FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BQDP-natinat
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Belgique ; Hainaut ; Charleroi ; Jumet
Langue : Collégien
Emploi/loisirs : ping-pong, ordinateur, graphisme
Date d'inscription : 11/11/2006

"Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 ! Empty
MessageSujet: "Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 !   "Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 ! EmptySam 11 Nov 2006, 10:52 pm

Bonjour à tous :) !

Voici un petit sujet ou je partagerai mes pensées avec vous, bien sûr n'hésitez pas à me questionner, critiquer,... tant que cela reste correct et que je ne devienne pas irascible canabis .

J'écrirai par "chapitre", dans ceux-ci, des parties.

CHAPITRE 1 : le plus important ?

Partie 1 : l'intro du chapitre !

Le plus important n'est autre que votre corps car votre esprit est et sera toujours.

Néanmoins, ce que nous appelons "vie" existe bel et bien dans mon dictionnaire, je m'explique : j'utilise le mot de "vie" dans ma vie de tous les jours et je crois en la "vie terrienne" mais aussi en une "vie d'esprit", comme dit ci-dessus, le corp meurt mais l'esprit vit.

La vie terrienne n'est autre que celle que nous vivons en ce moment et est certainement la plus concrète puisque nous avons (le plus important) notre corps, celui-ci nous permet de bouger, de penser, d'apprendre,... mais surtout et principalement de vivre "réellement" !

Partie 2 : le vivre terrien !

D'après moi, nous avons deux vies, la première d'entre elle se forme bel et bien dans un ventre, c'est-à-dire que noter corps se forme mais aussi que deux esprits ne font plus qu'un. Quand la petite pousse située sous le bas du ventre a germée, l'esprit "fusionne" (si je puis dire) avec les cellules, ensuite le reste est connu de tous Rolling Eyes ...

Le vivre terrien, ou plus connu sous le nom de "vie terrienne", se résume en trois lignes :
- fusion et formation de l'esprit et du corps ;
- forgement du corps et de l'esprit ;
- abandon de l'esprit par le corps.

D'après moi, un corps sans vie est un corps mûr et notre esprit c'en est simplement extirpé pour mener une autre vie, moins concrète mais surtout isolée...

Partie 3 : le vivre d'esprit !

L'esprit est désormais mûr, il a quitté le corps pour mener une vie reclue, éloignée du monde, comme enfermé et pétrifié à regarder la nature et les hommes se dévelloper sur sa terre.
Une terre qu'il a pu observer concrètement et qu'il regarde désormais avec un regard vide.

Plus jamais il ne la regardera comme il le faisait, c'est sens ne sont plus mais surtout ça raison d'être s'est pétrifiée au fond d'un trou.

Non, je ne pense pas à la réincarnation. Non, je ne pense pas aux vrais esprits des films d'horreur. Pourquoi ? Car il ne peut plus goûter, sentir, marcher, renifler,...etc. ça seul et unique raison d'être encore dans un monde, c'est celui de dieu. Un endroit indescriptible, invisible, inodore,...etc. Paix à lui, arrivé à maturité il a su dire stop à une vie concrète pour remercier la vie que dieu lui a offerte en menant, comme lui, une vie pensive.

A suivre...
Partie 4 : interfecere ; tuer ! Prévu pour mercredi, voir jeudi.
Partie 5 : conclusion.


Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006, 5:20 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

"Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 ! Empty
MessageSujet: Partage de mes pensées   "Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 ! EmptySam 11 Nov 2006, 11:03 pm

Une partie des réponses se trouvent sur https://forum-francophone.bbactif.com/viewtopic.forum?t=1520
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

"Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 ! Empty
MessageSujet: Re: "Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 !   "Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 ! EmptyDim 12 Nov 2006, 11:17 pm

Bonjour BQDP-natinat

Sans vouloir être indiscrète, dans ce topique, exprimes tu des pensées personnelles ou plutôt une ébauche pour un travail scolaire dans lequel tu voudrais avoir de l'aide de notre part?

Bien à toi

Alpaga
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

"Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 ! Empty
MessageSujet: Re: "Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 !   "Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 ! EmptyLun 13 Nov 2006, 6:36 am

Alpaga a écrit:
Bonjour BQDP-natinat

Sans vouloir être indiscrète, dans ce topique, exprimes tu des pensées personnelles ou plutôt une ébauche pour un travail scolaire dans lequel tu voudrais avoir de l'aide de notre part?

Bien à toi

Alpaga

Cela m'étonnerait que de telles questions fassent l'objet de cours donnés à des adolescents de lâge de Nathan ! On assiste plutôt à un nivellemennt par le bas dans nos écoles !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
BQDP-natinat
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Belgique ; Hainaut ; Charleroi ; Jumet
Langue : Collégien
Emploi/loisirs : ping-pong, ordinateur, graphisme
Date d'inscription : 11/11/2006

"Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 ! Empty
MessageSujet: Re: "Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 !   "Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 ! EmptyLun 13 Nov 2006, 5:56 pm

C'est une ébauche personnelle, en faites, je me suis peut-être mal exprimé. J'aimerais simplement vous montrez ma façon de penser, et en même temps que vous y mettiez les points sur les "i", c'est-à-dire d'exprimer vos partages d'opinions ou vos "croyances".

Partie 2 dans quelques instants (voir message 1) Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

"Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 ! Empty
MessageSujet: Re: "Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 !   "Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 ! EmptyLun 13 Nov 2006, 6:31 pm

Tu as 13 ans ?

Je trouve que tu es bien mature et bien sérieux pour un jeune de ton âge ; je suis agréablement surpris !

slt
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

"Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 ! Empty
MessageSujet: Re: "Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 !   "Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 ! EmptyLun 13 Nov 2006, 11:12 pm

Stans a écrit:
Cela m'étonnerait que de telles questions fassent l'objet de cours donnés à des adolescents de lâge de Nathan ! On assiste plutôt à un nivellemennt par le bas dans nos écoles !
Pas du tout !! Mais si tu penses que les écoles belges ont un nivellement vers le bas, certaines font encore un boulôt excellent avec des ados de 13 - 14 ans.

Ce message est mon avis. Chacun pense ce qui veut bien entendu. Je ne t'impose pas mon opinion


Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006, 11:18 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

"Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 ! Empty
MessageSujet: Re: "Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 !   "Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 ! EmptyLun 13 Nov 2006, 11:17 pm

BQDP-natinat a écrit:
C'est une ébauche personnelle, en faites, je me suis peut-être mal exprimé. J'aimerais simplement vous montrez ma façon de penser, et en même temps que vous y mettiez les points sur les "i", c'est-à-dire d'exprimer vos partages d'opinions ou vos "croyances".

Partie 2 dans quelques instants (voir message 1) Very Happy !
excellent ! comme le dit Roy si tu n'avais pas dit ton âge j'aurais pu croire que je me trouvais en face d'un jeune beaucoup plus âgé et très posé !
Félicitations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

"Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 ! Empty
MessageSujet: Re: "Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 !   "Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 ! EmptyMar 14 Nov 2006, 6:46 am

Moi je le pressentais : si Nathan n'avais pas incisté par mp pour se faire inscrire, je n'aurais pas découvert une erreur dans mon tableau d'administration empêchant les nouveaux membres de signer la Charte !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
BQDP-natinat
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Belgique ; Hainaut ; Charleroi ; Jumet
Langue : Collégien
Emploi/loisirs : ping-pong, ordinateur, graphisme
Date d'inscription : 11/11/2006

"Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 ! Empty
MessageSujet: Re: "Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 !   "Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 ! EmptyMar 14 Nov 2006, 3:19 pm

Stans a écrit:
Moi je le pressentais : si Nathan n'avais pas incisté par mp pour se faire inscrire, je n'aurais pas découvert une erreur dans mon tableau d'administration empêchant les nouveaux membres de signer la Charte !

hum ! La partie 3 peut-être aujourd'hui si j'ai l'envie d' élève .
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

"Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 ! Empty
MessageSujet: Re: "Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 !   "Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 ! EmptyMar 14 Nov 2006, 3:29 pm

Tu devrais ouvrir, quand c'est terminé, un topic par "chapitre". Jusqu'à présent je pense que tu adhères à la réincarnation. Me trompé-je ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
BQDP-natinat
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Belgique ; Hainaut ; Charleroi ; Jumet
Langue : Collégien
Emploi/loisirs : ping-pong, ordinateur, graphisme
Date d'inscription : 11/11/2006

"Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 ! Empty
MessageSujet: Re: "Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 !   "Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 ! EmptyMar 14 Nov 2006, 3:33 pm

Stans a écrit:
Tu devrais ouvrir, quand c'est terminé, un topic par "chapitre". Jusqu'à présent je pense que tu adhères à la réincarnation. Me trompé-je ?

Avec ce que je vais dire dans la partie 3, pas tout à fait, rendez-vous dans quelques minutes sur le premier message ;) .

Et pour le topic par chapitre, si tu le désires je suis ok :) .
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

"Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 ! Empty
MessageSujet: Re: "Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 !   "Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 ! EmptyMar 14 Nov 2006, 4:04 pm

C'est bien ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





"Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 ! Empty
MessageSujet: Re: "Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 !   "Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Partage de mes pensées" - Chapitre 1 P3/5 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compositeurs francophones: Joseph Canteloube
» Difference entre les " Sans papiers " et les &quot
» Plan de partage de la Belgique de Talleyrand
» Double affaire de Toul : le bon sens partagé
» La "famille gaulliste" unie, Sarkozy fait bande à

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Agora :: Sujets de réflexion-
Sauter vers: