|
| Israël décidé à frapper fort ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Israël décidé à frapper fort ! Ven 14 Juil 2006, 7:36 am | |
| Source : http://fr.news.yahoo.com/13072006/290/le-conflit-entre-isra-euml-l-et-le-hezbollah-se.html jeudi 13 juillet 2006, 22h40 Le conflit entre Israël et le Hezbollah se durcit - Citation :
- JERUSALEM/BEYROUTH (Reuters) - Israël a multiplié jeudi les frappes aériennes au Liban, lui imposant un blocus aérien de facto en plus d'un blocus maritime, tandis que le Hezbollah, qui a capturé deux de ses soldats, continuait de faire pleuvoir ses roquettes dans le nord d'Israël.
Plusieurs villages du Sud-Liban ont été touchés lors de cette flambée de violence, sans précédent sur ce front depuis 1996, quand Tsahal occupait le Sud-Liban. Les attaques de l'armée israélienne y ont déjà provoqué la mort de 52 civils libanais, dont plus de 15 enfants, et 110 personnes ont été blessées.
En réaction, le Hezbollah a multiplié les tirs de roquettes - 85 selon la police - sur vingt localités frontalières, tuant deux civils et faisant quelque 90 blessés, a-t-on appris de source médicale. Les autorités ont ordonné aux habitants vivant en Galilée de se rendre dans des abris.
L'armée israélienne a rapporté que le port d'Haïfa, troisième ville israélienne, avait été touché par deux roquettes mais le Hezbollah a affirmé ne pas être l'auteur des tirs.
A la demande de Beyrouth, le Conseil de sécurité des Nations unies a convoqué pour vendredi une réunion d'urgence au cours de laquelle Israël et le Liban seront invités à s'exprimer.
Après ces 24 heures de pilonnages mutuels, le gouvernement libanais a réclamé, par la voix du ministre de l'information, Ghazi al Aridi, un "cessez-le-feu global" au Sud-Liban entre Israël et les combattants du Hezbollah.
L'aviation israélienne a néanmoins largué des milliers de tracts sur les faubourgs sud de Beyrouth, fief du Hezbollah, invitant les habitants à s'éloigner des locaux du mouvement. L'ancien chef du Hezbollah, Abbas Moussaoui, prédécesseur du cheikh Hassan Nasrallah, avait été tué en 1992 par Tsahal.
BLOCUS
Israël a prévenu jeudi que son opération au Liban et le blocus aérien et naval seraient de longue durée.
"Il ne faut pas voir cela comme une question de jours. Cela va durer longtemps", a déclaré à Reuters le général Amir Eshel, chef d'état-major adjoint de l'armée de l'air israélienne.
L'aviation israélienne a tiré jeudi soir sur des réservoirs de carburant à l'aéroport international de Beyrouth, quinze heures après des raids aériens sur les pistes qui ont entraîné la fermeture des installations.
L'aéroport de Koulayat, dans le nord du pays, et une base militaire près de la frontière syrienne ont déjà été bombardés. Le Liban ne dispose désormais plus d'accès aérien civil ou militaire.
Des navires de guerre israéliens sont entrés dans les eaux territoriales libanaises, et trois pétroliers ont déjà été déroutés.
Trois installations de la télévision du Hezbollah al Manar ont aussi été la cible d'hélicoptères israéliens.
Israël a refusé l'offre du Hezbollah d'échanger les deux soldats enlevés, Ehud Goldwasser, 31 ans, et Eldad Regev, 26 ans, contre des prisonniers palestiniens. L'armée craint désormais que les deux militaires ne soient exfiltrés vers l'Iran.
REACTIONS DIPLOMATIQUES
La diplomatie internationale se met en branle pour tenter d'enrayer une escalade aux conséquences incalculables.
Avant l'annonce de la convocation du Conseil de sécurité, le secrétaire général de l'Onu, Kofi Annan, a annoncé qu'il dépêchait trois émissaires au Proche-Orient. Ils débuteront leur itinéraire samedi par Le Caire, où les ministres des Affaires étrangères des 22 pays membres de la Ligue arabe ont prévu de se rencontrer pour une réunion de crise.
Le haut représentant de l'Union européenne pour la politique étrangère et de sécurité commune, Javier Solana, va lui aussi se rendre au Proche-Orient dans les jours à venir.
Le président américain George Bush a affirmé qu'Israël avait le droit de se défendre, mais que ses actions ne devaient pas affaiblir le gouvernement libanais.
La Commission européenne a, quant à elle, exprimé son inquiétude face à l'embrasement de la région et appelé à épargner les civils.
Le chef de la diplomatie française, Philippe Douste-Blazy, a, lui, condamné jeudi "l'acte de guerre disproportionné d'Israël".
Moscou a utilisé le même adjectif pour reprocher à l'Etat juif de faire un "usage disproportionné de la force entraînant la souffrance des populations civiles".
Mahmoud Abbas et un haut responsable de la sécurité israélienne se sont par ailleurs rencontrés mardi à Amman pour tenter de mettre fin à l'offensive de Tsahal dans la bande de Gaza, a-t-on appris jeudi de source autorisée palestinienne.
Cette rencontre secrète n'a pas permis d'apaiser l'offensive sur le terrain jusqu'à présent: une frappe aérienne israélienne a détruit jeudi les bureaux du chef de la diplomatie palestinienne, Mahmoud al Zahar, signe qu'Israël entend poursuivre malgré tout son offensive sur Gaza. | |
| | | Frank Membre d'élite
Nombre de messages : 471 Age : 81 Localisation : Sud Est France Langue : français Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Israël décidé à frapper fort ! Ven 21 Juil 2006, 7:50 am | |
| Le Liban s’abstient de dévoiler les vrais chiffres des pertes en vie humaines
20 Juillet 2006 -
Les chiffres et les cibles touchées sont officiellement occultés au Liban pour des raisons de « stratégie de défense en période de guerre ».
Le bilan des tués, essentiellement des partisans du Hezbollah, est toujours gardé sous silence.
Le ministre de l’information Ghazi Aridi aurait demandé aux medias locaux, et ce depuis le déclenchement des opérations militaires, de ne pas dévoilé les chiffres officiels des victimes ni de montrer dans leur medias les destructions ou les cibles visées par l’aviation israélienne.
Selon des sources proches du gouvernement les pertes humaines s’élèveraient à plus de trois mille tués. Le nombre d’appartements et de maisons entièrement détruits s’élèverait à plus de 17 000. Tel est le bilan officieux des conséquences des représailles israéliennes déclenchées le 12 Juillet.
D’autre part, le bilan des pertes en vie humaines à l’intérieur du « carré sécuritaire » dans la banlieue Sud de Beyrouth, à l’intérieur duquel serait réfugiés tous les chefs dirigeants du Hezbollah, dont son secrétaire général Hassan Nasrallah, est toujours gardé sous le sceau du secret.
J'ai comme l'impression que nombre de membres du Hezbollah et du Hamas, se sont fait applatir comme des crèpes dans l'effondrement de leurs maisons
RAPPEL
Quand aux pertes civiles , femmes enfants qui horifient le monde libre , il faut rappeller les Méthodes des combattants musulmans
Utiliser les villages et les fermes, les immeubles d'habitations comme cache d'armes
Envoyer les femmes et les enfants en premiére ligne
Balancer des montages vidéeos truqués sur le net , dans les médias ,pour se donner un visage de victime . Ils n'hésitent pas pour que la violence des images soient plus véridique a sacrifier les propres acteurs bien de chez eux et volontaires désignés d'office ..
Utiliser des ambulances pour transporter les explosifs et leurs kamikazes
Se meler dans les convois humanitaires pour déplacer leur combattants en toute sécutité
Prendre en otage les gens des villages pour les obliger a collaborer , n'hésitant pas a tuer les plus réticents
Quand aux bavures étalés par la presse et les médias dans les camps de réfugiés abougrahib en Iraq perpetrés par les US et Les Boys de sa majesté ,ou les miséres et humiliations dénoncées a Guatanamo qui ont aussi provoqué un tollé de nos démocraties , cela a fait oublier , les pendaisons des pilotes US ou Royal Air Force sur le bord des routes et les tortures de ceux qui tombent dans les pattes des fous d' Allah ou les décapitations des Otages au couteau de cuisine .
On sait que de leur coté ils ne que font rarement des prisionniers EUX !! sauf, bien sur les français qui leur rapportent gros !! ce ne sont pas les Italiens qui me contrediront .. | |
| | | Ungern Membre d'élite
Nombre de messages : 613 Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Israël décidé à frapper fort ! Ven 21 Juil 2006, 9:34 am | |
| Si je comprends bien donc ,il faut :
a) tuer toutes les femmes ,les enfants et les civils en général parceque certains cachentdes hezbollahs .
b) anéantir les convois humanitaires et toutes les ambulances parce que certaines seraient susceptibles de cacher des hezbollahs .
Bon,ben en gros ,c'est ce qu'Israël fait déjà ..... | |
| | | Roy Grand Maître
Nombre de messages : 4440 Age : 55 Localisation : Banlieue lyonnaise Langue : Français Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Israël décidé à frapper fort ! Ven 21 Juil 2006, 9:46 am | |
| - Ungern a écrit:
- Si je comprends bien donc ,il faut :
a) tuer toutes les femmes ,les enfants et les civils en général parceque certains cachentdes hezbollahs .
b) anéantir les convois humanitaires et toutes les ambulances parce que certaines seraient susceptibles de cacher des hezbollahs .
Bon,ben en gros ,c'est ce qu'Israël fait déjà ..... Les terroristes islamistes sont aussi coupable de se cacher au milieu des civils : ils savent pertinement les risques qu'ils font courir aux civils, d'ailleurs ils recherchent justement les bavures pour passer pour des victimes aux yeux du monde ! Le Hezbolah attaque en premier, ne respecte pas la décision de l'ONU exigeant leur désarmement, ils se cachent chez les civils et ensuite il faudrait les plaindre... En tant que parent, je n'ai jamais compris que les familles palestinniennes puissent laisser leurs gosses de 10 ans en première ligne : que ne fait-on pas au nom du fondamentalisme religieux, certains sacrifient leurs gosses pour mieux passer pour des victimes. Et dire qu'ils font ça uniquement pour les opinions publiques occidentales : plus on rentre dans leur jeu et plus ils continueront dans l'horreur en sacrifiant femmes et enfants au nom d'Allah (que ne fait-on pas en son nom !) :evil: | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Israël décidé à frapper fort ! Ven 21 Juil 2006, 10:04 am | |
| C'est exact : des fondamentalistes islamistes sont même fiers d'avoir des bambins qui se font sauter au millieu de foules innocentes pour la gloire d'Allah ! Pourquoi ne le font-ils pas eux-mêmes ses parents si courageux et croyants ! | |
| | | Ungern Membre d'élite
Nombre de messages : 613 Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Israël décidé à frapper fort ! Ven 21 Juil 2006, 1:45 pm | |
| C'est comme la Pape qui roule en voiture blindée ... Le Paradis,il est pas sur que ça marche ... | |
| | | Roy Grand Maître
Nombre de messages : 4440 Age : 55 Localisation : Banlieue lyonnaise Langue : Français Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Israël décidé à frapper fort ! Ven 21 Juil 2006, 2:05 pm | |
| - Ungern a écrit:
- C'est comme la Pape qui roule en voiture blindée ...
Le Paradis,il est pas sur que ça marche ... Je ne vois pas le rapport entre les terroristes du Hesbolah qui commettent des attentats et des meurtres et le Pape qui n'est qu'une victime potentielle (le dernier attentat contre un pape étant l'oeuvre d'un... musulman). :evil:
Dernière édition par le Ven 21 Juil 2006, 3:11 pm, édité 1 fois | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Israël décidé à frapper fort ! Ven 21 Juil 2006, 2:10 pm | |
| De plus le Pape n'est pas là pour servir de cible vivante pour les illuminés d'Allah ! | |
| | | Alexis Modérateur
Nombre de messages : 1743 Age : 36 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Israël décidé à frapper fort ! Ven 21 Juil 2006, 3:21 pm | |
| - Ungern a écrit:
- C'est comme la Pape qui roule en voiture blindée ...
Le Paradis,il est pas sur que ça marche ... Même si ça n'a rien à voir, ça m'a fait bien rire ! :lol: Les Israéliens disent s'attaquer aux Hezbollah, mais ils attaquent aussi les banlieus chrétiennes du Liban ! Les chrétiens d'Orient ont tout mon soutien dans cette histoire. | |
| | | Frank Membre d'élite
Nombre de messages : 471 Age : 81 Localisation : Sud Est France Langue : français Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Israël décidé à frapper fort ! Ven 21 Juil 2006, 4:40 pm | |
| - Alexis a écrit:
- Ungern a écrit:
- C'est comme la Pape qui roule en voiture blindée ...
Le Paradis,il est pas sur que ça marche ... Même si ça n'a rien à voir, ça m'a fait bien rire ! :lol:
Les Israéliens disent s'attaquer aux Hezbollah, mais ils attaquent aussi les banlieus chrétiennes du Liban ! Les chrétiens d'Orient ont tout mon soutien dans cette histoire. Les quartiers Chrétiens ont été largement épargnés jusque la et si quelques obus ont touché ces quartiers cela n'a aucune commune mesure avec les quartiers prinipalement investis par le Hezbollah Maintenant a moins de bavures , on a bien vu des US tirer sur des British et vice versa dans les conflits en Iraq ou afganistan , ou tout n'est pas maitrisé a 100 % En dernier recours il se peut aussi que les services de renseignements isréliens qui ont leurs agents sur place aient été informé que certains hauts responsables et autres mouvements de combattants aient investis certains coins du quartier chétien. Quand une ville est infestée par les rats et qu'ils sont pourchassés , ils finissent pas se propager partout pour sauver leur peau .. Les Libanais de tous bords et de toutes confessions ont leur part de responsabilité en ayant accepté en leur sein une organisation terroriste , ils devaient bien savoir que a un moment ou un autre ils paieraient leur alliance contre nature . | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Israël décidé à frapper fort ! Ven 21 Juil 2006, 10:26 pm | |
| En tout cas le Hezbollah n'est pas un symbole de courage combattant, lui qui se dissimule derrière des boucliers humains innocents ! | |
| | | JMR Membre régulier
Nombre de messages : 131 Localisation : Cantley. QC. Canada Langue : retraité Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Israel Sam 22 Juil 2006, 5:05 am | |
| Ça ne fait que commencer. Israel va attaquer plus fort au sud Liban. Les juifs fondamentalistes s'attendent a une attaque sur Damas et une punition terrible a l'Iran et ce en moins d'un mois.
Les juifs de New York sont solidaires a Israel en cette affaire.
JMR | |
| | | Ungern Membre d'élite
Nombre de messages : 613 Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Israël décidé à frapper fort ! Sam 22 Juil 2006, 10:12 am | |
| La traversée de la frontière risque de changer la donne et la "modération" du Hamas dans la frappe . Tel Aviv risque d'essuyer les tirs des roquettes Hezbollah à longue portée, Et une fois ce pas franchi,je n'ai plus d'idée sur ce qui pourra encore se passer ... parce que la Boite de Pandorre sera ouverte ... Rendez-vous dans l'autre monde ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Israël décidé à frapper fort ! | |
| |
| | | | Israël décidé à frapper fort ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |