FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 la justice interdit le port de la robe islamique à l'école

Aller en bas 
+2
Stans
Alpaga
6 participants
AuteurMessage
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

la justice interdit le port de la robe islamique à l'école Empty
MessageSujet: la justice interdit le port de la robe islamique à l'école   la justice interdit le port de la robe islamique à l'école EmptyMer 22 Mar 2006, 2:46 pm

G-B: la justice refuse le droit de porter la robe islamique à l‘école

Une jeune musulmane britannique qui avait obtenu le droit de porter au collège son "jilbab", une longue robe laissant seulement apparaître les mains et le visage, a perdu mercredi devant la plus haute instance judiciaire du pays, suite au recours de l‘école.
Shabina Begum, 17 ans aujourd‘hui, avait engagé une longue bataille judiciaire contre son collège, la Denbigh High School, à Luton, dans la grande banlieue nord de Londres, en septembre 2002, après s‘être vu refuser le droit de porter le jilbab au lieu de l‘uniforme réglementaire de l‘école. La jeune fille, qui avait perdu en première instance en juin 2004, avait gagné devant la cour d‘appel de Londres en mars 2005, mais l‘école avait décidé de faire un recours devant les "Law Lords", la plus haute instance judiciaire britannique, au sein de la chambre des Lords. Cette affaire avait été d‘autant plus médiatisée que la jeune fille, aujourd‘hui scolarisée dans un autre établissement, était défendue depuis la cour d‘appel par Me Cherie Booth, une avocate qui n‘est autre que la femme du Premier ministre Tony Blair.

Sources : https://forum-francophone.bbactif.com/post.forum?mode=newtopic&f=34[i]
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

la justice interdit le port de la robe islamique à l'école Empty
MessageSujet: Re: la justice interdit le port de la robe islamique à l'école   la justice interdit le port de la robe islamique à l'école EmptyMer 22 Mar 2006, 4:14 pm

Lorsqu'on entre dans une école avec un uniforme règlementaire, on ne va pas pinailler ensuite ! Le règlement, c'est le règlement ! diable
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Solidus
Membre régulier
Membre régulier
Solidus


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

la justice interdit le port de la robe islamique à l'école Empty
MessageSujet: Re: la justice interdit le port de la robe islamique à l'école   la justice interdit le port de la robe islamique à l'école EmptyMer 22 Mar 2006, 4:30 pm

Je suis d'accord avec Stans , sourtout moi qui est pour le port des uniforme a l'ecole ^^

http://store.yahoo.co.jp/lib/gakuseifuku/mg-095-image

Pas de nike , adidas ou je ne sais quoi ... tout le monde pareille . De plus s'est un signe de dicipline .
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Modérateur
Modérateur
Le Phénix


Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 18/03/2006

la justice interdit le port de la robe islamique à l'école Empty
MessageSujet: Re: la justice interdit le port de la robe islamique à l'école   la justice interdit le port de la robe islamique à l'école EmptyMer 22 Mar 2006, 7:17 pm

beau costume

c'est le costume que tu portes lorsque tu travailles ?

pour les vêtements de marques comme Nike ou Adidas c'est plus des vêtements de sport... on en voit de moins en moins qui en portent comme vêtements de ville... d'ailleurs c cher et tu fais de la pub pour de grandes entreprises... sans être payé pour les porter ^^

les vêtements sans ce genre de marques qui traversent tout le corps sont d'ailleurs plus élégants et moins chers geek
Revenir en haut Aller en bas
Solidus
Membre régulier
Membre régulier
Solidus


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

la justice interdit le port de la robe islamique à l'école Empty
MessageSujet: Re: la justice interdit le port de la robe islamique à l'école   la justice interdit le port de la robe islamique à l'école EmptyMer 22 Mar 2006, 7:40 pm

Sa s'appelle gakuseifuku et s'est l'uniforme d'écolier japonais ( et oui , eux ils ont l'uniforme ^^ ) .
Pour ce qui me concerne j'ai envie de l'acheter mais bof ... pas moyens de me le procurer . geek
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

la justice interdit le port de la robe islamique à l'école Empty
MessageSujet: Re: la justice interdit le port de la robe islamique à l'école   la justice interdit le port de la robe islamique à l'école EmptyMer 22 Mar 2006, 8:44 pm

Solidus a écrit:
Sa s'appelle gakuseifuku et s'est l'uniforme d'écolier japonais ( et oui , eux ils ont l'uniforme ^^ ) .
Pour ce qui me concerne j'ai envie de l'acheter mais bof ... pas moyens de me le procurer . geek

Pauvre Solidus ! pleurer juif pleurer
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
abadinte
Membre fidèle
Membre fidèle
abadinte


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : Paris
Langue : étudiant en césure
Date d'inscription : 15/03/2006

la justice interdit le port de la robe islamique à l'école Empty
MessageSujet: Re: la justice interdit le port de la robe islamique à l'école   la justice interdit le port de la robe islamique à l'école EmptyMer 22 Mar 2006, 10:25 pm

Solidus a écrit:
sourtout moi qui est pour le port des uniforme a l'ecole ^^
Voilà comment une décision politique anéantit une industrie entière du textile. :lol:
Vraiment bravo! Superbe idée!
Revenir en haut Aller en bas
Solidus
Membre régulier
Membre régulier
Solidus


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

la justice interdit le port de la robe islamique à l'école Empty
MessageSujet: Re: la justice interdit le port de la robe islamique à l'école   la justice interdit le port de la robe islamique à l'école EmptyMer 22 Mar 2006, 10:37 pm

Ne vous inquiétez pas les industries du textile ne risque pas de s'anéantire a cause de l'uniforme . :lol:
Le but est de limiter les ravage de la consomation de masse ( au moins a l'école ) et eviter quelle que discrimination chez les jeune qui dérive des habilement porter . juif
Revenir en haut Aller en bas
abadinte
Membre fidèle
Membre fidèle
abadinte


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : Paris
Langue : étudiant en césure
Date d'inscription : 15/03/2006

la justice interdit le port de la robe islamique à l'école Empty
MessageSujet: Re: la justice interdit le port de la robe islamique à l'école   la justice interdit le port de la robe islamique à l'école EmptyMer 22 Mar 2006, 10:46 pm

Solidus a écrit:
Ne vous inquiétez pas les industries du textile ne risque pas de s'anéantire a cause de l'uniforme . :lol:
Le but est de limiter les ravage de la consomation de masse ( au moins a l'école ) et eviter quelle que discrimination chez les jeune qui dérive des habilement porter . juif
Il y a aura toujours des différences entre le riche et le pauvre. Le riche aura toujours un costume neuf et propre car il aura 5 costumes différents et le pauvre aura un costume rapiécé car il n'en aura qu'un.
Pourquoi m'achèterais-je 4 jeans si je ne peux pas les porter pendant la journée? Seuls 2 me seraient nécessaires. Et voilà comment l'Etat vient de réduire la consommation, détruit des entreprises, produit du chomage, entrainé la récession d'un secteur, créé une mini-crise.
Revenir en haut Aller en bas
Solidus
Membre régulier
Membre régulier
Solidus


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 21/03/2006

la justice interdit le port de la robe islamique à l'école Empty
MessageSujet: Re: la justice interdit le port de la robe islamique à l'école   la justice interdit le port de la robe islamique à l'école EmptyMer 22 Mar 2006, 11:13 pm

Vue de cette angle il est vrai que sa porterait a des desaventage . Mais je pense que sa pourrait amegliorer l'école . Les difference entre pauvre et riche serait plus subtile , aidant l'école dans sa tache de formation .
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Modérateur
Modérateur
Le Phénix


Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 18/03/2006

la justice interdit le port de la robe islamique à l'école Empty
MessageSujet: Re: la justice interdit le port de la robe islamique à l'école   la justice interdit le port de la robe islamique à l'école EmptyJeu 23 Mar 2006, 9:32 am

Dites-le moi si je me trompe, mais il me semble qu'aux USA, les étudiants ont le droit de porter n'importe quel vêtement y compris un bonnet sur le tête durant les cours... comme quoi ce n'est pas le style de vêtements que les jeunes portent qui les empêche de suivre des cours...
Revenir en haut Aller en bas
abadinte
Membre fidèle
Membre fidèle
abadinte


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : Paris
Langue : étudiant en césure
Date d'inscription : 15/03/2006

la justice interdit le port de la robe islamique à l'école Empty
MessageSujet: Re: la justice interdit le port de la robe islamique à l'école   la justice interdit le port de la robe islamique à l'école EmptyJeu 23 Mar 2006, 1:15 pm

Solidus a écrit:
Les difference entre pauvre et riche serait plus subtile , aidant l'école dans sa tache de formation .
Non non, la différence serait toujours là. Elle se fera sur des détails mais les détails justement prendront encore plus d'importance.



Citation :
Dites-le moi si je me trompe, mais il me semble qu'aux USA, les étudiants ont le droit de porter n'importe quel vêtement y compris un bonnet sur le tête durant les cours... comme quoi ce n'est pas le style de vêtements que les jeunes portent qui les empêche de suivre des cours...
Je ne sais pas si c'est le cas, mais là où j'étudie il y a des étudiants américains et ils gardent bonnet et casquette en classe. Je trouve ça très insultant pour les profs mais les profs danois laissent faire.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

la justice interdit le port de la robe islamique à l'école Empty
MessageSujet: Re: la justice interdit le port de la robe islamique à l'école   la justice interdit le port de la robe islamique à l'école EmptyMer 29 Mar 2006, 6:46 am

Et en France abadinte ? Les étudiants se comportent-ils avec respect vis-à-vis de leurs professeurs ? Dans les écoles privées peut-être mais dans les autres ? eveque
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
docteur gruger
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/03/2006

la justice interdit le port de la robe islamique à l'école Empty
MessageSujet: Re: la justice interdit le port de la robe islamique à l'école   la justice interdit le port de la robe islamique à l'école EmptyMer 29 Mar 2006, 9:40 am

Moi j'ai jamais eu de costume à l'ecole (la tristesse l'envahit )
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

la justice interdit le port de la robe islamique à l'école Empty
MessageSujet: Re: la justice interdit le port de la robe islamique à l'école   la justice interdit le port de la robe islamique à l'école EmptyMer 29 Mar 2006, 11:57 am

docteur gruger a écrit:
Moi j'ai jamais eu de costume à l'ecole (la tristesse l'envahit )

Tu n'y allais tout de même pas dans le plus simple appareil ? diable
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Le Phénix
Modérateur
Modérateur
Le Phénix


Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 18/03/2006

la justice interdit le port de la robe islamique à l'école Empty
MessageSujet: Re: la justice interdit le port de la robe islamique à l'école   la justice interdit le port de la robe islamique à l'école EmptyMer 29 Mar 2006, 1:19 pm

moi j'ai connu l'uniforme durant mes primaires... pantalon gris foncé avec chaussure, chemise blanc à col, pull bordeaux par dessus...

certains élèves avait des pantalons noirs et gris clair... des pull rouge et non bordeaux... comme quoi même en uniformes c'est encore différent !
Revenir en haut Aller en bas
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

la justice interdit le port de la robe islamique à l'école Empty
MessageSujet: Re: la justice interdit le port de la robe islamique à l'école   la justice interdit le port de la robe islamique à l'école EmptyMer 29 Mar 2006, 2:02 pm

l'uniforme peut être une bonne idée dans certains cas pour aller à l'école.
Je suis allée un an ds une école où l'on portait l'uniforme bleu marine (pantalon ou jupe) et en haut (chemisier ou polo bleu clair ou blanc). Et bien malgré la restriction des couleurs... il y avait des différences entre élèves du style Tu ne portes pas des chaussures UN TEL, tu ne portes pas un jean LEVIS ...

Lorsque j'ai changé d'école j'étais contente de remettre tous mes autres vêtements (car avec l'uniforme chez les Guides cela me faisait le port de l'uniforme toute la semaine).

J'en avais la barbe de ces uniformes !! matête
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

la justice interdit le port de la robe islamique à l'école Empty
MessageSujet: Re: la justice interdit le port de la robe islamique à l'école   la justice interdit le port de la robe islamique à l'école EmptyMer 29 Mar 2006, 2:49 pm

Ma fille aînée ne peut pas porter de baskets à son école ! cat
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





la justice interdit le port de la robe islamique à l'école Empty
MessageSujet: Re: la justice interdit le port de la robe islamique à l'école   la justice interdit le port de la robe islamique à l'école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la justice interdit le port de la robe islamique à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Port de cagoules interdit
» Le FOULARD islamique
» Désormais le prosélytisme est interdit en Algérie
» Le voile islamique et les élections communales ....
» Faire de la Belgique un Etat islamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Agora :: Sujets inclassables-
Sauter vers: