| Quel fut le meilleur Président des Français ? | |
|
+5Ronald Reagan CitoyenAuQuotidien blandine Roy Stans 9 participants |
Quel fut le meilleur Président des Français ? | Louis-Napoléon Bonaparte (1848 - 1852) | | 20% | [ 2 ] | Adolphe Thiers (1871 - 1873) | | 0% | [ 0 ] | Patrice de Mac-Mahon (1873 - 1879) | | 0% | [ 0 ] | Jules Grévy (1879 - 1887) | | 0% | [ 0 ] | Sadi Carnot (1887 - 1894) | | 0% | [ 0 ] | Jean Casimir-Perier (1894 - 1895) | | 0% | [ 0 ] | Félix Faure (1895 - 1899) | | 0% | [ 0 ] | Emile Loubet (1899 - 1906) | | 0% | [ 0 ] | Armand Fallières (1906 - 1913) | | 0% | [ 0 ] | Raymond Poincaré (1913 - 1920) | | 0% | [ 0 ] | Paul Deschanel (1920) | | 10% | [ 1 ] | Alexandre Millerand (1920 - 1924) | | 0% | [ 0 ] | Gaston Doumergue (1924 - 1931) | | 0% | [ 0 ] | Paul Doumer (1931 - 1932) | | 0% | [ 0 ] | Albert Lebrun (1932 - 1940) | | 0% | [ 0 ] | Philippe Pétain (1940 - 1944) "Etat français" | | 10% | [ 1 ] | Gouvernement provisoire de la République française (1944 - 1946) | | 0% | [ 0 ] | Vincent Auriol (1947 - 1954) | | 0% | [ 0 ] | René Coty (1954 - 1959) | | 0% | [ 0 ] | Charles de Gaulle (1959 - 1969) - un an après la nouvelle Constitution | | 40% | [ 4 ] | Georges Pompidou (1969 - 1974) | | 0% | [ 0 ] | Valéry Giscard d'Estaing (1974 - 1981) | | 0% | [ 0 ] | François Mitterand (1981 - 1995) | | 20% | [ 2 ] | Jacques Chirac (1995 - 2007) - fin du septenat | | 0% | [ 0 ] | Aucun de tous les Présidents ! | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 10 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Quel fut le meilleur Président des Français ? Jeu 27 Juil 2006, 9:52 am | |
| Tout le monde serait intéressé par votre opinion surtout que j'ai pu mettre tous les Présidents des Français depuis l'instauration de ce poste après la chute du Roi Louis-Philippe Ier (n'oublions qu'il n'y eut jamais de Président sous la Première république). Même Pétain figure dans la liste puisqu'il dirigea la France de 1940 à 1944.
Dernière édition par le Ven 28 Juil 2006, 6:41 am, édité 3 fois | |
|
| |
Roy Grand Maître
Nombre de messages : 4440 Age : 55 Localisation : Banlieue lyonnaise Langue : Français Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Jeu 27 Juil 2006, 9:58 am | |
| - Stans a écrit:
- Même Pétain figure dans la liste puisqu'il dirigea la France de 1940 à 1944.
Euh... ta liste s'arréte à Paul Deschanel (1920) ! | |
|
| |
Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Jeu 27 Juil 2006, 10:02 am | |
| Je suis en train de corriger ! | |
|
| |
blandine Membre intéressé
Nombre de messages : 58 Age : 43 Localisation : Paris, France Langue : français Emploi/loisirs : designer en attente Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Jeu 27 Juil 2006, 10:36 am | |
| Etant donné que la France n'a pas été dirigé par les présidents pendant une très longue période regroupant les meilleurs gouvernants, j'ai été obliger de voter Miterrand... | |
|
| |
Stans Fondateur
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Jeu 27 Juil 2006, 10:45 am | |
| Moralité, il faut au moins en revenir aux septenats ! | |
|
| |
Nombre de messages : 58 Age : 43 Localisation : Paris, France Langue : français Emploi/loisirs : designer en attente Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Jeu 27 Juil 2006, 11:23 am | |
| Moralité seuls un chef de gouvernement fort peu bien gouverné. Donc réduire le rôle du président. | |
|
| |
Stans Fondateur
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Jeu 27 Juil 2006, 11:30 am | |
| - blandine a écrit:
- Moralité seuls un chef de gouvernement fort peu bien gouverné. Donc réduire le rôle du président.
Dans ce cas, pourquoi ne pas faire comme les Américains : un Président sans Premier ministre mais entourré de secrétaires d'Etats qu'il choisit personnellement avant de les soumettre au Congrès américain ? | |
|
| |
CitoyenAuQuotidien Membre d'élite
Nombre de messages : 400 Age : 40 Localisation : Namur Langue : Francais, Néerlandais, Anglais Emploi/loisirs : Fonctionnaire Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Jeu 27 Juil 2006, 11:35 am | |
| Euh... Vu mon "jeune" age, je ne connais que Mitterand et Chirac... car avant je ne faisais pas vraiment attention.
En regardant des anciennes émissions, j'ai apprécier le charisme et l'éducation du Général de Gaulle, même si je ne partage pas toutes ces idées.
Giscard d'Esating, n'ai en tête que son "au revoir"
Mitterand : BOF
Je n'aime pas Jacques Chirac
Ne sais donc pas me pronnoncer à ce sujet | |
|
| |
Stans Fondateur
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Jeu 27 Juil 2006, 11:55 am | |
| - CitoyenAuQuotidien a écrit:
- Euh...
Vu mon "jeune" age, je ne connais que Mitterand et Chirac... car avant je ne faisais pas vraiment attention.
En regardant des anciennes émissions, j'ai apprécier le charisme et l'éducation du Général de Gaulle, même si je ne partage pas toutes ces idées.
Ne sais donc pas me pronnoncer à ce sujet A tes livres d'histoire donc ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Jeu 27 Juil 2006, 12:36 pm | |
| - Stans a écrit:
- blandine a écrit:
- Moralité seuls un chef de gouvernement fort peu bien gouverné. Donc réduire le rôle du président.
Dans ce cas, pourquoi ne pas faire comme les Américains : un Président sans Premier ministre mais entourré de secrétaires d'Etats qu'il choisit personnellement avant de les soumettre au Congrès américain ? PArce qu'un président intouchable est un monarque déguisé. | |
|
| |
Stans Fondateur
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Jeu 27 Juil 2006, 1:26 pm | |
| - blandine a écrit:
- Stans a écrit:
- blandine a écrit:
Dans ce cas, pourquoi ne pas faire comme les Américains : un Président sans Premier ministre mais entourré de secrétaires d'Etats qu'il choisit personnellement avant de les soumettre au Congrès américain ? PArce qu'un président intouchable est un monarque déguisé. Il n'est pas du tout intouchable car il peut être frappé d'impeachement comme le fut Richard Mulhouse NIXON et puis un Président des Etats-Unis ne peut-être réélu qu'une seule fois : il est donc Président pour 4 ou 8 ans, pas un jour de plus, ce qui est contraire à ton concept de "monarque" qui colle mieux aux Présidents de la République française qui s'auto-amnistient en plus ! | |
|
| |
Roy Grand Maître
Nombre de messages : 4440 Age : 55 Localisation : Banlieue lyonnaise Langue : Français Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Jeu 27 Juil 2006, 2:18 pm | |
| Je rajouterai aux propos de Stans qu'il y a le Congrés (Sénat, Chambre des Représentants) qui fait office de contre-pouvoir en cas de dérive ! | |
|
| |
Stans Fondateur
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Jeu 27 Juil 2006, 2:22 pm | |
| Bravo Roy ! C'est à la fois une réponse exacte et objective ! Serais-tu en phase de sevrage ? | |
|
| |
Roy Grand Maître
| |
| |
Stans Fondateur
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Jeu 27 Juil 2006, 3:26 pm | |
| | |
|
| |
Ronald Reagan Membre intéressé
Nombre de messages : 60 Localisation : Ce qui reste de la France Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Jeu 27 Juil 2006, 9:17 pm | |
| Je dirai aucun car je part du principe que ceux qui ont dirigé la France après Louis XVI ont été des catastrophes. | |
|
| |
Roy Grand Maître
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Ven 28 Juil 2006, 10:14 am | |
| - Ronald Reagan a écrit:
- Je dirai aucun car je part du principe que ceux qui ont dirigé la France après Louis XVI ont été des catastrophes.
Parce que Louis XVI était un bon dirigeant ? | |
|
| |
Stans Fondateur
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Ven 28 Juil 2006, 11:10 am | |
| C'était à mon avis le roi de France (et des Français) le plus humain que les Français n'ont jamais eu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Ven 28 Juil 2006, 11:36 am | |
| Seulement vous oubliez que nous vivons en France et que si après le 11 septembre Libé a titré nous sommes tous américains, c'est totalement faux. Nous ne sommes pas comme eux et nous ne pouvons pas nous adapter à leur système (qui a d'énomes dysfonctionnement comme l'a précisé roy) | |
|
| |
Stans Fondateur
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Ven 28 Juil 2006, 3:06 pm | |
| - blandine a écrit:
- Seulement vous oubliez que nous vivons en France et que si après le 11 septembre Libé a titré nous sommes tous américains, c'est totalement faux.
Nous ne sommes pas comme eux et nous ne pouvons pas nous adapter à leur système (qui a d'énomes dysfonctionnement comme l'a précisé roy) En tous cas un Président américain ne peut "sévir" que 8 ans au maximum lui ! Dommage qu'il n'en a pas été de même pour cette calamité ambulante qu'est CHIRAC ! | |
|
| |
Roy Grand Maître
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Ven 28 Juil 2006, 3:52 pm | |
| - Stans a écrit:
En tous cas un Président américain ne peut "sévir" que 8 ans au maximum lui ! Dommage qu'il n'en a pas été de même pour cette calamité ambulante qu'est CHIRAC ! 8 ans de Busherie c'est largement trop ! Concernant Chirac la faute en incombe aux électeurs et notament ceux de gauche grace à leur désunion-plurielle ! | |
|
| |
Stans Fondateur
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Ven 28 Juil 2006, 3:55 pm | |
| Effectivement, si les Français avaient voté LE PEN, ils auraient dé-diabolisé le personnage qui n'aurait pas pu, malgré ses dires, se retirer de l'Union européenne ni de la Zone euro. Il aurait fait ses 5 ans mais se serait assagi après 6 mois à peine ! | |
|
| |
Roy Grand Maître
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Ven 28 Juil 2006, 4:18 pm | |
| - Stans a écrit:
- Effectivement, si les Français avaient voté LE PEN, ils auraient dé-diabolisé le personnage qui n'aurait pas pu, malgré ses dires, se retirer de l'Union européenne ni de la Zone euro. Il aurait fait ses 5 ans mais se serait assagi après 6 mois à peine !
Arréte ce cauchemar ! | |
|
| |
Stans Fondateur
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Ven 28 Juil 2006, 4:36 pm | |
| Certes, mais cela aurait été la seule façon d'ouvrir les yeux des Français, de sa "droite la plus bête du monde" et de sa "gauche-caviar-post-soixante-huitarde" ! Après 5 années de mûres réflexions, les Français auraient enfin appris à voter avec leur têtes plutôt qu'avec leur ... ! | |
|
| |
Ronald Reagan Membre intéressé
Nombre de messages : 60 Localisation : Ce qui reste de la France Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Ven 28 Juil 2006, 6:22 pm | |
| - blandine a écrit:
- Seulement vous oubliez que nous vivons en France et que si après le 11 septembre Libé a titré nous sommes tous américains, c'est totalement faux.
Nous ne sommes pas comme eux et nous ne pouvons pas nous adapter à leur système (qui a d'énomes dysfonctionnement comme l'a précisé roy) C'est Le Monde avec l'édito de Colombani. Bien que le titre s'avére favorable aux Américains, la suite est engluée d'anti-américanisme. | |
|
| |
Roy Grand Maître
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Ven 28 Juil 2006, 11:08 pm | |
| - Ronald Reagan a écrit:
- blandine a écrit:
Nous ne sommes pas comme eux et nous ne pouvons pas nous adapter à leur système (qui a d'énomes dysfonctionnement comme l'a précisé roy) C'est Le Monde avec l'édito de Colombani. Bien que le titre s'avére favorable aux Américains, la suite est engluée d'anti-américanisme. Anti-fascisme plutôt ! | |
|
| |
Stans Fondateur
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Dim 30 Juil 2006, 9:56 pm | |
| N'exagerons pas Roy : tu as toi-même reconnu un jour que les Etats-Unis d'Amérique n'étaient pas un pays fasciste ! Aurais-tu la mémoire qui flanche ? Pas moi en tous cas malgré notre différence d'âge ! | |
|
| |
Serge Membre d'élite
Nombre de messages : 528 Age : 63 Localisation : Bruxelles Langue : français Emploi/loisirs : avocat Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Mar 01 Aoû 2006, 8:27 am | |
| | |
|
| |
Roy Grand Maître
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Mar 01 Aoû 2006, 9:04 am | |
| - Stans a écrit:
- N'exagerons pas Roy : tu as toi-même reconnu un jour que les Etats-Unis d'Amérique n'étaient pas un pays fasciste ! Aurais-tu la mémoire qui flanche ? Pas moi en tous cas malgré notre différence d'âge !
J'ai dit que les USA n'étaient pas fasciste, mais qu'il y avait une forte dérive avec les néo-cons. | |
|
| |
Stans Fondateur
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Mar 01 Aoû 2006, 10:39 am | |
| Tu admets donc la fiabilité de ma mémoire ? | |
|
| |
Roy Grand Maître
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Mar 01 Aoû 2006, 3:34 pm | |
| - Stans a écrit:
- Tu admets donc la fiabilité de ma mémoire ?
A force de dérive on finit par sombrer ! | |
|
| |
Stans Fondateur
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Mar 01 Aoû 2006, 4:15 pm | |
| Et si on en revenait à nos moutons, euh à nos présidents ? | |
|
| |
Alpaga Modératrice
Nombre de messages : 1515 Age : 43 Localisation : Belgique Langue : français, néerlandais Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Lun 05 Fév 2007, 6:42 pm | |
| - Stans a écrit:
- CitoyenAuQuotidien a écrit:
- Euh...
Vu mon "jeune" age, je ne connais que Mitterand et Chirac... car avant je ne faisais pas vraiment attention.
Ne sais donc pas me pronnoncer à ce sujet A tes livres d'histoire donc ! T'as facile à dire Coco ! Je n'ai connu que Mittérand et Chirac ; et à l'école je n'ai jamais appris toutes l'histoire des Présidents français! Par contre l'histoire de toute la monarchie belge ça on a pu se la farcir !!! --> c'est un tort de l'enseignement Belge ! | |
|
| |
Alexis Modérateur
Nombre de messages : 1743 Age : 36 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Lun 05 Fév 2007, 10:46 pm | |
| Meilleur président ? Pétain ! | |
|
| |
Stans Fondateur
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Mar 06 Fév 2007, 6:44 am | |
| - Alexis a écrit:
- Meilleur président ? Pétain !
Avoir le courage de ses opinions est une bonne chose, mais voter en est une meilleure ! ^^ | |
|
| |
Ti' Breton Membre d'honneur
Nombre de messages : 1314 Age : 63 Localisation : Antibes Langue : Français Emploi/loisirs : Patrimoine culturel Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Mar 06 Fév 2007, 8:46 am | |
| Louis Napoléon Bonaparte sans aucune hésitation, qui a su temporiser à la fois le monde politique et faire passer la France dans le XXème siècle (même s'il est mort avant, je sais...) Chantre du modernisme et de l'industrialisation, il n'eut à mon avis comme seul tort que d'être le neveu de "l'autre", ce qui faisait croire à ses généraux qu'il suffirait qu'il apparaisse avec une armée sur un champ de bataille pour que la victoire fut au rendez vous... Hélas, cédant à la pression, il put rapidement vérifier comme il le clamait haut et fort que l'armée française n'était pas la grande armée...Mexique, Prusse...D'ailleurs on lui en tint tellement peu rigueur hors de France qu'il fut l'ami des plus grandes et grands de ce monde, jusqu'à Guiilaume qui après Sedan lui témoigna de l'affection....
Non décidément, Louis Napoléon sans aucune hésitation... | |
|
| |
Alexis Modérateur
Nombre de messages : 1743 Age : 36 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Mar 06 Fév 2007, 2:33 pm | |
| Je l'aurais bien mis, cependant il n'a été président que quelques années. | |
|
| |
Stans Fondateur
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Mar 06 Fév 2007, 3:02 pm | |
| Et alors ? Paul DESCHANEL le fut moins d'un an ! | |
|
| |
Alexis Modérateur
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Mar 06 Fév 2007, 10:27 pm | |
| - Stans a écrit:
- Et alors ? Paul DESCHANEL le fut moins d'un an !
Il n'a rien fait, il était fou cliniquement. | |
|
| |
Stans Fondateur
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? Mar 06 Fév 2007, 10:45 pm | |
| Valide au moins ton vote ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel fut le meilleur Président des Français ? | |
| |
|
| |
| Quel fut le meilleur Président des Français ? | |
|