|
| La réforme | |
| | Auteur | Message |
---|
Ramones Membre intéressé
Nombre de messages : 16 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: La réforme Jeu 14 Sep 2006, 10:39 pm | |
| J'sais pas si en France c'est arrivé ou bien vous connaissez pas du tout mais pas grave. C'est que depuis ma maternelle, les écoles au Québec ont changés de programme, par exemple, a l'école avant on apprenais la géographie et l'histoire, c'est maintenant rendu l'univers social, qui englobe les deux matières. Donc, lorsque j'ai commencé l'école, ils mettaient en place la réforme et j'étais dans la première année ou il le faisait. Nous servons en quelque sortes d'expériences. Ils n'ont même pas encore de plans pour l'année prochaine. J'dirais même que cette année, 1 mois avant de commencer l'école, les manuels n'était même pas sélectionné et franchement c'était pas des manuels de qualité extraordinaire. Je trouves dommage qu'il ne soit pas plus préparés, même les professeurs ne savent pas dans quoi ils s'embarquent. J'ai peur que ca affecte notre scolarité. | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: La réforme Ven 15 Sep 2006, 6:45 am | |
| En Belgique les deux matières sont apprises séparément. | |
| | | Alpaga Modératrice
Nombre de messages : 1515 Age : 43 Localisation : Belgique Langue : français, néerlandais Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: La réforme Sam 16 Sep 2006, 1:17 am | |
| - Stans a écrit:
- En Belgique les deux matières sont apprises séparément.
Heureusement d'ailleurs, car ce sont 2 choses bien différentes! Alors les rassembler en 1 cours est un peu une abération il me semble. | |
| | | Ramones Membre intéressé
Nombre de messages : 16 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: La réforme Sam 16 Sep 2006, 1:45 am | |
| C'est pas si différents que ça...on peut faire un lien facilement entre les deux. Comme nous on parle de Viking par exemple, le professeur nous raconte par ou ils passaient, qu'est-ce qu'ils faisaient, d'où ils venaient...C'est plutôt facile. Mais je trouves que ça serait plus approprié que les deux matières soient séparées. L'apprentisage serait meilleure. | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: La réforme Sam 16 Sep 2006, 8:52 pm | |
| - Ramones a écrit:
- C'est pas si différents que ça...on peut faire un lien facilement entre les deux. Comme nous on parle de Viking par exemple, le professeur nous raconte par ou ils passaient, qu'est-ce qu'ils faisaient, d'où ils venaient...C'est plutôt facile. Mais je trouves que ça serait plus approprié que les deux matières soient séparées. L'apprentisage serait meilleure.
Ne confondons pas géopolitique, histoire, politique et géographie. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La réforme | |
| |
| | | | La réforme | |
|