les îles Vierges britanniques (British Virgin Islands), les îles Cayman, les îles Falkland (Malouines, en français), Gibraltar, Montserrat, les îles Pitcairn, l'île Sainte-Hélène (côtes africaines), les îles de la Géorgie du Sud et les îles Sandwich du Sud (South Georgia and the South Sandwich Islands), les îles Turks-et-Caicos.

Sinon effectivement la Belgique et l'Italie ont laissé leur trés nombreuses colonies ! rire

Pour information qu'est-ce que la France si ce n'est l'association de plusieurs peuples : Corses, Breton, Occitants, Alasacien, ... donc pourquoi décider arbitrairement que les antillais par exemple n'auraient pas le droit d'être français ?

Personnellement je suis fier de nos compatriotes d'outre-mer ; vives les domiens !

français
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Thierry
Membre initié
Membre initié



Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 66
Localisation : France
Langue : français
Emploi/loisirs : politique
Date d'inscription : 27/04/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyJeu 13 Juil 2006, 11:34 am

Citation :
Personnellement je suis fier de nos compatriotes d'outre-mer ; vives les domiens !


et moi aussi!
Récupération politique de l'effet Mondial Domtom

Citation :
Ces gens sont "Français" parce que la France y maintient, - même avec leur assentiment -, un régime colonial obsolète.
Qu'a fait la France pour aider ces gens à devenir autonomes, totalement indépendants, ce qui est tout de même le destin naturel de territoires éloignés géographiquement de la métropole ?

Le destin naturel?! Il n'y a pas de fatalité ou de pre determination
Une France repliée sur son hexagone actuel?! A ce moment , autant abandonner aussi la Corse ?
Une France blanche ? :lol: dans vos fantasmes on est en 2006 et Condolozzea Rice est à son poste et pas à ramasser le coton dans les champs sudistes comme ses aïeux Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyJeu 13 Juil 2006, 11:45 am

Exact, l'Histoire n'est pas figée : les premiers peuples français étaient blancs, mais avec les migrations il y a métissage, c'est l'évolution, c'est comme ça.

Ce qui importe ce sont les valeurs, pas la couleur de la peau ou l'origine !

français
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Serge
Membre d'élite
Membre d'élite
Serge


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : avocat
Date d'inscription : 14/03/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyJeu 13 Juil 2006, 12:10 pm

Flateric a écrit:


Pour information qu'est-ce que la France si ce n'est l'association de plusieurs peuples : Corses, Breton, Occitants, Alasacien, ...

C'est vrai, et dans le cadre de l'Europe des régions, l'unité de la France n'est peut-être pas acquise définitivement (même si elle est ancienne et peut paraître solide).
Voire ...
L'Espagne aussi a une unité ancienne, ce qui n'empêche pas la Catalogne de revendiquer une autonomie de plus en plus grande. Qui dit que les Catalans français ne préféreraient pas une union avec les Caralans espagnols, au nom de leur identité commune ?

Qui dit que les Européens ne seraient pas plus heureux de se recomposer sur des bases géographiques ou régionalistes ?

Pourquoi séparer la Picardie et le Hainaut français du Hainaut wallon, par exemple ?

Citation :
donc pourquoi décider arbitrairement que les antillais par exemple n'auraient pas le droit d'être français ?

Ecoutez, l'éloignement géographique est suffisant pour dénoncer cette alliance contre-nature. Pour moi, un Etat est une entité géographique compacte regroupant une population culturellement et linguistiquement homogène. Là où on a admis une unité française ancienne (conquise par les guerres, pour une large part), je ne vois pas de raison de maintenir une unité artificielle avec des territoires éloignés.

Les Etats multiculturels - ils existent, bien sûr - ont démontré leur profond échec, leur profond fiasco : Tchécoslovaquie, Yougoslavie, Belgique, ... demain la France, car, - que cela vous plaise ou non (je vais souvent en France et les échos que j'entends dans les milieux d'affaires vont en sens) -, les Français n'aiment pas les gens trop différents d'eux ... Dans ce pays "républicain", j'ai rencontré plus de "racisme" qu'en Grande-Bretagne, en Allemagne ou aux Etats-Unis pour ne citer que ces trois exemples ...

Au fond, ce sont les peuples germaniques qui ont raison : ils ont fondé leur unité natinale sur base d'une culture et d'une langue communes (Bavière, Saxe,... pour fonder finalement l'Allemagne).
La France a fait l'inverse, elle a basé l'union de se speuples sur la toute puissance du régime politique (royauté, empire, république), ce qui est un grave erreur ...

Citation :
Personnellement je suis fier de nos compatriotes d'outre-mer ; vives les domiens !

français

A part le foot, ils ne vous apportent que des malheurs (conflits ethniques dans les banlieues, ...). Larguez ce boulet économique pour la France ...
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyJeu 13 Juil 2006, 1:38 pm

Franchement pour avoir de la famille et des amis Domiens et pour être allé plusieurs fois aux Antilles, je me sens aussi proche d'un Guadeloupéen qu'un d'un Alsacien ou que d'un corse.

Vive les Domiens !

Récupération politique de l'effet Mondial Smiley026qd
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyJeu 13 Juil 2006, 2:52 pm

Et moi, j'ai de la famille à la Réunion et ce peuple est plus proche de la France que les mafieux de Corse !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyJeu 13 Juil 2006, 3:37 pm

Stans a écrit:
Et moi, j'ai de la famille à la Réunion et ce peuple est plus proche de la France que les mafieux de Corse !

Hélas, certains ne jugent les autres que sur la couleur de leur peau : lamentable de bétise !

:evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Serge
Membre d'élite
Membre d'élite
Serge


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : avocat
Date d'inscription : 14/03/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyJeu 13 Juil 2006, 4:04 pm

Flateric a écrit:
Franchement pour avoir de la famille et des amis Domiens et pour être allé plusieurs fois aux Antilles, je me sens aussi proche d'un Guadeloupéen qu'un d'un Alsacien ou que d'un corse.

Vive les Domiens !

Récupération politique de l'effet Mondial Smiley026qd

C'est insultant pour les Alsaciens et les Corses ...
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyJeu 13 Juil 2006, 4:23 pm

SBJ a écrit:
Flateric a écrit:
Franchement pour avoir de la famille et des amis Domiens et pour être allé plusieurs fois aux Antilles, je me sens aussi proche d'un Guadeloupéen qu'un d'un Alsacien ou que d'un corse.

Vive les Domiens !

Récupération politique de l'effet Mondial Smiley026qd

C'est insultant pour les Alsaciens et les Corses ...

Je ne vois pas pourquoi !

confus
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Serge
Membre d'élite
Membre d'élite
Serge


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : avocat
Date d'inscription : 14/03/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyJeu 13 Juil 2006, 4:44 pm

Flateric a écrit:
SBJ a écrit:
Flateric a écrit:
Franchement pour avoir de la famille et des amis Domiens et pour être allé plusieurs fois aux Antilles, je me sens aussi proche d'un Guadeloupéen qu'un d'un Alsacien ou que d'un corse.

Vive les Domiens !

Récupération politique de l'effet Mondial Smiley026qd

C'est insultant pour les Alsaciens et les Corses ...

Je ne vois pas pourquoi !

confus

Aux premiers, vous ferez regretter la Prusse ...
Vous n'êtes jamais allé à Colmar ? Que je comprends, en vous lisant, ces habitants - même jeunes - qui se font un point d'honneur à continuer à parler leur dialecte alsacien. Que je comprends leur revendication du maintien du statut spécial adopté en 1918 (réunion à la France) pour les départements alsaciens et mosellans (maintien du régimeconcordataire, rejet de la laïcité, bilinguisme français-allemand, ...).

Vous pousserez les seconds à la sympathie pour les activistes terroristes, même s'ils n'ont pas vraiment les moyens de leur autonomie complète (insulaires pauvres) ...
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyVen 14 Juil 2006, 7:47 am

A SBJ,

La majorité des domiens ne veulent pas l'indépendance et ne sont pas des terroristes ! Vas-y voir et tu verra que le 14 juillet y est une fête national, un jour de liesse !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 81
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyVen 14 Juil 2006, 9:06 am

Stans a écrit:
A SBJ,

La majorité des domiens ne veulent pas l'indépendance et ne sont pas des terroristes ! Vas-y voir et tu verra que le 14 juillet y est une fête national, un jour de liesse !

Bien sur Stans , qu'il y a des braves gens partout , mais le sentiment de beaucoups de metropolitains , c'est que la grande majorité des DOM TOM ne sont français que pour les avantages qu'ils en retirent .
On aimerait les voir manifester un peu plus de reconnaissance , ce qui est loin d'être le cas .
Ma fille habite en Guadeloupe depuis des années , je sais de quoi , je parle , ils n'arrêtent pas de cracher dans la soupe
Il y a 6 ou 7 ans , j'ai eu l'occasion de faire avec des amis toutes les iles Grenadines . parti du port du marin en martinique , on a fait toutes les iles jusqu'a Trinidad .
Ste Lucie , St vincent , Cariacou ,Union , tobaggos Kay , Grenade , Tobbagos et je peux te dire que ceux qui ont la plus belle vie dans le coin ce sont biens nos français des Antilles . Dans ces iles , il n'y a pas toutes les aides sociales ..

Dailleurs il n'y a qu'a voir ou en est la plus ancienne démocratie noire , dans le coin , Haiti .. seuil de pauvreté , espérance de vie , insécurité, corruption , pollution ... un des pires endroits de la planéte ..
Alors de temps en temps on aimerait bien les voir mettre en veilleuse .
Quand au 14 juillet , effectivement , ils feront la fête , mais ça ils savent faire , et n'attendent pas le 14 juillet pour s'éclater .

Chez eux c'est la fête toute l'année ..
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial EmptyVen 14 Juil 2006, 2:17 pm

Savais-tu Franck qu'il y a autant de chômage et de RMIstes dans le Nord-Pas-de-Calais qu'à la Réunion ? Demande-t-on le rattachement de cette région à la Flandre belge pour autant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Récupération politique de l'effet Mondial Empty
MessageSujet: Re: Récupération politique de l'effet Mondial   Récupération politique de l'effet Mondial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération politique de l'effet Mondial
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la récupération historique pour CHIRAC !
» Le nouvel ordre mondial
» Patrimoine mondial immateriel
» Virus AH1N1 : complot mondial ?
» Potins : TV et politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: