FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Wimbledon: une finale Mauresmo-Henin sur fond de rancoeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Wimbledon: une finale Mauresmo-Henin sur fond de rancoeur Empty
MessageSujet: Wimbledon: une finale Mauresmo-Henin sur fond de rancoeur   Wimbledon: une finale Mauresmo-Henin sur fond de rancoeur EmptySam 08 Juil 2006, 4:48 pm

Source : http://fr.news.yahoo.com/07072006/290/wimbledon-une-finale-mauresmo-henin-sur-fond-de-rancoeur.html

vendredi 7 juillet 2006, 16h35

Wimbledon: une finale Mauresmo-Henin sur fond de rancoeur

Citation :
LONDRES (Reuters) - La finale de Wimbledon entre Amélie Mauresmo, numéro un mondiale et Justine Henin-Hardenne, tête de série numéro trois, s'annonce explosive, tant la rancoeur est présente entre les deux joueuses depuis la finale tronquée de l'Open d'Australie.

Victime de violents maux de ventre la nuit précédente, la Belge avait abandonné à 6-1 2-0, ternissant quelque peu la première victoire en Grand Chelem de la Française.

Depuis, les deux jeunes filles s'évitent soigneusement.

"Souvenez-vous, j'avais voulu savoir sur le terrain ce qui s'était passé lors de la finale. Depuis, on n'a pas reparlé de ça. On se parle à peine", a glissé dans un sourire Amélie Mauresmo.

La numéro un mondiale n'a pas voulu s'étendre sur le délicat sujet.

"Je n'ai pas envie de rentrer dans cette controverse, a-t-elle déclaré. Mon titre en Australie, je le prends pleinement. Je sentais que je jouais très bien et qu'il serait extrêmement difficile de me battre. L'Australie, c'est derrière nous. On va faire en sorte toutes les deux que la finale soit belle."

Apparue sur la défensive vendredi midi lors d'une conférence de presse organisée par la WTA, Justine Henin-Hardenne a avoué que ses relations avec la Française - qui étaient jusqu'à l'an dernier, amicales - s'étaient détériorées.

"DANS UN TIROIR"

C'est dommage qu'on ne se parle plus. C'est la vie. Je joue au tennis pour moi, pas pour les autres. Pour moi, ce qui s'est passé en Australie appartient au passé. J'ai rangé cela dans un tiroir", a dit la Belge.

"Il faut rester focalisé sur l'instant présent. J'ai fait mon petit bonhomme de chemin depuis janvier, je suis à l'aise. Si j'avais des choses à me reprocher, je le vivrais sans doute plus mal que ça."

Ni Mauresmo ni Henin n'ont jamais gagné sur le gazon londonien.

A 24 ans, la Belge complèterait même sa collection de titres majeurs, elle qui détient déjà cinq trophées (trois Roland-Garros, un Open d'Australie et un US Open). Elle a l'avantage de connaître l'atmosphère d'une finale au All England Club.

Il y a cinq ans, elle s'était inclinée en finale face à Venus Williams (6-1 3-6 6-0). Un souvenir d'autant plus marquant qu'elle avait appris une heure après la balle de match le décès de son grand-père.

Mauresmo, elle, n'avait jamais jusque-là dépassé le stade des demi-finales, qu'elle avait déjà atteint en 2002, 2004 et 2005 et vise son deuxième titre du Grand Chelem.

Pour terminer sur une note moins grave que leur différend passé, Justine Henin a lié cette finale de Wimbledon à la finale de la Coupe du monde dimanche entre les Bleus de Raymond Domenech et l'Italie.

"Si la France triomphe ce week-end, je préfère que ce soit en finale du Mondial qu'en finale de Wimbledon" a-t-elle conclu avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
 
Wimbledon: une finale Mauresmo-Henin sur fond de rancoeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Henin remporte le tournoi d’Anvers (17/02/2008)
» Un fond de commerce qui rapporte
» La finale France - Italie
» Compositeurs francophones: Joseph Jongen
» Présidentielles 2007 : en cas de finale des favoris...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Culture :: Théâtres, spectacles, littérature, poésie, beaux-arts, photographie, architecture, BD, mangas, tourisme, sport, divers :: Sport-
Sauter vers: