|
| FORUM FRANCOPHONE © :: Culture :: Théâtres, spectacles, littérature, poésie, beaux-arts, photographie, architecture, BD, mangas, tourisme, sport, divers :: Divers | |
| Patrimoine mondial immateriel | |
| | Auteur | Message |
---|
fde Concepteur
Nombre de messages : 429 Age : 53 Localisation : Ile de France Langue : Français Emploi/loisirs : Enseignant Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Patrimoine mondial immateriel Sam 03 Oct 2009, 1:55 pm | |
| La liste du patrimoine immatériel de l'humanité, datée du 1er octobre 2009. Une lecture fascinante, qui inclue une description écrite et multimédia des différents éléments de patrimoine:
http://www.unesco.org/culture/ich/index.php?lg=FR&pg=00107
Je n'ai pas tout lu, loin de là. Ceci-dit, je dois avouer, que j'ai été séduit par le langage sifflé de l'île de Gomera:
http://www.unesco.org/culture/ich/index.php?RL=00172&topic=video | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Patrimoine mondial immateriel Sam 03 Oct 2009, 2:03 pm | |
| J'aime cette notion de patrimoine "immatériel" ! | |
| | | Ardennais Cofondateur
Nombre de messages : 3518 Age : 58 Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes) Langue : français Emploi/loisirs : enseignant Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Patrimoine mondial immateriel Mer 07 Oct 2009, 11:51 am | |
| Grasse, Sextidi 16 Vendémiaire, An CCXVII. Chers fde et Stans-III, - Citation :
- J'aime cette notion de patrimoine "immatériel" !
Tout comme vous, je suis séduit par la démarche, qui mérite d'être relayée et encouragée! Je note toutefois des bizarreries dans la liste établie par l'Unesco: par exemple, les tapisseries d'Aubusson rangées parmi le patrimoine immatériel de l'Humanité. Parce qu'il est question de la tradition plus que la production? Mais à ce compte, tout ce qui mérite d'être préservé ne risque-t-il pas de devoir faire partie du "patrimoine immatériel"? Salut et Fraternité. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patrimoine mondial immateriel | |
| |
| | | | Patrimoine mondial immateriel | |
|