|
| L'Opus Dei se défend en justice | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis Modérateur
Nombre de messages : 1743 Age : 36 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: L'Opus Dei se défend en justice Jeu 22 Mar 2007, 4:21 pm | |
| Le 11 décembre 2006, le Tribunal de Grande Instance de Paris a condamné le directeur de la publication du journal France Soir pour diffamation. Dans son édition datée du 20 avril 2005, France Soir publiait une série d’articles sous le titre « Révélations sur les finances de l’Opus Dei en France ». L’Opus Dei y était prétendument à l’origine de « conditions de travail… contraires à la dignité de la personne » ou encore de « manipulations financières (…) pouvant être qualifiées (…) de blanchiment ». Le Tribunal a constaté qu’il s’agissait là d’imputations diffamatoires. Dans ce même souci de vérité que l’Opus Dei a demandé à Maître Alexandre Varaut d’assigner en justice la chaîne de télévision France 3 pour un reportage diffusé le 5 mars 2007 contenant une accusation de même nature. Ca alors, des reportages diffamants sur l'Opus Dei, comme c'est étrange...C'est sans doute "trop catholique" pour les athées fanatiques ! | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: L'Opus Dei se défend en justice Ven 23 Mar 2007, 6:57 am | |
| C'est le devoir de l'Opus Dei de se défendre en justice si elle n'a rien à se reprocher ! | |
| | | Alpaga Modératrice
Nombre de messages : 1515 Age : 43 Localisation : Belgique Langue : français, néerlandais Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: L'Opus Dei se défend en justice Ven 23 Mar 2007, 10:20 pm | |
| 1°) L'Opus Déi n'est-elle pas une secte ? (demande de renseignement)
2°) N'est-ce pas également à l'Opus Déi à laquelle appartenait le Roi Baudouin? (je peux totalement me gourer ...) | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: L'Opus Dei se défend en justice Ven 23 Mar 2007, 10:37 pm | |
| L'Opus Dei est une congrégation reconnue par le Vatican comme les Jésuites ! Ce n'est donc pas une secte ! | |
| | | Alexis Modérateur
Nombre de messages : 1743 Age : 36 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: L'Opus Dei se défend en justice Ven 23 Mar 2007, 11:38 pm | |
| - Alpaga a écrit:
- 1°) L'Opus Déi n'est-elle pas une secte ? (demande de renseignement)
2°) N'est-ce pas également à l'Opus Déi à laquelle appartenait le Roi Baudouin? (je peux totalement me gourer ...) On est tout a fait libre d'entrer et de sortir de l'Opus Dei, et je ne pense pas que les frais de cotisations soit astronomiques ! Pour le roi baudoin, je n'en ai strictement aucune idée... | |
| | | Jean-Marc Membre initié
Nombre de messages : 362 Age : 63 Localisation : France Langue : Français Emploi/loisirs : Histoire, Sports Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: L'Opus Dei se défend en justice Sam 24 Mar 2007, 8:39 am | |
| Il me semble que la seule connaissance qu'ont les gens de L'Opus Déi vient du roman Da Vinci code, non ? Roman ô combien maçonnique s'il en est... Jean-Marc | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: L'Opus Dei se défend en justice Sam 24 Mar 2007, 10:15 pm | |
| - Alexis a écrit:
- Alpaga a écrit:
- 1°) L'Opus Déi n'est-elle pas une secte ? (demande de renseignement)
2°) N'est-ce pas également à l'Opus Déi à laquelle appartenait le Roi Baudouin? (je peux totalement me gourer ...) On est tout a fait libre d'entrer et de sortir de l'Opus Dei, et je ne pense pas que les frais de cotisations soit astronomiques ! Pour le roi baudoin, je n'en ai strictement aucune idée... Baudouin Ier était dans le mouvement charismatique comme sa nièce Astrid ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Opus Dei se défend en justice | |
| |
| | | | L'Opus Dei se défend en justice | |
|