|
| Massacre de la St Barthélémy (24/08/1572) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Roy Grand Maître
Nombre de messages : 4440 Age : 55 Localisation : Banlieue lyonnaise Langue : Français Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Massacre de la St Barthélémy (24/08/1572) Lun 19 Mar 2007, 9:30 am | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- Craignant un soulèvement, et après avoir écouté les conseils de sa mère Catherine de Médicis, Charles IX décide l'élimination des chefs protestants, à l'exception des princes du sang, Henri de Navarre (futur Henri IV) et le prince de Condé. Cette décision déclenche le massacre de la Saint-Barthélemy (24 août 1572) qui fait des milliers de morts dans toutes les grandes villes de France.
Source : historique ! Militons pour la reconnaissance de ce génocide royaliste honteux ! pour plus de faits : http://www.publius-historicus.com/st-bart2.htm http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_la_Saint-Barth%C3%A9lemy http://www.herodote.net/dossiers/evenement.php5?jour=15720824&out=1 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Roy Grand Maître
| Sujet: Re: Massacre de la St Barthélémy (24/08/1572) Ven 23 Mar 2007, 4:14 pm | |
| - Alexis a écrit:
- J'ai du mal à garder mon calme devant la caution d'un génocide...
C'est toi qui parle de génocide : point de génocide quant un état matte une rebellion armée soutenue par l'étranger, les révolutionnaires n'ont pas combattu de paisibles innocents gambadant dans les champs mais des vendéens armés par l'angleterre ! Quand à la st Barthélémy, que tous les livres d'histoires qualifient de "massacre" (un faible mot sans doute pour toi le linguiste auto-proclamé !) : il répond parfaitement à la caractéristique du génocide comme les divers définitions de ce mots que j'ai pris soins de publier le prouve (mais peut-être que les dictionnaires sont aussi d'infâme suppot de la République) ! QUI est de mauvaise foi ? Décidément ton intégrisme t'aveugle mon pauvre Alexis... Tiens, tout celà me fatigue... | |
| | | Alpaga Modératrice
| Sujet: Re: Massacre de la St Barthélémy (24/08/1572) Ven 23 Mar 2007, 10:25 pm | |
| Dites, ce topic ne fait-il pas doublon avec l'autre ds lequel vous parlez de génocides et de massacres et où vous évoquez St Barthélémy ? | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Massacre de la St Barthélémy (24/08/1572) Ven 23 Mar 2007, 10:38 pm | |
| Je vais le transférer dans Religions ! | |
| | | Alexis Modérateur
Nombre de messages : 1743 Age : 36 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Massacre de la St Barthélémy (24/08/1572) Ven 23 Mar 2007, 11:46 pm | |
| - Roy a écrit:
- Alexis a écrit:
- J'ai du mal à garder mon calme devant la caution d'un génocide...
C'est toi qui parle de génocide : point de génocide quant un état matte une rebellion armée soutenue par l'étranger, les révolutionnaires n'ont pas combattu de paisibles innocents gambadant dans les champs mais des vendéens armés par l'angleterre !
Quand à la st Barthélémy, que tous les livres d'histoires qualifient de "massacre" (un faible mot sans doute pour toi le linguiste auto-proclamé !) : il répond parfaitement à la caractéristique du génocide comme les divers définitions de ce mots que j'ai pris soins de publier le prouve (mais peut-être que les dictionnaires sont aussi d'infâme suppot de la République) !
QUI est de mauvaise foi ? Décidément ton intégrisme t'aveugle mon pauvre Alexis...
Tiens, tout celà me fatigue...
:sleep: La convention voulait détruire la Vendée entièrement ! Quid des colonnes infernales et de ses plans d'extermination ? Il s'agit bien de la destruction d'une communauté entière ! La rébellion n'était pas soutenu par l'étranger : les nations étrangères étaient heureuses (surtout l'Angleterre) de voir leur rivale couler dans une révolution sanglante ! Le soutien apporté aux Vendées fut minimes. Comment dire tous et son contraire : les historiens parlent de massacre pour la St Barthélémy, donc pour Roy c'est un génocide : alors la bravo ! Vous n'en ratez pas une ! Je remarque surtout que votre définition du dictionnaire prouve par a+b que vous avez tort, mais par la méthode Coué vous arrivez encore à penser l'inverse. Vous êtes fatiguant : vous avez tort vous le savez, mais vous continuez à vous enfoncer en ressortant des arguments cassés des dizaines de fois... Vous n'allez bientôt avoir plus aucune crédibilité. | |
| | | Roy Grand Maître
Nombre de messages : 4440 Age : 55 Localisation : Banlieue lyonnaise Langue : Français Date d'inscription : 22/06/2006
| | | | Alexis Modérateur
Nombre de messages : 1743 Age : 36 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Massacre de la St Barthélémy (24/08/1572) Sam 24 Mar 2007, 4:59 pm | |
| - Roy a écrit:
- Tiens, c'est pour ta crédibilité, colle-toi ça sur le torse :
:merci: Vous esquivez la réponse et vous répondez par l'ironie : Napoléon (je crois) disait que c'était l'arme des perdants. | |
| | | Roy Grand Maître
| Sujet: Re: Massacre de la St Barthélémy (24/08/1572) Lun 26 Mar 2007, 8:59 am | |
| | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Massacre de la St Barthélémy (24/08/1572) Lun 26 Mar 2007, 11:09 am | |
| Comme ce sujet tourne en sucette et qu'il n'y a rien à "censurer" (suivez mon regard) dans des redites continuelles, je clos définitivement ce débat ! Le Webmestre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Massacre de la St Barthélémy (24/08/1572) | |
| |
| | | | Massacre de la St Barthélémy (24/08/1572) | |
|